Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

C vrai ?
Ça restera tte la vie ?
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Combattre un toc c'est une force psychologique ! Je pense que tu as surmonté des épreuves priés que celle la!!!! Alors bat pour toi et pour ton chéri! Si tu avais un autre maladie tu te battrai aussi tu ne baisserai pas les bras c'est l instinct de survie!!!!!!!

--edit--
Zaze12 a écrit :
C vrai ?
Ça restera tte la vie ?
Tu l'aura toute ta vie mais tu le gérera différemment avec le temps t'y pensera même plus sauf des fois t'aura des apparitions mais tu connaîtra déjà tout ça et ça te fera plus peur!!!!

Allez zaze..... C'est dure mais soit forte
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Je passerai des jours entiers sans penser a ça je serai sur de mes sentiment je me sentirais moi même et verrais mon chéri comme avant et parfois ça reviendra mais comme je saurai que c la toc je n'y ferai pa attention .

C ça ?
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Pour moi je le vois comme ça! C'est une maladie qu'il faut guerir!!!
Au fait prend tu des AD!?
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Non je n'en prend pas
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Et ça fait combien de temps exactement que tu es comme ça? Et ce que tu sent un éloignement avec tes amis ta famille? Est ce que tu sens que toi tu as changer???
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

J'ai eu ça avec mon ex au bout de 9mois de relation je suis reStee 4 ans et demi avec lui et je l'ai quitté.

Avec mon nouveau chéri c apparu au bout de 2 mois de relation . Au début j'avais bien conscience que ct le toc mais avec le temps tt se mélange .

Oui je me sens plus la même. Avec ma famille oui je me sens un peu éloignée .
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Donc tu vois bien que c'est des tocs vu que tu las déjà vécu... Et de surcroît fais tu peut être aussi une petite dépression! Ta psy ne tas pas conseillé un traitement?

Soit forte parceque nous sommes toutes faibles et fragiles et le fait de voir d'autres personnes qui vont mal le rendent ma, a moi aussi en me mettant à ta place! Parceque je sais qu'on peut s'en sortir et voir qu'on se bouffe la vie avec ca
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Oui je sais Mais ma tête me laisse pas de repis ..
Toi tu vas mieux ? Tu as Fait du chemin?
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Moi ça fait 1 an dans quelques jours que je suis tomber en dépression et a chaque engagement avec mon chéri (fiançailles bébé ..) les tocs étaient plus présents juste quand il s'estomper un peu! Donc j'ai pas le choix de vivre avec en croyant en mon couple!
C'est un peu paradoxal parceque jessai de vivre avec mais en même temps j'en peux plus ça méprise mais voilà incapable de prendre une décision je sens que je suis pas dans un état normal et puis quand j'ai les tocs je pense très très très fort à mon couple et la je me dis mais oui tu l'aime!!!!
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Je te souhaite du courage aussi .
Tout ce que je peux Tapporter moi, c'est que ça reproduira avec un autre donc pas la peine de quitter ton chéri
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Merci, mais ne quitte surtout pas le tien non plus ( on fais un pacte lol ) juste que tu n'est pas en état de prendre de tel décision car vu que tu vas mal elles seront forcément négatives!!!!!
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Ok ça marche . :)
Allez courage brunette !!
Bisous
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Courage a toi bonne soirée :up: pense pas trop! :bisouss: on se tient au jus
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Ecila51 »

Zaze,

Pour te rassurer, sache que lorsqu'on a des tocs, il y a évidement des périodes de répit, pour ma part, j'ai vécu six mois sans toc depuis ma rechute du 19 décembre. Donc, on n'est pas "condamné", ce terme est vraiment trop pessimiste, disons que c'est cyclique, que ça revient comme le mauvais temps dans le ciel et il faut attendre que ça passe. J'ai vu mon psy hier, il confirme tout à fait ce que No Answer a écrit : le travail sur soi est extrêmement important : il faut que tu positives, dès que tu as une mauvaise pensée, contre la par une pensée positive (souvenirs, choses que tu aimes faire avec ton copain, ou bien des petites choses comme se rappeler l'odeur du corps de l'autre etc.). Il faut aussi s'occuper sans cesse : on a l'impression que c'est impossible mais c'est en s'occupant que les idées passent au second plan : l'idée qu'on ne peut rien faire parce qu'on va trop mal est un mirage, c'est tout le contraire. Lis, travaille, regarde un bon film que sais-je! Il y a plein de manières de s'occuper, regarde, moi là, je vais aller faire le ménage, après je vais préparer des cours et ce soir je vais dessiner devant la télé, demain, je suis au boulot... Bref OCCUPATIONS et CONTRER LES IDEES NEGATIVES sont les maîtres mots! Courage à toi! ;)
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Bonjour a toutes comment allez vous aujourd'hui????

Moi je ressens un grand vide, comme si je ne ressentai plus rien, je n'arrive même plus à savoir ce que je ressentais avant les tocs! Ça vous arrive?
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Ecila51 »

Brunette

Evidemment que ça arrive : à force de ruminer, on ne ressent plus les choses et les pensées négatives, le sentiment de vide deviennent comme une seconde nature. C'est dur! Il faut garder espoir, c'est ce que je fais aujourd'hui, je suis seule chez moi et c'est particulièrement difficile : je me sens vide, ne n'arrive plus à penser que je peux aimer simplement et la moindre tâche me prend dix ans (les ruminations me ralentissent). Faut attendre et refuser le négatif, dur combat...
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

C'est vraiment très difficile surtout de reflexhir et penser avec son chéri a côté! Ce vide est horrible je pense que la dépression y joue vachement aussi!comme je disais aussi précédemment j'ai peur d'aller mieux aussi et la de me rendre compte que tout ce que je pensais c'était bien vrai!!!!! La aujourd'hui incapable de positiver!
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Ecila51 »

Brunette,

Moi aussi je n'arrive pas à positiver et je me sens très mal, mais nous devons garder l'espoir, penser aux bons moments passés avec notre copain et se rappeler qu'il n'y a aucune raison pour qu'on n'aime plus. Il faut poursuivre la lutte!
Avatar du membre
Brunette06220
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2013 17:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Oui c'est sur mais quand on est pas dans n bon jour on arrive pas a positiver!
Aujourd'hui le moindre truc que mon copain faisait que je n'aimais pas ça mi supporter j'avais l'impression que c'était catastrophique et que c'était a cause de ça que je devais prendre une décision alors que c'est des bêtises! Mais le moindre petit conflit de tous les jours devient énorme! Tu en pense quoi?
Et toi comment va tu comment gère tu tout ça ecila??
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message