informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

ce que j'arrive pas à comprendre c'est que ma box est tout le temps en échange avec le pc, le petit voyant clignotant vert constamment c'est normal ?
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

informatique divers et variés

Message par Prisoner »

Comme je bosse sur plein de trucs en informatique, j'ai acheté un pc type gamer (oui je joue aussi). Bon ok ça coûte cher, mais ça démarre en 3secondes chrono.
Je conserve deux autres pc portable pour dans le lit. Là par exemple je regarde l'écran sur une ancienne tv, et je suis allongé. Mais ce vieux PC ne démarre plus sans que je doive faire contact avec un tournevis. alors je le mets juste en veille. Jusqu'au jour où il me lâchera.
courage.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

informatique divers et variés

Message par Prisoner »

degouterdetout a écrit :
ce que j'arrive pas à comprendre c'est que ma box est tout le temps en échange avec le pc, le petit voyant clignotant vert constamment c'est normal ?
wifi ou ethernet y a toujours un petit échange. Même si pour toi il ne se passe rien, eux eux regardent si l'autre est toujours branché ^^
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

merci à toi pour ta réponse,
je suis en wifi et j'ai rajouté derrière la box un morceau de carton avec du papier d'alu dessus on verra bien si ceux-là évite les déconnexions régulières.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

alors juste pour information l'adsl est remplacé par le vdsl qui est plus rapide.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

informatique divers et variés

Message par lilou88 »

Bonjour loup , tu es trop fort en informatique, tu as pris des cours ou tu es autodidact???
Comment vas tu?? As tu du boulot??; moi je suis toujours en arrêt suite à un cancer, j ai fini la chimio et je commence les rayons.
Passe une bonne journée, bisous :bisouss: :bye: :bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

bonjour Lilou,

alors comment résumer en 1999 j'étais parti sur une seconde générale avec comme option IGC ça représentait à de l'informatique de gestion par communication et comme j'avais quelque base assez solide en informatique j'ai donc continué d'apprendre et ça m'intéressai pas mal mais des ennuis de santé mon fait perdre cette année charnière, alors maintenant je suis un peu autodidacte et je me débrouille dans quelques domaines. je crois que cette option n'existe plus au passage elle débouchait sur un bac sti qui a disparu lui aussi.

je vais ni plus ni moins malheureusement toujours pas de boulot ce qui reste le plus gros soucis de ma vie et j'ai dû mal à croire que cette tare va partir un jour vu aujourd'hui que l'on privilégie les incapables et incompétents.

j'essaie de me tenir au courant et comme j'ai eu pas mal de soucis avec orange et que je suis du genre chieur et pointilleux, et un peu soûlant j'ai obtenu cette information par un commercial.


je suis désolé que tu dois te battre contre cette saloperie de maladie qui est terrible, je t'apporte tout mon soutien.
courage à toi.


merci ma journée sera classique non routinière.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

informatique divers et variés

Message par lilou88 »

Merci pour ton soutient, mais je n ai pas le choix que de me battre vu que j ai des enfants, en plus cette saleté de maladie me fait voir les choses autrement, ma vie de couple en a pris un coup.
J imagine que pôle emploi ne doit pas beaucoup t aider dans tes recherches, te proposer une formation dans le domaine de l informatique, pourtant ils disent à la télé qu ils ont besoin de monde dans ce domaine.Parfois je me demande ou l on va.Tu as du courage de tenir le coup .
Bisous :bisouss: :bye: :bye: :bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

de rien Lilou88 j'imagine que cette maladie t'en fais voir de toutes les couleurs et j'imagine que niveau couple c'est pas génial non plus.

que dire de pôle emploi, pas grand chose malheureusement.
j'ai pas le choix non plus que d'encaisser mais c'est dur à mon âge même si je me démoralise vite.
je me questionne sur beaucoup de choses comme serai je encore capable de faire une cinquième formation !


gros poutous à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

informatique divers et variés

Message par lilou88 »

