Hypersomnie et Cannabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie et Cannabis

Message par Colombine »

Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée depuis plusieurs mois maintenant.
Explications :
Je suis hypersomniaque depuis presque 2 ans maintenant . J'ai besoin d'au moins 10h de sommeil par nuit pour être "reposée", mais je reste fatiguée tout au long de la journée . Je ne me suis pas sentie "en forme" depuis la dernière fois que j'ai eu mon traitement . Car, nous y voilà, il y a un traitement contre l'hypersomnie. Le Modiodal (même traitement que les narcoleptiques). Malheureusement, je ne peux pas prendre ce traitement car il est "incompatible" avec le cannabis .
Je fume tous les jours, plus de joints que de cigarettes (je fumes des clopes seulement quand je ne peux pas fumer de joints) . Du reveil, jusqu'au couché . Avec mon copain ( :love1: ), on fume tout le temps à deux , on fume à peu près 5gr en 2/3 jours . Parfois moins, selon l'activité de ces jours .

Je dois donc faire un choix, si je veux avoir mon traitement contre mon hypersomnie, je dois arrêter le cannabis. Car j'ai déjà réussi à avoir le traitement tout en continuant, mais je dois faire un test urinaire tous les 3 mois environ et s'il me reste une trace de cannabis je serais pistée . J'ai déjà pensé à acheter de l'urine artificielle mais j'ai peur que ça ne marche pas . J'ai demandé à des amies, mais aucune ne veut car elles pensent également que je devrais arrêter. Mais je ne veux pas forcer mon copain à arrêter à cause de moi, je ne sais pas comment il pourrait le gérer (il a des problèmes avec l'alcool, je ne voudrais pas qu'il retombe la dedans) .

Je n'arrive pas à prendre de décisions car je ne sais pas ce que je préfère entre prendre un traitement qui me déprime à vie (car le Modiodal a beaucoup d'effets secondaires notamment la dépression, idées suicidaires etc etc. et j'en ai déjà suffisamment sans traitement) ou continuer de fumer et galérer tous les jours pour me lever le matin, aller en cours, travailler quitte à tout échouer .. Pour l'instant, je préfère fumer .

:enrond:
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Hypersomnie et Cannabis

Message par sunshine31 »

Salut :smile:

Je suis passé par l'addiction au cannabis donc je connais un peu le sujet. Et effectivement, il est incompatible de se dire qu'on va se soigner tout en continuant à consommer du cannabis en quantité. As-tu déjà penser à combiner un autre médicament au Modiodal qui te sortirait du cannabis ? Tu dois te dire que s'il existe un médicament contre la fatigue, il en existe également pour se sevrer du cannabis et faire en sorte de ne plus en fumer. Tu peux en parler à ton médecin, il t'aiguillera soit sur un traitement en monothérapie (un seul médicament pour arrêter le cannabis et rester éveillé en journée, par ex. un antidépresseur stimulant) ou en adjuvant à ton traitement que tu es censée prendre.

Si tu en as le courage et la possibilité, et / ou la volonté, tu peux également essayer sans traitement médicamenteux. Mais c'est difficile, surtout vu ta consommation et si ton copain boit de l'alcool. (je suis passé par la case gros buveur quand j'ai stoppé le cannabis)
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie et Cannabis

Message par Colombine »

Bonsoir,

J'ai déja demandé à mon medecin s'il existait des moyens pharmaceutiques d'arreter le cannabis (style patch ou autre), il m'a répondu que non car la dependance au cannabis est uniquement psychologique ... Donc je ne penses pas qu'il existe de medicament miracle qui pourrait me faire decrocher malheureusement ..
Sinon jai deja essayé un antidepresseur stimulant mais les effets sont bcp trop minimes, donc inefficace ..
Jai deja pensé à arreter par moi meme, mais je n'ai aucune volonté ou motivation pour le faire donc si tout est dans la tete, ca m'etonnerai que cela marche . Je serai toujours tenté de reprendre . Le mieux ce serai que j'arrive a me convaincre que cest la meilleure solution pour moi mais jai du mal a y croire, car je ne penses pas qu' être sous traitement toute ma vie m'apporte le bonheur ..
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Hypersomnie et Cannabis

Message par sunshine31 »

Oui c'est vrai que la dépendance n'est que psychologique, mais certains traitements anxiolyiques peuvent justement t'aider à passer l'épreuve du sevrage, il faut pas suivre mon exemple mais personnellement, je me suis totalement sevré des cigarettes + cannabis l'an dernier avec le Lysanxia, durant deux mois. C'était en décembre et janvier de cette année et je fumais beaucoup : aujourd'hui, je ne fume plus du tout ! :smile:

Il faut en parler à ton médecin !
Répondre