Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Bonsoir les filles!
Comment vous allez?
J'ai été voir mon psychiatre qui m'a augmenté mon zoloft de 50 à 100. Il est espagnol alors il ne connait pas le toc du couple mais il le connait sous le nom du ROCD. Il m'a dit qu'il ne veut pas que je me dise que j'ai un toc, mais seulement des pensées obsessionnelles. Il m'a certifié que je n'aurais pas ca tout ma vie. Il m'a demandé si j'avais des antécédents dans ma famille, ma mère est dépressive, voir bipolaire.

Pour ma grossesse je n'ai pas été l'a confirmé parce que j'ai peur de me dire que si je reste avec lui c'est seulement pour le bebe, ou alors si je ne suis pas enceinte de me dire que je ne l'aime plus..

J'ai l'impression de le voir comme un ami, lorsque l'on parle ensemble tout va bien, mais dès que je pense et bien ca recommence. Mais je n'ai toujours pas eu une pulsion d'amour, et je crois que j'ai même peur d'en avoir une.. mais par contre lors de nos conversations et que je suis bien concentré, j'arrive à lui dire que je l'aime etc.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou tous le monde.
Comment allez vous ?

Je pense que mon couple est fini. Je le regarde et il ne me fait pas d'effet . En moi c'est comme ci je l'avais aimé un jour mais plus maintenant.
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Coucou tout le monde, gros stress pour moi je viens de regarder sur internet " différence entre amour et attachement" et j'ai l'impression que c'est que de l'attachement et pas de l'amour, sa me rend triste, je ne sais plus quoi penser ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Estea tu ne dois pas aller sur ce genre de site puisque tu vas alimenter le toc et en allant sur ces sites forcément tu vas penser que c'est ce que tu as !
De plus, je comprends ta détresse, le besoin dêtre rassuré mais tu n'est pas toute seule et tu oublis souvent les autres qui ont également besoin de réconfort quand ils postent
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Je suis d'accord avec toi Cassandra. Estea tu n'es pas toute seule dans ce cas
On a tendance à être "égoïste" lorsque l'on ne va pas bien.
Pour ma part ca va de mieux en mieux, mon traitement fait beaucoup d'effet. Alors je vais aller de moins en moins sur le forum.
Courage les filles, il faut se battre! Je vous fais des bisous et ne baissez pas les bras!!! Je sais que c'est sur mais il faut essayé de ne pas entrer en contact avec ces pensées et surtout sortez, aéréz vous, cest aussi ce qui m'aide!
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Oui cassandra, je suis désolée, je ne réponds plus trop parce que pour mon cas c'est pareil il n'y a pas vraiment de réponses à mes posts en ce moment... je ne parle pas de toi mais de tous ceux sur ce post :/
Tu te bats depuis des années, tu es passée par pleins de phases et le toc arrive encore à te rendre dingue ... je ne peux que te rappeler que tu te bats et que je vois que tu aimes ton copain parce que sinon pourquoi te battrais tu? Si c'était réellement fini comme tu dis, tu crois que tu viendrais encore ici et tu te torturerais l'esprit ? Moi je ne pense pas. Rappelle toi que il y a quelques jours tu revenais nous dire que tu t'étais rendue compte que ce n'était qu'un toc car tu retrouvais tous tes sentiments.
Reprends goût en la vie et en la guérison
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Je pense que lorsque tu dis "je ne parle pas de toi mais de tout ceux sur ce post" tu dois penser que j'en fais partie. Mais je répondais à tes post mais lorsque je vois que je t'aide et qu'il n'y a pas de "retour" je ne réponds pas forcément, parce que moi non plus quand je post des choses on ne répond pas.. alors je le fais quand c'est réciproque. Ne le prend pas mal ma belle parce que c'est vraiment pas méchant! Mais il faut que tu te dises que tu n'es pas toute seule et qu'on est la tous pour s'entre aidé ici. Aller courage ma jolie, tu peux y arrivez, crois en toi!!
Fais des choses qui te plaise, même si tu n'as pas envie de sortir force toi. On dit "l'appétit vient en mangeant" et bien ca fonctionne pareil pour ce que je viens de te dire. Ne baisse pas les bras. Tu as un toc, tu as été diagnostiqué comme tel, donc ce que tu ressens c'est "normal", enfin dans nos cas, ca l'es. Je te fais des bisous
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou Clara ,

Ça fait combien de temps que tu prends le Zoloft ? Fin tu as augmenté la dose et tu penses moins c'est ça ? Tu ressens tes sentiments ?
Je le prends depuis bientôt 1 an sachant que je le prends régulièrement et honnêtement je ne ressens toujours pas mes sentiments .. Tout dépends des personnes je le sais bien mais ce traitement marche vraiment très bien apparemment et peut être que je l'aime vraiment plus . C'est comme ci il était simple et quil me faisait plus d'effet.
Comme Clara a dit ce n'est pas du tout méchant Estea. C'est simplement pour rappeler que nous sommes plusieurs à souffrir de la même chose et justement avoir cette chance de pouvoir s'entraider. Moi non plus je ne réponds pas forcément à tous quand je viens écrire, je fais ça quand je suis démotivée après quand on te réponds pas souvent forcément tu n'a plus envie de répondre à la personne.