Je suis sûr que ton intelligence et ton savoir faire font que tu pourrais faire une autre formation, dans la mesure où celle ci t interesse, et te permet d obtenir un diplôme, d approfondire tes connaissances et te soit utile pour trouver un emploi dans un domaine qui te plait, mais pour cela il faudrait que pôle emploi prenne son job très au sérieux et puisse avoir l argent nécessaire.As tu fait un bilan de compétence pour voir dans quel domaine tu serais mieux???
En attendant je te fais de gros bisous, reste debout :bisouss: :bisouss: :bye: :bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

bonsoir Lilou88,
lilou88 a écrit :
Je suis sûr que ton intelligence et ton savoir faire font que tu pourrais faire une autre formation,
c'est extrêmement gentil ce que tu viens d'écrire, je te remercie énormément.
lilou88 a écrit :
dans la mesure où celle ci t interesse, et te permet d obtenir un diplôme, d approfondire tes connaissances et te soit utile pour trouver un emploi dans un domaine qui te plait,
ce n'est pas moi qui dirai le contraire car je prône cet état d'esprit depuis bien longtemps malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça dans ce monde moderne ou plutôt complètement givré. j'ai toujours dis, affirmer et revendiquer que de faire de sa passion un métier était motivant, gratifiant et meilleur pour tout le monde mais bon ...
lilou88 a écrit :
mais pour cela il faudrait que pôle emploi prenne son job très au sérieux et puisse avoir l argent nécessaire.
oh là c'est certain, mais je ne développerai pas sur ce sujet car on va encore dire que je cogne verbalement sur les mêmes.
lilou88 a écrit :
As tu fait un bilan de compétence pour voir dans quel domaine tu serais mieux???
non jamais mais il parait selon pôle emploi que ça n'apporte rien de concret.

je ne fais que partager ce que je connais simplement l'informatique est saturé paraît il !
lilou88 a écrit :
En attendant je te fais de gros bisous, reste debout
je prends ton affection, et te retourne la même d'écorché vif mais au coeur tendre si noir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

voila je me voudrai savoir comment on fait pour activer statuor Monitor de mon imprimante Epson. ( permet de gérer l'état de mon imprimante.)

merci à vous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

informatique divers et variés

Message par lilou88 »

Bonjour le Loup, je ne peux pas t aider, moi j ai racheté un nouveau portable e n arrive pas à ouvrir les messages du forum,alors que je peux lire mes autres messages; :bisouss: :bisouss: :bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

c'est bizarre ton soucis Lilou.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Je vous propose quelques trucs indispensables pour limiter les informations que l’on disperse sur Internet réduire les informations livrées à des entreprises, limiter son "profilage", et même accélérer l’accès aux pages Internet.

Utiliser Internet au quotidien nous fait lâcher tout un tas d’informations à de plus en plus d’entreprises privées qui nous pistent d’un site à l’autre.
Google est présent (par exemple avec leur service de statistiques) sur une majorité de sites Internet. Facebook ou Twitter le sont également à travers les boutons "partagez" "likez"
De nombreuses entreprises récoltent ces informations, les traitent, les croisent, les analyses. Elles les revendent ensuite à d’autres entreprises qui en feront de la publicité ciblée ou à des services de renseignements étatiques comme Pôle emploi ou la CAF (pour déterminer si une personne a un profil de "fraudeur" par exemple).
Tout d'abord : parmi les 4 principaux navigateurs Internet (Firefox, Safari, Internet Explorer (Edge) et Chrome) préférez Firefox. Ce n’est pas toujours le plus rapide mais il est plus fiable. Ce navigateur prend souvent des mesures efficaces pour améliorer la sécurité et la confidentialité pendant la navigation. Chrome, Safari et Internet Explorer (Edge) collectent des informations, respectivement pour Google, Apple et Microsoft.
Voici quelques conseils qui permettent facilement, sans connaissance particulière et sans prise de tête, de limiter ces informations au cours de votre utilisation quotidienne d’Internet.
Ils permettent :

- De ne plus se faire harceler par les pubs
- De limiter les données qui sont récupérées par des entreprises privées ou des services de surveillance.
- D’utiliser Internet un peu plus tranquillement et plus rapidement

D'abord, 2 manipes très simples (j'en donnerai d'autres plus tard si ça vous intéresse) :

- Remplacer les recherches google par https://www.startpage.com/.
Ce moteur de recherche lance pour vous une recherche Google sans fournir les informations à Google. Il possède toutes les options de recherche de Google et aussi les recherches Images et Vidéos. Il n’enregistre pas les adresses IP, ne piste pas vos recherches et ne les stockent pas.

