Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Si je sais que je n'aime pas mon meilleur ami alors je sais Si j'aime ou non mon copain non?
Parfois en le regardant c'est comme ci certes il était beau mais je pouvais pas l'aimer de nouveau comme ci il avait rien de spécial et que je forcé de me battre parce qu'il me fait de la peine ..
Puis des fois j'ai peur de réaliser que j'aime mon ancien meilleur ami parce que certes je dis souvent qu'il est laid mais j'ai tellement pas de chance moi :( j'ai souvent tort voir tout le temps et je doute de réaliser ca mais c'est quand je dis ce genre de chose que j'ai raison.

Ca vous arrive de ne pas vouloir les embrasser ?
Je cherche souvent à le protéger est ce que j'aurais pas seulement de l'affection pour lui ? Je sais que ce n'est pas à vous de me répondre lol mais bon .
J'écris au fur et à mesure de ma journée ce qui me passe par la tete.

Pour répondre a ton message, c'est vrai qu'il ne faut pas ce couper du monde mais je n'est vraiment pas envie de voir mes amis et lui j'ai toujours peur qu'il me mente ou qu'il me quitte.

Moi aussi j'angoisse quand je fais quelque chose sans lui mais des que je le regarde je culpabilise de ne plus l'aimer et de lui faire ça au point d'avoir les larmes aux yeux. Peut être qu'il ne me plait plus comme ci je ne pouvais pas me rattaché a lui par rapport a des petits "défauts"

--edit--

Ta psy te dit que c'est une peur de l'abandon ou autres ?

J'ai peur quelle me dise que si ce n'est pas lui ce sera un autre ou, que je ne l'aime plus ou bien qu'il faut se poser les bonnes questions car quand je me les pose c'est négatif
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Hello cassandra,

Pour ce qui est de l'affection je dirai que avec l'affection vient l'amour et avec l'amour il y a forcément une part d'affection!!

Apres il est normal que tu t'eloigne de lui car tu a forcément besoin de cet éloignement avec ce toc le tout est de ne pas s'éloigner de trop!!

Apres je ne pense pas que tu aime ton meilleur ami, c'est juste une fixtte que ton cerveau te dit pour te contrer ;)

ce n'est pas votre conjoint le problème mais cette maladie.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

En ce qui concerne c'est soit amoureuse soit rien . Avoir de l'infection pour moi c'est sans amour c'est ressentir de la peine

Je pense aussi que c'est dans ma tete mais la je suis dans un état d'esprit bien quand je pense plus a lui et j'ai l'impression de pas être amoureuse et de penser moins a lui
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

L'amour n'est pas une pensée maisbune émotion!!!! Notre problème c'est que nous pensons bcp trop et on se focalise sur nos pensée!!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu pense qu'on les aime ?

Mais,si j'ai l'impression que je ne pourrais pas l'aimer de nouveau comme si je ne pouvais pas me rattacher c'est plutôt mauvais signe non? Tu a déjà connu ce ressenti ?
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bien sure qu'on les aimes sinon on se prendrais pas la tete et on ne culpabiliserai pas!!! Je pense qu'on les aime justement d'une façon qu'on a jamais connu et que cette sensation nous ne la connais son pas et ns voulons nous laisser aller mais que notre cerveau bloque ce laisser aller car il a connu trop de tristesse auparavant.

Oui cela m'est deja arriver. Ta l'impression que sa ne reviendra jamais mais par certains moment tu a une éclairci derriere cette épais nuage et c'est ce genre de moment qu'il faut garder en tete et qui nous faire savoir que notre amour est tjr la!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci Drago de me rassurer :) en espérant que tu a raison ;)

Il faut se dire que c'est dans notre tete seulement
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

De rien de tte facon c'est sure pour nous tous!!!! Je pense qu'on se sent telement mal que pour nous notre amour devrait malgres tt nous rendre heureux et comme ce n'est pas le cas nous confondons notre mal être abec le manque de sentiments d'amour qui devrait nous rendre heureux
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Bonjour à tous,

Surtout courage !! Ne lâcher surtout pas, nous sommes fortes !

Bon maintenant cette phrase positive, j'ai une partie d'histoire et une question :(

Avez-vous déjà eu des ruminations à propos de vos ex ? ...

