Quels types de somatisation avez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
flaminchili
Messages : 8
Enregistré le : mardi 03 février 2015 11:25
Localisation : Thiers

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par flaminchili »

Pour ma part c'est toujours la même chose, dès que je m'allonge (pour dormir ou même juste pour me mettre a l'aise :3) j'ai des douleurs affreuses dans la poitrines.
Le problème avec la somatisation c'est que si vous allez voir un medecin pour qu'il trouve une solution, il ne vous donnera que des anti douleurs ou des calmants... C'est à dire qu'il soigne un symptome et non la cause de celui ci :sue: .
No one is taller than the last man standing.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Diomédéide »

Depuis que je suis retombée dans une dépression je refais de la spasmophilie, mais à une intensité que je n'avais jamais eu avant. Dès qu'il y a une situation stressante j'ai la main ou la jambe ou les paupières qui se mettent à trembler, et j'ai fais deux fois des crises où j'avais la respiration saccadée et tout le corps qui subissait des spasmes. Les deux fois à cause de la pression que me fout mon compagnon pour régler nos différents, et il m'a sorti que c'est pas parce que je fais de las spasmophilie que ça veut dire que j'ai raison.
J'ai aussi des maux de tête pas mal associé à l'agacement.
Et certaines situations de stress peuvent parfois amener des douleurs abdominales très intenses, qui peuvent aller jusqu'à des vomissements.
Et puis en général quand je suis trop stressée je me protège inconsciemment en me mettant en mode off, c'est à dire en état de dépersonnalisation, ce qui agace pas mal mon entourage aussi, parce que parfois je ne suis plus capable de communiquer dans cet état, et mon compagnon dit que c'est une fuite.
Et dernièrement j'ai perdu la sensation de faim et de soif tellement je me sentais mal, et je dois me forcer à manger et boire.
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par kiara »

pour ma part niveau somatisation ça donne des plaques sur le corps et cuir chevelu pendant les périodes les plus dures, une colopathie fonctionnelle (avec les crises qu'on connait), des maux de tête, des maux d'estomac, des moments de fatigue extrême et des baisse de tension à force d'angoisser, des malaises type déréalisation (je sais pas si ça existe comme terme) ; c'est à dire que tout semble ne plus avoir la même texture autour de moi... comme si les murs étaient "mous" (assez dur à définir :timide: )
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Ostinato »

Parmi les somatisations dues à la dépression l'une d'elle s'est installée définitivement, sans doute parce que j'avais arrêté l'AD sans avis médical. Un jour lors d'une promenade j'ai ressenti petit à petit une sorte d'abattement. Au moment de repartir je n'ai pas pu prendre le volant et le soir sont apparu des acouphènes. Je me suis dit qu'au matin ils auraient disparu. Mais cela ne s'est jamais arrêté et ça fait maintenant 6 ans que j'ai ça en permanence. Au début c'est à se taper la tête contre les murs, puis on apprend à vivre avec, même si on ne s'y habitue jamais vraiment.
LilyBrut

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par LilyBrut »

J'ai mal au ventre depuis 6 ans maintenant. c'est l'enfer, çà me bouffe (c'est le cas de le dire ) ma vie. Douleurs d'épaule depuis 6 ans aussi. J'suis même pas complètement sûre que ce soit de la fibromyalgie. J'ai fait deux cures thermales dans ma vie. c'était AFFREUX, mais çà a quand même diminué les douleurs...

quelle vie de M.... parfois :(

quelqu'un c'est à quoi çà peut correspondre intestinc, estomac au niveau des émotions ?
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Nebo »

Pour les somatisations: c'est les nausées, vomissements (fréquence et intensité élevées), essentiellement. Mais aussi plein d'autres maux de somatisations.
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par titoua »

Bonjour,

pour ma part j'ai un symptome vraiment prédominant qui est une immense fatigue, un épuisement tellement fort que tout est difficile (preparer le repas, faire le ménage...) la plupart du temps. j'ai quelques heures de répis (plus ou moins) une ou deux fois par semaine
un transit trop rapide (empiré par le café, meme si je n'en bois qu'un)
des migraines
des trous de mémoire fréquents

je souhaitais vous demander, si votre fatigue augmente t elle au cours de la journée ? ou bien est-elle plus forte le matin ?
J'ai remarqué pour ma part que la plupart des jours,ma fatigue augmente au fur et à mesure de la journée (meme si je ne fais rien de couteux). Mais certains jours (rares) apres un peu de repos en journée, j'arrive à avoir "un peu plus" d'énergie en fin de journée et peux sortir m'aérer sans que ce soit trop couteux.

