Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir tous le monde,

Desoler pour le deuxième post; je pensais que quelqu'un aurait posté depuis.

Alors pour ma part, j'apprécie être avec lui mais la j'ai plutôt le ressenti de bienveillance vis à vis de lui. De tout faire pour lui parce que ça me fait de la peine et j'ai pu compter sur lui toutes ces années.

Dois je en conclure que c'est simplement que c'est affectif ? Je ressens vraiment aucun stress par rapport à ça. J'y pense mais sans m'en rendre malade. Mais c'est comme ci mes sentiments pouvaient évoluer, comme ci c'était un ami quoi . Je sais pas si vous comprenez..

Et pourtant je ressens encore autre chose quand je le vois.
Il est beau même si il est habillé a l'arrache lool et je me vois pas du tout le quitter. Je me vois lui faire pleins de papouilles ..
cda7513
Messages : 1
Enregistré le : samedi 11 novembre 2017 20:35

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cda7513 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis une jeune femme de 23 ans, mon texte est assez long, pour essayer de remettre au maximum dans le contexte. Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire.

Je ne sais pas si je suis à ma place dans cette discussion car mon histoire est assez atypique mais je me reconnais dans certaines de vos déclarations donc je tente ma chance d'être un minimum comprise.

L'histoire est compliquée mais je vais tenter de faire simple: j'ai fréquenté des garçons, mais je me suis rarement attachée, j'avais tendance à fuir quand la personne devenait trop attachée même. Je suis ce genre de personne qui ont besoin de réels sentiments et de confiance pour faire l'amour. Ce qui m'a valu d'attendre mes 20 ans pour passer le cap, un cap qu'à moitié franchi par stress ou par manque de désir je ne sais pas.
Toujours est il qu'en juin 2016, ma meilleure amie est venue passer 3 semaines chez moi. Nous nous connaissons depuis 5 ans, nous avons toujours été proche émotionnellement mais jamais physiquement. Je suis plutôt même considérée comme la fille froide anti câlins.
Mais petit à petit nous nous sommes enfermées dans notre bulle, elle s'endormait dans mes bras, je lui faisais des bisous sur le front, on avait du mal à sortir la journée car on était bien dans ce cocon. Les choses ont évolué petit à petit et un mois plus tard nous avons décidé de nous mettre en couple. En secret bien sur, ni elle, ni moi, n'avions prévu de tomber amoureuse d'une fille et encore moins notre entourage. Alors entre nous, nous avons fait des plans sur la commette, persuadées que nous étions fait pour être ensemble toute notre vie.
Un détail, et pas des moindres, qu'il faut ajouter à ça, c'est que nous sommes à distance, 6000km pour être exact. Moi en France, elle aux Etat Unis. On s'est donc mis ensemble 3 mois, puis en relation à distance pendant 5 mois, puis elle est revenue 1 mois, puis repartie 4 mois, puis revenue 2 mois et la pour la dernière fois, elle est repartie 4 mois et sera de retour définitivement en France dans 1 mois.

La première fois qu'elle est partie, la séparation était déchirante, on s'appelait tous les jours pendant des heures. Quand elle est revenue c'était incroyable. Puis elle est repartie, et là ce fut légèrement différent. Elle voulait qu'on s'appelle moins parce que sinon on faisait rien de nos journées. Ce qui est vrai, je passais mes journées à attendre son appel, à attendre son premier texto quand elle se réveille (6h de décalage), je vivais dans l'attente de son retour. Mais je ne m'en rendais pas vraiment compte, ça ne me dérangeait pas, elle oui, parce qu'elle voulait que je vive un peu pour moi, elle avait l'impression que l'aimer m'empêcher de vivre sans elle.
Durant l'été, je suis allée la rejoindre aux Etat Unis pour faire un road trip d'un mois. Celui ci a été ponctué de haut et de bas. J'étais tout le temps dans le besoin de démonstration, quelle me montre quelle m'aime comme au premier jour, qu'elle me montre que je suis vraiment sa copine et pas seulement sa meilleure amie. Quand elle n'agissait pas comme je l'attendais, je me braquais jusqu'à ce quelle me fasse ouvrir les yeux sur combien je suis ridicule. A chaque fois je culpabilisais d'être comme ça, puis 2 jours après ça recommençait sans que je le contrôle vraiment.
On est rentré ensemble en France, la fin de l'été était également rempli de montagne russe. Se cacher pour se voir, trouver des endroits pour se retrouver, voir nos amies en jouant les meilleures amies.

