Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par dorine »

Bonsoir,c'est la violence psychologique d'un ex qui m'a fait faire ma première dépression il y a 12 ans,avec un debut de violence physique...et il y a 6mois j'ai rencontré un autre homme qui m'a manipulé,rabaissé ,insulté,menacé etc..puis violences physiques deux fois,la troisième a été de trop,je l'ai mis dehors et j'ai déposé plainte...j'ai fait un debut de dépression mais ça va je remonte maintenant,et encore plus forte qu'avant :up2: .ces deux hommes mauvais que j'ai rencontré dans ma vie avait tous les deux un problème d'addictions,alcool et drogues....si quelqu'un connait ou a connu ça,ou veut s'exprimer sur mon sujet? :ravi: :smile:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par Onagre »

Bonsoir , de mon côté ce n'est pas un conjoint mais mon père qui était violent psychologiquement et physiquement lorsqu'il avait bu, et il était alcoolique donc c'était quotidien.
Ça laisse des séquelles importantes.

Bravo d'avoir su porter plainte pour les coups, ce n'est jamais chose facile à faire.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par dorine »

J'ai rencontre deux fois ce type d'hommes dans ma vie,un il y a 15ans et l'autre je l'ai quitte il y a 6mois et je commence juste à m'en remettre..oui je sais dire stop à ce genre d'hommes,les mettre dehors et porter plainte contre eux ,c'est vrai c'est déja pasmal :smile: le souci pour voir c'est qu'a 38 ans je suis retombee sur ce genre d'hommes..à 20ans on met ça sur l'ignorance de la jeunesse,mais là je me suis dis c'est pas possible a presque 40ans de retomber sur un homme comme ça..bref il a su y faire,un sacré manipulateur,un pervers narcissique d'après ma psy...et je m'en veux d'avoir de nouveau laisser entrer un homme comme ça dans ma vie et me détruire..mauvais exemple pour mon fils avec qui j'avais déjà des difficultés...bref je travaille ça avec ma psy et mon groupe de femmes aussi... :up2:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par lilith »

je tiens juste à te féliciter pour ton courage d'avoir su réagir face à des situations si difficiles ! :ravi:
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par dorine »

Coucou Lilith! Merci beaucoup c'est gentil :wink2: mais tu sais ça détruit une femme des hommes comme ça..tu leur donnes tout et toi il te prenne tout..faut pas les laisser s'en tirer comme ça....:casuffit:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par lilith »

les histoires ne sont pas toutes comparables, car personnellement je n'ai jamais été battue ni meme subit la moindre violence physique, mais j'ai vécu plusieures années avec quelqu'u qui m'a détruit mentalement, me rabaissant plus bas que terre...
et pour le coup c moi qui buvais, donc ca me faisait me sentir encore plus minable (mais je n'ai jamais été violente envers les autres physiquement, oralement peut etre et surtout envers moi...)

en tout cas oui je pense que tu as raison, personne ne devrait subir de telles violences et non ca ne doit pas rester impuni !

prends soin de toi
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par dorine »

Oui violences psychologiques et début de violences physiques...c'est la violence psychologique qui m'a détruite..et malheureusement les violences psychologiques sont peu reconnues de nos jours..

--edit--

Merci Lilith! Prend soin de toi aussi :fleur:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par Wonder »

Bonsoir
J'ai une question qui va peut-être te paraître stupide mais quand tu parles de violence physique, c'était vraiment des coups ou c'était le fait que parfois il te secouait et te poussait ?
Il mentait beaucoup ? Les violences c'était que quand il avait bu ?
Je pense qu'il n'y a pas d'âge. On croit son partenaire, on lui fait confiance, on lui donne tout, on l'aime, il nous aime et pourtant....
Je te félicite, vraiment ! Tu as été super courageuse d'avoir porté plainte et de l'avoir jeté.
:bye:
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Violence d'un ex due à l'alcool, drogue

Message par dorine »

:bye: bonsoir Wonderwoman! Mon ex m'a fait une 'balayette' puis tordu le bras en me plaquant au sol,une autre fois il m'a menacé avec un pistolet à plomb et enfin il m'a attrapé par la nuque,je me suis délivrée et c'est là que je l'ai mis dehors..

Oui il mentait beaucoup,et s'énervait facilement pour un rien.il n'était pas en état d'ivresse en fait,avec trois whisky ça suffisait...je pense que c'était aussi quand il était en manque car il n'y a pas d'alcool chez moi...et non ta question n'est pas stupide,je la comprend :wink2:



Et merci beaucoup :offre:
Répondre