BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Et voilà comme convenu avec Miss Onagre nous voici sur un topic "unique" qui fera référence à ce monument quasi incomparable qui compte 5 saisons.

Si vous souhaitez participer essayer de ne pas "SPOILER" (dévoiler) l'intrigue pour ceux et celles qui sont actuellement sur cette série ^^

Par où commencer ? Personnellement je souhaite vous faire partager MON personnage favori : GUSTAVO FRING avec sa fameuse chaîne de restauration rapide Pollos Hermanos.

Allez n'hésitez pas à nous faire partager vos coups de coeur (passages, musiques, etc) tout en essayant (encore une fois) de ne pas trop en dire afin de préserver LE final.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par chillina »

ça me dirait bien de suivre une série, comme tu en parles ça donne envie (ça fait longtemps que j'en ai plus suivie)
sans spollier, c'est quel style ? Policier, suspens, peur, drôle, satirique, bref, une idée ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Onagre »

Yeaaah merci Zen pour ce topic :yeh:

Breaking Bad, ce chef-d'oeuvre!
Chilli je pense qu'on peut classer cette série dans la catégorie "drame".
Elle est à voir absolument ma belle.

J'adore Gus moi aussi Zen, sa prestance, son double visage.
Je suis fan absolue de Walter, que j'ai soutenu durant toute la série :newblush:
Concernant l'acteur, Bryan Cranston, que j'avais connu dans Malcolm, je le trouve extraordinaire.

Pfiou rien que de parler de cette série je suis surexcitée et j'ai envie de les revoir :smile2:

Vous savez qu'il y aura un spin off de la série appelé "Better Call Saul"?
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Better_Call_Saul
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Onagre : YEAH !!! :smile2:

Un chef d'oeuvre, je confirme... et exact, du drame avec énormément de suspens : une véritable drogue (sans vouloir jouer sur les mots...).

GUS, c'est tout à fait ça : SA prestance, et ce terrible sang froid... bref, j'adore également son bras droit, son dévoué "homme de main".

Tiens c'est marrant, j'avais également dans l'idée de la revoir, comme quoi...

Oui oui oui j'étais au courant, un Spin Off avec Saul et justement Mike, je pense que d'autres personnages feront leur (ré)apparition (!), le top du top !!!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par chillina »

et vous la trouvez ou ? achat ? Télécharger ?
vous m'avez donnez envie
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Perso je ne peux pas dire :rire2: mais oui tu peux trouver la série en "téléchargement légal" partout sur le net, idem en DVD.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Violet Fluid

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Violet Fluid »

Ou en cherchant un peu sur la toile aussi....

Breaking Bad est une qualité parmi les séries télévisées. Une réalisation soignée avec une musique de qualité. La trame
principale fait son bonhomme de chemin d'épisode en épisode. Les acteurs sont vraiment bon, je veux dire, des personnages
hors contexte des chantiers battus sans pour autant de s'extraire des dépendances forcées par les astreintes néfastes de la vie
qui concerne comme d'hab : le pognon, la réussite/la reconnaissance, la mort, etc... mais ici presté d'une saine et intelligente.
Héro / Anti-héro, jeune / vieux, etc.....

Mais dans un plan plus prononcé, elle n'est pas parfaite non plus. Ayant fini la S04 (donc n'ayant pas vu encore la finale), je me trouve assez
frustré par moment. Je trouve par exemple la progression parfois tirée trop en longueur sur une position, un détail pour l'épisode d'après voir le
blanc viré au noir sans sommation ou presque. Pour ma part je me suis perdu quelques fois par un manque trop important de nuance dans la continuité
de la série, sans en spoiler je me retourne vers quelques précipitations en cause que les scénaristes devait remplir un cahier de treize épisodes, donc
fallait remplir le récipient ..... Mais cela concerne quasiment, si pas toutes les séries de la télévision.

Donc en gros excellent : scénar, réalisation, interprétation, musique, mais parfois je trouve que vince et ces scénaristes manquait un chouïa d'audace....
Détachement

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Détachement »

Bon je pense que Zen pouvait s'y attendre que j'allais poster ici :smile:

J'aime cette série, l'une des rares d'ailleurs, je ne suis pas trop "séries". Mais ce qui en ressort de cette série ....!
Je dois avouer que je suis malheureusement très souvent "passive" en général et c'est un de mes gros défauts : Mais là, son ambiance est à couper le souffle ... Littéralement ...
J'aime aussi l'intrigue, la musique, les images, la façon de filmer qui est parfois peu commune.

Ce que j'ai le moins aimé : la saison 4 !
Bien trop de longueurs, camera figée, pas assez d'adrénaline, "d'audace" comme le dit bien Violet Fluid, à tel point que j'ai même décroché à ce moment là. Mais, mais mais ... la suite en vaut le coup ... Vraiment !

