Morphine et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jennylou
Messages : 56
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:22
Localisation : laval,qc

Morphine et dépression

Message par jennylou »

En 2009 j'ai eue un accident de travail et le MD m'a prescrit de la morphine j'en suis devenu accro et en 2010 je me retrouvais en dépression majeure je ne pouvais pas m'en passer mais en même temps ça me tuais un peu plus chaque jour...je restais couché je m'alimentais très mal je voulais mourir j'etait vmt désespéré... En DEC 2012 je suis tombé par hasard sur un endroit qui traitais justement des cas comme moi alors j'ai sauté a pieds joints dans l'aventure et je ne consomme plus de morphine depuis le 12 DEC 2012...j'en suis très très fière je suis un traitement au suboxon mais le problème c'est que je pensais qu'en changeant mes mauvaises habitudes je reprendrait le dessus sur ma vie mais pas du tout au contraire ils m'ont essayé pleins de sortes d'ad mais rien n'y fait je m'enfonce de plus en plus je manque pleins je jours de travaille et d'école je me nourri que de cochonneries ça me prends toute mes forces pour aller me laver je ne communique plus avec les amis et je passe tout mon temps devant le télé... Mon MD me dit que j'ai juste a me grouiller pis ça va passer elle ne comprends pas du tout mon état ce qui fait que je me referme quand je vais la voir...je suis tlmt a boutte je suis plus capable est ce qu'il y a qqun qui comprends ce que je vit???
aide toi et le ciel t aidera...que j aimerais bcp appliquer

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

morphine et dépression

Message par incarmal »

Bonjour Jennylou.

Tout d'abord je voulais te féliciter d'être parvenue à te défaire de l'addiction à la morphine. J'imagine bien le combat que tu as dû mener car j'ai également dû me battre contre un autre type d'addiction qui est l'alcoolisme.

Apparemment comme tu le dis, cette victoire ne t'a pas permis de te débarrasser de la dépression.
Peux-tu expliquer de quel suivi tu disposes? Qui te prescris les AD?

En tout cas je suis en total désaccord avec ton MD, c'est facile de dire qu'il suffit de te remuer pour que ça reparte, on voit qu'il connait mal le problème de la dépression.

Je suis désolé de ne pouvoir faire trop long ce soir mais je repasserais très vite prendre de tes nouvelles. ce soir je peux seulement te dire que je comprends très bien ce que tu vis pour avoir été dans un état avoisinant et te dire qu'il y a de l'espoir puisque aujourd'hui j'ai avancé et dépassé tout ça.

Bon courage et à bientôt Jenny.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jennylou
Messages : 56
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:22
Localisation : laval,qc

Morphine et dépression

Message par jennylou »

Merci de me répondre j'apprécie bcp...c'est mon doc en toxico qui me prescrit les médocs je prends du prozac 50 mg et aussi un autre contre les pensées délirantes mais j'ai un blanc j'ai oublié le nom et merci non ça pas été facile mais je dirais que quand le traitement de suboxon a commencé ça été instantané mais j'ai du être sevrée 12hr avant de pouvoir commencer le traitement.... J'ai essayé d'arrêter toute seule au moins 7 fois et j'en ai bavé hallucinations vomissements etc...tout les os du corps et les dents me faisait souffrir et plus le temps passait plus je souffrais ça été une méchante période dans ma vie mais heureusement c'est derrière... Mais maintenant c'est le dépression qui me gruge en dedans comme en dehors je sais plus comment m'en sortir parce que même mon MD me prends pas au sérieux et pourtant dans mon dossier c'est écrit suicidaire j'en reviens pas quelle me traite comme ça j'ai 43 ans je suis mère et grand mère tsé a devrait comprendre que je fait pas ça pour attirer l'attention j'ai vmt besoin d'aide....je suis contente qu'ont puissent se parler merci a bientôt ;-)

edit...

Je reviens pour te dire que je te félicite aussi pour ton combat gagné c'est pas évident ...sais tu moi aussi j'ai été alcoolique de mes 14 ans a mes 39 ans je buvais comme un trou mais si j'ai arrêté je n'ai aucun mérites tout ça c'est fait tout seul aussitôt que j'ai commencé mon addiction au médocs je n'était tout simplement plus capable de boire aujourd'hui je prends 1 ou 2 bouteilles par années parce que je ne peux pas prendre plus ça me lève le coeur ça s'est fait vmt tout seul j'ai été chanceuse sur ce coup...une chance je me serais pas vue avec en plus ce problème a réglé... J'ai été toxico toute ma vie mais j'ai arrêté aussi vers 39 ans j'ai quitté le père de mes filles après 12 ans de vie commune parce qu'il voulais continuer le crack et que moi j'en avait ma claque....en TK ont se reparlera de tout ça et je m'appelle Josée Jennylou c'est une de mes fille son nom est originale alors je m'en sert sur les forum
aide toi et le ciel t aidera...que j aimerais bcp appliquer

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Morphine et dépression

Message par incarmal »

Coucou Josée.