Elle est repartie aux Etat Unis, et je n'avais aucun doute sur mes sentiments. Il me tardait qu'une seule chose, c'est qu'elle revienne une bonne fois pour toute, qu'on soit dans la même ville, qu'on soit tranquille.

Mais un matin je me suis réveillée, et j'ai été frappé par cette question qui ne m'a pas quitté " est ce que tu l'aimes vraiment? ". Ca m'a rendu malade, folle, tout ce que vous voulez. Je me demandais si je l'avais vraiment aimé un jour alors que quand j'y étais je n'en avais jamais douté, je me demandais si ce n'était pas simplement de l'amitié depuis le début qui avait mal tourné. Mon cerveau a explosé à cause de ces remises en questions. J'étais insupportable, je crois même qu'inconsciemment je l'ai poussé à me quitter. Quand ces questions dans ma tête se calmait, je faisais tout pour la récupérer. J'ai réussi une fois. Pendant 1 mois aucune remise en question. Puis rebelote, j'ai mis ça sur le compte que j'avais besoin d'assumer auprès de mes parents parce que je leur mentais depuis 1 an. Alors je me suis lancée et je leur ai dit que j'aimais cette personne depuis 1 an maintenant. Ils l'ont moyennement accepté, et ma copine encore moins. Elle n'était pas prête à le dire, encore moins sans être au courant. Elle m'a quitté, parce qu'elle n'en pouvait plus que je cherche des faux problèmes. Ca ne m'a rien fait.

Je cherche souvent à essayer de ressentir quelques choses. Je m'imagine l'embrasser, la prendre dans mes bras, faire l'amour, je cherche des émotions qui autrefois me faisait ressentir des choses. Ca ne marche pas toujours. Je rêve de ces moments la nuit, mais la journée quand j'y pense, c'est plus angoissant qu'autre chose car je ne sais plus ce que je ressens.

Depuis, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois la question revient sans cesse dans ma tête "est ce que je l'aime?", "pourquoi je ne l'aime plus?", la semaine suivante je vais tout faire pour la convaincre qu'à son retour j'aurai changé et qu'on ne doit pas se quitter.
Je ne sais plus où j'en suis. Me poser ce genre de questions me bouffe la vie. Je ne sais pas si je refuse la vérité par culpabilité parce que je pensais l'aimer toute ma vie. Je ne sais pas si je refoule mes sentiments car c'est une femme et que c'est pas simple de nos jours auprès des parents et de la société. Je ne sais pas si je refuse d'admettre que je ne l'aime plus par peur de la perdre. Je ne sais pas si je fuis mes sentiments en me disant que ça serait plus simple avec un homme et que j'ai jamais vraiment essayé. Je ne sais pas si je fuis mes sentiments par peur. Peur qu'elle finisse par m'abandonner car elle n'assumera jamais d'être avec moi, peur que mes parents s'éloignent parce que ce n'est pas ce qu'ils attendaient, peur de décevoir, peur de me retrouver dans 5 ans, seule, sans expérience avec les hommes et avec pour seule vraie histoire, celle avec ma meilleure amie, peur de ne jamais savoir y faire avec les hommes si je ne fais pas mon expérience aujourd'hui.
Le pire qui me passe dans la tête quand je doute de mes sentiments, c'est qu'il faudrait que j'aille essayer avec un homme, avoir une expérience, pour ne pas avoir peur pour plus tard. (je précise que ni elle, ni moi, ne sommes attirées par d'autres filles).

