De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Un rêve perturbant ? Etrange ? Heureux ou triste ? Drôle ou cauchemardesque ?
De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Parce qu'il y a des rêves qu'on ne veut pas oublier, ou qu'on a juste envie de partager !
Exprimez-vous et racontez-nous votre aventure dans le monde psychédélique et flou des rêves

Je commence :

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais à Disneyland . Une des premières images dont je me souviennes, c'est la vue du chateau . J'avais le sentiment que c'était la dernière chose que je voulais voir, avant une mort certaine . Je voulais en profiter . Il n'y avait presque personne dans le parc (c'était en plein milieu de la semaine et pendant les cours donc peu de touristes) . J'étais accompagnée mais je ne me souciais pas de qui c'était . On allait faire la queue pour monter dans la première attraction quand j'ai réalisé que je ne portais pas ma robe (la robe de Minnie que j'ai réellement !) . J'ai tout de suite fait demi-tour pour aller la chercher sur le parking . Je sentais que je perdais du temps ... Une fois sur le parking, j'enfile ma robe et là je vois ma petite cousine qui commence à rigoler mais qui ne veux pas m'accompagner pour retourner dans le parc . Je la vois, je veux y retourner avant la fin de mon rêve, je lui mets une gifle . Et là, je me reveille ...


À vous le tour ;)
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Onagre »

J'ai fait un sale rêve, il y avait mon père dedans, et bizarrement il était gentil, je me suis réveillée complètement déstabilisée et ça m'a travaillé toute la journée
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par incarmal »

Bonne idée que ce topic.

Perso tout ce dont je me souviens de la nuit dernière c'est qu'il y avait mon ex, mais je ne me souviens même plus dans quelle circonstance...
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par courgette »

Drôle que ce topic fasse surface droit quand j'ai fait un rêve perturbant la nuit passé^^' c'est une super bonne idée !

dans mon rêve, j'étais dans une monde assez oppressant, comme si le monde avait changé du tout au tout, et j'étais sur le qui-vive à regarder ce qu'il y avait aux alentours.
Il y avait 5-6 personnes avec moi assez mystérieuses, et je les découvrais. Chacun et chacune avait sa personnalité, et une certaine faculté.
Peu avant mon réveil, une de ces personnes s'est approché de moi. C'était un homme ayant la septantaine. Il était très calme, d'une sérénité sans fond, et avait la capacité de voler/léviter, tout comme attirer/repousser des objets a distance. Et la il me murmure à l'oreille qu'il n'est que l'image de ce que je serai plus tard. Et là je me rappelle avoir touché son visage de mes propres et d’effectivement me reconnaitre en lui alors que pendant tout le rêve j'en avais conscience. J'en revenais pas que j'allais être comme lui, aussi calme et serein, tout comme avoir ces facultés...

Je me suis réveillé complétement perturbé de ce rêve étrange
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par incarmal »

Hier j'ai appris où se trouvait mon premier lieu de stage pour début octobre dans le cadre de l'école d'infirmier.
Il me semble que ce n'est pas très loin de chez moi mais je vais demander confirmation aujourd'hui à mes beaux-parents.
Tout ça pour dire que du coup cette nuit j'ai rêvé que contrairement à ce que je pensais, ce lieux de stage se trouve à l'autre bout de la France sur la côte bretonne (alors que je vis en Savoie).
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Luna. »

Rien trop d’intéressant moi.
J'ai rêvé que je devais prendre le train (je le prends 2 fois par moi environ pour aller chez mon père depuis peu) et que je me trompais(aller vous demandais comment), j'entrais pas dans un train mais dans un avion et que m'en rendit compte après.
L'avion atterrissait plusieurs fois, y'avais plusieurs arrêt voir beaucoup quoi et quand je me rendis compte que c'était un avion j'étais un peu fière car j'ai peur de l'avion(jamais pris), et je repensais à la copine de mon père(on avait parlé de l'avion et tout) et quelqu'un me dit genre "Voilà, tu l'as pris", et les arrêts je demandais aux contrôleurs et tout celui de Lille ou Limoge et me répondaient genre qu'ils savaient pas ou quoi quand ce l'était! Alors je demandais, demandais et demandait de me dire quand on arrivera à Lille ou Limoge.
Et à chaque arrêt y'avais une pause, j'étais aller chez des gens, ma mère me dit que (pause pendant arrêt) faut pas rater l'avion, je courais pour le rattraper à chaque fois et un contrôleur me demanda mon billet(qui était dans mon sac dans l'avion) et j'ai dit que j'allais le chercher, et une fille me tenant un billet blanc, un truc dans une genre enveloppe en disant que c'était le billet. Et je savais au fond de moi que le billet que j'avais c'était de train et non d'avion. Et la fille me donna aussi un ticket de "caisse" genre à garder au cas où que je serais recontroler et tout.
Louche ce rêve, un avion dans une gare surtout, comment on peut se tromper...
Phonon
Messages : 1648
Enregistré le : mardi 20 novembre 2012 11:28