J'ai vrm peur .. En fait, je sais que je n'aime plus mon ex, même seule, je ne me verrais pas avec lui !
Seulement, voici ce qui s'est passé. Il y a environ 1 an, j'ai revu mon ex lors d'une fête et on ne s'était pas parler depuis la rupture, soit 2 ans, et alors en guise de prendre de nos nouvelles, on se parle et vers la fin de la discussion, il devient nostalgique et parle de nos souvenirs et me prend meme les mains, alors je le repousse et met fin a cette discussion mais sans etre brusques. Le lendemain, pour ne rien cacher à mon copain, je lui ai tout dit et il a été content que je lui en parle de suite. Bref, par la suite plus rien jusqu'à ce que quelques mois plus tard, il m'envoie un SMS pour me dire qu'il n'arrivait pas à m'oublier et qu'il m'aimait encore. Cette fois, j'ai répondu bcp plus sèchement que jaurai toujours des souvenirs avec lui puisqu'il etait ma premiere vraie relation mais que je ne l'aimais plus, que j'étais rendue ailleurs et que j'aimais mon copain actuel.

Je n'ai jamais regretté ces paroles.

Le hic, et d'où ma question, c'est, un jour j'ai eu une pensée, d'un souvenir avec mon ex et je me suis sentie tellement coupable envers mon copain, je me sentais coupable de me souvenir, de ne pas avoir oublié et depuis je rumine cela : "ah tu te souviens donc tu aimes ton ex ! ", " Tu ne l'as pas oublier, retourne avec lui "... Vous voyez le genre. Et pourtant je ne cherche pas a le revoir, il ne me manque pas, et ne vaut pas la peine que je laisse tout pour lui. Je le sais tout ça, mais vous connaissez le TOC (s'il s'applique dans ce cas-ci, j'espère, je ne me vois pas du tout retourner là) je souhaitais seulement savoir si vous aviez déjà vécu un truc semblable.

Cet ex est également l'une des raisons de ma peur de l'abandon ... Peur de répeter ou de vivre la même histoire avec mon copain actuel :(.

Wow ! Quel soulagement d'écrire tout ça ! En espérant une réponse malgré la longueur de mon texte...

Sachez que même si je n'écris pas souvent, je vous lis chaque jours et je vous soutient entièrement !

Merci xx

Ariel
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

J'arrive à moins me prendre la tete, hier quand j'ai vu mon chéri j'ai étais tout de suite dans ses bras puis j'ai commencé à ne pas être bien puis j'ai également réalisé qu'il était impossible de dire que j'aime quelqu'un que ce soit mon chéri, ma famille, ami etc et de l'entendre me stress.
Mais par moment comme aujourd'hui je me dis que si je reste avec lui ou si je ne veux pas le quitter c'est parce que je suis "habituée" et encore je n'avais pas cette idée en tête mais j'ai oublié l'idée que j'avais en tete ...
Comme ci je savais qu'il allait jamais partir et resterais à mes côtés toute ma vie comme ci c'était un ami et pas par amour mais lorsque je me demande si je veux des enfants avec lui c'est non tout de suite et quand on aime on dit oui tout de suite, on voit tout avec lui non ?
Peut être que je ne suis pas prête a une vrai relation et je le perdrait ..

Pour te répondre Ariel, j'ai déjà eu la même pensé concernant ton ex mais pas dans les même circonstances moi si je me disais qu'il me manquait peut être le ressenti venait si je me disais que je ne l'avais pas oublié alors ma tete me disait que je n'avais pas oublié. Donc je pense que cest une simple idée du toc qui nous faire dire ou penser n'importe quoi ;)
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Crise de larmes, insomnie, culpabilité !!!

Comment on peut se convaincre qu'on les aimes dans ces conditions ?
J'ai tout ce que j'ai toujours voulu, l'amoureux parfait et je suis incapable d'en profiter de lui montrer que je l'aime plus que tout :'( Impossible sans douter.

Et je ne sais pas si vous sa fait pareille, mais même en l'espace de quelques secondes, je peux passer de : Non tu ne l'aimes pas à oui c'est l'amour de ta vie, tu l'aimes comme une folle !

Comment gêrer vous la culpabilité face à votre copain/copine ???? J'ai l'impression que même si je m'en sors un jour, je ne vais pas être capable de me pardonner toutes ces pensées ... :'(
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Oui Ariel ça me fait souvent ça aussi, de passer en quelques minutes de la certitude de l'aimer à la sensation de ne plus l'aimer du tout ..
Et cette culpabilité est effectivement difficile à gérer, mais il faut garder en tête que ces pensées et sensations ne sont qu'une création de notre esprit, chose dont on est conscient(e) que lorsque ça va mieux évidemment.

La journée d'hier a été horrible pour ma part, j'étais de mauvaise humeur, très froide avec lui, je le repoussais quand il me câlinait (mon copain est très câlin), je ne lui parlais pas très gentiment. Enfin bref, je l'ai assez malmené hier, je m'en rendais compte mais je n'arrivais pas à être tendre et câline. Et ça me tuait, c'est comme si mon comportement traduisait un désamour total et que je ne m'en inquiétait pas plus que ça.
Je me sentais vide, j'avais vraiment l'impression de ne pas ressentir d'amour pour lui. Du coup aujourd'hui je me sens mal et toujours aussi vide.
Est ce que vous est déjà arrivé ?