Bonne soirée
Lodimie

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Lodimie »

Bonjour,

Je commences à avoir des trous de mémoire, dès que je peux je m'occupe de savoir d'où provient ma fatigue, et
surtout j'ai mal à la tête tous les jours plus en période d'été, oufff c'est fini, tellement mal que les paracétamols
ne me font plus aucun effet
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Lorient »

J'analyse tout ce que je vois sans le vouloir et fatalement tout cela m'angoisse beaucoup. Beaucoup trop.
Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par citronvert »

Nausées si trop de stress
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
Audette

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Audette »

En ce moment même :
- nausées
- poids énorme sur le cœur
- impression d'avoir un poignard enfoncé dans l'estomac
- céphalées
- boule dans la gorge
- léthargie
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Frannie »

Boule dans la gorge
estomac noué
des spasmes
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par MarlaSinger »

Quand je suis "contrariée" (c'est le nouveau terme que j'ai décidé d'employer plutôt que "les fois où mon père décide soudainement de m'emmerder et où ça m'angoisse à mort"), c'est cystite. Simple et efficace (et purée, qu'est-ce que je peux douiller...)
Avatar du membre
Lucie77
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2017 12:10

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Lucie77 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'avoue ne pas avoir trop compris le fonctionnement mais cela viendra sûrement, merci de votre indulgence si jamais je ne fais pas comme il faudrait :smile2:

Niveau somatisation presque tous mes organes y passent (je suis spasmophile et je souffre de troubles anxieux sévères, hypocondrie avec une légère dépression)

Le souci c'est qu'il est difficile de avoir ce qui provient de l'anxiété et ce qui a peut-être une vraie cause organique.

-perte de cheveux (effluvium)
-maux de tête
-vertiges, instabilité debout
-acouphènes
-aggravation des allergies aux pollens
-boule dans la gorge
-langue et bouche sèches avec difficulté d'élocution, impression que ma langue prend trop de place
-impression d'étranglement, d'oppression
-de nombreuses douleurs (muscles, articulations, névralgies) surtout le haut du dos et les trapèzes, et pincements poitrine souvent à gauche
-syndrôme de l'intestin irritable
-nausées
-reflux gastro oesophagien
-herpès labial
-palpitations, tachycardie
-fourmillements surtout mains et jambes
-étourdissements
-bouffées de chaleur, sueurs
-peau plus sèche et qui démange (seulement lorsque je suis en dépression)

et j'en oublie certainement...
Tant que vous n'avez pas compris quelque chose, l'univers vous le renvoie à l'infini...

Mon salon
bastet
Messages : 3
Enregistré le : mardi 06 février 2018 16:34

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par bastet »

Bonjour Lucie , je sais de quoi tu parles , on se sent souvent bien incompris par les personnes de ton environnement , moi je suis grand plutôt sportif , je fais du trail et de l’ultra trail donc semble t il quand même physiquement en forme . Et puis le lendemain ou quelques jours après mes attaques peuvent reprendre , c est tellement bizarre au nouveau des resssentis , hypocondrie comme toi , la tête qui tourne , suffocation , diharree , tétanisation du corps , et surtout cette sensation de mourir , la crise peut durer plusieurs heures . Et je me sens tellement fatigué après . Enfin voilà tu n es pas seule . Passses une jolie après midi .
Avatar du membre
Finn
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 09 mars 2018 8:38

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Finn »

Peur de mourir, peur de tomber malade. La moindre douleur éveille en moi une anxiété pas possible.

Peur que mes proches meurent. Alors bon, oui, c'est une phobie, mais ces derniers temps, ça me semble quand même assez justifié...

Alors je suis complètement perdu.
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Lointaine »

Nausées fréquentes, trouble du transit, douleurs nerveuses, tremblements, tétanie, prostration, insomnies mais pas ces derniers jours, cauchemars, peur d'être chez moi, peurs imminentes de danger....
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Koala13 »

Pour ma part j'ai avec mes angoisses : une grosse fatigue et du mal à me concentrer, la boule au ventre, une pression sur la poitrine, des points de tensions et de picotement au niveau de la tête et je serre des dents la nuit, vous avez ça aussi ?
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par hakuna matata »

Exactement comme toi koala
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Quels types de somatisation avez-vous ?

Message par Ender »

j’ai passé quasiment une semaine sans avoir d’angoisse et là elles sont revenues hier matin sans que je ne sache pourquoi.

Mes angoisses ont aucun lien avec ce que je vis quotidiennement. Je peux être au travail et n’être pas angoissé comme je peux être en week end et être angoissé et vice et versa, il n’y aucun rapport avec la réalité donc c’est ça qui m’inquiète.

Est-ce que vous avez connu ça aussi ? c’est typique d’une dépression ?
Répondre