J'imagine qu'il est difficile de s'identifier à mon histoire mais votre point de vue ou vos conseils si vous en avez, seront les bienvenus. Je suis allée voir une psy pour évacuer tout ça, elle m'a félicité du courage de l'avoir avoué à mes parents. Elle m'a dit que la réponse à mes questions se trouvaient dans le retour de ma copine, que la distance peut modifier les sentiments. Alors j'attends, mais je stresse à l'idée de ne rien ressentir.

Bon dimanche
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Noumie a écrit :
Je ne pense pas que tu te prendrais la tête et que tu subirais toute cette panique et cette angoisse si le problème était que tu ne l’aime plus. Et il me semble que tu nous a dit que c’était arrivé soudainement sans prévenir... on ne se pose pas des questions du jour au lendemain, on ne subit pas toute cette perte de sentiment comme ça... La différence entre un toc et un réel problème c’est qu’un toc implique des angoisses, un mal être de fond qui est subi et sur lequel on a pas d’emprise.... certes les angoisses s’estompent avec le temps mais il reste ce mal être.... comme un truc qui bloc et qui t’empêche d’avancer... c’est là où il faut arriver à faire la difference. Ça reste évidemment mon ressenti.

C’est exactement ça je me dis que si vraiment je ne ressentais plus rien pour lui je me monterait pas la tête comme ça ! Là cette semaine il est parti en déplacement donc je verrai bien comment ça se passe ..
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Angeliiikkk je sais que c’est dur mais il faut t’accrocher à ça. Je me le répète régulièrement. En fait je me bats chaque jours parce que je veux sauver l’amour que j’ai pour mon conjoint même si j’ai l’impression qu’il n’existe plus. C’est cette petite lueur tout au fond qui nous fait avancer. Parfois c’est difficile de la voir.

Cda7513 je ne sais pas vraiment ce que je dois répondre. A vrai dire je ne suis pas psychologue et seul un professionnel pourra t’apporter un vrai diagnostic. Le fait que tu es toujours ces mêmes questions qui reviennent ressemble bien à des ruminations. Je ne sais pas si la distance change les sentiments je ne connais pas cette situation... Mais une chose est clair pour moi, ça n’est pas du jour au lendemain qu’on a toutes ces questions et qu’on se met à taper dans notre barre de recherche peur de ne plus aimer ou angoisse et pas de sentiments... enfin bref tu dois voir de quoi je parle. Et un conseil, j’ai vu plusieurs psy avant d’en trouver une qui me correspondait.... je ne dis pas que la tienne ne convient pas mais en tout cas c’est une info qui peu servir.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Depuis lundi mon chéri est parti en déplacement je ne ressent pas le manque c’est bizarre non ? Mais je ne vais pas mieux moralement .. Toujours les nausées etc.. je ne l’aimerais plus je me sentirais mieux ?
En plus je ne vais plus voir ma psy depuis environ 1 mois car avec elle je tournais en rond pour elle c’était juste que je trouve du travail pour m’occuper l’esprit et petit à petit je ne penserais plus à cette question ..
Sandrine1606
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 novembre 2017 20:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sandrine1606 »

Bonjour à tous
Un petit mot pour vous dire que je m en suis sorti après un an de doute et tout le tralala enfin je vais bien et enfin jai retrouvé tout mon amour et je suis folle amoureuse de lui plus aucun doute plus aucune pensé plus rien.
Ça fait du bien .
J'ai rencontré beaucoup de femme Ayant le toc et beaucoup on fini par quitter leurs copain et d ailleurs beaucoup d entre elle ne regrette pas car 1 personne sur 10 pense avoir le toc alors que en fin de compte elle se voile la face.
Difficile de dissocier les 2.
Mais courage vous trouverez les bonnes réponses.
Bisous à toute
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Bonsoir tu t’en ai sorti comment ? Moi ça fait 6 mois et j’en peux plus j’ai le moral à 0 je pense qu’à ça malgré que je sois sous anti dépresseurs ..
Sandrine1606
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 novembre 2017 20:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sandrine1606 »