Et puis quelques autres détails quelque peu stupides mais par exemple, il y a quelques temps j'ai voulu changer ma photo de couverture Facebook (c'est une photo de nous deux) et mettre autre chose, mais je n'arrive pas à la faire car j'ai l'impression que ça confirmerait mon désamour pour lui, comme si je l'acceptais.
C'est très bête j'en ai conscience mais tout ça pour dire que ça ressort dans plein de trucs du quotidien et que c'est juste pas normal.
J'ai l'impression aussi que quand on est avec d'autres personnes je me force a être très câline et à me montrer très amoureuse de peur des remarques des autres, même de mes amies. J'ai trop peur d'entendre un jour de la bouche de quelqu'un qu'on "dirait que je ne l'aime plus".
Ça vous est déjà arrivé ça ?
Du coup j'ai l'impression d'être constamment dans le faux, de me mentir à moi même en permanence, de ne pas accepter l'évidence. Et le pire dans tout ça c'est que ça m'inquiète et que j'y pense beaucoup mais que je ne suis pas déprimée ou sur angoissée comme au début pour autant. J'ai d'autant plus l'impression que c'est VRAI !

Voilà, désolée pour la pavé, il fallait que j'extériorise un peu. Parce que là je ne reconnais vraiment pas le toc, j'ai vraiment l'impression que ce n'est plus ça du tout. Je ne me suis encore jamais sentie comme ça, c'est très bizarre.

Vos avis sont donc vraiment les bienvenus.

Merci :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour a tous,


Quand j'essaye de ne pas me prendre la tete j'ai l'impression de l'oublier si je me demande si je veux être avec lui cest non et si je veux l'embrasser cest parce qu'il est beau tout simplement mais si il était moche non.
Je me dis que j'en trouverais un autre donc qu'il a rien d'exceptionnel qu'à mes yeux il est pas unique.. Vous avez eu cette pensée?
Je veux pas le quitter mais j'y pense ça me stress !!!!! J'ai l'impression de rester par habitude parce que ça fait 1 an et demi que je suis avec lui et que je me vois pas avec quelqu'un d'autre mais j'ai cette impression de devenir normal (comme avant) et sans toc comme ci il était dans mon passé a présent
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Comment faites vous pour calmer vos angoisses ? J'ai essayé la course, la respiration, même la lecture mais rien ni fait ...

Et je ne sais pas si vous sa vous arrive, mais quand vous vos imaginer avec votre copain, vous vous voyez heureuse et enjouée mais dans la vraie vie, il y a comme une barrière ?

Et dernier chose, encore par rapport aux exs, moi ce que ça me fait, c'est rien de concret, juste quand je pense a mon copain et que je me surprends a sourire, une voix mesquine dans ma tête dit le nom de mon ex et là je me sens coupable, triste et j'angoisse... Est-ce le TOC ?

@Carapuce : En ce qui concerne la photos de couverture sur Facebook et ce genre de choses, je le vis constamment, c'est des sortes de "routine", de compulsions qui viennent nous rassuré si on le fait mais qui nous fait cogiter par la suite, cela s'explique par le fait que nous voulons nous rassurer mais aussi parce que l'on cherche à tout analyser. Mais ne t'inquiète pas, je vis pareille. Par contre comme toi je n'arrive plus à voir le TOC comme avant, j'ai juste l'impression de me voiler la face et cela m'angoisse et me déprime.

@Cassandra : tu es dans la phase où tu as vécu tellement d'angoisse que ceux-ci ne t'atteignent plus, ou du moins pas physiquement. Si tu es ici Cassandra ce n'est pas pour rien !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Certes ce n'est pas pour rien mais avant j'arrivais à dire qu'on avait trop de points communs et maintenant je n'arrive même plus à dire ça j'ai l'impression de bloqué sur lui parce que j'ai eu ma dépression y en a qui posté comment aimer son copain avec qui on a eu la dépression et tout ces tocs et en ce moment j'ai l'impression que cest ca moi.

Ce week end lorsque je l'ai vu, j'ai étais directement dans ses bras et je ne l'ai pas lâché pendant 5/10 minutes il y a quelques jours je disais que je pensais sans cesse à lui et la cest comme ci j'arrivais a gérer mes pensées en pensant moins à lui et je me force à penser à lui pour ne pas l'oublier .

J'ai l'impression que je peux me passer de lui ..
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Merci de m'avoir répondu Ariel !

Je n'ai même pas à gérer cette angoisse dont tu parles personnellement car je n'en ai plus, ce qui ne me rassure pas mais j'imagine que j'ai assez donné à ce niveau là et que c'est peut être une nouvelle forme d'angoisse que je ne connais pas que le toc m'impose, j'en sais rien. Je me sens juste oppressée et ça ne me lâche pas les baskets une seule seconde en ce moment ..

