Gros problemes d'addiction avec n'importe quelle drogue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Gros problemes d'addiction avec n'importe quelle drogue

Message par sunshine31 »

Bonsoir à tous,

Voilà... Un sujet bien délicat à aborder ! Mais je présente de fortes propension à l'addiction avec n'importe quelle drogue légale ou non (médicale ou non) depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé par l'alcool, à 15 ans, puis énormément de cannabis dès 18 ans. La descente aux enfers a alors commencé, avec une prise de cocaïne quotidienne de mi 2011 à fin 2012. S'y ajoutaien parfois de la MDMA, du LSD, de la méthadone, des amphétamines, tout ce qui me tombait sous la main. Depuis le mois de décembre, j'ai décidé de stopper toutes ces addictions. J'ai arrêté avec succès le tabac et le cannabis depuis le 24 novembre et les drogues dures. Mais l'alcool c'est plus dur... Même si je suis un traitement (antidépresseur + anxio) depuis le 18 février, je rechute parfois et bois énormément. Par exemple ce soir, j'ai bu 1 litre de bière forte et vais continuer avec de la vodka glaçons jusqu'à n'en plus pouvoir. Avez-vous déjà été dans cette situation à 21 ans ? Je sens l'effet positif du traitement, mais certains jours j'ai des envies irreprescibles d'alcool fort, ce soir je ne pouvais pas lutter, je sais pas comment dire, je devais aller en bas acheter cet alcool. C'était une obligation personnelle. Mais demain je m'en voudrai... Pourrais-je récolter des témoignages par ici ? :pense:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gros problemes d'addiction avec n'importe quelle drogue

Message par lilith »

salut !

déjà pour répondre à une question : oui j'ai déjà vu des jeunes fortement dépendant à pas mal de truc et notamment à l'alcool.... donc pas de panique t'es pas seul...

sinon quelques questions :
comment tu vis l'arret des "autres trucs" ? notamment les drogues dures ?
as-tu eu un soutien pour tout ca ?
tu as aussi arreté la clope c ca ? donc en gros, t'as tout changé radicalement et il y a l'alcool qui te pose des problemes....

je pense aussi avoir une nature a facilement etre addict... j'ai eu aussi des difficultés et des transferts d'addiction... alcool, canabis, bouffe, médocs ...

pour la clope j'avais réussi seule ! pour la bouffe, je me débrouille seule aussi, pour les médocs j'ai réussi a arretée toute seule aussi et relativement facilement....

mais l'alcool alors la... une gros années de galère et de rechutes en tout genre en étant très accompagnée !!
je peux te conseille comme je le fais pour presque tous ceux qui evulent en finir avec des addictions, de contacter le CCAA le plus proche !
ce sont des centres gratuits et anonymes avec des persones spécialement formées aux addictions (psy, medecin, assistantes sociale, infirmière...) et ces gens sont adptes à t'aider, t'accompagner, te permettre de t'en sortir !!

a ta dispo pour en parler si tu le souhaites....
pour info à ton age g t déjà dépendante alcoolique.... et j'ai continuer un bon moment à creuser mon trou et j'ai galéré pour arreter mais je suis maintenant abstinente depuis plus de 5 ans et je te garanti que ca a changé ma vie et moi-meme en mieux !!!! ces efforts valent la peine qu'on se donne. :bisouss:
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Gros problemes d'addiction avec n'importe quelle drogue

Message par sunshine31 »

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement arrêté toutes les drogues dures il y a quelques mois, ainsi que tabac + cannabis le 24 novembre 2013. J'ai ensuite consulté un psychiatre le 18/02 et prend un traitement depuis. Je m'en sors petit à petit, je me sens mieux ! L'alcool c'est vraiment de la M.... !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gros problemes d'addiction avec n'importe quelle drogue

Message par lilith »

Déjà permet moi de te féliciter !!!!
sincèrement un grand bravo pour avoir pris conscience des risque de ton comportemetn et pour avoir trouvé la force d'arreter tout ca !!!
si si !!!
bravo !!!
bon le truc c que maintenant tu n'as plus que l'alcool pour évacuer tous les mal etre, les soucis, les douleurs....
donc oui combattre cette drogue omni présente et en vente libre ca va pas etre facile facile mais c faisable !!!!!

je te le redis, les gens qu'on trouve dans les CCAA sont formés à tous ca et il te prennent au sérieux.
je me rapelle quand je suis arrivée, je me suis dit qu'une nana de 26 ans ne serai pas considérée la dedans, qu'on em dirai que je ne suis pas un cas assez sérieux pour eux.
mais non ! ce sont meme les seuls soignants qui n'ont pas remis en cause mon probleme du tout !

en ce qui concerne mon cas perso, l'abstinence complète était et est encore la seule solution.
C pas évident et le "jamais plus" est difficile a faire rentrer dans son crane, mais un pas apres l'autre, on se sent mieux et ca aide.

Ce que je faisais dans la période ou je luttais pour changer, c que j'essayais toujours, tous les jours, de ne pas boire du tout !
des fois je tenais quelques jours et pis hop, une murge toute seule comme une grande. mais dans ces cas là, je me forcais des le lendemain à ne pas boire....
j'ai passé plus d'un an comme ca entre arret plus ou moins "longs" (maxi 2 semaines !) et des rechutes plus ou moins longue et forte (parfois incapable de ne pas passer un jour sans boire pendant d semaines....) mais se relever et reprendre de 0 à chaque chute. c la seule chose à faire. les chutes font parti du chemin, du processus. :jap:

tu bosses ? tu es dans quel envirronement ? tu vis seul ???
Répondre