Autre chose d'encore plus rare : et j'y viens : la fin de la série !
Soignée, pas baclée : c'est qu'un point final et le pire, c'est qu'on en est absolument pas frustrés ! Je dirais même qu' en réalité, c'est ce qu'on recherche dans une fin, ce qu'on ne sait pas encore avant d'avoir vu celle de Breaking Bad :oui: !
Une fin tout simplement réussie, une apothéose subtile, assez, sans rentrer dans la br*nlette, ... Sans en faire trop ni pas assez : ce que je n'ai jamais vu ailleurs !

Évidemment, cette série est aussi subtile dans son côté "humain" pas trop cliché (il y a de rares clichés mais finallement ça n'y est même pas dérangeant).
J'apprécie la dualité qui se retrouve dans la série autant dans "l'omniscience" comme en pas mal de personnages (puis j'ai aussi un faible pour les héros seniors hahaha ... Peut être que ce sont des rôles à l'humanité "brute").

C'est une réalisation très soignée.
Il y a certains passages qui sont prévisibles, mais même si on aime spéculer et qu'on sait pertinement comment les passages vont se dérouler, on en revient toujours bouche bée.
Probablement la série qui m'a, et de loin, le plus suprise.
Je ne sais pas vraiment comment définir ça ... Je ne saurais pas le qualifier de "chef d'oeuvre" même si certains passages frôlent ... Si ce n'est qu'une série extra-ordinaire et dont les réas ne se moquent "réellement" pas de vous.
Violet Fluid

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Violet Fluid »

La question de spéculer ne porte pas ses fruits, parce que tant breaking bad et d'autre série, les producteurs tentent justement à nous faire
spéculer sur des évenements (plausible) en fonction d'une trame. Et c'est pas nouveau et ce n'est pas un défaut où la production télévisuelle
se tourne de plus en plus souvent dans sur les opinions des téléspectateurs. Par exemple suffit de voir Walking Dead d'AMC également ou de Lost
vers les milieux des années 2000. Si une spéculation populaire provoque de l'audace / risque créatrice des producteurs, c'est plutôt un bon point.
En deux - trois mot : ma critique sur Breaking est un manque énorme de nuance. Sans spoiler mais l'évolution entre l'épisode 10 et les derniers épisodes
de la S04 sans être inintelligente et réfléchis manque de remise en question qui nous permettrait de englober cette évolution. Et malheureusement j'ai remarqué
plusieurs cas pendant la série le début. Donc sur ce point de vue Breaking Bad à un horrible défaut tandis que les atouts intellectuels étaient présent, les outils à porté
de main. Donc ce point soulève mon [unique] regret de la série qui est vraiment une qualité indéniable.

Par contre Walter White à l'inverse de Jesse Pinkman voire de Victore est devenu un paria malgré lui avec certe un manquement de prestance en force, mais il est devenu limite sociopathe à force. En effet il perds trace justement de l'aspect humain. Les notions morales et justes il est emballes vite fait dans la quiètude de faire des profits
voire au-délà de ces moyen logistique et humain et de contrefaçon dans le but de s'enrichir. La nature de son obsession de subvenir à sa famille ici à encore du sens ou un
naissant de sa propre personne ? White est manipulateur. Walter est hypocrite et devient néfaste.Il manipule certe par la petite porte mais tout de même.

Deplusz il est meurtrié d'une malheureuse jeune femme, Walt n'a rien fait pour sauver la jeune femme en intoxication d'amphéte , au contraire là laisser mourir par étouffement de son vomi pour se débaraser de son influence [préalable de chantage] ..... Je souhaite la disparition de white et de son infrastucture. Pour moi le personnage qui en pris sévère forcément sans justidication estg Jesse Pinkman.

Mais l'aspect morale et humain je dirairs non. Mais la prise de conscience oui.
Détachement

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Détachement »

La question de spéculer ne porte pas ses fruits, parce que tant breaking bad et d'autre série, les producteurs tentent justement à nous faire spéculer sur des évenements (plausible) en fonction d'une trame.
C'est pas faux, enfin, en principe, j'ai vu des séries où on se posait la question du "ce qu'on aimerait moralement valider", sur plat d'argent.

Je suis d'accord avec toi, la série est complêtement amorale, mais je pense malgré tout à l'aspect "brut" que je qualifiais par "humanité". Oui, c'est l'aspect "prise de conscience" qui ajoute l'essentiel de dimension à cette série.
Il est difficile d'aborder le sujet profondément sans "spoiler" :rire2: mais je vais tenter de rester la plus "abstraite" possible. C'est simple, le côté moral, il n'y en a absolument plus et ce, depuis bien longtemps.

Néanmoins, je persiste à dire qu'il y a un côté "humain", en le sens que je considèrais également les autres personnages de la série (bien qu'il y ai beaucoup d'auto-centré sur White, les autres personnages constituent à sa "richesse").

