Suis-je vraiment entrain de replonger dans l’anorexie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replonger dans l’anorexie ?

Message par Bordi »

Bonsoir,

Une amie ma dis cette après-midi que je fessais une rechute dans l'anorexie.

A 16 ans (2001) mon grand père décède et je tombe dans l'anorexie... je remonte très difficilement.
A 22 ans (2007) je pèse 40 kilos pour 1m 65...

Depuis mes 16 ans j'ai jamais eue faim je mangeais part ce que il fallait et non part plaisir

Mais depuis 1mois 1/2 j'ai reperdu du poids mon imc est en dessous de la "normal" mais surtout voir la nourriture, cuisiner, acheter, et quand je mange (ce qui est rare) tout ce qui ce rapporte a la nourriture me dégoute je ne supporte pas voir les autres mangers... et si je viens a manger j'y pense toute la journée et qu'une obsession vomir ou alors je jeun.

Je me pèse tout les matin...
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par incarmal »

Bonjour Bordi.

Effectivement ton obsession qui revient est assez inquiétante.
Il me semble que ton amie a eu raison de t'en parler.

Comment es-tu parvenue à t'en sortir la première fois?

Il faudrait que tu puisse en parler à un médecin par exemple en allant prendre rendez-vous en CMP.
Le mieux serait d'avoir une consultation le plus vite possible.
Aux urgences par exemple, je pense que tu pourrais être reçu par un psychiatre rapidement mais je ne connais pas trop ta situation, ni même si tu souhaites consulter pour avoir l'aide d'une équipe soignante...

Dans tous les cas je te souhaite vraiment de ne pas te laisser aller à reprendre les mauvaises habitudes et c'est pour ça que je te conseillerais de voir quelqu'un rapidement. plus tu attendras, plus t'en sortir pourra te paraitre difficile.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles. :console:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

j'ai du être hospitalisée suite a un incendie et fesant 40 kg j'avais une sonde gastrique mais je suis pas anorexique même si encore perdu du poid et même si ça me dégoute et que j'appréhende de faire a manger
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par incarmal »

Bordi a écrit :
je suis pas anorexique même si encore perdu du poid
Tu pèses 40 kg pour 1m65, ton IMC est à la baisse, tu jeunes ou tu te fais vomir, tu es obsédée par l'angoisse lorsque tu as mangé, et tu te pèses tous les matins...

Je pense que tu n'es pas en mesure de pouvoir dire toi-même où tu en en es avec l'anorexie et qu'il faudrait envisager d'en parler au moins avec ton médecin généraliste.

Le titre de ce topic est sous forme de question mais nous ne sommes pas médecins. On ne peut que te dire que tu as des symptômes inquiétants mais seul un médecin pourra évaluer exactement où tu en es.

Tout plein de soutien pour toi. :jap: :console:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Non en 2007 je fessais 40 la je fais 49.5kg pour 1m65, je jeun c'est rare que je vomisse, mais oui je suis obsédée et angoissée je pense qu'a ça lorsque j'ai mangée, et tu te pèses tous les matins... et la tout ce qui ce rapporte a la nourriture me dégoute...
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par incarmal »

Ah effectivement désolé de m'être planté j'avais mal compris. :sue:
Oui actuellement ton poids n'est pas trop bas pour être dangereux mais vu tes mauvais rapports à la nourriture, il convient d'être prudent et je souhaite vraiment qu'il y a du monde pour veiller sur toi et faire attention à ce que tu ne dérapes pas à nouveau dans l'anorexie.

C'est bien que ton amie ait pu t'en parler car ce n'est pas un sujet qu'il est évident d'aborder.
ça te fais déjà quelqu'un sur qui tu peux compter. :parfait:

Je te souhaite une bonne soirée Bordi. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

merci a toi aussi

jeudi 09 octobre 2014 1:53
ANOREXIQUE RESTRICTIVE CHRONIQUE voilà le verdict
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par incarmal »

Ok et le médecin t'a expliqué ce en quoi consiste cette maladie?

Comment prends-tu cette nouvelle?
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

3x diététicienne 3 x médecin après le rdv avec la diététicienne

assez mal j'arrive pas avaler la pilule
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par incarmal »

Es-tu complètement surprise par ce diagnostique?
C'est quoi que tu as du mal à digérer dans cette nouvelle?

