Les dessins de Violette66

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
ouille

Les dessins de Robocop

Message par ouille » mercredi 13 août 2014 21:16

j'aime bien le mas provençal......... :up: :smile2:

alors tu reprends la peinture j'espère............. :bisouss:

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » jeudi 14 août 2014 7:15

oui ma ouille j'ai fais faire le devis parce que comme j'ai tout vendu je dois tout racheter, alors ça va faire , je fais à la peinture à l'huile et acrylique aux pinceaux et autruc métalliq,ue,bien avec la livraison 300 euros deux chèques en deux fois, bien sur je me mets dans le salon avec la vendeuse on a trouvé un plastique qui se colle dessus ma table basse pur ettre tout, et on attaque à la fin du mois, je l'ai dis à mon fils qui m'a di tde façon grivoise" fait comme tu veux," alors je cherche le premier tableau que je vais peindre en premier surement un dali j'aime commencer par quelquu'n qui es connu puis je passe à la phase où c'est mon style qui marche, et qui fonctionne, par contre j'ai peur pour mon dos, et le chat aussi il faut pas qui'l saute sur la table, biens ur, enfin je ferais au mieux, je suis tombée sur la seule boutique qui a tout, et qu
:siffle: :siffle: i a fait le devis au mieux bien sur aussi, la vendeuse est gentille, ça va me changer ma vie, :ange:
Mon salon
Mes tableaux

Que sera sera-Demain n'est jamais bien loin-Laissons l'avenir venir
Que sera sera-Qui vivra verra. Mike Brant, Luis Mariano et les autres ...........

ouille

Les dessins de Robocop

Message par ouille » jeudi 14 août 2014 7:21

violette66 a écrit :et le chat aussi il faut pas qui'l saute sur la table,
au pire, tu auras des traces de pattes de couleurs partout........ :rire1:
violette66 a écrit : par contre j'ai peur pour mon dos
prends une bonne chaise ou autre pour pas trop souffrir......... :bisouss: :bisouss:

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » vendredi 05 septembre 2014 15:11

corrida, el toro es muerte!!

Image

la plage, parasols, serviettes de bain et autres

Image

--edit--

bien sur il faut cliquer sur le toro et cliquer sur la fleche pour l'avoir dans l'axe, puisque le serveur photo le mets en paysage!!

pour la plage elle est en paysage, (comme c'est de l'acrylique , c'est moins facile pour moi de l'utiliser, à apprendre)

à bientot
Mon salon
Mes tableaux

Que sera sera-Qui vivra verra. Mike Brant, Luis Mariano et les autres ...........

oceane

Les dessins de Robocop

Message par oceane » vendredi 05 septembre 2014 18:29

peinture très belle bravo :wink2:
Ma présentation : viewtopic.php?t=34346
Mon salon : viewtopic.php?t=20674

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » vendredi 05 septembre 2014 18:39

merci y avait un peu de sang mais pas trop!!

il fait toujours aussi chaud je vais aller prendre ma douche aussi,
trop c'est trop,
eiko est au frais bien sur,

ou plutot un masque cheveux et visage, pour voir, à l'argile,
j'ai pas encore mangé à part un bout de sandwich, à 14 h
ce soir je ferais tomate thon mayo je crois,
plus de fraises au primeur
dommage :bisouss: :bisouss:
Mon salon
Mes tableaux

celia

Les dessins de Robocop

Message par celia » samedi 06 septembre 2014 9:54

Bonjour Vio,

J'admire tes peintures !
Tu en peinds d'autres quand ?
:bisouss: :bisouss: :autop: :autop: :autop: :autop: :love1:

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » samedi 06 septembre 2014 10:11

bonjour celia ,
je fais en fonction de mes passsions trouver surtout le sujet, qui vont avec mon style, parce que j'ai developpé comme les peintres le style qui va avec moi
qui me font vibrer c'est un bon derivatif, un hobbie depuis toujours,

j'ai reçu l'impot sur le revenu c'est honteux de nous mettre autant d'augmentation et je n'ai pas encore eu la taxe d'habitation, qu'est ce que ça va etre
tu te sens mieux, moi j'ai toujours la douleur sur le lobe de l'oreille, à l'endroit où il a coupé, très net bien sur,
mais j'ai réussi à enlever un point ce matin, qui me genait....... j'ose espérer que ça va se tasser
mais 4 rvous avec le dentiste la semaine prochaine et puis l'ophtalmo parce que ma presbytie en a pris un grand coup, pour la myopie il m'avait opéré mais je pense que j'ai baissé aussi, tout en meme temps,

j'ai du annuler le therapeute, on peut pas tout payer, c'est impossible, !! je t'embrasse :bisouss: :bisouss:
Mon salon
Mes tableaux

ouille

Les dessins de Robocop

Message par ouille » dimanche 07 septembre 2014 8:35

j'adore le tableau du toro......... :up: :bisouss:

