Alcool et Boulimie. Je bois pour ne pas manger.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bmbobgbo
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:42

Alcool et Boulimie. Je bois pour ne pas manger.

Message par bmbobgbo »

Bonjour, j'ai du mal à en parler , c'est pour celà que j'écris ici...
j'ai 20 ans.
Je suis réellement dans un besoin de parler, un besoin de conseil.
J'ai trahi quelques amis.
Je bois, selon moi, pas énormément, mais en tout cas, je me souviens rarement, je bois seule parfois certes, mais celà m'aide à etre dans un état de plénitude , où je ne pense pas à manger et à culpabiliser, et à me faire vomir ensuite.
J'ai toujours subi des moquerie car j'étais en surpoids. J'ai perdu 25 kilos en 8 mois, quand j'avais 16 ans . je ne les ais pas repris.
Mais je bois car celà m'aide, on me reproche. je me suis fait aggressée dans la rue il y a peu.

Ce message est peut etre confu, mais j'ai besoin d'aide... d'après ce qu'on me dit.
j'espère que quelqu'un me répondra
merci d'avance

Mogo
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Alcool et Boulimie

Message par lilith »

où est le mal ? ce n'est pas à moi de dire ce qui est bien ou mal...
mais je t'encourage à te poser (et à répondre) à une petite série de questions, pour mieux te connaitre (nous et toi) et ouvrir le dialogue...

peux-tu me dire ce qu'est un alcoolique pour toi ?
a partir de quand se met-on en danger avec l'alcool ?
quels sont réellements les dangers lies à la consommation d'alcool ? les bénéfices ?

peux-tu définir les quantités que tu bois ? la fréquence ? les situations ? les émotions associées ?

Toutes ces questions ne sont donc là que pour orienter tes réflexions sur toi et sur les autres. essayer de comprendre pour certains pense que tu bois "trop", de quoi ils ont peur pour toi et peut etre aussi pour t'éclairer avec en retour si tu le souhaite, des réponses basés sur les définitions cliniques et sur mon avis (et ceux qui voudront bien répondre aussi)....

N'ai pas la peur du jugement ici.

Si ca peut t'aide à t'autoriser à parler, je commente souvent les sujets sur l'alcool car moi même j'ai été dans cette situation.
On parle toujours au présent donc je dis toujours que je suis une alcoolique, bienque je sois abstinente depuis maintenant plus de 5 ans...
et j'ai du faire face à des remarques de mon entourage en ayant a peine la petite vingtaine...

A ta disposition pour discutter du sujet.
Avatar du membre
bmbobgbo
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:42

Alcool et Boulimie

Message par bmbobgbo »

Bonjour, merci d'avoir répondu

Pour moi un alcoolique est quelqu'un qui bois tout les jours, qui n'a pas de période de sobriété, et qui ne se souviens que rarement du cours de sa vie.
On se met en danger à partir du moment où on ne sait plus ce qu'on fait, qu'on ne s'en rend même pu compte ( ce qui m'arrive souvent, je ne nierai pas)
Les réels dangers sont ceux de se blesser ou voir un coma. Les bénéfices ? se sentir bien, confiante !

Je ne pourrais pas définir réellement, je commence souvent avec une bouteille, ensuite des verres et des verres dans les bars, de tout alcool, de degré différents
Les situations, c'est toujours en fête ! Mais j'avoue que parfois je m'achete des bières fortes ou du vin, pour boire toute seule devant un film et réussir à bien dormir !
Je bois toute seule 1 à 2 fois par semaine, et fais la fete 3 à 4x par semaine ( j'arrete quand mon corps ne suit plus en général)
Les émotions.. un bien être fou sur le moment, sans doutes, sans crainte, sans peur du jugement ! Mais une fatigue intense le lendemain, une culpabilité qui me pousse à faire des crises de boulimie! et aussi, je prend du poids à cause de l'alcool, je veux lutter contre ça

Merci d'avance
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Alcool et Boulimie

Message par lilith »

Bon je ne te connais pas encore donc je ne sais pas trop comment tu prendras mes paroles ... mais sache que je suis du genre "brut de décoffrage" donc j'apelle un chat "un chat" ... et en l'occurence quand quelqu'un déconne et ne l'admet pas je lui dit en face...