Tu sais, c'est jamais facile sur le coup d'apprendre une telle nouvelle et en même temps désormais tu peux mettre des mots sur ce qu'il t'arrive.
Savoir ce qu'on a c'est aussi savoir ce contre quoi on se bat. Maintenant ce qui te ronge est identifié et avec un peu de recul, tu pourras envisager de comprendre au mieux cette pathologie afin de trouver comment faire de ton mieux pour la dépasser.

Je t'envoie tout plein de soutien et te souhaite de te remettre au mieux de ces émotions. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

non mais le mot chronique me fais peur....
Car pendant 13 ans on me disais que j'avais qu'as me forcer....mais c'est pas facile encore mnt
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Détachement

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Détachement »

:bye:

On croit que manger est un réflexe, c'est faux ... manger à sa faim, ça l'est.
Le soucis, c'est que le corps humain s'adapte très vite, qu'il s'agisse de traumas inconscients, d'évènements extérieurs, d'une maladie conduisant à une anorexie physique ... etc ... Et l'adaptation, c'est aussi une capacité due au réflexe de survie.

Si tu as perdu sufisament longtemps l'habitude de manger à cause de cette anorexie mentale, ton corps s'est adapté à cette conduite : il est alors plus difficile de se remettre à manger suffisament.

Si ton cerveau le veut (s'il veut bien tourner la page sur l'anorexie), il n'empêche que le corps, lui aussi, a ses cicatrices.
Non, on peut se forcer, on a beau se forcer, mais la réallimentation est vraiment difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

merci beaucoup

samedi 06 juin 2015 22:00
J'ai pris 4 kg pendant un hospitalisation je suis sortie le 6 mars et depuis je me bats pour les reperdre je pense qu'as ça
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Brocheuse26 »

Courage :fleur:
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Merci je vais demain à ABC ( Anorexie Boulimie Centre) mais, je vais faire une pause. Je n'y arrive pas... :bras:
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Brocheuse26 »

Prends tout le temps qu'il te faut :fleur: :fleur:
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Merci j'ai dis jusqu'à mis Septembre
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zepseudo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 22:26

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Zepseudo »

Bonjour Bordi,

Je viens de lire ton sujet. Je trouve plein de force et de courage dans tes mots, tu veux faire au mieux et c'est ce qui compte.

Je voulais tenter de donner quelques pistes qui pourraient aider :

- penser en terme de "s'accepter" me paraît plus juste que "s'en sortir". Je pense qu'on arrive plus sainement, peut-être plus simplement, au même résultat par cette voie. "S'en sortir" suppose une mauvaise image de l'anorexique qu'on est. L'accepter est me semble-t-il un schéma de pensée plus respectueux de soi. Et si on avance avec du respect pour soi et pour son corps, le reste peut suivre : estime de soi, déculpabilisation, prise de contrôle (sur sa vie), tout ce qu'il faut pour explorer et adopter d'autres / meilleurs comportements alimentaires.
- transformer ses comportements alimentaires plutôt que de vouloir les supprimer. Trouver un régime équilibré qui te convient (végétarien, crudivore, ...)
- trouver des occupations, des passions, des centres d'intérêts qui vont te décentrer de la maladie, faire en sorte que tout ne "tourne plus" autour des troubles alimentaires.

Tout ça est sans doute long à mettre en place et avec des pas en avant et en arrière, mais si on savait dire "bye bye anorexie" en un claquement de doigts, ça se saurait :pense:

Je te souhaite le meilleur et plein de belles choses qui aident !!

Courage !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Merci j'ai juste un dégout de la nourriture
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zepseudo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 22:26

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Zepseudo »

Dégoût de la nourriture... Qui est probablement une manifestation d'un dégoût d'autre chose... À trouver, à dénouer, à déjouer (identifier, matérialiser, extérioriser, "exorciser") car ce qui est sûr c'est que tu n'es pas bien là-dedans, sinon, je crois que tu n'aurais pas eu besoin de poster pour chercher une solution.

Courage et bonnes recherches intérieures (si ça te parle et si ça te dit d'essayer) !

N'hésite pas à donner de tes nouvelles :bye:
Répondre