Astuces décoration, récupération, détournements d'objets

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Sélix

Message par Sélix » dimanche 11 mai 2014 17:00

L'idee lancée avec Chillina et Ouille, alors j'ose!

Archaos, si tu veux renommer le topic pour plus de clarté je comprendrais. Jai voulu commencer le titre comme celui de Loup.

Donc, bonjour toutes et tous, :love1:

Je vous propose de partager ici des idées récup et déco afin de bricoler soit même des objets, en détourner de leur fonction premiere, en sauver de la poubelle, faire du neuf avec du vieux.
Que ca soit pour le fun, des activités avec des enfants, une volonté de sauver la planète, ou par manque de tunes.
:smile2:

La récup, un petit monde sur mesure où les baskets deviennent pot de fleur (dédicace à Chilli), les grilles de hachoir des photophores, des échelles des bibliothèques.
(Je mets des photos plus tard).
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
Mon petit jardin tant rêvé où je vous invite à flâner et à partager vos photos de jardins.
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.

ouille

Astuces déco, récup', détournements d'objets

Message par ouille » dimanche 11 mai 2014 17:21

:yeh: :yeh: :yeh: :yeh: :yeh: :yeh: :yeh: :yeh:

merci sélix........ :bisouss:

Acervive

Astuces déco, récup', détournements d'objets

Message par Acervive » dimanche 11 mai 2014 17:30

Je lance une idée.

Les grands pots de fleurs coûtent chère, j'ai acheté sur eBay des anciennes grosse marmite en acier galvanisé dont je me sert comme pot pour mes plantations, j'ai juste mis un plastique dedans pour ne pas trop abimé, par contre une fois que c'est plein c'est galère à déplacer :rire2:
j'ai un pote qui est bûcheron et qui s'appelle why et why aime scier !

Sauvez un chien, mangez un chinois

Ma galerie Maj 27/03/15
Mon salon
Le salon du travail

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

chillina

Message par chillina » dimanche 11 mai 2014 18:25

:rire2: :rire2:
J'attends les photos !
Nous avons tous une conscience, et une conscience est quelque chose de précieux, mais pas si elle commence à vous faire croire que vous êtes coupable de ce qui dépasse de loin le champs de vos responsabilités
(Némésis)

Le coin des recherches d'emploi, LM, CV, formations

"Toute ma vie j'ai eu peur de la défaite mais maintenant qu'elle est venue, je ne la trouve pas si terrible que ça, le soleil brille toujours, l'eau est toujours délicieuse, la gloire est une grande chose mais ... la vie c'est suffisant non? "(Marc-Antoine 80-30 avJC)

ouille

Message par ouille » mercredi 21 mai 2014 13:16

j'avais des cagettes (pour les légumes)...
je les ai nettoyé avec de l'eau de javel...
je vais les recouvrir de tissus..et m'en servir de rangement..

dès que j'ai finis, je mets les photos....

:bye:

ouille

Message par ouille » mercredi 21 mai 2014 16:32

http://deco-en-nuances.eklablog.com/ide ... -a58662027" onclick="window.open(this.href);return false;

regarder quoi faire avec les vieux livres......

chillina

Message par chillina » jeudi 22 mai 2014 7:37

:coma: my god ! comment oser sacrifier des livres ??????

J'ai envie de virer la porte de ma cuisine, et à la place d'y mettre un rideau de perle

la tringle du dit rideau serait une vieille branche (peinte probablement), et les perles, je les voudrais grosses, aérées (capables de supporter les assauts de mon chats et de mes filles), m'enfin voilà
j'ai vu des tuto sur le nez, mais ça me parle pas trop

sinon, idée récup, déco (?), activité pour enfants
le crépi décollable, une fois mouillé, donne une espèce de pate, dont on peut faire toute sortes de formes.
Ma fille a déjà fait une tortue
conditions pour en avoir ? aller soi même le chercher ! :langue:
Nous avons tous une conscience, et une conscience est quelque chose de précieux, mais pas si elle commence à vous faire croire que vous êtes coupable de ce qui dépasse de loin le champs de vos responsabilités
(Némésis)

"Toute ma vie j'ai eu peur de la défaite mais maintenant qu'elle est venue, je ne la trouve pas si terrible que ça, le soleil brille toujours, l'eau est toujours délicieuse, la gloire est une grande chose mais ... la vie c'est suffisant non? "(Marc-Antoine 80-30 avJC)

