Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

*filtre à air tu peux le faire toi même c'est franchement pas dur et c'est facile quand il est noir ou plein de poussière, feuilles etc ... souvent ce que je vais une fois sur deux je passe un coup de compresseur dans le filtre, ça retire la M...., et c'est reparti.

*filtre à huile sur une essence toute les 2 vidanges, c'est souvent pour faire de petite économie, filtre à essence ou aussi applé carburant tout les 50 000 bornes, tiens ça me fait penser que le mien à le double, peut être pour ça que j'ai des retours d'echappement et des reprises un peu lente par moment. :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

*filtre à gazoil tout les 30 000 bornes faudrait le vidanger tout les 10 000 kms, pour eliminer l'eau qui peut être présent.

*ensuite filtre d'habitacle ou filtre à clim le faire controler régulièrement pour eviter d'avoir des germes en tout genre.

voila mon grand.

si tas besoin n'hésite pas, tu commences à connaître le principe.

bonne soirée à toi.
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Roman

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Message par Roman »

J'ai chopé une vidéo pour le filtre à air en effet c'est facile à faire !

La mienne est une essence donc pas de filtre à gasoil.

Par contre tu en penses quoi des produits à verser dans le réservoir à essence pour nettoyer le moteur toi ?
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

Roman a écrit :
Par contre tu en penses quoi des produits à verser dans le réservoir à essence pour nettoyer le moteur toi ?
je vois de ce que tu parles, mais malheureusement j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser se genre de produit donc je ne pourrai t'apporter mon avis personnel.
mais à entendre pas mal de reportages et beaucoup d'éloge de tout ça, je pense qu'il faut bien se renseigner vis à vis de ça et surtout prendre des produit réputer et de grande notoriété genre Bardahl si je me souviens bien ou Métal 5.
de plus je dirai qu'il faut les utiliser de bonne manière et avec un usage très attentionné.

voila ce que je peux te dire.


DGDT amicalement.
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Roman

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Message par Roman »

Hmm ... Je vais me renseigner et demander conseil à mon frangin, le connaissant il a déjà dû en utiliser !

:bisouss: Merci à toi !!
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

Malory, par rapport à ta question, il me semble que l'on ne peut pas détourner la vanne "EGR" par contre certaines fois, j'ai entendu dire que certains la supprimait carrément, mais il faut se renseigner bien précisement.
ensuite c'est une gazole ta voiture, si vous faite de petits trajets ou de la ville, il faut rouler un peu plus vite pendant 10 minutes, certains montent à 3000 tours minutes pendant un certain temps donc souvent en 3eme.

ce système est vraiment un truc de M.....
après ça depend des voitures, des donées, et normes du constructeurs.
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Roman

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Message par Roman »

J'ai à nouveau une question d'ordre mécanique auto ! :langue1:

Ma jauge d'essence déconne complètement, elle s'allume même lorsque je viens de remettre du carburant ! L'aiguille bouge beaucoup et là elle est quasiment sur la réserve alors que j'ai remis 10 l d'essence ! Je ne sais pas si ça peut être risqué pour connaître ma quanitité d'essence ou si je peux faire régler ma jauge pour pas cher auprès d'un garagiste ! :bloque:
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Message par degouterdetout »

alors, c'est un problème simple et compliqué en même temps, si c'est comme ma voiture.
connais tu la quantité de ton réservoir, c'est sûrement pas grave mais fait hyper gaff car je sais que ça fausse vachement la donne.
la mienne quand la voiture arrive vers la réserve elle clignote à claque virage alors surveille si vraiment tu sens que c'est pas top va au garage.
comme ça à mon avis c'est le flotteur qui colle dans le reservoir.

petite solution simple, met un petit coup de maillet léger pour débloquer le flotteur dans ton réservoir qui doit se situer sous la banquette arrière de ta voiture mais vraiment léger le coup de maillet.
ou sinon avec un marteau mais tu intercalles un morceau de bois entre le marteau et le reservoir.
sinon ca va être un démontage pour regarder plus précisement.

j'espère que ça peut t'aider et surveille bien, car c'est hyper connu et hyper chiant.
courage et tiens moi au courant au cas ou.
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Roman

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Message par Roman »

Ah ok je vois ! Par contre je n'ai pas mis 10l d'essence ! :ohnon: Mais tout de même je trouve qu'elle bouge beaucoup lorsque je roule ... Je vais essayer ce que tu m'as dit en tous cas ! Merci de ton conseil !! :smile:
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degouterdetout
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Message par degouterdetout »

encore une fois de rien.
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Archaos
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Message par Archaos »

Bonjour Le loup,

J'ai un "souci"

Le pommeau de ma clio 1 part en morceau...

Je suis allé dans une casse et au final je repars avec un bloc entier

La personne me dit que le pommeau ne peut pas se détacher et que ce n'est pas trop dur de monter ça :timide: sauf qu'il ne sait pas si ça se visse par dessus ou par dessous.

J'ai pas réussi à trouver d'info là-dessus et soulever la voiture, c'est pas trop mon truc :tourne:

Tu en penses quoi ?

:mercipoli:
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Acervive
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Message par Acervive »

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Archaos
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Message par Archaos »

Un grand merci Acervive :priere: très bien le topic ou il explique comment décoller le pommeau en chauffant, j'avais peur de tout bousiller.
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Message par degouterdetout »

le coup de chauffer est connu sauf si ta une fiat.
logiquement tu dois faire un quart de tour à droite puis à gauche pour décoller le pommeau.
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Message par Archaos »

Bonjour et Merci le Loup,


Alors tu penses qu'il vaut mieux que j’essaye de décoller le pommeau et le recoller sur le levier ou changer le tout :intero:
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Cara
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Message par Cara »

sur l'autre voiture, je n'avais changé que le pommeau en recollant pour être sûre que ça tienne :timide:
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Acervive
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Message par Acervive »

Moi ce qui m'inquiète c'est que vu l'état de propreté de la pièce elle est à coup sur en contact avec l'extérieur, il faudra donc passer sous la voiture pour reconnecter la tringle à la boîte de vitesse.
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Cara
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Message par Cara »

ah j'ai oublié aussi de préciser, j'avais acheté le pommeau seul NEUF chez Feu vert je crois et donc ça se vend sans problème :oui:
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Archaos
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Message par Archaos »

Acervive a écrit :
Moi ce qui m'inquiète c'est que vu l'état de propreté de la pièce elle est à coup sur en contact avec l'extérieur, il faudra donc passer sous la voiture pour reconnecter la tringle à la boîte de vitesse.
Oui tu as sans doute raison :oui:
ah j'ai oublié aussi de préciser, j'avais acheté le pommeau seul NEUF chez Feu vert je crois et donc ça se vend sans problème :oui:
en fait j'étais passé dans une boutique avant mais pour les clios il faut un pommeau spécial à cause de la marche arrière qui se fait en tirant, c’est un peu plus dur à trouver je crois.

je vais passer au décollage alors :zenzen:
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Message par Acervive »

Tient nous au courant,
Quand je pense que sur les vieille bagnole c'était simplement vissé ! Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne et qui a fait ses,preuves.
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Message par degouterdetout »

ah mon humble avis essaye le décollage, car sinon c'est passer sous la voiture.
par contre as tu pensé à te renseigner au près de Renault concession en service après vente pour savoir s'il en faisait encore.
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