J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Colombine »

Oui, je penses que tu as raison ! C'est vrai qu'avec les relations que j'ai eu avec mes anciens psy et tous les échecs que j'essaye d'essuyer, j'attends énormément d'un nouveau psy ! Et forcément trop d'attentes mènent souvent à de la déception ..
C'est pour cela que j'ai retenu l'idée que l'on m'a donné sur le forum de poser des questions aux premiers entretiens pour essayer de comprendre vraiment la façon de penser de chaque psy (je ne sais plus qui m'a donné l'idée mais en tout cas c'était un bon conseil !) J'ai déjà plusieurs questions en tête qui pourrait me permettre de me fixer assez rapidement je penses . Au moins, j'ai moins de chance d'avoir de mauvaises surprises par la suite (par exemple en avouant ma dépendance pour le cannabis ou mes envies suicidaires) . Je ne veux pas non plus tomber sur un psychiatre qui choisirait tout de suite de me placer en HP si je lui dis que je pratique la scarification et que j'ai régulièrement des idées suicidaires (sans essayer de comprendre ce qui me pousse à faire ça je veux dire, car enfermer qqun en HP c'est pas non plus la solution à tout et pourtant trop de psy pense comme ça : hola celle là est trop dangereuse on l'a fou en HP c'est plus notre problème) .

Mais j'ai déjà fait un pas en avant en prenant rdv avec lui, donc j'essaye de ne pas écouter mes à priori et de laisser encore une chance à un psy pour pouvoir me faire changer d'avis sur eux . Mais j'ai toujours peur d'être déçu encore une fois et de devoir encore en trouver un autre etc ... C'est tellement démoralisant de devoir changer de psy tout le temps, ça me donne de plus en plus le sentiment que personne ne peut rien faire pour moi et qu'il n'y a plus d'espoir ...
Mais bon, je suis pleine d'espoir pour ce prochain rdv ! Même si j'aurais préféré l'avoir plus tôt ... :dry: mais bon, les psychiatres aussi ont le droit de prendre des vacances ! (Même si je trouve ça bizarre tout de même de partir 1 mois pour les vacances de la Toussaint mais bon, doit y avoir moins de touristes :sue: ).
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Zooey »

Moins de touristes, prix de basse saison, c'est peut être ses vacances d'été en effet

Mais sinon, 1 mois, je comprends, imagines le boulot qu'ils font, toute la journée essayer de connecter avec les gens, les écouter, essayer d'envisager comment les aider, trouver des choses à dire qui puissent les aider... entendre les plaintes, les pleurs, des histoires tristes ou carrément glauques... et puis se faire pas mal engueuler par ses patients aussi :

Enfin je me dis que tous les boulots dans le social, et la médecine aussi, être infirmier, et les métiers paramédicaux, ça doit être vraiment dur. Mais psychiatre, il y a la dimension émotionnelle à prendre en charge, et les bonnes paroles à trouver. Je me dis que ça doit être difficile.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Colombine »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! (C'est dingue on est d'accord sur tout ! )
Psychiatre ça doit être particulièrement dur, je me demande même parfois comment ils font pour dormir la nuit avec toutes les horreurs qu'ils doivent entendre chaque jour ! Et surtout, comment ne peuvent ils pas culpabiliser lorsque des patients se suicident (oui pcq j'imagine que la plupart des suicidés étaient suivis par des psys, (ou bien ça expliquerai peut-être la raison du suicide ? :pense: allez savoir !)) . Et je crois aussi que la plupart des psychiatres sont suivis eux-mêmes par d'autres psychiatres ! (Comme dans la série Hannibal, c'est plutôt comique d'ailleurs en sachant la fin ! mais je ne spoilerais pas :x ) . Et je sais aussi que la plupart des gens qui empreinte la voie de la psycho ou psychiatrie sont des gens qui ont eux-même souffert dans leur vie et ont du faire un travail sur eux-même . D'ailleurs il me semble que pour les psychiatres ils sont obligés de faire une psychanalyse avant d'exercer pour être sûr d'être apte, mais je ne me suis jamais réellement renseigné sur le sujet, c'est surtout des "on-m'a-dit-que" .

Enfin bref, même si y'a des grands connards psy, y'a aussi des gens bien et dans tous les cas je penses qu'il font un travail qui n'est pas donné à n'importe qui (ça c'est sûr) ! Et bien sûr pareil pour les médecins, je ne parles même pas des chirurgiens, et tout ce qui touche au social et à la santé en général ! Je pourrais même élargir aux avocats mais c'est pas vraiment la même chose

Et c'est ce que je me suis dis aussi, il a du prendre ses vacances d'été pendant la Toussaint (ce qui est un bon plan au final) ! Et en plus première fois que je vois un psychiatre qui travaille le samedi jusqu'à 17h donc jpenses qu'il peut se permettre des vacances ! Je me dis juste que j'ai pas appeler au bon moment
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Darkparadise »

Bonjour Colombine,
Je viens de tomber sur ton post, comment vas tu?
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Colombine »

Bonjour Darkparadise,

Comment je vais ? Comme d'habitude, ça peut aller . Ca pourrait être mieux comme ça pourrait être pire .
Aujourd'hui, rien en particulier ....

