Discrimination & tolérance

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Unautredjo
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 mars 2014 17:59

Discrimination & tolérance

Message par Unautredjo »

Bonjour tout le monde! Je créé ce sujet pour pouvoir parler d'un sujet très important aux yeux de tout le monde sur ce forum: l'acceptation des autres! Personnellement, je suis tombé sur cet article par hasard, et j'ai jamais autant acquiescé de toute ma vie :langue1:
http://www.madmoizelle.com/je-suis-arabe-94853
Et pour vous, ça se passe comment? Apportez vos témoignages (positifs ou non) :smile:
Mon salon

"Les gens adorent les couleurs flamboyantes, pas ceux qui les portent" _ Oxmo Puccino
"Il faut se mefier de la main qui donne tout, car, en se retirant, elle nous laisse démuni" _ Ryad Assani Razaki
tilly

Discrimination & tolérance

Message par tilly »

:bye:
Etant à moitié maghrébine, j'ai bien aimé l'article...
Mais j'ai un nom français, et si l'on voit que je suis méditerranéenne, on pense que je suis italienne ou espagnole plutôt que nord-africaine... donc je ne vis pas le racisme directement dirigé contre moi. J'observe seulement ce que les gens se permettent de dire, vu que bien souvent ils ignorent d'où je viens... et c'est pas joli joli... ça me rend malade, à vrai dire... cette incapacité à voir plus loin que le bout de son nez, cette propension à mettre les gens dans des cases, et à se moquer durement... Alors je ne dis rien et je suis fière, silencieusement, de mes origines...
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Discrimination & tolérance

Message par Bluesky »

La discrimination il y en aura toujours et la tolérance ça n'existe pas de nos jours
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Discrimination & tolérance

Message par Paloma »

Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Discrimination & tolérance

Message par Paloma »

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Discrimination & tolérance

Message par Ictavia »

Au pire on dira que c'est de la dialectique, mais je n'aime pas le mot "tolérance" dans ce contexte. Je tolère les bébés qui crient au restos, mais ça m'énerve quand même. J'accepte (ou "me fou carrément") le fait que mon frère soit gay. La tolérance implique que l'on passe par dessus une aversion naturelle en rationnalisant. Cette aversion naturelle ne devrait simplement pas exister. On doit juger une personne pour ce qu'elle est, son accent ou sa couleur de peau ne devrait pas avoir d’influence là dedans (dsl pour le léger hors sujet)
Répondre