informatique divers et variés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

bonsoir tout le monde.

j'ai demandé la permission au Grand Tigre voilà je me lance je voulais instaurer une nouvelle rubrique sur l'informatique dans le but d'aider, mais aussi de parler de petits ennuis que nous pouvons rencontrer avec ces petits appareils qui font partir de notre quotidien.
je pense que faire une rubrique ou l'on peut mettre de l'aide pour réparer, conseiller, montrer des solutions, des astuces, ou autres choses comme les applications pour les tablettes peut être enrichissant pour tout le monde.
de parler des applications que l'on utilise, de donner son avis.
cette rubrique est pour tout le monde du novice au plus confirmé.


amicalement Loup.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

informatique divers et variés

Message par Sélix »

Tu es trop mignon mon Loup. Toujours de l'entraide avec toi. Il en faudrait plus des comme ça, et la vie serait si douce.

J'suis une quiche en informatique meme si avant je me debrouillais qd meme mieux que maintenanr. C est pas comme le vélo, ça s'oublit.

À propos, je suis en train de graver des cd de sauvegarde car mon pc de bureau à 10 ans maintenant*. C'est fou. J'ai peur que le disque dur me lâche, emportant dans sa tombe toutes mes docs. Ca serait affreux.
Je pense acquerrir un disque externe - bien qur pour le moment pas les moyens. Est ce une bonne idee si on pense stockage de sauvegarde?
*il a 10 ans mais n'a pas servit durant deux périodes de 2 et 3 ans... Je l ai remis en route recemment car j'y es le pack office dont jai besoin pour chercher du travail, et puis finalement c confortable d y travailler, meme s il rame un peu.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

informatique divers et variés

Message par Aglaë »

Oui Sélix c'est mieux d'investir dans un bon disque dur externe ça sera beaucoup plus simple et sûr que sur CD !

Si jmais en informatique/PC je peux aider pas mal aussi :smile:
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

informatique divers et variés

Message par Sélix »

Merci Aglae
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

disque dur rien de mieux en informatique.
merci pour vos échanges trop content.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

informatique divers et variés

Message par Sélix »

Bonjour les pros! :smile2:

Y aurait il qq chose à faire pour booster un peu mon vieux pc hp, 10 ans d age, windows xp, pentium 4 qui est assez lent.
Defrag et nettoyage fait.
Ou alors sa lenteur est normale mais m'étant habituée à mieux...
Il marche bien, le brave, mais fige parfois sur les dossiers de photos apn mega lourdes, sinon, jy fais ma bureautique (madame recherche du boulot, mode lettre de motiv ON)

Jai aussi un pc tour montée, xp pirate, booouuuh! Dual cor, donc censé etre plus rapide, probablement plein de virus vu les bug chelou qu'il m'a fait avant que je le remise dans un coin, ca demarre mais ca ne fait plus rien apres. Clavier non reconnu. Ca me soule jai plein de musique sur le disque.
Comment procéder?
(Je n ai qu un ecran pr les deux tours, pas tres pratique)

Merci
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

Sélix a écrit :
Y aurait il qq chose à faire pour booster un peu mon vieux pc hp, 10 ans d age, windows xp, pentium 4 qui est assez lent.
changer les barrettes mémoires c'est ce que j'ai fais sur mon vieu coucou xp aussi

un bon nettoyage de l'intérieur avec bombe à poussière et petit coup d'aspirateur voir un coup de compresseur si tu en as un

regarde pour supprimer tout les virus et autres M.... moi j'utilise :
-malwarebytes anti-malware c'est pas mal plus ccleaner qui est connu

pour le reste je ne sais pas
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

informatique divers et variés

Message par Aglaë »

Si c'est à cause de programmes et virus divers et variés il faut un vrai nettoyage mais il faut que tu télécharge des logiciels gratuits et après que tu suives mes instructions unes à une et ça peut être long parfois ! Si tu veux dis moi et je commencerais à te donner la marche à suivre :wink2:
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

informatique divers et variés

Message par Sélix »

Concernant le vieux pc: je pense de memoire que c 500mo de rame. Si ca semble coherent.
Donc on rajoute une barrete de combien?
Car je suppose que ca sert a rien d'en mettre trop si le processeur ne suit pas.


Concernant le pc virusé, qui est un pc monté manuellement je rappelle, je vais le rallumer pour voir ce que ça donne. Car si le clavier n est pas reconnu ne sais pas comment ne vais faire pour lancer un anti virus.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

si tu as du 500mo ce que javais sur le mien j'ai rajoute le double et plus d'emmerde il tourne beaucoup mieux dans mon cas c'est pas un foudre de guerre mais il métait 15 minutes à démarrer il est passé à 3/4 je crois de mémoire, faudrait voir tout les programmes qui se lancent et le ralentissent aussi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Coucou les amis! aucune idée si quelqu'un pourra m'aider... ptiloup? aglaé? pierre.s si par chance il passe par là? plus ça va plus j'ai l'impression que c'est java qui fait planter mon mobile (eh oui, dég! t'as dit 'divers et variés' ben je diversifie déjà un peu...) et je n'arrive à trouver aucune info si on peut upgrader ou réinstaller java sur un téléphone comme on le fait sur un ordi? ps. c'est pas un smartphone c'est un tout c0n samsung c3050. merci d'avance et bises à tous et toutes! diog
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

