Stress chez le dentiste

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Stress chez le dentiste

Message par Blanc328 »

Bonjour jai un burnout , suis en repos depuis fin mars maladie, jai commence avoir des soucis pour avaler des aliments lors d'une fatigue intense ou d'un stress , jai trouve un petits trucs peu de temps. Imaginer que je suis au bord de la mer, jentends et voit les vagues , lors dun stress pour manger , cela a marche plus au moins .
Aujourdhui je viens du dentiste car jai du faire une plombage de dents. Je vais depuis des annees chez ce dentiste, je sais elle est devenue plus seche, aigrie , quavant.
Apres avoir donner plusieurs piqures ds la gencive cote droite de ma bouche , elle a commence operation plombage mais entretemps jai commence avoir des douleurs a la gorge cote gauche, et comme si il y avait un gonflememt a ma gorge interieur je commencais avoir difficulte pour avaler liquide qui passe avec le tuyau, je signale ceci au dentiste elle me repond ceci elle ne sait rien faire a cela pour ma gorge, donc elle continue operation , javais de plus en plus de mal a respirer et jai commencer avoir une attaque depanique car javais palpitation au coeur vu je ne savais difficilememt avaler liquides qui viemt du tuyau , elle a commence a senerver soupirer , et me dire 'vous creer vs meme votre panique' ok elle a raison , donc jetais de plus en plus tendue, qui rend la tache pas facile pour moi et le dentiste.
Presque vers la fin operation, elle na plus utiliser le tuyau a liquide , mais cest deja plus de deux heures passes , retour home, jai mal parout a ma gorge maintenant, et jai essaye de mamger impossible abaler jai fort mal gorge comme si cetait gonfle , quelquun a deja ei ceci , car je me pose de serieuse questions, je nai jamais eu cela.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Stress chez le dentiste

Message par incarmal »

Bonjour Blanc328

ça ne m'est jamais arrivé mais je viens tout de ême te donner mon avis concernant cette histoire...
Il est possible en effet que tu ais fait une attaque de panique et tu ais créée ta propre angoisse, malgré tout ta dentiste manque de finesse et d'empathie et n'a pas eu la bonne réaction pour essayer de t'apaiser.
Je suis persuadé que si elle avait prit un peu de temps afin que tu puisse reprendre tes esprits, au final vous en airiez gagné (du temps) et tu l'aurais mieux vécu.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Stress chez le dentiste

Message par Blanc328 »

@Incarmal
Merci pour votre reponse , je vais depuis des annees chez ma dentiste, et je ne retourne plus chez elle car jai un mauvais souvenir
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Stress chez le dentiste

Message par Frog2Hdf »

Comme vous je stresse beaucoup chez le dentiste car mes dents sont abîmées par les 15 médocs que je dois avaler chaque jour. Donc j'ai ce qu'on appelle une "hypersensibilité dentaire" du fait que la dentine qui recouvre les dents est très fine chez moi quand elle est encorel là.

J'ai la chance d'avoir un dentiste très compréhensif et psychologue que je consulte depuis plus de 20 ans. Pour trouver une perle rare comme lui j'ai cherché un dentiste qui savait "gérer" les enfants angoissés par les soins dentaires. C'est un ancien médecin généraliste qui m'a donné cette bonne adresse. Mon dentiste entre deux a déménagé bien loin de chez moi et bien j'y vais toujours le consulter même si je dois faire plein de kilomètres en voiture. Mon dentiste m'injecte à chaque fois beaucoup d'anesthésiques locaux (j'ai même fait une fois une forte réaction inflammatoire à l'anesthésie) mais cela est indispensable car la douleur est chez moi insupportable vu que je gère parallèlement une douleur chronique dans la vessie, les intestins et les jambes (liée à une malformation tumorale de naissance).

Sinon, il faut savoir qu'il y a des dentistes qui utilisent le MEOPA le gaz hilarant qu'on donne à l'hopital pour calmer l'angoisse et la douleur aux personnes qui doivent subir un soin douloureux. C'est cher et non pris en charge par la sécurité sociale (pour le gaz) mais cela vaut peut-être le coup si on vit trop mal ces séances de soins dentaires. Sur le net il est possible de trouver ces dentistes qui sont assez rares car ils doivent suivre une formation spéciale avant d'être autorisés à utiliser le gaz.

Bon courage à vous toutes et tous qui angoissez comme moi chez le dentiste.
Pas simple.
Vous êtes toutes et tous cordialement invité(e)s dans mon salon batracien de la douleur chronique si vous avez besoin de vider votre sac.
Louise Frog2Hdf.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Stress chez le dentiste

Message par incarmal »

Merci pour ces infos Frog. :zenzen:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Stress chez le dentiste

Message par Blanc328 »

Merci pour info
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Stress chez le dentiste

Message par Frog2Hdf »

Ah oui d'ailleurs, je voulais ajouter sur ce sujet de stress chez le dentiste,
- outre les dentistes qui utilisent le MEOPA ou KALINOX (gaz hilarant utilisé à l'hôpital pour gérer le stress et la douleur des enfants et de plus en plus des adultes également)
- il y a les dentistes qui utilisent l'hypnose que l'on peut aussi trouver sur Internet.

Maintenant malheureusement je n'ai pas trouvé de site sérieux qui référence les dentistes hypnothérapeuthes. Les sites vu sont des vitrines commerciales où il n'y a aucun gage de sérieux quant au professionnalisme du dentiste. Je crois qu'il faut chercher sur les sites particuliers des dentistes...
Bon courage à vous tous!
Louise Frog2 chez les grenouilles grave stressées chez le dentiste pour batraciens... (très proche du dentiste pour humains).
Répondre