informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

informatique divers et variés

Message par Acervive »

Si elle doit attendre le 9 elle n'est pas prêt à l'avoir son ordi :rire2:

Pourquoi absolument un portable chichi ? C'est plus chère et moins performant qu'un Pc de bureau sauf à mettre un prix énorme ce sera difficile de le faire évoluer.


Ps: prend en un avec la licence, pour la différence de prix faut pas chipoter.
Ps2: c'est klur que Windows 8 c'est tout pourri :rire2:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

je confirme que tu risques d'avoir de gros problèmes de compatibilité avec vista qui est plus que dépasser et je reconfirme que le Windows 8 est pourri j'ai l'interface sur mon téléphone portable et c'est trop la M...., juste la présentation qui est bien
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

ben alors on fait quoi ?
L'ordi c'est pour ma grande, et elle me dit que le sept aussi (d'après ce qu'elle en entend) est pourri
vista c'est out (une amie m'avait d'ailleurs dit que c'est pas top), le sept c'est pourri, le huit c'est pourri :rire2:
et le neuf, sa sortie est prévue prochainement ?
En tout cas merci des infos :bisouss:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

franchement j'ai un xp et seven, j'ai pas à me plaindre de ce dernier, pour moi le seven est pas mal et beaucoup mieux que le 8 c'est certain.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

ça existe encore le xp ?
Le sept c'est ok alors ?
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

xp n'existe plus, je crois c'est que j'ai encore mon vieux moulin de 2000 qui tourne sous xp.
pour moi seven est le mieux pour le moment en pc portable j'ai pas à me plaindre.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Enfin, xp ça n'existe plus, ça n'existe plus... on peut encore trouver des bécanes d'occase à acheter sous xp, mais vu que crosoft a arrêté tout suivi, c'est un peu risqué parce que n'y a plus de patch de sécurité (virus) et puis malheureusement oui il va finir par disparaître faute de compatibilité avec les applications... (mais on arrive encore très bien à l'utiliser pour le moment). Elle doit en faire quoi ta plumette de l'ordi? (utiliser quels logiciels?) car n'oublie pas l'éventualité linux en cas de pc vide, mais jette ton CD de vista (façon de parler)...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

c'est juste pour ses cours, donc de l'écrit, un truc basique et simple.
Ben en fait, faudrait qu'elle s'en prenne un habillé, pour que je puisse balancer mon vista. :rotfl:
A priori le sept ?

--edit--

Linux elle m'a dit hier qu'ils ne travaillaient pas avec ça à la fac car personne quasi ne l'a...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Euh ? le problème serait quoi ? l'échange de clés usb ? le piratage de logiciels ? parce que sinon, les fichiers créés sur windows, sur mac ou sur linux peuvent depuis pas mal d'années se lire sous les autres systèmes ! (surtout s'il ne s'agit que de traitement de texte et de tableurs!)
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

j'avais pas vu ton mess accer
elle voudrait un portable pour la fac
et un de bureau, c'est difficile à transporter (nul je sais... :newblush: )
elle veut pour du basic, la bureautique, pour son travail (comme dit dio),
sinon, on a celui de la maison pour le reste.

--edit--

comme dio (pourquoi huit tout pourri ?)

et mon vista alors bientôt obsolète, je vais en faire quoi ?
Ca veut dire que ça fonctionnera plus ?
Faudra le changer ?
Et si ma fille prend un portable avec le huit, je pourrais l'installer sur l'ordi de bureau ?
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

informatique divers et variés

Message par Acervive »

tu ne pourras pas installer le 8 de ta fille sur ton ordi parce que tu n'auras pas de deuxième License, juste celle pré installé sur le siens, ton vista tu peux toujours le garder c'est juste qu'il n'y aura plus de suivi, donc a part si tu es une pointure en informatique et que tu achètes de nouveaux jeux ou logiciel qui risquerait d'être incompatible tu n'auras pas de problème (pour les virus c'est ton anti virus qui fait le job).
je ne sais pas si ça existe chez vous (pays bizarre) mais chez Aldi il font la marque Médion, ce n'est pas chère, les composants sont de grande marque et la garantie est la même que chez les autres.