Concernant le topic : j'avais pris RDV chez le psy, j'ai du attendre 1 mois pour avoir ce RDV et le jour du RDV j'ai eu une intoxication alimentaire ! Du coup j'ai du annulé mon RDV et je n'en ai pas repris depuis . En plus je dois mettre à jour ma carte vital ou je sais pas trop quoi, et honnêtement, j'ai aucune envie de le faire (je sais pas comment on fait et ça me fait ch... d'appeler pcq à tous les coups on va me demander de trouver des papiers dont j'ai aucune idée d'où ils peuvent être ... enfin bref, ça me fait ch...) . Du coup je penses pas que j'aurais un RDV avant un bon petit moment ..
Donc bon, toujours pas de psy pour moi !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Suricat »

Pour la mise à jour de ta carte vitale, pas mal de pharmacies sont équipées d'un appareil qui le fait. Pas besoin de papiers.
Sinon tu trouveras des bornes dans tous les hôpitaux et toutes les CPAM.
En plus une carte même non mise à jour reste totalement valable chez les médecins.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Darkparadise »

Je pense que tu devrais reprendre rendez vous, c'est important pour ton bien-être.
Courage
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Darkparadise »

Au fait, hors sujet mais je viens de voir que tu étais de Lille toi aussi

Pour le rendez vous, on m'a dit qu'en passant par le médecin traitant il y avait de fortes chances pour qu'on ait un rendez vous dans de brefs délais.. Tu ne veux pas te renseigner ?
Et comme l'a dit Suricat, tu as juste a te présenter a la pharmacie, ils font la MAJ eux mêmes
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Colombine »

Pour la mise à jour en pharmacie, ça j'étais au courant . Mais c'est à la CMU que je dois mettre mes droits à jour (enfin de ce que j'en ai compris) du coup c'est pas vraiment la même chose . Et ça me permettrait de ne pas avoir à avancer d'argent lors du RDV (pcq j'ai pas les moyens d'avancer l'argent du tout étant donné que je n'ai qu'un salaire d'étudiante (moins de 200€/mois ..)) .
Et moi aussi je penses que je devrais reprendre RDV, ne serait-ce que pour essayer de me faire aider pour arrêter le cannabis . Mais à chaque fois que j'y penses je me dis "de toute façon, ça sert à rien . Quoi que je fasse je serais toujours dépressive, et puis ça vaut pas le coup de faire tant d'efforts pour si peu de résultats . Dans tous les cas je finirais par mettre fin à mes jours" .. enfin bref, je sais que c'est totalement un discours dû à la dépression mais c'est tellement déprimant justement, ça me blase d'avance si j'ose dire .. Et puis avec tout ce qui s'est passé avec tous mes autres psychiatres, j'ai vraiment aucune envie de recommencer une thérapie ... même si je sais que j'en ai terriblement besoin . J'en viens presque à me confier dès que quelqu'un m'adresse la parole . Il y a quelques mois je suis allée faire une coloration chez la coiffeuse, et forcément elle a voulu faire la conversation .. Je lui ai raconté tous mes problèmes par rapport à la drogue, mon hypersomnie et même ma mésentente avec ma soeur ! Quand j'y repense je me dis que je suis vraiment pathétique, à toujours vouloir dire ce que j'ai sur le coeur alors que autour de moi, tout le monde en a royalement rien à foutre . Mise à part sur le forum bien sûr, mais j'imagine que c'est pcq les gens sont plus compréhensifs et aussi en partie pcq les gens ont aussi envie d'être aidé en retour ..
Enfin bref, voir un psychiatre, oui ça serait bien . Mais j'ai tellement peur d'être encore déçue, de toujours en attendre plus d'une thérapie et qu'au final ça ne m'apporte pas plus que ça .
Donc quand j'aurai la foi d'appeler la CMU pour demander ce que je dois foutre avec mes droits pour continuer à ne pas avancer d'argent, peut-être que je prendrais RDV . Mais ça risque de prendre du temps ...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par violette »