Je m en suis sorti seule j'ai jamais vu de psy d ailleurs c est inutile ça ne vous aide pas vous seule pouvez vous en sortir le secret c est d être heureux et c est pas des anti dépresseurs qui vous aideront.
Positive attitude le maître mot voir le verre à moitié plein. Que de le voir à moitiée vide
Be happy les gens.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Justement je vois pas l’interet d’en voir un j’y ai été quelques fois mais je tournais en rond .. les anti dépresseurs j’ai préféré car j’etais vraiment dans un sale état , pleurs, angoisses etc. C’était plus vivable ..
Sandrine1606
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 novembre 2017 20:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sandrine1606 »

J'ai connu les pleurs les angoisse même les idée suicidaires.
Je n ai jamais pris de médicaments.
Tout est passé avec le temps et avec un peu d homéopathie pour bien dormir et se détendre.
Je sais que c est dur mais ça passe avec le temps faut juste apprendre à être heureux avec ou sans copain.
Courage
Avatar du membre
Lolotte
Messages : 31
Enregistré le : mardi 04 avril 2017 10:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolotte »

1 personne que 10 à vraiment le toc du couple et tous les autres se voilent la face... Tu sors d'où ce chiffre lol Ça fait pas mal baliser de lire ça, surtout que je suis en gros doutes. Perso je pense m'être perdue dans le couple et ne plus être moi même, je sais que ce n'est en rien de sa faute mais ce manque de confiance en moi et le fait que je ne m'affirme pas vraiment. Je pense qu'on a un gros travail à faire sur soi. Je ne dis pas qu'effectivement on devrait tous rester avec, d'ailleurs beaucoup ici rassure les autres en disant reste avec c'est le toc mais on ne connaît pas l'histoire de chacune donc c'est plutôt un conseil dans le vent ou pour se rassurer sur sa propre histoire.. Bref le toc du couple existe vraiment, tu n'as pas besoin de sortir des chiffres qui sortent de nulle part, je ne pense pas que tu aies fait un sondage ou quoi que ce soit de ce genre. On saura chacune de quoi il en est tôt où tard mais c'est à nous de le découvrir, personne d'autre.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Angeliiik »

Aujourd’hui il m’arrive quelque chose de vraiment flippant .. cette nuit j’ai rêver d’un ami à mon chéri (il m’avait déjà fait des avances mais moi je n’ai jamais été attirée par lui) . Et j’arrete pas d’y penser je comprend vraiment pas ! En plus de ça il est en déplacement depuis lundi .. il me dis tu me manque j’arrive même pas à lui répondre enfin ça me rend folle tout ça !!
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Angelique enfin arrete de te plaindre c'est normal tout ca! Ecoute nos conseils, j'en parle sur 2-3 pages avant des reves, j'en fais casi tout les soirs j'me reveil mal tout les matins mais je relativise!! Et pr le manque c'est NORMAL tu t'attends a ressentir le manque c normal que tu le ressentira pas grrr.

Lolotte j'ai l'impression d'etre grave dans ton cas... mais a la difference c'est que je ressent pas encore mes sentiments comme avant etc mais je sent que c'est super fort pas au point we lui dire que j'lui donnerai ma vie etc blabla mais je le sent...

Courage!!
Modifié en dernier par Incognita13 le vendredi 17 novembre 2017 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Incognita comment tu peux relativiser moi je n’y arrive pas ça fait 6 mois que ça dure cet état je ne peux plus et surtout c’est hyper dur de continuer à vivre normalement avec ça , lui crois que tout va mieux avec les médocs car avant je n’arrêtais pas de pleurer etc mais intérieurement je me sens pas bien et franchement ça fait peur .. je me demande surtout si c’est bien le toc ou non ..
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Ca fait 8 mois que je vie avec moi!! C'est normal que tu pleures plus au bout d'un moment et que tu fasses plus de crises d'angoisses t'as appris a vivre avec. Et honnetement arrete tes médocs c'est pas ca qui te sortirons du toc moi je me shootais au anxio et franchement ca me calmer l'angoisses mais les pensées c'est toi et toi seule qui peut avoir un impact dessus! Il faut que tu te dises que tu vas t'en sortir meme si c'est dure meme si moi plus les jours passent plus j'me dis que j'aarrivais jamais a vivre mon histoire encore des annees comme ça mais je reste parce qu'avec lui ou un autre ce szra pareil, le pb c'est la vision qu'on a de l'amour, c'est ni toi, ni lui le probleme. Essaye de t'epanouir, ne reste pas bloquer dans ce trou noir. Avant rien qu'a l'idee de faire qlq chose sans lui j'angoissais j'me disais ca y est c pcq jlaime plus etc, il me manquue pas c que jlaime plus la aujd c encore dure mais j'y arrive et pourtant les pensees horrible et l'anesthésie des emotions sont tjr la, tu peux pas lutter contre ca, c'est ton cerveau qui se protege meme si tu lui a rien demande et si tu penses plus c que t'es plus en vie.
Allez courage.

