Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par jevoisquelquun »

tes tarifs c'est du taux horaire ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Super initiative !! Moi qui n'ai plus de voiture pour le moment j'ai galéré pour en acheter une avant mon accident vu que je n'y connais absolument rien !! :newblush:

1/ Plus pour le moment
2/ J'ai eu un proche qui m'a aidé mais ici je suis seul donc un soutien me serait grandement utile si je devais en racheter une !
3/ Achat/vente et entretien absolument !!!
4/ J'avoue que d'avoir quelqu'un qui me dit ce que je peux réparer par moi-même du coup pour moins cher qu'au garage et surtout me le faire c'est absolument ce dont j'avais besoin !
5/ A partir du moment que c'est autour de 10 à 15% de moins qu'au garage rien que ça c'est déjà appréciable ! En plus si on vient me le faire chez moi ... Le rêve ! :up:

L'aide à domicile recrute mais je trouve que l'automobile reste absente de ce créneau alors que par définition quand ta voiture est HS tu ne peux plus bouger ! :enrond:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

tout d'abord, MERCI à vous deux.
jevoisquelquun a écrit :
tes tarifs c'est du taux horaire ?
c'est une question que je ne sais pas encore répondre puisque je ne peux définir plus, cette idée aurait besoin d'être développer au près de personnes compétentes et qui connaissent.

Roman a écrit :
L'aide à domicile recrute mais je trouve que l'automobile reste absente de ce créneau alors que par définition quand ta voiture est HS tu ne peux plus bouger !
on est bien d'accord, j'ai le même avis que toi.
j'en ai marre des arnaques, des mensonges et autres saloperies.
pour moi le taf c'est la confiance, l'honnêteté, et la qualité pour une relation de gagnant gagnant.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

1/ oui

2/ oui

3/dans quel domaine aimeriez-vous être accompagnés ?
*entretien = oui
*achat/vente = oui ++ (surtout achat)
*conseil = oui
*assurance = non

4/ oui

5/ je ne sais pas

6/ ponctuelle

7/ je ne sais pas



:jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par jevoisquelquun »

1/ oui + un trafic

2/ oui

3/
*entretien = oui
*achat/vente = non
*conseil = je ne vois pas bien lesquels
*assurance = non

4/ oui

5/ plus de 20 €

6/ annuelle ou ponctuelle à la demande

7/ la comme ça je ne vois pas
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Suricat »

degouterdetout a écrit :
1/ possédez-vous une voiture ?

2/ aimeriez-vous être aider au sujet de votre auto ?

3/dans quel domaine aimeriez-vous être accompagnés ?
*entretien ?
*achat/vente ?
*conseil ?
*assurance ?

4/ aimeriez-vous être dégager de cette corvées ?

5/quel serait le montant que vous pourriez mettre pour ce type de prestation ?
*de 5 à 10 €
*de 10 à 20 €
*plus de 20 €

6/préféreriez-vous que se soit une aide mensuelle ou annuelle ?

7/auriez-vous besoin d'autres service autour de l'automobile ?
1 : non
2 : si je cherchais une voiture (et pour l'instant non) alors oui j'aurai besoin d'un coup de main
3 : le seul besoin serait pour une vérif de voiture d'occasion. En priorité je chercherais dans mes connaissances si quelqu'un peut m'aider, en 2e choix je chercherai l'aide d'un pro (ex : garagiste) ou d'une personne recommandée par les copains. Ca me fait penser que j'ai un copain qui est dépanneur sur les autoroutes...
4 : je ne considère pas ça comme une corvée
5 : un forfait de 15€ pour toute opération inférieure à 1500€ (équivalent 30min de taf) et un pourcentage (1-2%) pour une opération de plus de 1500€ me semblerait acceptable.
6 : ponctuelle
7 : non

Fais gaffe : 5 ou 10€ ça correspondrait à max 10-20min de travail (dont prospection + compta + démarches administratives) une fois les charges déduites. Perso, si je vois quelqu'un qui me propose un conseil à 5€, je garde mon argent : à tous les coups ce serait un conseil "générique" qui ne prendrait pas en compte les spécificités de ma demande.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par lodiz »

1/ possédez-vous une voiture ? OUI

2/ aimeriez-vous être aider au sujet de votre auto ? OUI

3/dans quel domaine aimeriez-vous être accompagnés ?
*entretien ? OUI, toujorus 'limpression de devoir faire aveuglément confiance au garagiste, est-il honnête , impossible d'évaluer vraiment
*achat/vente ? non
*conseil ? oui
*assurance ? non

