Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Bonsoir,

Ma curiosité m'est aussi un vilain défaut.
Je me suis apperçue que, quand je découvre quelque chose, je passe plusieurs jours dessus, mais sans discontinuer, jusqu'à me retenir d'aller aux toilettes, de manger, de boire, et dans de plus rares cas, de me laver.
C'est comme si j'exploitais à fond mon exploration.
J'aime les découvertes "achevées".
Depuis quelques jours, je parviens à ne plus faire de l'ultra focalisation sur mes activités.
Souvent, quand je pense m'être bien assez "remplie" , j'oublie et je ne retouche plus à l'activité, voire jamais.
Parfois des envies fugaces, mais mon cerveau le rejette fissa, comme si c'était nocif pour moi de replonger là dedans.
Depuis quelques jours, je suis stabilisée, à peu prêt.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est comme moi ici ?
Je peux avoir une conduite "addictive" avec n'importequoi et à un moment, sans savoir pourquoi, m'en détacher complêtement, comme si cela ne m'avait jamais intéressée.

Merci d'avance de m'avoir lue.
Bien à vous.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Zooey »

Bonjour Detachement,

Oui je suis assez comme ça. Avant je voyais cela comme de la curiosité de ma part, enfin je voyais ou plutôt présentais le truc sous un angle positif, mais me suis rendue compte que j'allais jamais vraiment au bout des choses et qu'en matière de connaissances (hobby ou autre) je restais très dilettante. Serial dilettante, en somme.

Ou je disais, par ex en entretien, que j'étais perfectionniste et avais besoin de tout savoir à fond (mon "défaut-qualité" pour les potentiels employeurs), à la rigueur que j'avais du mal à lâcher le contrôle.
Bon en gros, oui, j'aime maîtriser, et j'ai besoin de saisir tout si je veux me sentir en contrôle, et si je fais pas ça, bah je me sens angoissée, pas contente, frustrée d'avoir mal fait, tout ça, tout ça.

quand "ça" m'échappe, j'angoisse.

Je fais donc pareil, je reste scotchée, me retenant ou oubliant carrément de manger, aller au WC, et même parfois de fumer... !!! alors que bon, je suis très très dépendante à la nicotine.

Et du coup, souvent, j'ai peur des nouvelles choses, où je sais qu'une fois que j'y ai mis le petit doigt, je vais me faire engloutir, avec cette insatisfaction au bout quoi qu'il arrive et de l'angoisse.

En fait récemment, comme j'ai compris (je le savais déjà mais là je l'ai vraiment compris) que je suis phobique avec des "trucs" état limite, et que j'ai enfin compris que j'ai besoin d'un "objet transitionnel" comme on dit pour me rassurer (un doudou), j'ai commencé à regarder ça, ces "passions" sous cet angle. Quelque chose avec lequel on reste en lien, indéfiniment, auquel on se sent accroché, par lequel on se sent tenu... enfin tu vois ce que je veux dire je pense.

Voilà je sais pas si ça te parle, on sait jamais :chap:
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

:bye: Zooey,


Merci d'avoir répondu ! Je me reconnais évidemment dans ton récit.
Ça change en fonction de mon état d'esprit les interprétations que je me fais, fans cette manie.
J'ai toujours essayé de voir cela sous un angle positif. Mais dès que je sens "l'achevé", je zappe, tandis qu'un passionné continuera à progresser, donc je me sens complêtement désuète.

J'ai lu un peu dessus et il est dit que cela peut être un comportement sensible aux addictions.
Nous connaissons tous des addictions assez "connues", ben moi, ces choses-là ne m'ont jamais attirée.
Je suis attirée par d'autres genre de choses, peut être des choses plus "insolites".

Ton analyse est pertinente, mais moi, lorsque je suis en "attente" de me trouver une nouvelle chose, je ne me sens pas pour autant angoissée. Parcontre, si je suis à fond sur quelque chose, le simple fait de m'interrompre d'apprendre, de pratiquer, d'observer ... Etc. ... Peut m'angoisser.
Comme si rien ne devait intéragir, jusqu'à satiété.
Dans mes moments plutôt bons je dis que je suis "boulimique".