tu déconnes : t'es en train de devenir alcoolo....
tu fais la fiesta presque un jour sur 2? pour t'oublier, t'évader et dans ces soirées tu n'imagines meme pas un instant ne pas picoler a bloc !!!
tu te met minable à chaque fois ! et je présume et que as meme une certaine fièrté de "bien tenir l'alcool"...
tu bois seule ! "pour dormir" ....

en fait tout ca : chercher d prestexte pour boire, boire seul et surtout utiliser un produit pour l'effet psychotrope qu'i procure, ca s'apelle l'addiction.

un alcoolique c pas "juste" le mec épave en fin de parcours que tu décris ! d'ailleurs la plupart des alcolodépendant n'ont pas de trous noirs et maitrise très bien leur consommation, ils travaillent, masquent leur dépendance, la nie ou la plutot "croient" la masquer....

c sur t encore très jeune, donc il est "normal" de faire souvent la fete et de baucoup boire.
mais si demain les occasions de soirée s'arretait tu n'arreterai pas de boire "tous les jours" pour autant non ?

Pourquoi je me permets de te dire ca ??? j'suis qui pour te dire ca ????
j'suis une nana qui à 20 ans faisait la fete presque 5 soirs pas semaine, qui ne picolais "que" dans un cadre festif... sauf que comme toi, je m'arrangeais pour être toujours la dedans, pour fuir je ne sais quel malaise....
et que quand je e suis retrouvée sans le cadre festif, j'ai gardé l'apéro "pour me détendre" et un tit verre "pour dormir"...
et qu'au bout du compte j'ai du accepter l'idée que j'étais devenue dépendante de l'alcool.

le simple fait de ressentir le "besoin" de boire "pour telle ou telle raison signifie que tu es déjà dans la spirale de la dépendance.

désolée si mes mots sont bruts, si tu me trouves méchante. ca n'est pas le but. j'essaie simplement de te dire que tu n'es pas seule à vivre ou avoir vécu ce genre de chose et qu'il faut d'abord accepter de prendre conscience des problemes pour ensuite essayer de les régler.
je crois que le fais que ton entourage t'alerte déjà sur la question est réellement quelque chose à prendre en compte.

parce que oui à cours terme il peut t'arriver n'importe quoi quand t'es bourrée (aggressée, violée, volée, perdue, blessée...) qu'à plus long terme, rester la dedans c pire (problemes financiers, sociaux, à s'intégrer, à gérer son job, à avoir une vie stable, probleme de couple, pour avoir un enfant...) et que derrière on va etre confronté au probleme physiologique (foie et autre).

ne croie pas qu'il y ait un jugement de ma part, comme j'essaie de te le dire, je ne parle que de ce que j'ai connu et vécu.


Ah une dernière chose.... l'alcool ne fait pas seulement prendre du poids pas ses calories ingérées... l'alcool bu régulièrement comme tu el fais perturbe la capacité d'élimination, d'hydratation et de drainage de l'ensemble du corps et empeche meme la perte de poids dans le cadre d'une alimentation saine, régulée et de sport....
pour info, j'ai commencé à perdre du poids uniquement quand j'ai enfin arreté de boire.... et sans avoir rien changé d'autre à mon rythme de vie :wink2:
Violet Fluid

Alcool et Boulimie

Message par Violet Fluid »

PJe ne pas bolimique oùnje nercherche pas une finalité comme devoir surpasser et remettre en cause notre métapolisme.Pourtant je sais que des personnes
femmes, hommes souffrent jusq'uà étouffement. Ce qui est terrible ici, les intéressés sont conscienx des conséquences. Pourtant, ils contraignes les façons apprises
par des entraineurs qui abrutissent la reflexions du recul . Faire une pause, s'asseaoir sur un banc. Nous manquons cruellement d'un amour, de spontané (et je voix double).
C(est pas le travail le mal. Elle nous permet de concrétiser des choses grandesµ. Et j'ai un peu abuser de mes drogues légales ....
Répondre