Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

personne n'a jamais eu ce soucis de trou à l'accélération ?
car moi j'ai ça et c'est vraiment chiant.
j'ai changé les bougies 2 fois en 5000 bornes, soit disant trop sales,
le démarreur qui était mort,
alternateur aussi,
le faisceaux d'allumage,
ainsi que les bobines.

j'ai nettoyé le capteur point moteur haut pour éliminer cette piste, verifier toutes les durites d'air trois fois.

elle démarre très bien à froid comme à chaud, mais lorsqu'elle est chaude elle a des trous à l'accélération.
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Ostinato
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Message par Ostinato »

Je n'y connais pas grand chose mais as-tu nettoyé le filtre à essence ?
Sinon un problème de carburation ( prise d'air ) ?
Pour les bougies tu as vérifié aussi les câbles ?
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

Ostinato a écrit :
Je n'y connais pas grand chose mais as-tu nettoyé le filtre à essence ?
oui changé aussi récemment.
Ostinato a écrit :
Sinon un problème de carburation ( prise d'air ) ?
aucune durite n'a de trou ou de fissure, mais bon je vais regarder encore une fois, pour tout dire j'ai remis le système d'origine niveau admission, et je refais la mienne perso pour tout avoir contrôler et être sur ce coup-ci.
car j'avais une admission modifiée dites dynamique.
Ostinato a écrit :
Pour les bougies tu as vérifié aussi les câbles ?
bougies neuves, et changées 2 fois en 5000 bornes, juste un peu sale.
câble d'allumage changer ce qui relient les bobines changées elles aussi au bougies.

carburateur et le mono injecteur nettoyer car sale.

me reste plus que là pompe à essence mais j'aurai d'autre signe si c"était elle et la sonde lambda ou alors un capteur/sonde.

--edit--

ps : aucun soucis à froid ni au ralenti.
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

toujours le même problème.
et à force j'affine encore le soucis le problème se situerai quand la voiture est chaude c'est à dire quand la température d'eau passe les 70 °C.
là arrive les trous, quand on monte les rapports, on dirait qu'elle est retenue, comme si trop d'essence arrivait ou qu'elle se noyait toute seule mais bon c'est que mon avis perso, et ça dure pas longtemps mais c'est chiant, et vraiment usant au quotidien.
n'ayant pas de compte tour, je ne peux pas avoir d'information me disant si elle prend ou perd des tours.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ps: ralenti stable, et à froid aucun soucis.
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Ostinato
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Message par Ostinato »

Désolé, je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider, mais ton mécano devrait pouvoir régler ça. Du coup il l'a passée à la valise ?
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

non ppur le moment pas de valise, il trouve rien de spécial à part un ralenti un peu élevé donc à surveiller pour le moment.


merci quand même.
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Roman

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Message par Roman »

:fleur: Deg'.

Je ne sais pas si tu verras mon message mais je tente.

J'ai acheté pour pas cher un liquide de décrassement en gros, et il doit se mettre après la vidange à chaud. Or la vidange se fait à froid non ?... Du coup je dois rouler combien de temps pour mettre le produit sans que ce soit dangereux car je ne sais pas si je dois le mettre dans le réservoir de carburant ou le moteur directement et avant de vérifier j'aimerais déjà en savoir un peu plus. :pense:
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Message par degouterdetout »

salut Roman.

tu parles de produit décrassement mais pourquoi tu as pris ça ?
qui te l'as conseillé ?
quel marque ?

alors pour revenir au plus simple une vidange se fait à chaud car ton huile est plus fluide et donc coule plus facilement pour la retirer du carter sous la voiture mais aujourd'hui beaucoup de mécano surtout en centre auto le font par dessus donc par aspiration.
les deux se valent paraît il !!!

qu'est ce qui est écris sur ton produit ?
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Roman

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Message par Roman »

:chap: J'ai pris ça car c'était en solderie pas cher en fait, 6€ alors que je viens de visiter le site du constructeur ça coûte entre 25 et 40€ ... :enrond:

J'essaie d'entretenir ma voiture car elle n'a que 16 ans, l'autre en a 24.

C'est un remétallisant moteur élaboré par une marque française dont le logo est un drapeau de départ de F1, ça commence par BA et finit par un L.

Ça améliore la puissance et la performance, réduit la conso d'essence la friction et l'usure, rétablit et augmente les compressions, ça compense les usures naturelles du moteur surtout au démarrage en comblant les érosions.
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

oui je vois de quelle marque tu parles elle est connue et reconnue après comment ça fonctionne ça doit être écrit dessus ou au dos.
fait pas n'importe quoi non plus en le mettant au mauvais endroit.

si c'est un gasoil ta caisse pousse la en 4e vitesse à plus de 3000 tours minutes pendant 15/20 minutes sur autour et ça va la décrassée.
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Roman

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Message par Roman »

Non c'est une essence. Mais je ferai ça avec mon frangin qui s'y connait bien mieux que moi !

Merci de 'avoir aiguillé ! :bisouss:
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Archaos
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Message par Archaos »

Bonjour le loup :chap:

des grillons se sont installés depuis peu dans ma voiture...