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » dimanche 07 septembre 2014 10:02

merci ouille, bonjour, lance toi sur un concept qui te plairait!!! au tout debut j'avais envie mais je me croyais pas capable puis finalement au fur et à mesure ça vient tout seul :smile2: :bisouss:
Mon salon
Mes tableaux

Zooey

Les dessins de Robocop

Message par Zooey » samedi 20 septembre 2014 14:02

Wow je suis impressionnée, tes tableaux sont vraiment très beaux et très forts!
Parmi mes préférés, le chat aux yeux vairons, le manège de vichy... attends je retourne vois le nom des autres (ach' c'te mémoire)
Modifié en dernier par Zooey le samedi 20 septembre 2014 14:22, modifié 2 fois.

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » samedi 20 septembre 2014 14:11

merci je peins wonney depuis l'age de 10 ans, dans un milieu ouvrier ,où personne ne le faisait bien sur,
c'est mon père qui m'a fabriqué ma première toile,
j'ai toujours été bonne en dessin, un don comme on dit, quelquefois, je ne tiens pas ça de mes parents
par contre ma fille ainée est graphiste, elle fait les dessins médicaux des livres,
va savoir d'où ça vient mais c'est vrai que c'est un réel plaisir, d'etre dans ma bulle à peindre un tableau que j'ai composé dans ma tete!!! lol :ravi:

--edit--

pardon zooey lol!!
Mon salon
Mes tableaux

Zooey

Les dessins de Robocop

Message par Zooey » samedi 20 septembre 2014 14:25

Ah oui je te comprends, c'est tellement agréable de peindre. J'étais pas trop mauvaise, pas comme toi, mais j'ai toujours adoré ça. Après j'ai, comme pour tout, du mal à m'y mettre, donc c'est plutôt quelque chose que je fais par phases très brèves entre lesquelles peuvent passer de nombreuses années. Mais ça me donne vraiment envie de m'y remettre, c'est vraiment tellement beau. Tu les gardes tous à la maison?

Et sinon donc j'avais édité mon message précédent mais comme tu avais déjà répondu ben je recolle ici ce que j'avais ajouté:

-- edit ---

Les aliens amphibiques
La MAS provençal
Autobiographie d'une tranche de vie
Love in the sea

J'ai toujours un peu de mal à choisir ce que je préfère (c'est comme ça que je finis toujours par acheter plusieurs types de chocolats ou de pâtisseries...)

Je dirais que du point de vue de la couleur, ceux que je trouve les plus beaux, ce sont le chat, la manège, les aliens et le mas.

Ceux auxquels je trouve le plus de sens, enfin qui résonnent le plus en moi, c'est le manège de vichy, les aliens amphibiques, autobiographie d'une tranche de vie.

Ceux qui m'impressionnent par le mouvement, c'est le toro, love in the sea, autobiographie d'une tranche de vie.

Autobiographie d'une tranche de vie, c'est très impressionnant. Cette découpe, avec ce qui m'apparaît comme un tsunami en haut, beau mais menaçant, tandis qu'au centre, la dame n'a pas de visage, le paysage est paisible, des couleurs douces qui me font penser au flou d'un souvenir...

Le manège, c'est cette seconde tête du cheval qui m'impressionne ou je sais pas, qui me fait de l'effet, on se dit évidemment que cela peut être un autre cheval du manège, mais soit il vient dans la direction opposée, soit c'est comme si on faisait un saut en avant dans le futur et qu'on voyait où la tête du cheval est arrivée (enfin tu sais comme quand on voit une image au ralenti). En somme, cela m'évoque quelque chose du futur, de la destinée. Il y a d'autres choses dedans qui me parlent mais que je saurais pas décrire je crois. Et le titre qui peut renvoyer à une période de l'histoire...

J'aime beaucoup ta façon de peindre, parfois ça fait penser à du fauvisme, ou à de l'art naïf, que j'adore!