Bref, je reviendrais quand j'aurais quelque chose de constructif à dire, comme tu peux le voir :rire2: ....!
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Miss.accacia »

Je suis exactement pareil!

Souvent je reste dans mon lit sur mon écran, iPad ou iPhone maintenant (c'est presque pire car pas besoin de se lever pour aller à l'ordinateur) j'oublie tout le reste même qu'une fois, j'ai honte... Je me suis fait dessus dans mon lit sans m'en rendre compte >_<

Mais je le voit plus comme une addiction, car je peux vraiment m'en passer si je vais bien. Je vois le côté positif d'apprendre des choses de faire travailler sa mémoire. Et surtout un besoin de combler un vide.

J'avoue que je vais très loin dans mes recherches et pareil je je lâche pas le morceau tant que je n'ai pas fini par conclure. Et puis je peux finalement me lasser d'un coup et laisser tomber .
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Zooey »

Miss.accacia a écrit :
Et puis je peux finalement me lasser d'un coup et laisser tomber .
Oui et je déteste ça, un jour je repars dans ma recherche ou dans mes séries, et j'accroche plus. Dans ce cas je me sens agacée et perdue, et je me mets en quête d'un nouvel accrochage. Et ça peut être assez angoissant quand je trouve rien.

Détachement, oui je me sens aussi irritée quand on m'interrompt, parfois angoissée, mais ça va mieux avec le médoc je suis moins... rigide disons. Le besoin est toujours là mais moins fort, l'intervention, le côtoiement d'autres personnes a + d'effet sur moi (au sens où je suis plus facilement mobilisée par la présence d'autrui, moins fatiguée par le contact humain...) et m'est nettement plus agréable. Je lâche mon pc plus facilement, plus joyeusement.

M'enfin en général, pour moi, la rupture de contact avec une fiction ou un fil de réflexion, c'est angoissant. La rupture de continuité, en général.

Et l'avantage de l'écran, c'est que je peux rester hyperfocalisée, tandis qu'à l'écoute (même la radio que j'écoute souvent), je décroche, ou quand on me parle, j'entends mais parfois ça percute pas ou d'autres choses viennent s'immiscer dans mon cerveau et je me rends compte que je ne sais plus ce qu'on me dit. Là la fatigue joue beaucoup, plus je suis crevée moins j'arrive à rester concentrée.

Oui je pense qu'il y a une forme de comportement d'addiction là-dedans.

:offre:
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Miss Accacia,

Je me sens encore moins seule.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je lâche mon ipad pour un ordi. Je ne vais pas jusqu'à "l'incontinence", parcontre, je suspecte que ce comportement (qui m'empêche aussi de boire, tant qu'à faire :smile2: ), ne m'aide pas pour les cystites et les pyélonéphrites à répétition ...! J'en ai souvent dans ces périodes là, mon corps me rappelle à la dure réalité ? :pense:

Pareil, je m'attache aussi vite que je me détache.
Je ne vois pas non plus la chose comme un marathon, où je suis en apnée et que je dois trouver quelque chose pour un peu d'oxygène non plus, c'est figuré pour que vous puissiez comprendre.
Disons, que sans sujet de curiosité, je ne suis pas angoissée, je suis simplement ... vide.

C'est pareil pour moi en présence de gens.
Parcontre, c'est vrai que je décroche plus vite d'une conversation orale qu'écrite ou le visuel sur écran.
Je trouve que les gens parlent trop vite. Et je réfléchis à pas mal de trucs qu'ils peuvent dire que lorsque mon attention revient, du coq, ils sont déjà à l'âne et j'ai déjà zapé 3/4 de la conversation, arrive toujours la question fatidique :
"T'en pense quoi Déta ?" , "Do you hear me Major Tom ? :rire1: "
Si plusieures personnes parlent en même temps : c'est mort. J'ai l'oreille hyper sensible et je me sens "noyée" par tout ce qui se dit.
Vous avez un déficit de l'attention ? Moi je pense que oui et je commence à croire qu'il puisse y avoir un rapport, hormis la conduite addictive.

