Suis-je vraiment entrain de replonger dans l’anorexie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Brocheuse26 »

Prends tout le temps qu'il te faut :fleur: :fleur:
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Merci j'ai dis jusqu'à mis Septembre
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zepseudo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 22:26

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Zepseudo »

Bonjour Bordi,

Je viens de lire ton sujet. Je trouve plein de force et de courage dans tes mots, tu veux faire au mieux et c'est ce qui compte.

Je voulais tenter de donner quelques pistes qui pourraient aider :

- penser en terme de "s'accepter" me paraît plus juste que "s'en sortir". Je pense qu'on arrive plus sainement, peut-être plus simplement, au même résultat par cette voie. "S'en sortir" suppose une mauvaise image de l'anorexique qu'on est. L'accepter est me semble-t-il un schéma de pensée plus respectueux de soi. Et si on avance avec du respect pour soi et pour son corps, le reste peut suivre : estime de soi, déculpabilisation, prise de contrôle (sur sa vie), tout ce qu'il faut pour explorer et adopter d'autres / meilleurs comportements alimentaires.
- transformer ses comportements alimentaires plutôt que de vouloir les supprimer. Trouver un régime équilibré qui te convient (végétarien, crudivore, ...)
- trouver des occupations, des passions, des centres d'intérêts qui vont te décentrer de la maladie, faire en sorte que tout ne "tourne plus" autour des troubles alimentaires.

Tout ça est sans doute long à mettre en place et avec des pas en avant et en arrière, mais si on savait dire "bye bye anorexie" en un claquement de doigts, ça se saurait :pense:

Je te souhaite le meilleur et plein de belles choses qui aident !!

Courage !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Merci j'ai juste un dégout de la nourriture
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zepseudo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 22:26

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Zepseudo »

Dégoût de la nourriture... Qui est probablement une manifestation d'un dégoût d'autre chose... À trouver, à dénouer, à déjouer (identifier, matérialiser, extérioriser, "exorciser") car ce qui est sûr c'est que tu n'es pas bien là-dedans, sinon, je crois que tu n'aurais pas eu besoin de poster pour chercher une solution.

Courage et bonnes recherches intérieures (si ça te parle et si ça te dit d'essayer) !

N'hésite pas à donner de tes nouvelles :bye:
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Suis-je vraiment entrain de replongée (Anoréxie)?

Message par Bordi »

Hello,

Je mange pas ou peu et le peux que je le fais je vais me me faire vomir. Si je fais des crises de boulimie je vais direct vomir.

Je me vois grosse et je veux disparaître.

Dégout de mon corps...
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Répondre