Courage
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou tous le monde ??

Comment allez vous ?

Moi bof bof . Je revis le début du toc ou j'ai pas envie qu'il me laisse quand il rentre chez lui ou j'aimerais être tout le temps avec lui pourtant j'ai l'impression que je l'aime pas pour ce qu'il est ..
Mais je me dis que si je l'aimais plus, je serais pas resté depuis 4 ans à par si je suis folle dans ma tête !
J'en ai marre de tout ça
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Coucou ça fait combien de temps que tu as ce toc ?
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

pu...., moi ce qui me saoule cassandra c'est que je sais au fond de moi que je l'aime que je suis attaché a lui, mais j'ai toujours cette envie de fuire, comme si j'etais pas heureuse avec lui et que c'etait a cause de lui, que je suis malheureuse et que seul je serai plus epanouie etc, alors que je veux pas etre sans lui au fond, ça me rend complètement malade!! comme si je pensais chaque seconde a la rupture pour etre plus heureuse et une fois que je suis sur le point de le faire je veux plus, je veux juste être avec lui et je suis au bout de ma vie, c'est à rien comprendre justement, je suis pas folle non plus...

tu vies ça toi aussi?

Angelique ça fait 4/5 ans qu'elle l'a, et ça te fera pas avancé de le savoir.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou les filles ,

Comment ça va ?

T'inquiètes pas c'est le toc déjà rien que de te contredire ça montre que quelque chose ne va pas.
Il faut que tu laisses couler tes pensées ou te dire " Et puis ouais j'ai pas envie d'être avec lui et alors ? " , Tu seras certainement stressée mais y a que comme ça que tu arriveras à diminuer ce foutu toc.
On passe toutes par cette phase mais tu sais que tu l'aimes, Tu la dit toi même ma belle :wink2:
Le problème c'est ta tête ( :rire2: ) et ce que tu veux fuir c'est la maladie, pas lui. C'est cette maladie qui s'est mise sur ton copain et il n'a vraiment rien à voir dedans malheureusement.

Merci d'avoir répondu à Angeliik, ça fait effectivement 4 ans que j'ai ce toc et il est arrivé au bout de 2 mois de relation.
Actuellement, c'est comme ci ça me ferait rien si j'étais séparé de lui, comme ci c'était pas réellement de l'amour en fait mais parfois je me dis que ça a aucun sens pourquoi je serais restée pendant 4 ans ? Pourquoi pleurer , me mettre dans tout ces états sans amour ? C'est pas possible quand même où je suis vraiment grave sinon..
Je me dis que c'est pas mon style ou que ça me dit rien de l embrasser etc
Mais m**** Pourquoi regarder que le physique ?
J'ai une frousse énorme de souffrir, d'avancer dans la vie c'est incroyable !
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est exactement pareil pour moi cassandra, peur horrible d'avancer, d'me tromper, d'etre folle, de tout perdre mdr n'importe quoi... puis avec tout ça, j'apprecie rien j'aime rien, rien me fait plaisir, enfin bon la cata quoi, j'me sent epanouie en rien, et que meme si j'avais tout ce que je voulais j'le serai pas pcq l'angoisse me bouffe a longueur de temps, alors j'te comprend totalement on vie la meme chose.
Répondre