Sinon, ça ne me fait ça pas qu'avec l'ordi. Y'a quelques mois je passais toute ma journée entière à faire des rites tibétains (forcément avec tout ces écrans, le corps rouille) je me souviens que je n'avais pas mangé depuis cinq jours (un reccord que je ne referai plus car j'en ai bavé) mais c'est pour vous dire que mon addiction-loisir dépasse l'écran et peut aller assez loin.

Un petit conseil pour vos noeils de geekette. N'hésitez pas à regarder le dehors à l'horrizon, le ciel (chez moi je dois regarder au dessus des building et c'est ch...) histoire que l'oeil se repose un peu pendant dix minutes :wink2:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Zooey »

Détachement a écrit :
je suspecte que ce comportement (qui m'empêche aussi de boire, tant qu'à faire :smile2: )
Miss.accacia a écrit :
Je me suis fait dessus dans mon lit sans m'en rendre compte >_<
:rotfl: je sais que je devrais pas rire mais en fait ça me fait rigoler parce que depuis petite, je suis comme ça. Je me retiens, je me retiens, je me retiens... et... la catastrophe finit par arriver! Combien de fois j'ai fini la dernière partie du trajet pour rentrer chez moi courbée en deux avec des gouttes de sueur sur le front, lol. En fait j'ai eu des accidents jusqu'à l'âge de 14 ans. Ça arrangeait pas ma relation avec les autres jeunes. Puis ben j'ai appris à ne pas boire. Mes amies hallucinent, surtout les vessies sur pattes ^^ plusieurs fois on m'a dit "mais comment tu fais, tu vas jamais aux toilettes?" Bon désolé c'est peut être un peu privé, ché pas :newblush:
Par contre ça va les cystites, petite oui j'en avais bcp mais fait longtemps que j'ai plus eu ce problème.
Désolée pour toi car ça peut être super douloureux!!

Sinon, pour le coq perdu, y'a des stratégies pour repartir de l'âne :oui:
Quand j'étais au lycée, au bac on a fait un petit cahier des élèves de terminale. Dans mon profil, y'avait écrit:
Quand on rencontre Zooey, vous remarquerez qu'elle vous demande souvent de répéter ce que vous dites. "Hein, quoi??" Et c'est pas parce qu'elle comprend pas le français, non non, c'est parce qu'elle est toujours dans la lune" Bref, ça date pas d'hier. :rire2:
Detachement a écrit :
"Do you hear me Major Tom ?
:rotfl: oui c'est trop ça !!


Je sais pas si c'est une question de vide pour moi. Avant j'aurais jamais vu ça comme ça car j'étais tout le temps obnubilée par une pensée, une conversation solitaire (je parle toute seule quoi :newblush: ), internet, un jeu, quelque chose. Je connaissais pas l'ennui, je connaissais pas le manque (des gens), tout ça. Mais 1 j'ai découvert le manque grâce à la thérapie, et 2, j'avoue que maintenant, l'ennui se pointe souvent dans ces moments-là. enfin je crois que c'est ça. J'aime pas du tout, puis j'aime pas reconnaître que je m'ennuie. J'étais un peu fière de pas connaître l'ennui (allez savoir pourquoi, un truc d'ado sans doute ^^).

Je peux aussi me sentir agressée quand plein de monde parle en même temps, quoique ça dépend de l’acoustique. Certaines pièces où ça résonne, ou je sais pas, ça me rend très irritable. quand ça fait une sorte de mélopée de bruit de fond, ça va, tu sais le bruit typique du resto. Ça ça va normalement. Je pense pas avoir l'oreille particulièrement sensible par contre, je crois même que j'ai un petit déficit d'audition dans une oreille au moins (walk-man de ma jeunesse...oreillons à répétition - mais peut être que j'imagine ce déficit lol). Donc, oui, faut que ça résonne un peu.
Detachement a écrit :
Vous avez un déficit de l'attention ?
Ben je t'avoue, j'avais jamais envisagé ça, sauf depuis y'a un ou deux jours, où j'ai lu ça (je pense que la modération accepte ce genre de site ? C'est un .org... ??) :
tdah-adulte.org

Mais bon, la dépression cause aussi des troubles cognitifs, et notamment a des effet sur l'attention et la mémoire. En fait, on croit que le cerveau est tout ramollo dans la dépression, mais c'est faux, il est hyperactif. C'est en partie pour ça qu'on est crevé. Et les médocs, justement, calment un peu cette hyperactivité, et ainsi peuvent préserver nos fonctions cognitives, moins les épuiser, pour que ce soit plus facile de récupérer.