C'est vrai que comme on s'appelle tous par nos pseudos du coup j' t’appelais Jenny. :sue:
jennylou a écrit :
je manque pleins je jours de travaille et d'école je me nourri que de cochonneries ça me prends toute mes forces pour aller me laver je ne communique plus avec les amis et je passe tout mon temps devant le télé...
J'ai connu ça également.
Le truc c'est de ne pas se laisser aller à croire que cet état est définitif.
On ne peut pas savoir comment les choses évoluent. Quand on a plus la motivation de rien on a tendance à s'imaginer devant une montagne. Or on ne peut pas tout régler d'un coup et il faut essayer de faire une chose après l'autre.

Peut être que pour ta dépression ton MD n'est pas la personne la plus compétente...une question bête :Tu t'es déjà rapprochée de ton CMP le plus proche? J'imagine que oui mais sait-on jamais. :intero:

Tu écris avoir une fille et petite fille, elles passent te voir de temps en temps?
J'espère que oui car le soutien de la famille ce peut être un bon moteur pour s'accrocher.

Je te souhaite une bonne journée Jo.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jennylou
Messages : 56
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:22
Localisation : laval,qc

Morphine et dépression

Message par jennylou »

Allô en faite j'ai 4 filles et 3 petits enfants et il y en a 1 de placé ça me fait souffrir énormément cette situation ça fait plus d'un an que je l'ai pas vue...QQ le cmp?? Je sais pas si tu es du Québec si non ici c'est le CLSC et j'avait un RV aujourd'hui mais je l'ai remis au 28 je ne me sentait pas capable d'y aller...mes filles viennent me voir mais elles ont autant de problèmes que moi alors ce n'est pas évident... Je vais aller a mon prochain RV en espérant que ça va m'aider un peu j'ai de la misère a me lever de mon lit j'ai été travaillé hier soir et pour être honnête ça m'a pris tout mon courage pour y aller ça faisait environ 1 mois que je n'y était pas allée ça été dure et je recommence mes études début mai mais encore là ça me fait peur parce que c'est un cour compliqué et j'ai zéro concentration a cause de la maladie c'est l'enfer j'en suis a ma 5ieme année avec cette maladie et oui j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et le médoc que je prend pour les pensées délirantes c'est du zyprexa je sais pas si tu connait?? Ça aide un peu mais ça fait prendre du poids j'ai pas besoin de ça en plus grrr un gros merci pour ton soutien bonne journée a toi
aide toi et le ciel t aidera...que j aimerais bcp appliquer

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Morphine et dépression

Message par incarmal »

jennylou a écrit :
.QQ le cmp??
Arf je ne savais pas que tu étais québécoise. :sue:
Le CMP en France c'est le Centre Médico-psychologique. Il y en a dans toutes les grandes villes et ça consulte gratuitement les personnes qui en ont besoin. (Ils n'ont d'ailleurs le droit de refuser personne).

C'est certain que le reprise du travail est difficile, mais faut s'accrocher aux côtés positifs. Notamment au fait que ça rythme les journées et ça c'est pas rien dans cette situation.

Le zyprexa je ne connais que de nom.
Je connais bien ce soucis de la prise de poids avec les médocs étant donné que je bosse en hôpital psy depuis maintenant trois ans et que c'est un problème récurrent. je sais donc comme c'est difficile à vivre mais parfois malheureusement, entre deux mots on est amené à devoir choisir le moindre.

Je te souhaite de garder le cap et que tout se passe du mieux que possible pour toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jennylou
Messages : 56
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:22
Localisation : laval,qc

Morphine et dépression

Message par jennylou »

Ha OK me semblait que je connaissais pas le cmp lolll ici c'est le CLSC qui est gratuit et pour tous c'est l'équivalent du tien....tu travaille dans le domaine médical??? Ces cool un peu comme moi en fait j'étudie pour être infirmière et en ce moment je suis préposée avec les personnes agees!! Toi tu es dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret bien sûre et aussi en même temps j'aimerais savoir si je parle a une femme ou a un homme question de me faire une idée quand je te parle.....malgré les problèmes qui m'accable j'ai quand même plusieurs réussites dont l'arrêt d'alcool de drogues dures et aussi d'avoir quitté un conjoint violent avec qui je vivais depuis 12 ans mais ma plus belle réussite personnelle c'est vmt d'avoir lâché la morphine qui m'a tellement fait de dommage et m'a tellement fait souffrir....si je peux finir par remonter la pente ça serais vmt bien il ne me manque que ça pour être heureuse...ho je ne dit pas que je vit dans l'abondance c'est loin d'être le cas mais rien ne peux être aussi important pour moi en ce moment que de retrouver ma santé mentale.mais comme je te disait plus haut j'ai un rendez-vous prochainement alors j'ai bon espoir....c'est a suivre je te souhaite une belle journée et un excellent week-end prends soin de toi ;-)

--edit--

OK maintenant je sais que je parle a un gars c'est OK....je suis allée lire une partie de ton histoire et oufff tu en a traversé des choses je suis vmt DSL pour ta maman ça du être extrêmement difficile pour toi je te comprends bien car une de mes soeur qui était ma meilleure amie aussi c'est enlevé la vie donc je sais ce que sait ont se demande tjrs si ont aurais pu évité tout ça mais bon que de questions sans réponses...j'espère que tu vit un peu mieux avec tout ça aujourd'hui.... Je retourne sur ta galerie continuer ma lecture a bientôt j'espère