- Installez le module uBlock origin (pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/), qui bloque les publicités et les scripts qui vous pistent.
Si vous utilisez déjà AdBlock, supprimez-le et installez uBlock qui marche mieux, accélère l’affichage des sites et ne vend pas l’affichage de "pub sélectionnées" au plus offrant.
En effet AdBlock vend aux entreprises de publicité des passe-droit pour figurer sur une liste blanche. En gros, si l’entreprise paye, elle peut mettre sa pub et installer son mouchard. De plus AdBlock est très lourd. Il ralentit l’affichage des pages web et sature l’ordinateur/smartphone.
J'en ai fait l'expérience car comme beaucoup de gens c'est celui-là que j'avais installé au départ.

A suivre ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

informatique divers et variés

Message par Archaos »

Merci Ostinato :autop:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Voici 2 autres modules tout simples à installer qui renforcent encore la protections des données :

[Rappelons au passage que se sont des utilitaires (gratuits) et non des logiciels. Ils s'installent simplement en un clic. Pareil pour les supprimer. Il suffit d'aller dans la liste de vos modules utilitaires via le menu (en haut dans la barre d'outils à droite).]

- Https Everywhere va forcer la connexion HTTPS sur les sites qui le supportent.

Quel intérêt ?
Https est un protocole qui chiffre les informations entre votre ordinateur et le serveur où est hébergé le site. En HTTP, toutes les informations (ce que vous lisez, ce que vous faites, ce que vous envoyez, ce que vous écrivez) sont lisibles par tous. Le HTTPS ne garantit pas l’anonymat, mais garantit la confidentialité de ce que l’on fait sur le site (quelle page a été consultée, quel données a été transmise - article posté, commentaire écrit, mot de passe entré, image envoyée). Ces informations sont transmises entre votre ordinateur et le serveur de manière cryptée et seul-e vous et le serveur peuvent y avoir accès.

Pour l’installer sur : Firefox, Chrome, Firefox pour Android ou Opera :
https://www.eff.org/https-everywhere/


- Privacy Badger va détecter toutes les requêtes qu’un site envoie à votre navigateur, et, lorsqu’il s’aperçoit que ces requêtes tentent de vous pister à travers ses pages, ou à travers différents sites, va les mettre sur liste rouge.

Pour l’installer sur : Firefox, Chrome, ou Opera :
https://www.eff.org/fr/privacybadger

Exemple avec l'installation de Privacy Badger et de uBlock (on voit les icônes en haut à droite) :
Image
Sur ce simple article du Parisien, Privacy Badger a détecté 7 "pisteurs" qu’il a mis sur liste orange ou rouge, et uBlock a bloqué 27 requêtes indésirables... un tiers de cette page article est dédié au pistage des internautes.

Tous ces modules ont une fiche sur Wikipédia (si vous voulez avoir plus d'infos).
Détachement

informatique divers et variés

Message par Détachement »

Bonjour Ostinato,

Merci pour ces informations très intéressantes.
Je vais plutôt utiliser les moteurs de recherche, plus sceptique sur les softwares (coucou les fichiers sources impossibles à supprimer :rire1: !)
Oui, je connaissais les requêtes HTTPS et HTTPS Everywhere. Je me méfie toujours un peu.

De toutes façons, je n'ai jamais installé Adblock, à cause des performances ... puis aussi parce que je suis un peu parano et que je me dis que le résultat peut-être parfois pire :newblush:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

informatique divers et variés

Message par Ostinato »

Détachement a écrit :
[...]sceptique sur les softwares (coucou les fichiers sources impossibles à supprimer :rire1: !)
Ce ne sont pas des logiciels ni même des programmes mais des extensions ("sorte de liste de commandes écrites et compressées en un seul fichier se retrouvant directement incluses au programme"). Donc, si j'ai bien compris, ça n'installe rien sur l'ordi mais seulement sur le navigateur (?).
Détachement

informatique divers et variés

Message par Détachement »

Ah oui au temps pour moi, j'ai mésinterprêté un truc en lisant trop vite.
Malheureusement, un piratage via les extensions de navigateurs est possible :pasca:
Je vais regarder cela de plus près.

Sinon, je regardais plus haut : "Google Apis" et autres sont des "pisteurs essentiels", on ne peut pas vraiment luter contre à partir du moment où les informations des sites seront dynamiques et bien indexés sur / par Google et que la plupart des sites webs d'aujourd'hui reposent sur des langages qui ont été pensés par Google ou en collaboration avec Google.
Répondre