C'est comme tous les troubles décris sur internet, faut faire gaffe car on s'y reconnaît facilement et bon beh on peut pas s'auto-diagnostiquer quoi.
Detachement a écrit :
Y'a quelques mois je passais toute ma journée entière à faire des rites tibétains
Ah ouaiii :blink: ça rigole pas dis-donc!! :smile: Mais c'est génial ! Tu as dû en tester des trucs dans ta vie du coup !? C'est cool en fait. Oui peut être que tu corresponds plus que moi au profil TDAH. :pense:

je plussoie pour les n'yeux, ben j'essaie de regarder dehors... :oui:

allé bonne nuit les amies
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Miss.accacia »

Alors moi j'ai jamais eu de problèmes d'incontinence au contraire. (La preuve que j'était vraiment trop absorbé car je ne m'en suit même pas rendu compte)

Par contre j'ai souvent soif, c'est quelque chose que j'aurais plus de mal à lâché j'ai tjs une bouteille d'eau à côté de mon lit je peut même boire la nuit. Et je la remplit régulièrement.

Je voulais surtout mettre en évidence l'oublie de son propre corps, on oublie qu'il a faim, qu'il est fatigué etc...
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Violet Fluid

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Violet Fluid »

J'ai un peu le même délire, sans que cela soit constant. En effet j'ai des envies qui fluctuent où quand c'est rade
de chez rade je peux rester sans activités : passer des journées entières sur mon sofa sans manger ou boire avec
une puissante sensation de vide où même le sommeil n'est pas.

Et à contrario je peux aussi me prêter avec un investissement complet sur une activité jusqu'à rassasié.
Je vais la part belle à certain jeux PC ou Console comme par exemple les jeux de rôle ou de gestion stratégique
où dedans je peux passer des journées de 8 - 9 heures par jours pendant plusieurs semaines et ne faire que ça !
La série des Elder Scroll ou Civilization. Le développement informatique et web en autodidacte que j'ai abandonné
car j'en étais saturé parce que devenu une obsession à la place d'un loisir....

L'arrêt brusque d'une activité intense est pénible. Mais chez moi je ne parviens pas non plus a me correspondre vers
une activité avec une structure saine et raisonnable : donc j'abandonne car trop écoeuré et ensuite je me sens très vide aussi
surement parce que j'ai perdu la raison de mes motivations....

Intéressant le sujet...
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Clacou »

C'est drôle de lire "je suis en apnée" parce que moi je me rends compte que c'est exactement ce que je fais!!! Je coupe toujours ma respiration.
J'ai passé tous les tests inimaginables pour savoir ce qui me donnais les bras, jambes et pieds pratiquement bleus..
Les médecins ne m'ont rien trouvé donc je présume que cela doit être dû à cette superbe manie..
Moi aussi je suis du type addictive...j'ai consommé du speed pendant 10 ans jusqu'à cesser complètement depuis bientôt 1 an..je croyais que tous mes maux (dont les membres bleutés) étaient occasionnés par la drogue mais je vois que non.
Je me demande bien ce que je pourrais faire pour arrêter!!
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Zooey »

ben 1 an c'est pas si long après 10 ans de conso :bloque:
peut être que ton corps doit se remettre
faut dire aussi que les amphet ça rend un peu spasmo lol, enfin la mâchoire, les trapèzes, tout ça, à l'époque où je prenais des amphets j'avais des trapèze tout gonflés.
donc quelque part, je me dis que cette manie de se mettre en apnée, c'est peut être en rapport,enfin je veux dire avec cette façon de se bloquer le corps, hypertendu.

