Comment protéger mon chat?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
tilly

Comment protéger mon chat?

Message par tilly »

Bonjour à tous,

Ma question est peut-être naïve mais... Y a-t-il un moyen d'"éduquer" un chat à ne pas aller sur la route?

Mes parents ont un jardin qu'on ne peut clôturer entièrement, et même si c'était le cas, les chats pourraient passer quand même... devant, il y a une départementale.
On en a perdu quatre de la même manière... dont un que j'aimais à la folie, enfin bref!
Il n'en reste plus qu'un... Il a un an, et à ma connaissance n'a jamais traversé cette maudite route. Comment pourrait-on l'en dissuader?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Comment protéger mon chat?

Message par Onagre »

Coucou ma douce,
Est-il stérilisé?
Il me semble que les chats stérilisés se baladent moins loin que les autres, mais est-ce que cela l'empêcherait d'aller sur la route, je ne sais pas :pense:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Comment protéger mon chat?

Message par miracle rose »

moi le mien a peur de tout ce qui fait du bruit donc il ne traverse pas la route il se promene dans les jardins des voisins
tilly

Comment protéger mon chat?

Message par tilly »

Onagre :love1: non il n'est pas stérilisé, et ce n'est pas prévu...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Comment protéger mon chat?

Message par Nouche »

N'hésite pas à demander à ton véto, ils ont l'habitude et peuvent te trouver des conseils efficaces auquels on ne pense pas :oui:

Je crois que le mieux, c'est de ne pas les habituer à sortir chaton mais c'est si difficile quand tu as une maison...
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
tilly

Comment protéger mon chat?

Message par tilly »

Nouche :offre: merci de ton passage, tu as raison je vais demander conseil à un pro...
Petitechosesibelle
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 11:43

Comment protéger mon chat?

Message par Petitechosesibelle »

Si tu ne le sterilises pas, il va chercher à bouger au moment des chaleurs des chattes et de traverser la route.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment protéger mon chat?

Message par violette »

moi le mien était stérilisé et bien il a été dans le champ en face, il a pris un balle dans le poumon!!
je l'aimais beaucoup, j'ai pleuré c'était affreux, il arrivait pas à respirer et j'avais pas pensé à un chasseur de chats .>>> :stop:
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Comment protéger mon chat?

Message par pierre.s »

Il existe une plante totalement répulsive pour les chats c'est la Ruta Graveolens (rue puante)
Elle pousse très bien en bordure, et ça éloigne les chats qui détestent son odeur particulière.
Par contre ça nécessiterait d'en semer tout le long de votre jardin du côté de la route :intero:
tilly

Comment protéger mon chat?

Message par tilly »

Merci Pierre pour l'astuce, je n'en avais jamais entendu parler. Oui il faudrait en mettre partout le long de la route, le problème c'est qu'il peut traverser par des endroits qui n'appartiennent plus à notre jardin. Mais je vais y penser. Et puis c'est assez joli, la fleur de cette plante ressemble au "coucou".
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Comment protéger mon chat?

Message par sourire9 »

La communication télépathique avec le chat par le biais d'images, sensations et émotions (ne me prenez pas pour une folle please... :wink2: )
Ce livre explique très bien :




et aussi la stérilisation, la durée de vie moyenne d'un chat non castré est de deux ans.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Répondre