j'ai decidé d'arreter tout moi aussi, j'ai servi de cobaye parce que j'ai eu un cancer et j'ai eu un syndrome anxio depressif on m'a traité comme une grande malade et bien sur j'ai avalé ces comprimés qui se sont incrustés dans mes recepteurs maintenent j'ai du mal à baisser, mais là j'ai pas le choix je dois les supprimer que ça veuille ou pas, j'ai rien dormi de la nuit, bien sur malgré l'anxio, et les somnifères, je suis ko mais à un moment mon corps va bien suppprimer cette dependance, qu'ils m'ont mis j'ai servi de coboaye pour un ad, je suis restée anorexique 4 ans , ce médoc a été retiré du marché bien sur, le doc me l'a donné pour que je l'essaie il était hilarant super tu comprends, j'avais pas rigolé depuis mon cancer!!! c'est une honte les psy touchent les labos font leur beurre et nous tuent à petits feux,
rien ne marche, on devient des zombies, et on le sait meme pas pris par cette demarche,
je suis cadre de direction je trouve plus mes mots, et je souffre quand meme;
il faut arreter ça, du moins si je peux j'ai rien dormi de la nuit malgré les somnifères, mais je lacherais pas mes reducteurs vont bien à un moment se libérer de ces molécules,
et perdre le sens de tout ça, non!!! pardon si je trouve pas mes mots, je suis une loque, merci à moon psy et à mon doc qui a continué un traitement de ouf, je veux plus et je le ferais plus , pour se desabiluher du exroquel c'est l'enfer, je sais pas comment on fait meme avec des anxios et puis les ad, là la grosse panique,!!! faites attention à ce qu'on vous donne pour vous soi disant vous soulager et vous permettre de vivre!!
lotusfleurdeleau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 mai 2018 19:05

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par lotusfleurdeleau »

Colombine a écrit : mercredi 22 octobre 2014 18:20
Oui t'as sans doute raison ! C'est vrai que rien ne m'empêche de voir d'autres psychiatres pour pouvoir les comparer avant de choisir le bon ! (Ça accélérera le processus de : je trouve un psychiatre, je me confie à lui et au final je me rends compte qu'il ne m'aide pas du tout donc je dois en rechercher un autre etc etc)
Merci pour ce conseil :zenzen: :bye:
coucou a tous j'ai ete diagnostiquer bipolaire et ensuite skizoaffectif et je connais bien les enjeux des traitements dans l'industrie pharmaceutique, je ne veux pas dependre de cela et mon psychiatre ne veut rien entendre. Ce n'est pas grave je trouverai un psychiatre qui pourra m'aider a arrêter les traitements, ces medicaments sont reellement dangereux pour la santé
Semra42
Messages : 2
Enregistré le : mardi 15 février 2022 11:02

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Semra42 »

Bonjour,

C'etait pour parler de mon expérience, la betise que jai vécu sans l avis du médecin bien sûr et je ne souhaite à personne ..
moi qui a pas eu une enfance heureuse je me suis trouver avec deux parents dépressifs et une mère en plus toxique du coup jai voulu m echapper on va dire me marier donc jai refais ma vie. Au début tout allait bien, j'ai eu deux enfants merveilleux. Mais le divorce a été très douloureux, jai fais une dépression suivi un psychiatre et psychologue aussi .sa ma aider fait du bien avec le temps j avai la joie de vivre et a l'époque je prenais 2010 20mg paraxodine pendant dix ans jai pris j avai pris 11kg tout doucement bref .

en conclusion jetai tellement forte jai voulu arrêter ou diminuer et quand j suis parti voir mon psychiatre ma dit ma dit pourquoi vous voulez arrêter ou diminuer parce que je me sentais mieux tout simplement. Mais jai vu le psychiatre ma déçu jai été mal comprises je sais pas je voulais de l aide du soutien et sa tellement énervé que apres jai pris une décision moi-même que j aurai jamais du le faire j ne savais pas les conséquences que ja allais subir surtout mais sa donner une leçon que je ne ferais plus jamais sans l avis d un médecin ou psychiatre...

J'ai arrêter brutalement, au début les 3premiers sa allait et après une catastrophe l anxiété crises d angoisses vibrations perdre de points d appétit crises d angoisses panique ataque crises de pleure j ne comprenais mais malgré ça j'essayais d tenir bon.

J'etai tellement en souffrance je voyais tout noir j voulais mourir..J'ai reperdu 11 kg a un an ..apres je suis reparti voir mon médecin généraliste qui ma redonner du estiloprame petite dose 10 mg et somnifères pour dormir mais la sava mieux heureusement plus de crises d angoisses et panique ataque sa fait je sui sous traitement encore ...jai trouver par hasard ce forum setait savoir si il avait des personnes comme moi qui a vécu ça sest vraiment ya des jours jai l'impression de me retrouver seul jai besoin de discuter echanger avec des personnes qui sont passer par la aussi ...merci
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

J'ai décidé de tout arrêter (traitement, suivi psy ...)

Message par Ufem »

Salut Semra, on a tous un besoin de parler un peu, de temps en temps c'est vrai :) Ca fait déjà un moment que je ne prends plus de traitement dû aux effets secondaire et zéro effet positif. J'ai presque la trentaine et je vis dans le célibat. On peut dire que c'est bien différent de toi. Loin d'envie d'avoir une famille etc. Je passe peu de temps avec la famille. Du coup je navigue sur internet et parle à des gens inconnus, et sans sortir, sans travailler. Récemment depuis janvier, je ne vais plus au CMP, donc plus de suivi infirmier, psychiatre ou psychologue. Je ne sais pas comment le futur va se dérouler, je le vois parfois noir, parfois joyeux, ça dépend des jours.
Répondre