je suis vegetarienne depuis l'enfance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par violette »

voilà j'ai pas trouvé de salon disant "je suis végétarienne depuis l'enfance", en fait tout ce qui est viande me degoute, mais ça va plus loin, à présent
le poisson me degoute aussi, donc je mange peu et pas toujours équilibrée
j'ai jamais aimé mangé un steak bien saignant ça m'a toujours dégouté

puis j'avais un lapin, un géant des flandres qui était le reproducteur des lapines, il était comme un chien et venait quand il nous entendait
pour qu'on lui fasse des calins, il s'appelait jeannot!!
un jour ma mère a fait un civet de lapin et je l'ai mangé, et à ce moment précis, ma mère m'a dit , "tu sais ce que tu viens de manger <?"
j'ai dis oui du lapin, elle m'a repondu "non", " tu as mangé jeannot",
interloqué j'ai regardé mon père et il m'a dit "oui maman a voulu le tuer pour le manger"
je suis pas arrivée à vomir mais le coeur était là, j'avais mangé jeannot
et elle avait un regard ironique et malfaisant (ma mère) en me regardant pourquoi elle a fait ça, je sais pas, la malveillance je pense

du coup j'ai plus mangé de viande à compter de ce jour, je mangeais les truites que mon père pechait, et des trucs légumes et desserts
ça a pourri ma vie, bien sur, je pourrais pas oublier, j'avais à peine 9 ans quand elle a fait ça......
au lycée en pension je faisais pour le mieux,
et puis dans ma vie active, j'ai fais aussi, puis j'ai mangé du soja
etc... j'ai developpé un cancer hormono dependant, à cause d'un traitement de substitution, et bien sur interdite de soja il contient des oestrogènes
donc la je suis un peu bloquée mais je fais pour le mieux, je suis dans une période de degout, ça me tue un peu tout ça, j'ai des carences vitamines bien sur
l'autre jour j'ai voulu manger du poisson, du colin j'ai vomi jusqu'à minuit, je sais pas ce qui c'est passé, du coup, je retourne aux légumes
j'ai pris un peu de poids mais j'ai plus droit au sucré, mycoses candidas albicans, donc galette de riz bio
quelqu'un a t il vécu comme moi ce traumatisme!! ce cauchemar, parce que c'est un cauchemar, pour moi
merci de m'avoir lu vio
Avatar du membre
zette
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 20:08
Localisation : Nord

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par zette »

coucou je n'ai pas vecu la meme chose et heureusement
c'est horible de faire ca a son enfant moi qui est 3 lapines je te comprend
j'ai jamais été fan de viande , deja tout ce qui est cochon, cheval, lapin, je mange pas par rapport a l'animal que j'adore
je mange que des steaks haché et bifteck ainsi que du poisson mais depuis que j'ai du mal a ma,gé c'est tout juste si j'en mange 2 a 3 fois par semaine mais comme je mange deja pas de feculent je peux pas me nourrir que de legumes ,
j'ai jamais été fan de viande mais la c'est de pire en pire
il y a différentes façons de nager
mais une seule façon de couler ! ! !
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par Kouoki »

Je suis aussi végétarienne.. Et je ne manges pas de poisson.
Effectivement l'excès de soja n'est pas bon, ça m'énerve tout ces produits à base de soja :down:
Tu t'en sors côté alimentation ?
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par violette »

bonjour oui ma puce je me regale avec les legumes et les fruits surtout,
ça oui du soja partout meme dans les huiles , tu sais je mets de l'huile sur le visage pour éviter les rides, et bien ils en mettent aussi,
c'est écrit en tout petit mais il y en a, et moi j'ai pas le droit parce que j'ai eu un cancer du sein hormono dependant alors le soja interdit,
j'en ai mangé quand j'étais plus jeune tu peux pas savoir,
le poisson je me laisse faire par le saumon fumé, ou avant avec les belles truites de mon père
mais c'est fini bien sur,
là to day je mangerais du saumon fumé parce qu'on a fait le drive hier soir, et j'aurais tout ça que ce soir, après 17 H

j'espère que tu arrives à manger aussi, que manges tu ? par ex ?? dis moi ? bises :bisouss:
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par Kouoki »

Je mange fruits, légumes, légumineuse … Ce soir ça sera juste un bol de riz par contre, c'est difficile de manger équilibré à chaque repas ..
Prends soin de toi :bisouss:
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

je suis vegetarienne depuis l'enfance

Message par violette »

moi c'est spaghettis, voilà ça fait du bien, et cacahuètes ou noix de cajou, ça dépend aussi ça fait du bien, aussi, les fruits secs, je trouve............ :offre:
Répondre