Le Monologue du Chat, La solitude de l'Homme, Le choix

Répondre
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Le Monologue du Chat, La solitude de l'Homme, Le choix

Message par muscade »

Bonjour à tous et à toutes,
alors voilà j'ai ouvert ce post parce que j'ai écrit des textes, des débuts d'histoire, que j'aimerai partager avec vous tous.
J'espere que vous apprécierez !

Bonne journée les p'tits loups et bonne lecture. :love1: :offre: :newblush: :offre:

--edit--

Le Monologue du Chat :

-Que fait un chat ?
-Un chat dors, ronronne, mange, chasse - un peu -, demandes des caresses, te griffe un peu quand tu ne lui obéis pas et mord des fois.
-Que dis un chat ?
-Il dit nourriture, caresses, feu de cheminée. Il dit souris qui ne court pas et ronronnement puissance 6556789.
-Combien de temps vit un chat ?
-Un chat a 9 vies. D'environ 15 ans. On peut donc considérer qu'il vit 135 années.
-C'est vieux un chat !
-C'est plus vieux que l'univers. Mes chats sont mon univers.
-Comment ronronne un chat ?
-Un CHAT ?! Ne me demande pas ça ! C'est le secret le mieux garder du monde.Car s'il était dévoilé tous essayerai de l'imiter. Mais seul un chat calme les pleurs d'un seul ronronnement.
-Pourquoi un chat ça aime dormir ?
-Parce que les chats créent les plans pour conquérir le monde dans leurs rêves.
-Pourquoi un chat veut conquérir le monde ?
-Pour distribuer nourriture pour chat en illimité. Pour créer une lois qui oblige 35 heures de câlins par semaine et pour ordonner la construction de nouveaux lotissements ... pour chats bien sûr.
-Ahhh. Et c'est quoi un chat ?
-OOHH. Un chat c'est tout. C'est l'univers des enfants. L'ami des adultes. Le compagnon idéal. Le voisin parfait. La bouillotte pour les pieds froids. L'amour à 3567876543456789% du maximum de l'amour. C est la créature la plus belle qui soit. C est ce qui entre dans ton cœur et n en sors pas. C est celui qui ne vient et ne part jamais, grâce à lui tout se crée.
Un chat ? C'est ça.

--edit--

Un petit post sur la solitude de l'Homme, bien sur selon mon point de vue.
Donc la solitude, nous allons déjà définir ce terme :
la solitude est le fait d'être physiquement ou moralement ( voir les deux ) , complètement seul.
Maintenant observons le comportement de l'Homme face à la solitude :
L'homme est en général (sauf exception) un animal qui vis en troupeau (sans être péjoratif). il craint la solitude.
Maintenant observons ses réactions lors d un cas de solitude. Lors d'un cas de solitude il peut réagir de différentes manières :
- il peut en être heureux ( cas d'exception citer ci dessus )
- il peut entrer en dépression du fait de sa tristesse d'être seul (ce n est donc pas la un choix mais le fait d avoir été rejeté ou simplement que personne ne soit là a ce moment précis )
- ou encore , comme moi , refuser la solitude et faire un joyeux monologue sur le pourquoi du comment d'une question.
Voyons a présent comment lutter contre la solitude :
Vous pouvez avoir un réseau d amis varie qui vous permet d avoir des gens a qui parle a toutes heures ou encore être très présent grâce au moyen de communication ( messages textes (sms), forum, réseaux sociaux, Skype et Msn , etc ... ), ou alors trouver un moyen pour se sentir moins seul (occuper vous ; écouter de la musique , jouer a un jeu, regarder la télévision, ou lisez un livre)

--edit--

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, je vais faire un nouveau sujet, qui, j'espère, vous intéressera. Surtout n'oubliez pas de posez toutes les questions que vous voulez, ou de donner votre propre avis.
Après la solitude analysons donc : le choix.

Définissons tout d abord ce qu est un choix. Question complexe et intéressante...
Un choix, c est le fait de décider de réaliser une action d’après ses critères moraux, physiques ( ce n'est pas méchant seulement réaliste, une personne dont la musculature n'est pas très développée va rarement faire le choix de faire un concours d’haltérophilie ) et en fonction des conséquences que cela peut avoir.
Il faut aussi prendre en compte les lois régissant nos choix : bien sur nous faisons parti d'une société. Nous nous" soumettons " donc aux lois qui la régit, notamment la diminution de nos choix, afin de que tous est une certaine liberté.

