Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Enfant, vous a t-on donné des médicaments pour votre comportement ou pour dormir ?

Oui, Précisez
6
32%
Non
13
68%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par Cambix »

J'ouvre ce sujet pour savoir si déjà enfant on vous avait donné des médicaments pour votre comportement ou pour dormir ?
En fait j'aurais même voulu faire un sondage, mais je sais pô comment qu'on fait :newblush:

Pour ma part j'ai longtemps pris du Nopron. Je réclamais ma cuillère de sirop avant d'aller dormir....puis j'ai eu des sirops du même genre car j'étais somnambule. Dans un autre genre, j'ai été "survaccinée", autrement dit on m'a vacciné plusieurs fois pour les même choses...

A vous, ça m'intéresse !


CBX
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par ariane »

bonjour,
ca fait très très longtemps que je n'ai pas participé au forum mais le sujet m'a interpelée
petite (dans les années 60) je prenais du phénergan chaque soir pour dormir (je dormais très mal)
j'ignore si c'était banal ou non de donner cela aux enfants à l'époque

bonne journée
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par Capucin31 »

En fait, en terme de médoc, c'était, autant que je me souvienne, quelque chose comme de l'euphytose.

cela m'a suivi à compter de 12 ans jusqu'à ......... très tard: mes 25 ans environs, avant d'avoir ma dépression diagnostiquée.

ensuite je suis passé aux drogues dures! (voir ma pharmacie).

La quesion est intéressante car elle peut révéler si tantôt quelqu'un de sensible (et déclaré par la prise de ces médocs) peut déboucher plus qu'un autre (n'en ayant pas pris) sur plus tard une révélation dépressive.

merci pour la question.

capu
Avatar du membre
Violent-Screams
Messages : 23
Enregistré le : samedi 12 juillet 2014 20:46
Localisation : Auvergne

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par Violent-Screams »

Coucou :)

Moi j'ai voté oui, mais je ne sais pas de quel médicament il s'agissait, je sais juste qu'il s'agissait d'un sirop assez fort pour me faire dormir la nuit, que j'ai pris jusqu'à mes 2 ans environ. Je ne dormais pas la nuit mais le jour, et c'est ma mère qui m'a expliqué que je prenais quelque chose pour dormir.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par chillina »

J'ai voté non, mais je me souviens que ma grand-mère (qui m'a élevée) m'avait amené voir un doc pour m'en prescrire, et que dieu merci le médecin a refusé
problèmes de comportements, capricieuse, pas obéissante, etc..
J'avais juste un profond mal être (qu'elle pensait pouvoir endormir)...
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Avez-vous pris des médicaments pour dormir ou vous calmer quand vous étiez enfant ?

Message par Alexia311 »

J'ai voté non.

Car jusqu'à ce que je change de généraliste à l'âge de 21 ans je n'avais aucune prise en charge concrètement médicale.
Mon ancien médecin ne me donné que des plantes et je suis dépressive depuis l'âge de 9 ans.
J'ai eu mon premier traitement: antidépresseur, somnifère dès que j'ai changé de médecin.
Et un traitement plus lourd avec mon psychiatre.

Je pense que vers 16 ans mon médecin aurait dû voir le profond mal-être est envisager autre chose.
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Répondre