4/ aimeriez-vous être dégager de cette corvées ? OH OUI

5/quel serait le montant que vous pourriez mettre pour ce type de prestation ?
Plus de 20 euros mes entretiens coûtent en général 250 à 350 euros, jusque 30 euros et si çà m'évite un entretien une fois tous les 5 ans avec mon faible kilométarge j'y gagnerais toujours :smile:

6/préféreriez-vous que se soit une aide mensuelle ou annuelle ? idem

7/auriez-vous besoin d'autres service autour de l'automobile ? je vois pas là
Détachement

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Détachement »

:bye: Deg,

1/ possédez-vous une voiture ? Non, pas encore.

2/ aimeriez-vous être aidé au sujet de votre auto ? Oui, pour ce qui est de l'achat, j'entends souvent des prix par ci par là mais je me retrouve bien incappable d'estimer. Sinon pour le moment, non je ne veux pas encore de voiture car ma ville est bien déservie par les trams.

3/dans quel domaine aimeriez-vous être accompagnés ?
*entretien ? Oui.
*achat/vente ? Oui.
*conseil ? Oui.
*assurance ? Non.

4/ aimeriez-vous être dégagé de cette corvées ? Plutôt être facilitée on va dire.

5/quel serait le montant que vous pourriez mettre pour ce type de prestation ? Je ne sais pas.

6/préféreriez-vous que se soit une aide mensuelle ou annuelle ? Ponctuelle.

7/auriez-vous besoin d'autres service autour de l'automobile ? Je suis incappable d'y répondre pour le moment.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Perséphone »

je serais prête à avoir de l'aide pour l'entretien et à y mettre 20e.
voilou!
bisous. :bisous1: :bisous1: :bisous1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

:love1: Loup.

Mon frère m'a suggéré d'acheter un véhicule d'entreprise d'occasion. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, ça s'achète directement en entreprise ? Et puis au niveau des formalités c'est très différent d'avec un garage ?
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

salut Roman,
là je ne sais pas j'ai jamais eu cette occasion pour pouvoir t'apporter mon aide.
désolé.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Ostinato »

Bonjour à tous,
Roman a écrit :
Mon frère m'a suggéré d'acheter un véhicule d'entreprise d'occasion.
Surtout éviter les voitures en provenance d'auto-école.
Pas sûr que les voitures d'entreprises soient bien traitées, les conducteurs étant au boulot quand ils s'en servent et ayant autre chose à faire que d'en prendre soin, d'autant qu'il n'en sont pas propriétaires.
Par contre les voitures de loueurs peuvent être intéressantes. Le conducteur d'une voiture de location a intérêt à ne pas l'abîmer pour ne pas avoir de retenue sur sa caution. De son côté le loueur a besoin que ses voitures soient nickel tant au niveau présentation que mécanique, donc je suppose qu'elles sont régulièrement révisées. Ma fille a acheté chez un concessionnaire Peugeot, une 208 qui provenait d'un loueur. Elle l'a depuis 2 ans et roule beaucoup. Aucun souci.
Le choix de la provenance est sans doute aussi fonction du budget, du kilométrage, de l'âge ...
Par exemple pour les occasions récentes ( moins de 2 ans ) les voitures de collaborateurs sont intéressantes.
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Merci pour le tuyau ! :smile:
Avatar du membre
Lemoncino
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 07 mai 2017 14:57

Conseil achat voiture pour jeune conducteur

Message par Lemoncino »

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord je sais pas si c'est le bon endroit, mais j'aurais une question!
Voilà je suis sur le point d'obtenir mon permis un peu poussé par mon psychiatre qui m'a expliqué que réussir des choses contribuait à remonter la pente et à avoir confiance en soi et tout un tas de truc pour guérir!! Pour l'anecdote, ça fait 5 ans que j'étais sensé le passer, mais la lassitude a fait que j'abandonnais à chaque tentative...
Donc, cette fois je suis motivé, je pense à ça tout les jours!!! Vous vous en doutez, j'aimerais bien me payer une belle voiture, mais genre vraiment belle, un truc qui tient la route, (notez que j'ai la possibilité de travailler en Suisse pour des petites missions assez facilement vu que j'ai la double nationalité)
Mon premier choix serait une Nissan 200sx des années 90 avec les phares escamotables :love1: mais l'assurance risque très certainement de me faire sombrer dans la drogue si je leur ramène ça...
Ensuite j'ai pensé à une BMW notemment la 316, pareil, début 90, j'adore le designe, mais j'ai peur que ça soit encore trop pour l'assurance :casuffit:
Donc si quelqu'un à une idée de berline, de préférence allemande ou japonaise, faites moi signe!