Pour ce qui est de ce que tu as dis concernant les moments ou tu penses à ton copain et ou tu es heureuse moi c'est pareil, souvent du moins, j'imagine des trucs biens avec lui et en vraie je ne me sens pas du tout pareille. Je pense que c'est normal, ils restent la "source" de notre angoisse donc en étant confronté en réalité à eux c'est forcément un peu différent ..

Et pour l'ex ça ne m'est jamais vraiment arrivé non mais c'est évident que c'est aussi le toc ne t'en fais pas.

Je me sens ridicule à poster encore ici depuis tout ce temps, bientôt 1 an que j'ai ce problème. J'ai l'impression que je resterais éternellement coincée dans cette situation, que je ne sortirais jamais de ce cauchemar qui paraît si réel. Je suis fatiguée de tout ça et l'espoir me quitte de jours en jours.
C'est toujours le vide de sentiments et ça faisait bien longtemps que ça ne me l'avait pas fait à ce point, je ne me réjouis pas de le retrouver ce soir, je ne lui ai pas écris de la journée et je n'arrive plus du tout à me projeter avec lui.
On risque d'être séparé géographiquement l'année prochaine et j'ai l'impression que ça me fait ni chaud ni froid, je ne ressens rien en pensant à ça, alors que lui en ai malheureux d'avance. C'est juste horrible, j'ai l'impression d'être un monstre, d'avoir un cœur de pierre.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai une question pour vous tous,

Est ce que pour vous cest possible de ne plus aimer son copain du jour au lendemain de vous sentir vide alors que tout allait bien entre vous, alors que vous recherchiez votre chéri depuis tellement longtemps (dans le sens ou il vous correspond) ?

Quand j'essaye de penser au moment ou tout a déraper je me suis senti vide à l'intérieur de moi à son égard alors que tout allait bien avec lui. Si il est possible de ne plus aimer du jour au lendemain cest vraiment malheureux
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Hello tout le monde,

Comment allez vous?

Pour ma part sa va!!! Je reviens d'un Week-end à Londres avec ma femme!!! Sa fait du bien de changer d'air!!! Je me sent a peu prêt bien donc j'en profite un maximum!! Essayer de profiter un maximum des bons moments.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Drago,

Contente de savoir que tu va bien et que tu a réussi à passer au dessus de ce toc .

Depuis au moins 1 semaine je pense être dans une phase ou j'ai cette sensation de moins penser à lui, de l'oublier pratiquement et d'être bien lorsque je n'y pense pas, je suis déjà passée par là mais c'est comme ci je voulais l'oublier, comme ci je devais chercher au fin fond de moi son visage mais je tente de lui chercher tout les défauts dont certains parce que après être un certain stade dans la relation disons qu'il y a un relâchement et je me dis dans ma tete je peux pas me rattacher.
De plus, depuis cette phase je vois que du négatif vis à vis de lui c'est toujours non.

Ce qui me passe par la tete des fois c'est lorsque je fais quelque chose ca va être " je reste pour pas être seule " , " je le quitte pas comme ça parce que ça fait 1 an et demi " .. Puis quand on me dit tu tiens à lui je vais te répondre oui bêtement même si on me demande si j'aime mes parents je vais dire oui bêtement alors que je ne ressens rien qui ressemble à l'amour.

Je sais que ma question va être bête puisque notre toc nous garde dans le doute mais êtes vous sur qu'on les aime et non l'inverse ? J'espère que ma question ne vous déstabilisera pas, ce n'est pas mon but :/
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Hello,

Merci!!

Ben pour répondre a ta questions, je pense que tu a besoin aussi de pensée a autre chose que 24h24 a lui!!! Tu a le droit de penser a vouloir aller par exemple au ciné sans lui ou de vouloir passer du temps seul pour souffler, tu a le droit de te dire cela!!! Le truc avec ce toc c que des qu'on pense a nous on culpabilise!!! Le plus dure en faite est de passer au dessus de la culpabilité et de se dire qu'on a le droit de penser à soi!!! Dans ton cas je pense que ton cerveau essaye de te dire de pensée a toi!!! Dit toi qu'il est impossible de pensée a 100% a ton homme!! Et apres sa reviendra tout seul!! Moi par exemple par moment je me ballade dans les magasin comme la FNAC car j'aime bien ce magasin! Et bam je voit un truc qui plairai a ma femme est je lui prend!!! Sa vient tout seul!!! Lors de notre état on ne voit que le négatif sans voir ces petit détails positif!!! Apres dire que tu l'aime ou pas on ne peut pas te le dire a ta place moi je sais que je l'aime. Apres j'aurai tjr ce toc, je doit donc apprendre à vivre avec ;)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message