Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Monsieur K. »

D'accord ça marche. A quoi servent les centres d'accueil ?
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Ella75 »

:chance1: :chance1: :chance1: :chance1: :chance1: pour tes exams Pseudo1
Paniqueàbord
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017 9:37

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Paniqueàbord »

Bonjour
Je sais que le post date mais j aimerais prendre contact avec toi pseudo1, parce que je souffre de la même chose que toi mot pour mot.
Pseudo1
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 10:33

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Pseudo1 »

Je préfère ne pas avoir de contacts en privé mais on peut en discuter ici sans problème si tu le souhaites. Quelle est ta situation ?
Bon courage :console:
Daisyrée
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 08 mai 2020 1:17

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Daisyrée »

Bonsoir,

Je me demandais si la personne concernée avait trouvé des solutions à ses problèmes ? Je me retrouve moi-même dans la même situation : 21 ans, 4 années d'université à mon actif, habitant chez mes parents, pas de permis, aucune expérience professionnelle et une anxiété sociale de plus en plus aiguë me laissant quasiment enfermée chez moi sauf pour les cours. Je n'ai vu aucun psychiatre mais je songe de plus en plus à prendre rendez-vous. Mon problème actuel, qui me donne une douleur à la poitrine et me tourmente jours et nuits, est que maintenant que j'ai quasiment terminé ma licence (en attente des résultats des partiels finals) je me retrouve perdue car je n'ai aucune mais vraiment aucune idée de ce que je veux faire. J'ai le choix entre continuer mes études, et donc faire un master pour un quelconque métier que je ne peux imaginer, ou trouver un job sauf que j'ai l'impression que je ne suis capable de rien, je n'ai pas vraiment de passions ou de talents, et tout ça en une ou deux semaines car les inscriptions pour les facs se terminent presque. J'essaye de trouver des métiers sur google mais ce sont toujours les mêmes qui ressortent et semblent plutôt irréalistes (gardien de zoo, artiste, écrivain...), en plus on peut pas dire que ma seule licence (lettres modernes) soit très utile pour trouver un métier.

J'ai l'impression que je vais faire un burn out à force de réfléchir à ce sujet et je me demandais si des personnes avaient vécu la même la situation ou la vivent et auraient des conseils à me donner ? J'aimerais pouvoir faire un break de plusieurs mois au moins pour reprendre ma vie en main, petit à petit (prendre rendez-vous chez le psy, passer mon code et mon permis, m'inscrire à la salle...), et repartir ensuite dans les études ou alors trouver un job avec des idées plus nettes sans pression de temps mais j'ai l'impression d'abuser de mes parents qui ne m'ont jamais forcé à quoi que ce soit et sont généreux envers moi malgré tout. En plus, je sais très bien que ma famille pense que je suis une fainéante qui n'a aucune expérience de la vie et va rester vivre chez ses parents jusqu'à sa mort.

Désolée pour ce message sortant de nul part mais je ne sais vraiment plus quoi faire :-/
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Noysette »

Ue idée : travailler à l'étranger comme fille au pair

Travailler à l'étranger comme saisonnier logé nourri, ou dans une auberge de jeunesse via YHA comme l'ont fait mes fils, serait un peu hard si tu as besoin de te construire socialement

Une fille au pair vit au sein d'une famille et travaille 4 heures par jour, elle est logée et nourrie et a du temps libre, pour visiter, prendre des cours sur place, ou faire des études par correspondance

C'est une idée parmi d'autres, bonne quête :fleur:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Daisyrée
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 08 mai 2020 1:17

Quel métier exercer quand on a peur des autres ?

Message par Daisyrée »

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà pensé à faire fille au pair car quelques connaissances occupent cet emploi mais je n'arrive pas à m'imaginer faire un si grand pas en me dépaysant totalement pour habiter avec des inconnus dans un pays où je ne connais personne... Je suis plutôt du genre à avoir des habitudes et des repères, à analyser mes alentours pour les connaître et éviter tout problème possible. :sue:
Répondre