Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par Sélix »

L'idee lancée avec Chillina et Ouille, alors j'ose!

Archaos, si tu veux renommer le topic pour plus de clarté je comprendrais. Jai voulu commencer le titre comme celui de Loup.

Donc, bonjour toutes et tous, :love1:

Je vous propose de partager ici des idées récup et déco afin de bricoler soit même des objets, en détourner de leur fonction premiere, en sauver de la poubelle, faire du neuf avec du vieux.
Que ca soit pour le fun, des activités avec des enfants, une volonté de sauver la planète, ou par manque de tunes.
:smile2:

La récup, un petit monde sur mesure où les baskets deviennent pot de fleur (dédicace à Chilli), les grilles de hachoir des photophores, des échelles des bibliothèques.
(Je mets des photos plus tard).
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Astuces déco, récup', détournements d'objets

Message par ouille »

merci sélix........ :bisouss:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuces déco, récup', détournements d'objets

Message par Acervive »

Je lance une idée.

Les grands pots de fleurs coûtent chère, j'ai acheté sur eBay des anciennes grosse marmite en acier galvanisé dont je me sert comme pot pour mes plantations, j'ai juste mis un plastique dedans pour ne pas trop abimé, par contre une fois que c'est plein c'est galère à déplacer :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par chillina »

:rire2: :rire2:
J'attends les photos !
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par ouille »

j'avais des cagettes (pour les légumes)...
je les ai nettoyé avec de l'eau de javel...
je vais les recouvrir de tissus..et m'en servir de rangement..

dès que j'ai finis, je mets les photos....

:bye:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par ouille »

http://deco-en-nuances.eklablog.com/ide ... -a58662027

regarder quoi faire avec les vieux livres......
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par chillina »

:coma: my god ! comment oser sacrifier des livres ??????

J'ai envie de virer la porte de ma cuisine, et à la place d'y mettre un rideau de perle

la tringle du dit rideau serait une vieille branche (peinte probablement), et les perles, je les voudrais grosses, aérées (capables de supporter les assauts de mon chats et de mes filles), m'enfin voilà
j'ai vu des tuto sur le nez, mais ça me parle pas trop

sinon, idée récup, déco (?), activité pour enfants
le crépi décollable, une fois mouillé, donne une espèce de pate, dont on peut faire toute sortes de formes.
Ma fille a déjà fait une tortue
conditions pour en avoir ? aller soi même le chercher ! :langue:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par Acervive »

Tu sais dans ma cuisine j'avais le même revêtement que toi mais sans la pellicule qui se retire, il était simplement peint à la glycero en vert chiote, rien n'accroche la dessus, je l'ai lessivé, j'ai voulu le poncer mais ça s'incrustait direct dans le papier de verre, j'ai essayé la disqueuse avec disque diamanté la ça marche mais bonjour les poussières puis tu fais 10 cm2 par 1/2 heure, j'ai donc stoppé appliqué un accrocheur et remis une couche de plafonnage et j'espère que ça va tenir car la précédente que j'avais mise il y a 15 ans sans accrocheur finissait par se décoller par plaque entière.

Si tu repeins simplement dessus tu auras peut être plus de chance mais moi je voulais récupérer des mur lisse.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par chillina »

je peux plus repeindre maintenant tant que c'est pas fini, j'en ai trop enlevé, et quand c'est imbibé ça se décolle fastouche, c'est juste chiant, long, laborieux
dessous c'est de la glycérine, et sélix m'a dit que son mari peintre lui a dit (ouf) que glycéro sur glycéro ça tient :pense:
Sinon, au pire je verrais pour sous-couche d'accroche, quand mur nickel
mais le ponçage, même pas en rêve, trop de poussière, c'est une cuisine qui donne sur le salon, on y est toujours, le temps que ça soit fini, ça sera pas vivable
le décollage, c'est moche, mais on respire !
toi vert chiotti lol
moi jaune pissasse beurk pas glop :rotfl:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par Acervive »

Oui tout était peint vert d'eau, sdb, cuisine (même le plafond), oui glycero sur glycero ça tient mais c'est pas le plus facile à faire, je préfère l'acrylique, niveau poussière tu as raison mais bon en même temps chez moi il ne restait plus que le haut habitable le rez était complètement atomisé, quand j'y repense ça a été un vrai chantier pendant plus de 6 mois puis semi habitable pendant les 6 derniers, la ça commence à aller mais il me reste quelques fichue finition que j'ai pas le courage d'entreprendre, pourtant je ne suis pas loin de la ligne d'arrivée mais je n'ai plus de force.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par Sélix »

Javais récupéré une branche genre 80 cm et diametre 4 cm, mais du coup l écorce que je trouvais belle ainsi c rabougri, je crois qu il vaut mieux l enlever alors? Jaimais bien snif. Sinon jai un morceau de bois planté dans la jardiniere et à force de se prendre la pluie il a blanchi, d un blanc grisé, autre style mais pourquoi pas mettre un bois dehors exprès?
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par chillina »

j'ai des branches aussi récupérées cet hiver, je les aient laissé en haut d'une armoire, le temps qu'elles sèchent, elles doivent l'être maintenant, mais je sais pas trop quoi en faire.Je les garde en attendant l'inspiration, il doit être beau ton bois blanchi
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par Sélix »

Petite souris découvre la vie et constate avec regret que l'écorce qui protège l'arbre est un peu imperméable et empêche le bois de bien sêcher... bois qui a pourri en dessous. J'ai plus qu'a me retrouver une autre branche, snif.

Chilli, tape "recup branche" dans goolge y a deja pas mal d'exemple varié.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Message par chillina »

quand elle a bien séchée faut l'éplucher (je pense) et ensuite la peindre (c'est ce que j'imagine faire, mais j'y réfléchis encore)
je regarde le lien que tu as mis
Répondre