Peut être que faire un truc de relaxation t'aiderait, genre yoga tout ça. Ou des massages. Enfin je sais pas comment tu vois ce genre de choses...
Dans le yoga et dans pas mal de ces techniques là, le travail sur la respiration justement est très important. Sinon sophro... ?

Enfin en tout cas je peux te dire que les trucs comme le yoga ça permet vraiment de détendre des muscles que tu savais même pas qu'ils étaient tendus :rire2: et c'est top!
(enfin pas que je fasse du yoga, mais j'ai fait quelques cours par le passé)
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Bon,

Ben je re-up ce sujet parce que j'ai failli m'uriner dessus ce soir, tout ça parce que j'ai trouvé une autre lubie.
Quatre ans sont passés et je doute que mes conduites mono maniaques se guérissent.
Je n'y crois plus.

En fait, je ne prends aucune substance sauf de la nicotine, alors les soucis avec les médicaments ne me concernent pas.

J'ai essayé la méditation, mais cela m'angoisse encore plus, donc, j'ai arrêté.
Mais le pire, c'est que je prends même plaisir à relire cinquante fois / faire cinquante fois les choses que je maîtrise, même quand cela ne m'apporte plus grand chose.
Tout simplement parce que cela me plaît.

Je pense que j'ai vraiment un put.in de problème.
J'aurais rendez-vous avec mon psy, le 6 Octobre.

En attendant, quelqu'un est-il aussi taré(e) que moi ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 01 octobre 2018 3:28

En attendant, quelqu'un est-il aussi taré(e) que moi ?
Probablement, mais pas de la même façon. On m'a diagnostiqué un TDAH enfant, mais je doute que ce soit vraiment mon cas en lisant d'autres récits. Je te comprend d'être angoissée à l'idée d'une médication pour régler un problème du genre, je passerais outre moi aussi à ta place (je ne serais pas un exemple à suivre pour autant).

Je me sens un peu déplacé de poster ici alors que je ne souffre pas du problème et ne peut rien apporter de concret à la discussion. Je tenais simplement à apporter un peu de soutien. Je vais avoir une petite pensée pour toi le 6. J'espère que cela te permettra de progresser.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par chak »

euh… dans ce cas…
ça fait 1 semaine que j'écoute en boucle le même disque de beethoven… en boucle… le même…
et ça me plait…
et je serais capable de l'écouter encore d'avantage… je n'ai pas eu ma dose (mais je ne suis plus seule).
jusqu'à… ce que je passe à un autre truc sur lequel je vais scotcher…
comme toi… je peux faire des apnées, me retenir d'aller aux toilettes jusqu'à en avoir mal au bide… oublier de manger et de faire d'autres choses parfois importantes… ne pas aller au dodo aussi :wink2:

bref…


en quoi penses-tu que ce que tu as décrit soit un problème ?
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par chak »

sinon, je me suis reconnue dans la conversation que vous aviez eu plus haut… donc… voilà…
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Ictavia a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:08
Probablement, mais pas de la même façon. On m'a diagnostiqué un TDAH enfant, mais je doute que ce soit vraiment mon cas en lisant d'autres récits. Je te comprend d'être angoissée à l'idée d'une médication pour régler un problème du genre, je passerais outre moi aussi à ta place (je ne serais pas un exemple à suivre pour autant).

Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était un TDAH, plus exactement et je trouve les récits assez confusionnels. Et puis je suppose que tous les TDAH ne se ressemblent pas.

Je ne dirais rien tant qu'au diagnostic parce que les récents psys ont complètement fait sauter mes précédents diagnostics ou suspiscions, donc bon ... :rire2:

Si tu as été diagnostiqué, que tu penses avoir un TDAH ou non, je pense quand même que tu es un minimum concerné pour te permettre de poster sur ce topic.
Surtout qu'en soit, ce n'est pas un topic sur le TDAH à la base.

