Le Nalméfène ( Selincro ) pour limiter ma consommation d'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aymé
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 21:34
Localisation : Belgique

Le Nalméfène ( Selincro ) pour limiter ma consommation d'alcool

Message par Aymé »

Bonsoir,
Je viens de commencer un traitement au nalméfène (nom en pharmacie = Selincro, comparable au baclofène en France), afin de pouvoir modérer une consommation d'alcool un peu problématique. J'aimerais échanger quelques impressions avec d'autres personnes suivant actuellement un traitement similaire.
Merci,
Aymé
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Nalméfène

Message par Archaos »

Bonjour aymé,

Il semblerait que le Nalméfène diffère un peu du Baclofène : http://mobile.agoravox.fr/actualites/sa ... ene-115546
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Aymé
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 21:34
Localisation : Belgique

Nalméfène ( Selincro )

Message par Aymé »

Bonsoir Archaos,
J'ai suivi le lien que tu présentais.
Pour ce qui est de mon produit (nalméfène / Selincro), voici : après une soirée confuse (confusion propre au médicament et non à l'alcool), j'ai pris à mon habituel somnifère à minuit (1 Zolpidem, c'est un benzo). Réveil à 3 heures du matin, ce qui est inhabituel.
Alors une bière.
J'annule une excursion à Malines (c'était pour le plaisir, pas pour un boulot), histoire de pas tomber dans divers escaliers.
Je reprendrai mon prochain selincro vers 16 ou 17 heures, seulement, espérant avoir une journée "libre" et offrant une plage de concentration.
Merci.
Répondre