il faudrait le réinstaller complètement à mon avis mais je ne suis pas sur de moi sur coup là.
tu peux pas le réinitialiser si tu as rien d'important dessus.
gros gros poutous ma Diog.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Ouais merci le loup, c'est ce que je pensais/craignais aussi... remettre à l'état sortie d'usine quoi? faudrait que je sauvegarde tous mes messages (chui une fétichiste des sms et on peut pas les mettre sur la carte mémoire) après ben au pire les jeux idiots que j'ai achetés ben ça me désintoxiquerait, ce serait pas plus mal. mais chui même pas sûre que ce soit ça, c'est le téléphone dont j'avais perdu la batterie au supermarché (oui je sais: j'en rate pas une) et il tient avec du scotch... il s'éteint n'importe quand, il bug... et surtout je lui sollicite bcp la mémoire vive car je ne viens sur le fofo qu'avec lui. alors chui pas sûre de ce qui bug vraiment ni s'il y a quoi que ce soit à en sauver... mais là c'est mon seul lien pour le net. c'est ma fenêtre ouverte vers l'extérieur et notamment vous autres quoi...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

j'espère que tu as réglé ton soucis diog.

maintnant j'ai un soucis sur mon Windows 7, j'ai voulu faire une restauration et elle est refusé pour un problème d'erreur :
0x80070005.
qu'est ce que je peux faire, j'ai aucun virus et autres M.... mais mon pc est hyper lent.
c'est une mise à jour de Windows qui ne passe pas bien à ce que j'ai pu voir.

ensuite j'aimerai savoir ou l'on peut télécharger Adwcleaner sans problème.

merci à vous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

informatique divers et variés

Message par Archaos »

Pour Adwc, ce site me semble fiable : general-changelog-team
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Je dirai même plus, mon cher Dupond, ce site me semble ...fIAble... :blink:
Quant à moi, dég, non toujours ce fichu bug de java quand je vais sur le net avec mon mobile. et impossible de tout réinitialiser sans tout perdre. malewarbytes ça n'existe pas pour les mobiles de toute façon. mais sur ordi, c'est un de mes plus fidèles utilitaires. je crois que je ne peux rien faire, car la seule solution serait racheter un tel ou réparer mon adsl.
Merci et bisous!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

informatique divers et variés

Message par degouterdetout »

donc le site d'Archaos est vraiment fiable ?
et que pensez vous de Zhp Diag ?

je ne sais quoi te dire Diog, c'est vrai que c'est pas facile.
en plus en ce moment faites très attention à vos téléchargements car il y a beaucoup de piratages même sur de sites très connus.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

informatique divers et variés

Message par Die O'Gêne »

Hello deg, tu sais que là j'ai pas accès au net (je viens sur le forum par wap) mais est-ce que tu connais les 3ou4sites de référence, en sécurité, c'est-à-dire les blogs ou sites de korben, malekal, libellules (même si c'est Suisse celui-là!) et surtout Pinard (chui plus sure de son nom mais son site s'appelle"assiste" (je ne sais plus je crois que c assiste.free.com enfin une adresse à rallonge). Y en a un ou 2 autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue, bref c'est des mecs qui décortiquent et tiennent à jour surtout tout ce qui concerne la sécurité. notamment sur assiste par exemple il te liste chaque site sûr pour télécharger tel ou tel logiciel. malekal est aussi TRÈS TRÈS bien (et plus à jour qu'assiste qui parfois date un peu) Korben plus 'actualité' (c'est sous forme de blog classique quoi, moins bien classé. le problème des autres sites comme tom's guide ou clubic c'est que sur le même site tu as des trucs hyper sérieux et puis des forums où certains conseillent n'importe quoi (commentçamarche

--edit--

marche en est l'exemple-type) Donc d'après moi le plus complet est malekal le plus facile à consulter 'assiste'. pour malekal faire gaffe vérifier si c'est dans la partie forum que le conseil vient bien d'un habitué du forum ou de malekalmorte lui-même. sur 'assiste' disons tu cherches 'adware cleaner il te dit direct sur quels 2ou3 sites tu peux le télécharger. mais globalement il conseille de télécharger sur le site de l'auteur du programme! il a aussi des listes très intéressantes de logiciels douteux ou de logiciels qui furent top mais ont été repris et ne sont plus clean.
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

informatique divers et variés

Message par Cilou44 »

Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques jours. Dans les textes de pages internet, notamment sur le forum, j'ai des mots en bleu avec un petit symbole vert au dessus. Quand je passe la souris c'est marqué (Click to continue by the weDownload Manager) J'ai fait un scan hier, rien. J'ai Adblock plus.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

informatique divers et variés

Message par chillina »

Coucou cilou, peux pas te répondre
j'ai une question aussi
je savais pas trop où la mettre, brico ça me semblait innaproprié, alors ici j'essaye

mes filles ont une PSP, qui date, et un jour, sans prévenir, l'écran est devenu noir, tout noir
c'est récupérable, ou bien c'est pas la peine (genre la réparation couterait plus cher qu'une autre console)
Répondre