En fait quand la voiture a roulé depuis un certain temps, le moindre déplacement du volant vers la gauche déclenche un bruit aiguë au niveau des roues avant

ça disparait dès que je roule droit à nouveau.

une idée du souci ?

Merci :ravi:
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Message par degouterdetout »

salut grand tigre.
Archaos a écrit :
des grillons se sont installés depuis peu dans ma voiture...
tiens tiens, c'est la première fois que j'entends ça.
petite remarque idiote, tu es sur que tu n'aurais pas des graviers coincés dans tes structures de pneus par exemple, car ça le fait souvent de plus en plus sur les pneus aujourd'hui.
Archaos a écrit :
En fait quand la voiture a roulé depuis un certain temps, le moindre déplacement du volant vers la gauche déclenche un bruit aiguë au niveau des roues avant
un caillou de coincé quelque part aussi c'est connu ça,
usure anormal du disque de frein,
plaquette de frein glacée,
cardan !!!

essaie de lâcher le volant en ligne droite, à 50 km/h puis à 100 tu verras si elle part sur la gauche si c'est le cas parallélisme.
faut essayer d'affiner le soucis pour arriver à définir plus en détail.

as tu remarqué une usure plus important d'un pneu ?
tes pneus sont pas trop vieux aussi ?
etc ...

ps: de rien Roman.
ça me coûte rien du tout.
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Archaos
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Message par Archaos »

Merci le loup :mercipoli:

En fait c'est vraiment quand j'ai "beaucoup" roulé et la chaleur augmente le phénomène.
essaie de lâcher le volant en ligne droite, à 50 km/h puis à 100 tu verras si elle part sur la gauche si c'est le cas parallélisme.
faut essayer d'affiner le soucis pour arriver à définir plus en détail.
oh ça fait un bout de temps qu'elle part vers la droite ou la gauche, je ne sais plus :newblush:
as tu remarqué une usure plus important d'un pneu ?
tes pneus sont pas trop vieux aussi ?
Ils ne me semblent pas usés et pas de gravier mais ce sont de vieux pneus, je les ai depuis 98...j'en avais parlé au garagiste, au dernier CT, mais il m'avait dit qu'ils n’étaient pas usés donc pas à changer. Par contre ils les avaient passés de l'arrière vers l'avant pour les user justement.

Mais si c'est les pneus, pourquoi ça n'arrive qu'après avoir roulé environ 50 km et par temps chaud ? :intero:
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Message par degouterdetout »

alors là je suis incapable de te dire quelque chose c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène, donc je dirai à surveiller.
Archaos a écrit :
Mais si c'est les pneus, pourquoi ça n'arrive qu'après avoir roulé environ 50 km et par temps chaud ?
la question est bonne, mais la réponse est complètement inconnue pour moi.
je dirai vérifie ta pression, regarde si les pneus n'ont pas les flanc de craquelés, peut-être la chaleur, qui fait que ta gomme fond, je trouve qu'ils commencent à dater tes pneumatiques je serai toi je les changeraient car c'est le seul élément en contact avec le sol et donc ton freinage doit être limite quand même

si ta voiture tire à droite ou à gauche tu as surement un para à refaire ou géométrie du train avant.

voila ce que je peux te dire.
mais je reste quand même intéressé de voir la suite de ton soucis.
donc passe dire si tu veux bien.

cordialement.
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Message par Archaos »

Merci Le loup,

J'irais voir le garagiste pour en parler :oui:
J'ai vérifié hier, elle tire bien à droite mais depuis le temps je suis habitué, je lui dirais aussi :smile:
Pour la pression je l’avais testé il y a quelques jours, c'était Ok :smile:

je te tiens au courant :mercipoli:
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Message par degouterdetout »

ça marche, pas toujours facile d'aider à distance mais bon je reste là si tu as besoin, surveilles surtout si elle tire à droite l'usure de tes pneus qui peuvent se dégrader rapidement.
surement un para à refaire ou alors un plomb d'équilibrage de parti ça peut arriver c'est souvent le cas sur des jantes alu.

de rien.
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Message par Roman »

:fleur: Deg'.

J'ai une question au sujet de mon moteur, au garage ils m'ont indiqué que mon moteur manquait d'étanchéité, donc selon toi je peux faire quoi ? Et ça coûte combien en moyenne ?... :pense:
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Message par degouterdetout »

alors ils ont du te dire que ton moteur manquait d'étanchéité soit au niveau de la boite de vitesse soit au niveau de la culasse.
c'est connu c'est un joint à changer mais bon c'est pas donner si c'est la culasse.
j'ai le même soucis sur ma vieille fiat.

je crois avoir lu il y a très longtemps qu'il existait de la pâte pour régler se soucis perso jamais utiliser mais je commence à penser.

niveau prix là c'est autre chose ça va vitre grimper s'il démonte tout.
à part surveiller ton niveau d'huile moteur régulièrement pas grand chose à faire.
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Message par Roman »

Ah ....

Bon bah génial ... J'en sais pas plus ils n'ont rien dit d'autre.

J'irai voir un garagiste et je demanderai un devis au pire .... :pense:

Merci ! :bisouss:
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