Merci. Je stresse un peu de ce rendez-vous.

chak a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:08
euh… dans ce cas…
ça fait 1 semaine que j'écoute en boucle le même disque de beethoven… en boucle… le même…
et ça me plait…
et je serais capable de l'écouter encore d'avantage… je n'ai pas eu ma dose (mais je ne suis plus seule).
jusqu'à… ce que je passe à un autre truc sur lequel je vais scotcher…
comme toi… je peux faire des apnées, me retenir d'aller aux toilettes jusqu'à en avoir mal au bide… oublier de manger et de faire d'autres choses parfois importantes… ne pas aller au dodo aussi :wink2:

bref…


en quoi penses-tu que ce que tu as décrit soit un problème ?

Tu ne trouves pas que c'est un problème ?

Lol je fais aussi cela avec la musique, généralement, ce sont les trente secondes d'un seul morceau et cela peut durer jusqu'à trois mois.
Avec la musique, c'est pas tellement un problème pour moi car je peux m'occuper et faire autre chose en même temps.
Personellement, c'est différent que si je lis un pdf sur un sujet ou bien que j'occupe mon corps à la pratique d'un sujet où, là, je ne suis pas libre de mes mains ni de mes yeux.

Je pense que c'est un problème pour l'hygiène vitale (tu me disais sur le topic des insomniaques que c'est important) et franchement, j'ai que trente ans, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir autant la forme qu'une autre personne de mon âge, j'aurais tout de même préféré attendre au moins dix ans. J'ai l'impression d'être responsable et que ce type d'habitudes n'aide en rien.
Mais c'est aussi embêtant pour ma vie personnelle / sociale - mon compagnon m'engueulle souvent à ce sujet d'ailleurs - et cela m'a aussi joué des tours au niveau professionnel (dormir trois heures maximum par jour).

C'est énergivore et je ne vais rien faire d'autre de ma journée (bon, ça va que j'ai pas de contrats en ce moment, je dois attendre).

Bon après, c'est pas le seul de mes ennuis, mais je pense que ç'en est un, si bénin que cela puisse paraître.

Édition : répétition de mots.
Modifié en dernier par Détachement le lundi 01 octobre 2018 4:54, modifié 1 fois.
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Bon en fait, c'est peut-être rien du tout si j'en tire plaisir, peut-être que ce topic sert à rien, en fait.
J'ai la flemme de développer et je laisse tomber :rire2: .
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:46
Bon en fait, c'est peut-être rien du tout si j'en tire plaisir, peut-être que ce topic sert à rien, en fait.
Je laisse tomber :rire2: .
À la base, de telles fixations ne me semblent pas un problème tant que cela ne devienne pas un obstacle à fonctionner. Ça a beau donner une certaine forme de plaisir, on ne devrait pas oublier de s'alimenter ou d'aller aux toilettes pour autant. N'abandonne pas ta recherche d'un certain équilibre en la matière :smile:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par chak »

je suis d'accord que cela peut avoir quelque chose de perturbant en soi, il y a un phénomène un peu "bulle" un peu "associal" dans ce genre de comportement.
de plus, c'est vrai que fixer comme ça quelque chose en "oubliant", ou plutôt en esquivant les besoins essentiels, ça n'est pas très bon en soi pour la santé globalement.
mais c'est vrai que je ne l'ai jamais considéré comme un "problème".
des fois, je me dis "purée, je suis grave !" quand je me rends compte que ça fait des plombes que je suis sur un truc sans rien faire d'autre au bout de plusieurs heures, et quand je me "réveille" en quelque sorte, j'arrête instantanément pour me forcer à faire autre chose d'un peu "manuel", histoire de sortir de cette bulle, de m'ouvrir un peu, de passer mon énergie sur autre chose.
tu as raison que c'est de l'ordre de l'hygiène vitale.
mon compagnon à moi me dit que je suis vraiment folle/grave, mais il ne m'engueule pas.
et certains amis/collèges de travail m'ont souvent dit que je beugais, que j'avais "un pet au casque"… mais je n'ai jamais vraiment vu le mal en fait.
c'est à dire qu'à partir du moment où j'en prends conscience et que je me force à changer de sujet, je "répare" en quelque sorte.

ton topic est utile detach', c'est bien d'échanger sur ce genre de truc je trouve, parce qu'en soi, même si ça semble "pas grave", c'est perturbant, tant pour soi que pour les autres parfois. ça peut nous aider à modifier un peu ce comportement.
Répondre