Ps: fallait être fou pour acheter le Vista :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

pas moi qui ai choisi (chuis une quiche) c'est mon ex :langue:

à vérifier, ici on a bien un aldi, mais c'est alimentaire discount :rotfl:
je reviens plus tard, toute façon on a encore quelques semaines avant de prendre l'ordi
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Ils lui auraient pas passé une fiche à la fac par hasard avec le minimum à avoir sur l'ordi ? (comme logiciels par exemple, parce que je suppose qu'ils s'en fichent de la carte graphique et du processeur... toi aussi chilli piske là tu ne comprends même po ce que je dis :rotfl: ) le vista c'est bon, c'est de la daube mais on peut faire avec quand même hein ! et puis c'est pas obsolète encore (xp l'est et on peut aussi encore faire avec, alors que c'était le prédécesseur de vista !) si tu veux mettre ton pc fixe sur seven (7 pour les quiches) ce sera payant... pi linux là c'est pas trop possible parce que ce n'est pas compatible avec tous les jeux (mais son portable de fac c'est pas pour jouer aux sims je suppose : tu sais, le sims va à la fac, il apprend ses leçons, il a son diplôme... et tout ça sans même lever les yeux de ton ordi ni le cµl de ta chaise).
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

Die O'Gêne a écrit :
, le sims va à la fac, il apprend ses leçons, il a son diplôme... et tout ça sans même lever les yeux de ton ordi ni le cµl de ta chaise).
:rire2:
Die O'Gêne a écrit :
Ils lui auraient pas passé une fiche à la fac par hasard avec le minimum à avoir sur l'ordi ? (comme logiciels par exemple, parce que je suppose qu'ils s'en fichent de la carte graphique et du processeur... toi aussi chilli piske là tu ne comprends même po ce que je dis )
je vais lui demander :bisouss:
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

informatique divers et variés

Message par Noctalyss »

Présentation de Windows 9 le 30 septembre, Microsoft annonce déjà que la mise à jour sera gratuite pour ceux qui auront Windows 8 ou 8.1 et même pour ceux qui auront Windows 7.
Cette fois ci le menu démarrer reviendra, Microsoft reviendra à une architecture proche de Windows 7 et sans l'interface "Metro" imposé sous Windows 8.
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

informatique divers et variés

Message par Noctalyss »

Pour les possesseurs d'Iphone et d'Ipad ne faite surtout pas la mise à jour vers l'IOS 8, en effet il y aurait quelques bug et ne serait pas vraiment stable.
ceux qui possèdent un Iphone 4s oubliez l'ios 8 la réactivité de votre appareil en pâtira par-contre, il semblerait qu'il tourne assez bien sur les iphones 5 et 5S.
En ce qui concerne les Ipad, même conseil, restez en ISO7, il est fort possible qu'une version 8.0.1 de l'IOS sorte dans un ou deux mois ce qui comblera certaines failles et bug.

Ps : j'oubliais le principal, en passant à l'IOS vous risquerez de voir vos apps incompatible, les dev' vont petit à petit rendre compatible leurs apps pour l'ios 8, certains d'ailleurs, n'ont pas attendu la sortie de l'ios pour mettre à jour leurs apps.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

merci des infos :smile:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

j'ai un problème (petit), chépas si c'est approprié sur ce topic
quand j'écris un mail, il est clair, les lettres toutes à leur place, le message est lisible
quand j'ai la réponse à mon mail, et que je vois mon mess, il est quasiment illisible tellement il est plein de symboles bizarres à la place des lettres ?
Ca vous parle ? J'ai aucune idée d'où ça vient, et ça me semble récent (pis ça ne me le fais pas avec tout le monde il me semble)
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

informatique divers et variés

Message par Suricat »

Chilli, ça vient de la personne de l'autre côté :wink2:
Déjà si ça venait de toi ça le ferait pour tous les mails que tu envoies, à tout le monde, donc pas de panique, ceux qui te répondent avec ton message version Ä OÊ à la place des lettres accentuées et autres trucs spéciaux, soit ils voient ton message correctement (c'est le + plausible), soit ça leur fait avec plein de messages.

Tu veux l'explication détaillée ? :smile2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

Suricat a écrit :
Tu veux l'explication détaillée ?
non merci, j'ai bien pigé :rire2:
Répondre