22:48
Encore moi...voilà j'ai fini de te lire et je suis a la renverse tout d'abord je te lève mon chapeau pour ton courage c'est n'est pas évident de parler de sa vie intime sur un forum je te trouve courageux et même si je te connait pas je voit bien que tu as fait bcp de chemin c'est impressionnant t'a de quoi être fier et je suis vmt heureuse pour toi que tu es retrouvé l'amour mettons que tu en as bavé avec ton autre relation tu méritais mieux c'est sûre et je ne suis pas psy mais je suis quand même entièrement d'accord avec ce qu'il t'on dit....en TK c'est toute un cheminement que tu as là et tu te relève de ça c'est tout a ton honneur bravo

samedi 19 avril 2014 0:06
Salut incarmal étant donné que tu es un des modérateur de ce forum tu le connait assez pour me renseigner j'espère...je voudrais savoir comment faire pour mettre une photo de profil et aussi comment faire pour créer un salon et une galerie comme ça je pourrais me présenter un peu plus en détails merci a l'avance ;-)
aide toi et le ciel t aidera...que j aimerais bcp appliquer

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Morphine et dépression

Message par incarmal »

Coucou Josée (Je vais t'appeler Jennylou comme c'est ton pseudo sinon les autres membres ne vont rien comprendre) :sue:

Comme tu as pu le voir je fais aussi des études pour devenir infirmier en psychiatrie et je travaille dans ce milieu depuis maintenant 3 ans.
Merci beaucoup pour tes encouragements. c'est vrai que j'ai conscience de m'en tirer aussi bien.
jennylou a écrit :
je voudrais savoir comment faire pour mettre une photo de profil et aussi comment faire pour créer un salon et une galerie comme ça je pourrais me présenter un peu plus en détails merci a l'avance ;-)
Il est vrai que dans ces rubriques tu vas pouvoir croiser plus de membres.
Dans un premier temps avant de créer un salon je t'invite à lire le Guide pour bien s'intégrer sur le forum qui aide bien à comprendre comment se faire une place du mieux que possible.

Pour ce qui est de la photo de profil, tu peux te rendre dans "panneau de l'utilisateur" --> "profil" --> "modifier l'avatar". Tu peux ensuite choisir une photo sur ton ordi.
Sinon pour beaucoup de questions techniques, certaines réponses peuvent être trouvées dans l'"espace d'aide à l'utilisation du forum" qui se trouve sur la page principale.

Pour te créer un sujet dans le salon ou la galerie, il te faut cliquer sur "Nouveau" à côté de "rechercher", écrire ton premier message, puis l'envoyer.
Si tu as des question particulières ou que tu as besoin que je te réexplique plus dans le détail quoi que ce soit, n'hésite pas à me le faire savoir.

Si tu préfères que je t'ouvre moi-même un salon je peux le faire également.

Je te souhaite de tout cœur de garder courage et te souhaite une bonne journée. (Même si je n'arrive jamais à me souvenir comment fonctionne le décalage horaire entre la France et le Québec :god: )
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jennylou
Messages : 56
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:22
Localisation : laval,qc

Morphine et dépression

Message par jennylou »

D'accord merci je vais essayer mon conjoint est technicien informatique donc il devrais pouvoir m'aider....a la prochaine bonne journée :smile2:
aide toi et le ciel t aidera...que j aimerais bcp appliquer

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

Morphine et dépression

Message par Liakha »

Coucou Jennylou,

Je suis dans le même cas que toi probablement avec quelques nuances...

J'ai eu un accident de trajet il y a 14 mois, j'ai accumulé les traitements et j'alterne depuis 12 mois la codéine à forte dose et la morphine (j'ai aussi eu des prescriptions pour les deux en même temps... paye tes trips...). J'ai du mal à me défaire de ces deux produits, quand je diminue la codéine, je DOIT reprendre de la morphine, sinon je ne vis plus.

En septembre, on m'a fortement incité à voir une psychiatre qui m'a trouvé une dépression lourde, ce qui a encore ajouté à mon traitement de base (codéine/morphine + acupan + décontracturants + antiinflamatoires) du lexomil et de zoloft.

Est-ce que tu t'en sors? Avec le recul que tu as maintenant, qu'est ce qui t'as permis de décrocher?

J'ai l'impression d'être une tox aux médicaments, quand je perds le contrôle, je suis capable de m'envoyer une boite de codéine en une seule prise ou de prendre 120 mg de morphine juste pour être mieux. Sauf que la descente me fait me sentir ultra coupable car elle déclenche des mots de têtes qui s'ajoute à la double névralgie d'arnold qui me suis journalièrement. Je demande aussi régulièrement à mon mari de prendre ma boite de lexomil histoire de ne pas être tentée d'en prendre beaucoup d'un seul coup... Je ne vois pas le bout, j'espère que ton expérience dans le domaine pourra m'aider

Liakha
Répondre