En tout cas pour ma part comme je l'expliquais, je fais sûrement parti des gens qui n'ont plus de sentiments.. le Zoloft ne me fait pas ressentir de sentiments meme au bout d'un an .. ce n'est pas normal
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Ca doit faire 1 mois. En fait j'ai beaucoup moins de rumination et moins d'angoisse. Je passe rapidement au dessus de mes questionnements, du coup je suis de plus en plus dans le moment présent. Je réfléchis moins avant de faire les choses, par exemple lorsque l'on parle et que je ne réfléchis pas avant de parler, je lui dis "mon cœur" ou autre. Je ne sais pas si je ressens pleinement mes sentiments ou non, parce que je n'ai pas eu de pulsion d'amour depuis le week-end dernier mais je sais qu'on n'a pas ces pulsions tous les jours, et que les personnes sans toc ne se demande pas toute les 5 Minutes si ils aiment ou non leur copine/copain. Et je m'occupe aussi beaucoup! Espérons que ça dur.
Je pense que tu devrais retourner voir ton Medecin pour qu'il augmente, ou change ton traitement. Essai de sortir, voir tes amies, sortir avec ton chéri, faire une activité qui te plait et qui donc ne laisse pas place aux pensées. Ce que tu peux te dire aussi quand tu as une rumination, cest la phrase "je verrais plus tard". Et à force de repousser ces pensées intrusives prouvera à ta peur, que tu n'as pas de raison de t'inquièté. Et surtout de ne pas essayé de ressentir tes sentiments, parce que c'est en les attendant et en te posant des questions que ca alimente ton toc. Je peux te conseiller aussi de faire de l'auto hypnose pour apprendre à lâcher prise, j'en fais tous les soirs et même si tu t'endors ton subconscient lui ne dort pas, il est sans cesse en activité! Ne baisse pas les bras ma belle, tu peux y arriver et tu VAS y arriver!!!!!! Si tu ne crois pas en toi moi je crois en toi <3
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Moi aussi au début j'étais comme toi . J'arrivais à passer au dessus dessus des pensées mais la je vie nouveau le toc et au lieu de partir , j'ai les pensées du début.
En plus, on ne se parle pas et j'ai pas envie d'aller lui parler et ça m'arrive de me dire " je vais aller lui parler ça ce fait pas pour lui " mais il me manque pas.
Je sais que je vais finir par lui écrire parce que lui ne le fait pas.
Ton message est très touchant en tout cas. Merci

Il veut me quitter et je pleure depuis 1h et pourtant j'ai en moi la sensation que je m'en fiche. Que cest un soulagement
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Cassandra1824 a écrit :
Il veut me quitter et je pleure depuis 1h et pourtant j'ai en moi la sensation que je m'en fiche. Que cest un soulagement
Tu vois c'est contradictoire, tu pleures donc tu tiens à lui et en même temps quelque chose te laisse penser que tu t'en fiches. Mais c'est le toc!
Parles avec ton chéri, explique lui qu'en ce moment c'est difficile pour toi. Proposes lui de t'accompagner à un rendez vous avec un psychologue ou un psychiatre qui lui expliquera ce dont tu souffres. C'est ce que mon psychiatre à fait avec le mien en lui disant bien que ce qu'il se passe n'a rien a avoir avec mes sentiments pour lui mais c'est tombé sur notre relation, ca aurait pu très bien tomber sur autre chose.
Proposes lui de faire une sortie avec toi, une activité que vous pouvez faire à deux. Piscine, Cinéma (si tu arrives à rester concentrer devant un film), ou au contraire quelque chose ou tu dois être en mouvement pour éviter le cogitemment. Sortez, recevez vos amis.. ou faites un jeu de société et même si tu as l'impression de ne pas en avoir envie forces toi.
Et essaie l'auto hypnose pour apprendre à rester dans le moment présent! Tu peux aussi prendre un bain si tu as une baignoire chez toi, ca détend.
Pour ma part ce soir j'ai des sauts d'humeurs, parfois je suis distante et d'une minute à l'autre je passe à autre chose. Tout à l'heure je me suis mise à ne pas trop le supporter.. mais je me force à faire comme ci de rien etait. Tout à l'heure par exemple il a voulu me laissé la fin de sa glace et c'est comme ci ca me dégoûtait de manger après lui, alors qu'avant je n'aurais jamais pensé à cela. Ce soir on va aller promener les animaux. J'essaie d'avancer minute par minute et de ne pas me projeter!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Carla,