Exemple tout simple : on peut faire le choix de tuer quelqu'un mais la loi qui l'interdit nous punis en conséquence. Sans compter que cela prive l'autre de sa liberté de vivre. C'est donc logique de ne pouvoir tuer quelqu'un simplement parce qu'il nous à énerver ou fait du mal ou sans raison.
Mais bien sur on a toujours le choix me direz vous. On en subira seulement les conséquences
mais réfléchissez : avons nous vraiment le choix ? et bien non. Soit !vous êtes perplexe. je vais donc vous le prouver :
1 - Inconsciemment vous restreignez vos choix, parce que cela ne se fait pas ou que ça fera de vous quelqu'un en marge de la société et donc dans la solitude ( voir post précédent ).
2 - Lorsque vous tenez à des personnes , vous ne souhaitez pas leurs faire du mal et vous restreignez donc aussi vos choix afin de ne pas les blesser.
3 – Admettons que vous aimez être seul, que vous vous fichez des conséquences ou de la peine causée. Vous tenez pourtant à votre liberté. Vous allez donc éviter d'enfreindre les lois, tout simplement pour éviter d'être en prison.
4 – Vous savez que vous n'allez pas vous faire attraper ? Mais vous allez devoir fuir. Or, cela restreint aussi vos choix ! Puisque vous êtes OBLIGE de partir.
j 'ai maintenant chamboulé votre existence

Vous avez compris ? Maintenant rassurez vous. L'Homme dispose heureusement d'un minimum de liberté. Même si malheureusement dans certains pays ( notamment du Sud ) la liberté n'est encore qu'un rêve esquissé.
J'espère vous avoir éclairé sur la liberté de choix de chacun d'entre nous, dans notre société actuelle.
Certains dirons donc, « Bah y'a qu'à sortir de cette société ?! » …

ET BIEN NON ! Car en devant ermite, vos choix seront limité par la présence des autres.
Continuez donc à parler : « Oui, bah moi j'partirai tout au fond de la forêt amazonienne, et je serais libre ! »
Premièrement vous n'aurez pas le choix de sortir de votre forêt. Ensuite il faudrait que vous sachiez survivre là-bas ! Et pour finir, il faut avoir la force mentale pour survivre mes chers amis.
Sur ce j'espère que votre condition de vie vous satisfait. Réalisez toujours vos choix sans regrets. Car le regret empêche d'avancer. On ne peut pas changer le passé. Alors autant avancer !

La liberté n'a pas de limite, seul le respect de celle d'autrui peut la définir.
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Peur.

Message par muscade »

J'ai peur
Peur de mes peurs
Peur de mon cœur
Je fais tellement d'erreurs.

Je fais souffrir
Je souffre à m'en enfuir
J'embrasse les cauchemars
Qui me donne peur de la nuit noire.

Je cherche un soleil, mon soleil
L'amour qui recèle
De mille couleurs vermeilles,
De mille caresses merveilles.

Et je galope rapidement,
Fuyant, Tremblant.
Ce monde où j'ai été livrée
A la merci de cet Homme

Je l'ai aimée.

M'a-t-il seulement aperçu
Durant les heures de douleurs ?
A-t-il uniquement vu
Son plaisir incommensurable ?

Je cours, je trébuche
Mon cœur lourd
Ma tête pleine
Trop, bien trop de peine.

Poème pétrarquiste,
Cours de français idéaliste
Je deviens folle enfermée dans ce labeur
Pitié que quelqu'un sente mon cœur.

Que quelqu'un me délivre de cette torture infernale
Que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai autant mal.
J'ai failli en crever,
Et pourtant, ô pourtant

J'ai peur de mon heure.
Peur de la prochaine erreur.
Peur de te perdre toi, mon bonheur.

Cours petite fille, petite fille de mon monde blanc
Chuchote encore ton joli chant
Et laisse moi caresser tes blonds cheveux
Pour que ce monde s'éteigne
Et que mon cœur daigne
S'arrêter définitivement.

Peur.


20/09/2014 22:05
Muscade
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mes textes

Message par unlui »

merci
:offre:
touchant...
:attentesad:
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Répondre