Comment le dire à ses parents ? (Boulimie)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
frison
Messages : 6
Enregistré le : mardi 24 juin 2014 6:42

Comment le dire à ses parents ? (Boulimie)

Message par frison »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis boulimique depuis deux ans. J'ai commencé cela avec l'automutilation en seconde à cause du harcèlement scolaire. A l'époque j'étais suivie par une psy qui le savait mais qui n'a rien dit à mes parents et ça m'a comme donné l'impression que elle m'autorisait à continuer puisque personne ne le saurait et que ce n'était pas assez grave pour leur dire. J'ai arrêté de la voir, mais je n'arrive pas à arrêter les crises, les pensées de bouffe, de minceur(j'ai récemment commencé à prendre des infusions au senné laxatif). Je n'ai personne à qui en parler, ce qui rend la guérison dur, j'ai donc décidé d'abandonner. Dans la vie de tous les jours, j'aide tout le monde, je suis un peu comme la copine psy. Mais mentir, avoir l'air parfaite, c'est fatiguant quand on sait que ce n'est qu'une façade et qu'en réalité on est qu'une grosse vache qui bouffe et vomit. J'ai l'impression d'être un imposteur. Je ne sais pas comment le dire à mes parents. Aussi, j'ai peur de tout, de la vie, de vivre, de l'avenir du futur, de ne pas réussir, d'être nulle...J'ai du mal à dormir aussi car j'ai peur que des esprits viennent m'hanter( je sais c'est irrationnel surtout quand on a 17 ans, mais je ne peux pas m'empêcher d'être pétrifié par cela !) Parfois j'ai tellement peur de la vie que je préférais mourir donc je pense à des façons de le faire. J'ai l'impression d'aller bien mais en même temps non. J'aimerais juste pouvoir arrêter le temps et souffler un coup.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment le dire à ses parents ? (Boulimie)

Message par incarmal »

Bonjour Frison et tout d'abord bienvenue sur le forum.

La boulimie c'est très dur à vivre et c'est une bonne chose que tu puisse venir en parler ici.

La psy qui t'a suivi il y a deux ans c'était une psy scolaire ou en dehors? As-tu déjà songé récemment à te diriger vers un CMP? C'est gratuit et tu ne serais pas obligée de le dire à tes parents.
D'un autre côté tu évoques le fait que de ne pas en parler avec eux c'est une façon de légitimer ta boulimie et de continuer alors il vaudrait peut être le coup de te demander ce qui t'inquiète le plus dans le fait de leur parler. Personne n'est au courant de ce que tu traverses actuellement? une Amie?

Tu as besoin de soutien et j'espère que tu trouveras celui qu'il te faut sur le forum. :smile:
frison a écrit :
j'aide tout le monde, je suis un peu comme la copine psy. Mais mentir, avoir l'air parfaite, c'est fatiguant
C'est un aspect qui se retrouve chez pas mal de membre c'est pour ça que la notion d'entraide est si importante ici. On donne mais on reçoit aussi. :wink2:
frison a écrit :
J'aimerais juste pouvoir arrêter le temps et souffler un coup.
Déjà avoir un espace sur le forum va te permettre de lâcher un peu de lest et ça ne peut que te faire du bien car toutes ces souffrances sont difficiles à porter. J'en sais quelque chose même si de mon côté j'ai beaucoup avancé (notamment grâce au fofo).

Je te souhaite bon courage et encore une fois bienvenu. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
frison
Messages : 6
Enregistré le : mardi 24 juin 2014 6:42

Comment le dire à ses parents ? (Boulimie)

Message par frison »

Merci beaucoup incarmal pour ta réponse aussi rapide et gentille !
Aucune amie, ni relatives ne connaissent ma situation, et ils me considèrent tous parfaites, petite fille modèle !
La psy que j'allais voir était en dehors de l'école, elle avait son cabinet, ma mère m'a emmené là-bas suite au harcèlement scolaire.
J'ai peur de le dire à mes parents, car je casserais tout, ils me verraient différemment, j'ai peur qu'ils me fliquent aussi, mais d'un côté je meurs d'envie qu'il le découvre par eux même ou un intermédiaire. Ils ont tous les indices : douches bouchées avec aliments (j'ai dit que j'étais malade), je mange de grosse quantité mais je suis "normale", je suis très sportive, j'ai les dents jaunes...
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment le dire à ses parents ? (Boulimie)

Message par incarmal »

Je viens aux nouvelles. :smile:
frison a écrit :
Aucune amie, ni relatives ne connaissent ma situation, et ils me considèrent tous parfaites, petite fille modèle !
Oui mais souvent quand c'est comme ça c'est aussi un peu de notre faute car c'est l'image qu'on veut donner, et qu'on donne à l’extérieur. On veut brouiller les pistes alors qu'on aurait vraiment besoin d'exprimer aussi notre mal-être. Comment les autres pourraient-ils savoir si on fait tout pour cacher que certaines choses ne tournent pas rond en nous et qu'on en souffre...
et en même temps je comprends aussi cette peur de décevoir et de leur révéler qu'on est pas la personne stable et sans soucis qu'on s'est efforcé de leur montrer jusque là.
il va sûrement te falloir du temps mais j'espère que tu trouveras le moyen de leur faire savoir ce qui te mine car c'est trop difficile de tout garder en soi comme tu le fais actuellement.
frison a écrit :
douches bouchées avec aliments (j'ai dit que j'étais malade), je mange de grosse quantité mais je suis "normale", je suis très sportive, j'ai les dents jaunes...
Tes parents ont les indices mais ce qui arrive aussi régulièrement c’est que les parents eux-même ne veuillent pas décrypter ces indices et accepter que leur enfant est malade.
moi-même je l'ai vu dans mon entourage car la sœur de ma copine est anorexique et ce fut un long combat pour le faire accepter à ses parents.
Pourtant, il a été primordial de le leur faire comprendre car c'est que qui a permis à ma belle-sœur de pouvoir bénéficier par le suite d'un vrai suivi.

Je te souhaite beaucoup de courage et pense fort à toi en espérant que la situation s'améliore rapidement. :bisouss:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre