Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Ça encourage de voir que certains arrivent à se sentir mieux.
Personnellement ma phase de moins bien commence à un peu trop durer, j'en ai marre :tourne:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est bien de voir que certains vont mieux :smile2:

Je suis de ton avis Carapuce mais on ne sait jamais combien de temps elle va durer moi j'ai l'impression qu'à présent je m'en fiche d'en avoir rien à faire .
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Moi ce soir je me sens triste et énervée... J'ai l'impression que je n'y arriverai pas ça m'exaspere :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ce sont des phases Pitchoune mais comme on en traverse pleins on ce demande si s'en est une .
Il y aura souvent des moments ou tu sera au plus bas et tu pensera de cette manière mais ne t'inquiète pas :) une fois passée tu te dira que c'était dans tête fin une phase de plus
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Le problème c'est que ça commence à faire long et j'aimerai tellement revenir dans une phase haute :/

Fiou que c'est dur.. J'arrive à me motiver pour rien du tout.
Je rêve d'une pensée positive, au moins une journée. lol
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Au moins tu espère en rever moi je n'y arrive pas . Je crois que je dois être habitué au point de préférer me dire que je m'en fiche mais ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps , du moins je l'espère pour toi :)
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Ça fait combien de temps que vous êtes dans cet état ? Est-ce également constant ou vraiment par vagues ?
J'essaie de venir me rassurer un peu !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu parle du toc en lui même ?
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Oui du toc :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je ne sais pas trop à vrai dire, j'ai fais une dépression depuis décembre dernier et je pense qu'il est arrivé à ce moment là.
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Je ne suis pas encore sortie d'affaire alors ! :rire2:
(J'arrive encore à rigoler de ça, je sais vraiment pas comment)

Dans tout les cas, j'espère vraiment qu'on arrivera à tous se sortir ce toc de la tête !!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu sais après chaque personne est différente peut-être que ca ne prendra pas autant de temps, on en sait rien .
En tout cas je ne sais pas si je vais sortir mon couple de tout ça.
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ecila51 »

Bonsoir à toutes,

Difficile de patienter en effet.

Pour ma part, je me sentais plutôt bien ces quelques jours mais là, je vois mon copain demain et j'angoisse terriblement. En présence d'une amie, j'ai eu l'audace de téléphoner au centre équestre pour réserver un cours particulier de saut d'obstacle demain à 15h00, mon copain m'accompagnera et prendra des photos. Sur le coup, je me suis félicitée de mon geste impulsé par le conseil de mon amie. Maintenant, je suis envahie par une crainte : me rendre compte que je n'aime plus du tout mon copain, ne pas le supporter et chuter de cheval à cause de cela car les chevaux ressentent le stress de leur cavalier.

Ce soir, animée d'une fébrilité anormale et d'une excitation pathologique, je n'ai pas beaucoup mangé, comme presque tous les soirs en ce moment. Je ressens un poids tirer sur mes épaules et appuyer sur elles en même temps, mon ventre creux gargouille mais je ne veux pas manger pour autant. L'envie de vomir me saisit aussi. J'espère que je vais dormir. J'ai peur que n'avoir rien à dire, de trouver le temps long, de jouer la comédie d'être assaillie par une angoisse paralysante en plein parcours d'obstacle imaginez le truc :( Bref, la peur, la peur, la peur. Toc ou désamour? (question habituelle) Conscience du toc mais doute persistant, et comme toujours, terreur de se mentir à soi-même.

Courage à toutes et à toutes, je pense bien à vous ;)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Avec ce qe vous écrivez je me rend compte que je ne suis pas dans les même phase que vous fin je n'est pas peur et tout ça .
Ecila ne t'inquiète pas en le voyant tu aura peut-être toujours des questions en tête mais une fois que tu le verra tu ne sera pas angoissé . Je pense que ton angoisse vient des peurs, des questions qui tourne dans ta tête et donc qui crée tout ça.

Profite de ta journée au maximum (facile a dire je sais bien) lol
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ecila51 »

Cassandra,

Je vais essayer, surtout pour éviter que mon cheval ne s'angoisse lui aussi car les équidés comme je l'ai dit plus haut, ressentent nos émotions. Surtout les chevaux sensibles qui ont du sang (vifs, alertes, réactifs et parfois nerveux ou agités). Même au bout de 15 ans d'équitation, je me méfie de mes émotions en selle et essaie de me calmer avant de monter. Les chevaux t'obligent d'une certaine manière à penser à autre chose, surtout au saut d'obstacle où il faut se concentrer sur le parcours, choisir les bonnes trajectoires, ralentir ou accélérer, varier l'amplitude des foulées du cheval, anticiper un éventuel refus etc.

Impossible d'avoir la tête ailleurs, cela va être un défi pour moi. Enchaîner des parcours avec mon copain à côté. J'aurais aimé le voir ce soir histoire de me rassurer avant demain, mais ce n'est pas possible et c'est peut-être mieux ainsi car cela aurait pu me paniquer davantage.

J'espère que mon cheval sera charitable et compréhensif demain, chacun a ses humeurs, cavaliers et montures.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ne t'inquiète pas :) après je n'y connais rien en Chevaux lol

Moi je n'ai même plus peur d'avoir peur limite ça me saoule
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ecila51 »

Cassandra,

J'ai connu cela aussi, surtout quand je n'ai pas vu mon copain depuis longtemps, là j'angoisse terriblement car je vais le revoir après deux semaines d'absence. J'aimerais qu'il vienne là, maintenant tout de suite mais je sais qu'il ne voudra pas, je crois qu'il est chez un ami. J'en aurais pourtant grand besoin, j'ai mal au ventre, l'estomac qui crie famine et la tête en feu. J'ai envie de clamer "Au secours!"
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Ecila,

Respire un bon coup, prends toi un bain, regarde toi un bon film et essaye de t'endormir..
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal demain, et tu ne dois surtout pas commencer à te faire des scénarios catastrophes comme ça, sinon tu vas le retrouver dans un état de stress pas possible et tu ne profiteras pas de ces retrouvailles..
Tu l'aimes ton copain, ça crève les yeux. Tu l'aimes tellement que tu as peur de ne plus l'aimer, parce que tu ne peux pas envisager de le perdre et d'avancer sans lui. Tu as confiance en son amour pour toi, alors vu qu'il faut bien trouver autre chose à quoi s'attaquer, Lucien est là pour te faire douter de ton amour pour lui.
Ne te mets pas de pression pour demain, ça se passera comme ça doit se passer et si ça ne se passe merveilleusement bien ce n'est pas GRAVE et ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus. Rien ne se joue demain et surtout pas votre amour, alors ne te rends pas malade ..

Courage :smile:
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ecila51 »

Merci beaucoup Carapuce pour ta réponse qui me fait chaud au coeur. Je me réjouis que tu ailles mieux et j'espère que cela va durer.

Bonne nuit à toi et à tous ;)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je suis dans un mauvais état d'esprit , le fait de le quitter et d'être méchante avec lui parce que je m'en fiche.

Ça vous la déjà fait ?
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message