White devient un monstre mais sa dualité humaine continue parfois à le tourmenter et ce, jusqu'à un certain moment.
Malgré tout, je pense quand même que la série a un aspect humain, dans le sens que ce qui l'a conduit à sa "bad side" sociopathe, est fait - à la base - dans une évolution "humaine" - impulsion, cupidité, etc ... - (ET amorale) et je pense que c'est là qu'est le génie, qu'on a parfois honte de reconnaître qu'on puisse (rarement) comprendre son cheminement.
Bon je ne te cache pas qu'au début c'était "juste" de la gloutonnerie et qu'ensuite c'est devenu de l'égo, un fantasme "de l'Empereur".

Je pense que l'obsession de White à nourrir sa famille est essentiellement présente pour nourrir sa "deuxième personne".
Je suis absolument d'accord sur Jesse Pinkman.

Après, je peux très bien avoir mal interprété la série, peut être devrais-je la revoir ( j'ai vu cette série il y a long, mais je reconsidèrerais sans problème le fait de la regarder de nouveau, avec mon état d'esprit actuel) mais je pense , que mon interprétation, est tout ce qu'elle vaut.

J'espère que la fin ne te décevra pas, bon visionnage !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Juste pour vous dire que "Better Call Saul" est repoussé à 2015, me semble t'il pour le Printemps mais pas certain et que l'histoire se déroulera juste avant celle de Mister White.

Autre chose, nous pouvons également retrouver Bob Odenkirk (Saul Goodman) dans la série Fargo que je vous recommande chaudement,
vous y trouverez d'ailleurs une ambiance "locale" assez proche d'un Lynch entre Twin Peaks et Blue Velvet (Lumberton)... bref je ne vous en dit pas plus...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
TitiSeul
Messages : 549
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2013 22:39
Localisation : Chez moi à déprimé ...

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par TitiSeul »

Je me joins à votre "fan club" (si je peux ? :smile2: )

J'ai découvert cette série sur le tard il y a 2-3 mois, après en avoir tellement entendu parler !
J'ai accroché directement !
Je l'ai tellement aimé que je me suis offert le coffret blu-ray.

Niveau personnages, je ne vais pas être très original mais Walter White est terrible. Et Gustavo Fring, Saul Goodman, Mike Ehrmantraut.

La musique du groupe Mexicain au début d'un épisode de la saison 2 est pas mal (attention toutefois ça dévoile quelques petits détails) !


Je termine avec une petite citation de Mr White :smile2: : "Je l'ai fait pour moi. J'ai aimé ça. J'étais bon pour ça... et je me sentais vivant."
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Bonjour TitiSeul !

Bien évidement que tu peux te joindre à nous !

Excellent pour le cofret Blu-Ray, ça doit bien claqué visuellement !!

Et pour la citation de White je m'en souviens très bien...

PS : Je refais une petite parenthèse pour Goodman que vous retrouverai dans l'excellente série Fargo ayant terminé la première saison (excellentissime...)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
TitiSeul
Messages : 549
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2013 22:39
Localisation : Chez moi à déprimé ...

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par TitiSeul »

Le coffret est vraiment bien juste un peu déçus de la première saison. Ce n'est vraiment pas du blu-ray mais plus du dvd pour la qualité de l'image !
Mais ça n'empêche pas d’apprécié pour autant :smile:

faudra que je jette un coup d’œil à Fargo !
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Onagre »

Better Caul Saul est vraiment super!
Si vous avez aimé Breaking Bad je vous la conseille :smile:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par zenitude »

Titiseul : :wink2:

Onagre : Merci d'avoir fait remonter le topic ^^ alors perso je regarde bien évidemment ce spin off que nous avons grandement attendu,
mais mon avis est mitigé, le dernier épisode à ce jour (le 07) m'a un peu déçu, mais je vais m'accrocher.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par om-d-kaverne »

7 années passères....


Ah ben voilà ! Eh oui, encore un autre "Ah ben voilà", j'en parlais pas plus tard qu'hier ou avant-hier, ah ouais on a changé de jour on est le 11. Super série, mais j'ai pas vu la fin... qui justifiera peut-être les moyens !
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Arlecchino »

Avez-vous vu « El Camino » et si oui qu’en avez-vous pensé ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par bandit »

Coucou Arlecchino,
Je l'ai vu et hum j'en reste mitigé. C'est quelques minutes de plus dans l'univers de Breaking Bad, moins intense et pour les fans mais ça frôle la déception pour moi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

BREAKING BAD ["FAN CLUB"]

Message par Arlecchino »

Oui, on a juste l'explication plus detaillée de ce qui arrive a Jessie. L'ambiance arrive quand même à etre mechamment glauque. Disons qu'en condensé sur un episode oui, sur la durée d'un film c'est trop.
Répondre