Oui je sais, j'ai des goûts de luxe, mais on doit se faire plaisir dans la vie!!
Merci! :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

up !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Blanc328 »

Je souhaiterais avoir une Lamborghini mais trop cher sauf si je gagne le gros lot.
Sinon , iQ Toyota ou Fiat 500 j'adore mais en occasion pour une premiere voiture ,
Aujourdhui j'ai fini les 20 h auto ecole et me sens pas encore prête pour rouler seule donc j'ai pris encore 10 h auto ecole J'espère je vais y arriver car le prof me dit rvs trop écart jours entre rvs , mais je sais pas faire autrement d'où aussi oubli ...
Jangoisse encore quand je roule , il me faut 30 min pour être à l'aise ..l
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Blanc328 »

Ce qui est chiant c'est qu'on dit cest des voitures de petasse , j'aime pa cela :blink:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

bonjour, ou bonsoir Lemoncino,
je te souhaite la bienvenue ici sur ce salon destiné à l'automobile et ses dérivés, donc l'histoire de permis est pas si éloigné du sujet car il conduuit ( jeu de mot facile) à l'achat d'une auto.
bref j'arrête le blabla pour te répondre.
Lemoncino a écrit :
Mon premier choix serait une Nissan 200sx des années 90 avec les phares escamotables mais l'assurance risque très certainement de me faire sombrer dans la drogue si je leur ramène ça...
si je me trompe pas tu pars sur une voiture qui risque d'avoir subit pas mal de modification dit tuning vulgairement moi je dirai personnalisation esthétique ou mécanique donc attention à toi.
Lemoncino a écrit :
Ensuite j'ai pensé à une BMW notamment la 316, pareil, début 90, j'adore le designe, mais j'ai peur que ça soit encore trop pour l'assurance
ça revient à ce que je te dis par la voiture précédente, il y a de tout et comment on dit il y a à boire et à manger.
Lemoncino a écrit :
Oui je sais, j'ai des goûts de luxe, mais on doit se faire plaisir dans la vie!!
Merci!
grave tu as des goûts de luxe mais des bagnoles comme ça sont super sympa quand elles sont bien entretenues et de véritables petites bombes aussi en temps que jeune conducteur fait attention à toi.

de tête comme ça je ne serai quoi te conseiller, désolé pas trop les idées en face des trous ce soir.

Blanc328 a écrit :
Jangoisse encore quand je roule , il me faut 30 min pour être à l'aise ..l
il faut être a l'aise en auto et pas stresser je sais que c'est dur mais c'est la base sinon tu auras toujours des problèmes.
Blanc328 a écrit :
Ce qui est chiant c'est qu'on dit cest des voitures de petasse , j'aime pa cela :blink:
ceux qui disent ça répondent leur que la fiat 500 existe aussi en version abarth mais que c'est pas une version pétasse.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Blanc328 »

Merci petit loup , :bisouss:
Je sais pas comment je vais faire pour me libérer de cette peur.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

de rien Blanc,
je comprends très bien cette angoisse c'est sur qu'aujourd'hui c'est difficile d'apprendre à conduire avec toute cette circulation dans les villes et ça devient encore plus compliqué quand on sait que le gouvernement veut interdire les centres villes aux voitures dans le but de favoriser les transports en commun et autres trucs ...

si je savais quoi te dire, même te donner une petite astuce pour te détendre se serait avec grand plaisir, ça comme ça, de tête je ne vois pas trop à part te redire de te détendre ce qui est dérisoire face à ton angoisse.
peut-être bien te reposer la veille, pas trop prendre d'existant café et autres truc dans le genre, bien dormir, et ne pas trop penser à cette étape.

moi tu vois j'ai conduit un 20 m3 pour la première fois de ma vie et c'est assez impressionnant mais en faisant attention on s'en sort pas trop mal.

voila ce que je peux te dire de plus.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre