De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

J’ai rêvé de Rugby.
On a encore perdu contre les Anglais.
Voila.
Ereshkigal

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ereshkigal »

J'ai eu quelques visions fantasmagoriques la nuit dernière.

Tandis que j'errais çà et là à travers des ténèbres pestilentielles, je fus soudain invoquée par une vieille sorcière dont les yeux smaragdins scintillaient avec une malice si enfantine qu'elle contrastait radicalement avec son apparence décrépite. Elle se mit à parler dans une langue sibylline a priori inconnue de l'Homme, mais je parvenais tout de même à la comprendre pour des raisons toutes aussi incompréhensibles. C'était, disons-le clairement, une sorte de prédiction funeste selon laquelle j'étais condamnée à mourir dans d'atroces souffrances afin d'expier les péchés les plus abominables de mes aïeux. J'étais en quelque sorte le catalyse sur lequel se condensait toute la haine que nourrissait le peuple à l'égard de ma famille. D'après elle, j'avais vu le jour uniquement dans ce but et, quoi que je fisse, je ne pouvais pas échapper à ce destin horrible, fût-il effroyablement inique. Paniquée, je lui jetai un regard courroucé et me téléporterai de je ne sais quelle manière. J'étais dans un lieu rempli de chimères où était condensée toute la souffrance du monde. Je ressentis une forme d'appréhension indicible à l'idée d'être perdu dans un endroit aussi atypique, et plus le temps passait, plus je me sentais à deux doigts de perdre l'esprit. J'entendis un corbeau hululer au loin et, les yeux injectés de sang, il me foudroya du regard avant de se métamorphoser en une créature improbable, mélange satanique d'insectes difformes et purulents, et de créatures démoniaques dont la laideur infâme me donna envie de vomir. La créature étrange se mit à éclater d'un rire aux accents sardoniques ; je savais pertinemment qu'elle prenait un malin plaisir à plonger mon âme torturée dans les gouffres de la folie. J'étais pétrifiée, incapable de remuer le petit doigt. La créature cessa de rire, ce qui ne me manqua pas de me surprendre. Elle reprit son souffle, contempla ses pieds hideux, et, comme si elle cherchait dans son esprit fuligineux quelque tour afin de mieux me tourmenter, s'approcha lentement de moi en souriant de façon énigmatique. Arrivée à ma hauteur, je pus sentir son souffle méphitique frôler mon visage blêmi par le froid. Il ouvrit sa bouche béante, et je fus étonné de voir y sortir un serpent dont la peau majestueuse scintillait comme des joailleries d'une magnificence absolue. Le serpent avait un air à la fois hautain et empli d'intelligence ; c'était clairement un être doué d'intelligence. Il s'enroula lentement autour de ma peau pâle pour me susurrer des paroles qui me plongèrent dans un malaise insondable : il voulait que je devinsse, moi, un vulgaire humain dont l'existence n'avait plus la plus infinitésimale once de valeur, son esclave pour l'éternité. Ses yeux rougeoyants me dévoraient avec une voracité insatiable ; je tombai instantanément sous l'emprise de son charme démoniaque.
Avatar du membre
Eaves
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2017 1:43

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Eaves »

En dehors des crises d'insomnie, de somnambulisme, de paralysie nocturne, etc.. Le rêve fait partie de mon quotidien agité (de 1 à 5 par nuit)... Et apparaît plus souvent sous sa forme désagréable : le cauchemar ou la terreur nocturne.
Celui de ma nuit dernière m'obsède beaucoup trop. Je me permet de l'écrire afin d'aller dormir un peu plus "sereinement".

Réveil en pleine nuit.
Chose courante, je me lève pour me rendre aux toilettes. La sortie de la chambre s'effectue par le couloir qui débouche sur toutes les autres pièces de l'appartement. J'allume la lumière.
Une gamine fantomatique de 10ans s'y trouve. Si sa tenue simple constituée d'une robe d'été n'alarme en rien, son corps en revanche est un véritable tas de plaies autrefois béantes et désormais recousues grossièrement au fil.
Elle lève la tête et commence à me hurler que tout est de ma faute. Elle court vers moi en continuant son dialogue incriminant. Je tente de lui échapper en sortant dans l'entrée principale de la maison. Mes voisins y sont et ignorent mes appels, la tête honteusement courbée.
Pour apaiser le spectre, je l'emmène caresser mes animaux.

Même si c'est un cauchemar qui se termine sur une note apaisante, les détails précis de mon appartement présents dans l'illusion sont vraiment angoissants.
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

J'ai rêvé, enfin plutôt "cauchemardé" (ça se dit ?) beaucoup cette nuit... J'ai l'habitude des cauchemars. Le nombre de fois où j'ai tué quelqu'un, qu'un proche est mort ou que je me suis suicidée... ! Cela est sans doute dû à ma colère refoulée et à mes angoisses profondes
butterfly14

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par butterfly14 »

Moi qui ne me souviens presque jamais de mes rêves, j'ai rêvé de la mort de ma mère alors qu'elle est décédée il y a 10 ans ... enfin ça fera 10 ans dans 12 jours, je pense que la date anniversaire approchant ça me travaille
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8384
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

Sans rire, j'ai eu des pratiques que la morale réprouve avec la chanteuse Sheila jeune, pourtant je suis pas fan d'elle. Perturbant je trouve...
Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par citronvert »

De mon kine...
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
empty

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par empty »

J'ai rêvé de plusieurs choses, mais je ne me souviens que du message que m'envoyait L.
Elle ne le fera jamais en vrai, évidemment.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

J'viens de me réveiller d'une sieste. J'aime pas trop raconter mes rêves mais je vais juste vous dire un passage qui était cool. J'suis monté sur le dos d'un gros chien orange aux poils longs et il m'a aider à traverser la rue. Le reste de c'que j'me souviens était pas cool :/
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »


@Audette

C'est cool aussi ! Enfin, ça dépend, si il t'attrape, lol, mais je suppose que c'est pas le cas sinon la course ne serait probablement pas ce que tu aurais retenu du rêve.
Ton rêve m'a fait penser à un documentaire sur le quel j'suis tombé y a pas longtemps. Pour le coup, le type c'était fait attraper par le tigre et il lui à mis un coup de croc dans la tête, ses 2 sœurs courageuse ont foncé sur le tigre et lui ont mis des coups de bâtons pour qu'ils le laissent tranquille et il s'est enfui, ensuite elle ont mi sa tête dans un turban pour refermer les plaies et il a survécu. Ce qui m'a le plus marqué c'est que quand ils interviewaient le type, il n'avait aucune rancune envers l'animal et il a dit à peu prés "c'est probablement parce que l'homme fait du mal à la forêt qu'il m'a attaqué". J'ai trouvé ça très sage de sa part. Bref, fin du hs.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Ouah elles sont courageuses ses soeurs dis-donc ! Et j'apprécie la philosophie de cet homme !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par incarmal »

J'ai rêvé que j'avais vidé une bouteille de chartreuse sans m'en rendre compte...comme quoi la peur de retomber dans l'alcool doit pas être bien loin.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

J'ai rêvé que j'envoyais une bonne 50aine de cv mais que j'avais laissé la même entête pour chacun d'eux et donc tous les employeurs appelaient pour se foutre de moi.
Voila mes rêves ridicules et vaguement comiques qui sont à l'image de mon existence.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Souvent je fais des rêves qui se passent aux mêmes endroits, mais le scénario change toujours un peu, est ce que ça vous arrive de revenir à certains endroits ou sur certaines situations dans vos rêves ? Si oui, vous avez une idée du pourquoi...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Oh quelqu'un comme moi ! (j'avais envie de poser cette question et je me demandais si jétais seule).
J'ai 6 cartes différentes dans mes rêves, je les connais par coeur.
Vraiment, je ne sais pas non plus, mais quand j'en parle, on dit que je suis barge.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit :
Oh quelqu'un comme moi !
Ça ne mérite pas tant d'honneur.
Détachement a écrit :
Vraiment, je ne sais pas non plus, mais quand j'en parle, on dit que je suis barge.
Bien souvent quand les gens ne comprennent pas (ou ne croient pas) quelque chose, ils préfèrent dénigrer la personne ou ses propos ...

C'est des endroits et des situations qui ont rapport avec ta vie ou pas ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
empty

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par empty »

Pareil pour moi, il m'arrive de rêver des mêmes endroits. Pas constamment, mais...

Et le pourquoi du comment, bin... Je pense que ça peut être un endroit symbolique, qui matérialise certaines peurs, peines... dont on ne s'est pas détachés.
C'est un rappel qu'on a du travail à faire de ce côté-là, si on veut aller mieux. ^^
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Pluie-Noire »

empty a écrit :
Je pense que ça peut être un endroit symbolique, qui matérialise certaines peurs, peines... dont on ne s'est pas détachés.
C'est un rappel qu'on a du travail à faire de ce côté-là, si on veut aller mieux. ^^
J'imagine que c'est valables pour les personnages récurrents, j'avais jamais pensé ça sous cet angle.
empty

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par empty »

Oui, je pense que c'est aussi valable pour les gens. Quand je rêve d'une personne, dont je cherche à réprimer le souvenir au quotidien, je prends ça comme une info qui m'indique que je n'ai pas tourné la page, peu importe à quel point je m'illusionne, et qu'il va falloir que je mette des choses en place tôt ou tard pour faire mon deuil.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Ah, on est finallement plusieurs
Pour la récurrence, c'est juste les endroits, je ne rêve jamais de personnes récurrentes.
Dans mes rêves, je connais par coeur les chemins, les impasses, les différents quartiers, etc.

Des endroits qui ont aucun rapport avec ma vie par contre. Je crois que j'ai carrément construit ces lieux dans mes rêves.
Dans une des mes "cartes", au bout d'un moment, il y a un pont qui doit s'activer pour franchir l'autre rive. Je dois toujours m'arrêter et passer à la borne du pont, un ticket, (ce geste est devenu automatique), pour pouvoir ensuite passer. Je connais tout dans les moindres détails et dans mes rêves, c'est machinal.

Et le pourquoi du comment, bin... Je pense que ça peut être un endroit symbolique, qui matérialise certaines peurs, peines... dont on ne s'est pas détachés.
C'est
Comme les 3/4 de mes rêves sont débiles, c'est vrai que je ne me suis jamais sérieusement arrêtée aux interprétations que je peux faire dans ma propre vie. Mais je devrais y penser, oui.
Répondre