Quand tout ça a commencé je lui en ai parlé mais depuis plus d'un an. Je ne me vois pas aller avec lui chez le psychiatre.
Je pleure oui mais sûrement de soulagement. Certaines on pleurer parce qu'ils étaient libérés. La , je pense à lui certes mais c'est comme ci je l'avais déjà oublié, que j'étais sur que je voulais plus être avec lui.
Je ne suis pas réceptive à l'hypnose. Depuis le temps où je me bats et où je ne vois aucune amélioration je me dis que c'est parce qu'il n'y a plus rien .
J'aurais pleuré en disant que je l'aime etc hors la je pouvais même pas lui dire que je tenais à lui parce que je ne le pensais pas.
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Ca ne te rendrait pas malade, tu ne serais pas obséder par toutes ces questions. C'est ca la différence entre les gens qui sont en désamour et nous les toquer du couple. Si tu n'avais pas de toc tu ne serais pas dans tout ces états!
Retourne voir un psychiatre pour faire le point et il va changer ton traitement.. la pour le moment tu es anesthésié de tout, tu n'en peux plus alors tu pencherais facilement pour la solution la plus facile, celle de tout laisser tomber. Mais dis toi que ce problème risque de revenir avec le prochain..

Et Cassandra, ma belle, il me semble que c'est toi qui m'avait dit que tu ne prenais pas ton traitement régulièrement avant. Il faut que tu saches que le zoloft est un antidépresseur lent, il peut mettre plus longtemps à faire effet chez certaines personnes!
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra, c'est le toc encore une fois, regarde comment tu es mal, ma belle ressaisit toi, ne laisse pas partie l'homme pour qui tu te bats et pour qui au fond de toi il y a quelque chose de fort. Discutes avec lui, prend le temps de lui faire comprendre que tu l'aimes même si sur le moment tu ne le ressens pas il faut que tu essaye de faire la part des choses entre t'es vraiment pensées et le toc. Tu es dans un état pas possible c'est bien que tu l'aimes encore, si tu étais soulagée tu ne pleurerais pas autant
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Cassandra je prendrais de tes nouvelles demain, j'ai d'autres petites astuces pour combattre ce toc. Si tu le souhaite on peut en discuter en dehors de ce forum et ce sera plus facile pour moi de t'aider dans ton quotidien, de te donner des petites astuces qui fonctionnent bien. En attendant je te fais des bisous et essaie de te reposer
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour les filles, comment allez vous ?

Personnellement j'ai fais que de pleurer et pourtant j'ai l'impression que je m'en fiche.
J'ai pas envie de faire quoi que ce soit, jai pas faim.
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Coucou cassandra, je sens que tu as le toc x1000 j'aimerais tellement qu'on puisse s'aider autrement que par nos témoignages...
tu as des nouvelles de ton cheri cassandra ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou Estea

Oui . Il est revenu vers moi pour discuter du coup on se parle mais quand je lui dis je t'aime pour le tester, il fait comme ci je n'avais rien dit .
Et toi comment vas tu ?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Coucou les filles,
c'est vrai que de venir sur le forum aussi souvent ne nous aide peut être pas mais quand on se sent au plus bas, j'ai l'impression qu'il n'y a quîici que je retrouve de l'espoir ( je sais que ce n'est pas bien).
Pour ma part en ce moment c'est très compliqué parce que ma sœur vient de quitter son copain alors que ça faisais bientôt 2 ans qu'ils étaient ensemble, son couple et mon couple ont vécus beaucoup de choses ensemble ce qui fait que c'est dur à vivre pour moi aussi. Je le vis mal parce que je me dis que je vais faire pareil qu'elle c'est à dire, quitter mon cheri. Mais je n'en ai pas envie, lui et moi on se complète vraiment, j'ai besoin de lui dans ma vie, il m'apporte quelque chose que personne d'autre ne pourra m'apporter. Toute cette histoire m'a faite replonger dans des questionnements et angoisses plus intensses..
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Bonjour à tous et à toutes

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et c'est la première fois que je me livre sur ce genre de sites.
J'ai lu la plupart de vos témoignages et je m'y suis reconnue. Je ne sais pas si c'est parce que ça m'arrange de me dire que c'est un TOC afin de ne pas faire face à la vérité ou si je me voile vraiment la face.
Je pense avoir subi ce TOC du couple. Je pense m'en être " sortie" bien qu'un autre TOC bien plus inconfortable ait pris la place.
Cela ne me dérangerait pas de partager mon expérience avec vous, si cela peut intéresser.
Bien à vous
Mon histoire: viewtopic.php?t=33591
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message