:sun:

violette

Les dessins de Robocop

Message par violette » samedi 20 septembre 2014 15:20

oui j'ai beaucoup testé ma façon de peindre, ça a évolué au fil des années, bien sur,
là je pense que je suis en plein expressionnisme, comme le toro, mort dans la corrida, je sais pas si tu l'as vu ? tu me diras??
je teste mes nouvelles lunettes je vois pas grand chose avec ces verres progressifs, j'en avais perdu l'habitude,

pour mon chat blanc nuage, il a été mon grand amour, et m'a aidé pendant mon cancer, il a veillé sur moi mieux que mon mari, (qui ne s'occupait pas de moi)
il est mort tué par un saligaud d'une balle de 22 long rifle, j'ai beaucoup pleuré
les aliens je suis tournée vers la s fiction et je regarde toujours ces films avec passion

mon préféré c'est le christ, puis la mort verte, toute cette vegetation qui m'a accueillie quand je suis arrivée dans le sud
la NDE, natural dead experiency, j'ai eu un accident de voiture et j'ai été en état de mort cerebrale et j'ai peins ce que j'ai vécu pendant que j'étais dans le tunnel de lumière

là je viens de faire deux tableaux,
moise fuyant avec les juifs, devant la mer rouge, qui s'entrouve pour les laisser passer c'est grandiose!!!
et les oiseaux du paradis avec les fleurs carnivores, très naif ludique celui là, plutot pour les enfants, je les ai pas encore mis

tu devrais te remettre à peindre, moi j'avais vendu tout mon matériel , il a fallu me rééquiper, j'ai un bon chevalet et j'ai peinture à l'huile et acrylique, mais tu vois la peinture acrylique je trouve que c'est trop fluide, j'arrive pas à faire ce que je veux avec, je vais rééssayer parce que je suis tetue mais j'ai pas grande conviction pour ça,
je pense que le prochain sera jaune et orange, des couleurs gaies, toujours, pour quelqu'un qui est soidisant malade, je trouve que je fais pas dans le mélo?? les couleurs sont la vie, et j'ai bien essayé d'en finir mais puisqu'on ne veut pas de moi la haut, on me l'a dit pendant la NDE, alors je dois survivre et aider les autres aussi, c'est ma destinée j'avais 29 ans quand je suis allée dans le tunnel de lumière, et ce qu'on m'a dit, (parce que tu ne vois pas qui te parle bien sur) est arrivé, tout, et encore ce n'est pas fini!!

avoir une passion quelle qu'elle soit, nous ramène vers un monde merveilleux, et nous enlève cette pesanteur de la maladie!! :ravi:
Mon salon
Mes tableaux

Zooey

Les dessins de Robocop

Message par Zooey » samedi 20 septembre 2014 15:54

Oui j'aime beaucoup ton christ, il me fait penser à un vitrail, et puis il y a cette netteté grâce aux traits de contour, ce découpage, c'est presque en relief. Ca accentue tout, ça donne de l'intensité, et à la fois de la clarté. Oui il y a comme un message clair là-dedans, même s'il pleure, même si c'est son sacrifice, je ne le trouve pas triste du tout ce tableau. C'est plein de vie.

J'aime aussi beaucoup le toro, en effet c'est comme un changement dans ton style. Il y a vraiment un beau mouvement, de quelque chose de puissant, de massif, qui s'effondre juste avant de te percuter. Je le trouve plein de sens et très beau.

Et en effet, tes peintures sont pleines de vie et pas du tout dans le registre mélo, elles touchent à des choses bien plus profondes et complexe, elles expriment plein de choses, tu es une vraie artiste!

J'essaierais de m'y remettre, tu as raison, mais pour l'instant je me sens toujours trop ballottée dans ma vie, je n'ai pas encore de lieu où je pourrais m'y remettre. Il faut un endroit, un coin... j'ai pensé que quand je serais un peu plus "installée", j'irais peut être prendre des cours, de modelage et/ou de peinture, histoire que cela permette aussi des rencontres et que ça me stimule. Enfin on verra.

Pour la peinture, j'ai essayé l'huile, mais j'y arrive pas du tout. Je suis pas assez patiente je crois ? Parce que faut que ça sèche et ça, ça met du temps... Enfin peut être qu'il faut apprendre. J'aime bien la gouache toute bête, sauf que c'est un peu terne. L'acrylique, pour décorer des boîtes, des pierres, des objets divers. J'aime bien faire des scènes miniatures. Sinon les pigments d'aquarelle mais sauf que je préfère quand c'est pas dilué, quand la couleur est forte. Je ne sais pas très bien mélanger en général ^^

J'ai hâte de voir moïse qui sépare les flots !!! :up:

Répondre