Acervive

Message par Acervive » jeudi 22 mai 2014 8:11

Tu sais dans ma cuisine j'avais le même revêtement que toi mais sans la pellicule qui se retire, il était simplement peint à la glycero en vert chiote, rien n'accroche la dessus, je l'ai lessivé, j'ai voulu le poncer mais ça s'incrustait direct dans le papier de verre, j'ai essayé la disqueuse avec disque diamanté la ça marche mais bonjour les poussières puis tu fais 10 cm2 par 1/2 heure, j'ai donc stoppé appliqué un accrocheur et remis une couche de plafonnage et j'espère que ça va tenir car la précédente que j'avais mise il y a 15 ans sans accrocheur finissait par se décoller par plaque entière.

Si tu repeins simplement dessus tu auras peut être plus de chance mais moi je voulais récupérer des mur lisse.

Ma galerie Maj 27/03/15
Mon salon
Le salon du travail

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

chillina

Message par chillina » jeudi 22 mai 2014 8:18

je peux plus repeindre maintenant tant que c'est pas fini, j'en ai trop enlevé, et quand c'est imbibé ça se décolle fastouche, c'est juste chiant, long, laborieux
dessous c'est de la glycérine, et sélix m'a dit que son mari peintre lui a dit (ouf) que glycéro sur glycéro ça tient :pense:
Sinon, au pire je verrais pour sous-couche d'accroche, quand mur nickel
mais le ponçage, même pas en rêve, trop de poussière, c'est une cuisine qui donne sur le salon, on y est toujours, le temps que ça soit fini, ça sera pas vivable
le décollage, c'est moche, mais on respire !
toi vert chiotti lol
moi jaune pissasse beurk pas glop :rotfl:
(Némésis)

Acervive

Message par Acervive » samedi 24 mai 2014 9:36

Oui tout était peint vert d'eau, sdb, cuisine (même le plafond), oui glycero sur glycero ça tient mais c'est pas le plus facile à faire, je préfère l'acrylique, niveau poussière tu as raison mais bon en même temps chez moi il ne restait plus que le haut habitable le rez était complètement atomisé, quand j'y repense ça a été un vrai chantier pendant plus de 6 mois puis semi habitable pendant les 6 derniers, la ça commence à aller mais il me reste quelques fichue finition que j'ai pas le courage d'entreprendre, pourtant je ne suis pas loin de la ligne d'arrivée mais je n'ai plus de force.

Ma galerie Maj 27/03/15
Mon salon
Le salon du travail

Colomania

Message par Colomania » dimanche 25 mai 2014 17:06

J'ai un chouette truc a faire avec des canettes vides : un pot a crayon. Ca peut aussi servir de verre pour ranger les brosses a dent, pour l'eau quand on peins, de petit vase... si on y perce des trous avec un poinçon avant de peindre on peut y mettre une bougie et en faire un photophore .

Il faut une canette vide et propre.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Image

il nous faut ensuite un ouvre boite pour enlever le haut de la canette. Il faut il aller très soigneusement, sinon il risque d'y avoir des écharde métalliques très coupantes.

Image

ensuite j'ai retourner la canette sur un support quelconque et je l'ai bomber en bleu avec des bombes de peinture de bricolage. Ensuite j'ai ajouter du mauve pour faire un dégrade et que le tout fu sec, j'ai ajouter du vernis mat en aérosol (3couches).

Image

quand c'est bien sec, c'est fini !

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi fait des petit indicateur pour le parterre d'herbes aromatique. Mes parents ont récupérer quelques vielles ardoises et j'ai écrit les nom des plante au marqueur posca blanc. Il n me reste qu'a vernir et a planter ca au jardin.

Image
Image
Image
Image

Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos » dimanche 25 mai 2014 23:23

très sympa :autop:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

ouille

Message par ouille » lundi 26 mai 2014 7:56

:up2: colomania.....

:bye:

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » lundi 26 mai 2014 23:17

j'aime beaucoup l'idée de récup de l'ardoise :up:

Malice

Message par Malice » mardi 10 juin 2014 15:43

Super le dégradé sur les canette c'est très joli!
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.

Répondre