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Phonon »

J'ai rêvé que je rendais visite à mes grands-parents que j'ai presque jamais vu de ma vie.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai rêvé que mon chat était un magicien et qu'il avait transformé l'espèce humaine en félins.
Il m'avait téléportée dans un supermarché (je rêve souvent de supermarchés) et il y avait plein de croquettes.
À la caisse, j'ai payé en présentant mes coussinets sur une machine bizzare scannant mes empreintes.
Mon paiement a été refusé, je me suis réveillée avec mon chat me faisant des massages Thaï sur le ventre, comme à son habitude.

Je fais souvent des rêves de m3rde et je pense que je vais m'abstenir ici ... J'en fais déjà bien assez.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Je fais souvent des rêves de m3rde et je pense que je vais m'abstenir ici ... J'en fais déjà bien assez.
Par pitié non ne t'abstiens pas ! Ton rêve m'a fait trop rire ! Je ne sais pas si c'était un rêve ou un cauchemard de ton point de vue mais en tout cas moi je l'ai vu clairement dans ma tête (les coussinets sur la machine a scanner les empreintes pour payer par carte ! ça prouve aussi quelle imagination débordante peut avoir notre cerveau lorsque nous dormons !) et j'ai trouvé ça trop marrant ! Et je suis sûre que je ne dois pas être la seule
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

Hey ! Sympathique ce topic, bonne idée !
Bon, je fais parfois des rêves dont je me souviens, j'essayerai de poster quand ce sera le cas.
Le seul rêve dont je me souviens, c'était de me tirer une balle dans la tête devant l'un de mes professeurs en plein cours après lui avoir expliqué sa part de responsabilité.
Pas très réjouissant, j'essayerai d'en faire de meilleurs à l'avenir !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par chillina »

j'ai remarqué que c'est mes rêves de matinées qui sont les plus tordus.

Il y a peu j'ai rêvé que maddy me répondait avec la voix d'un gars que je connais de l'hjd, et qui va toujours bien, qui est toujours relax, zen, détendu
et ma maddy me répondait avec sa voix de "ouais, cool, ça va"
un moment je lui dis que puisqu'elle me répond, c'est qu'elle n'est pas sourde, et elle de me répondre, ben si, je suis sourde, mais cool, ça va...
L'image de ma chienne et du gars se superposait.

ET tout à l'heure j'ai fais aussi un rêve tordu
j'étais au volant d'un bus découvert, à pédalo, déguisée en père noël
et j'ai foncé sur un tram à l'arrêt, ou le chauffeur qui était déguisé en superman chantait des chants de noël...
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Juno »

je ne suis pas la seule à faire des rêves fous alors!! au boulot quand j'ose raconter mes rêves tout le monde rigole après tellement qu'ils peuvent être bizarres...
cette semaine c'est semaine "illégale" mardi j'ai rêvé que mon époux avait acheté un énorme sac de marihuana et qu'il voulait voyager avec et que je me rendais compte que ce n'était pas que pour de la consommation personnelle (le pire c'est que ni lui ni moi n'avons pas fumé de joint de notre vie).
mercredi on avait tué quelqu'un
hier, c'était une ancienne camarade de lycée qui avait eu un accident et du coup il ne restait plus que sa tête... sans peau... je n'étais pas effrayée ça faisait comme dans la vidéo de Robbie Williams Rock DJ... mais l'image est quand même restée dans la tête
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Suricat »

J'ai rêvé que j'étais en train de caresser mon chat et qu'elle se transformait en espèce de calmar tout noir, et je gardais la chose avec les tentacules dans mes bras.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par melissa512 »

J'ai rêvé que je voyais un chat noir qui n'arrêtait pas de me fixer bizarrement, la nuit dernière.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Et ben, ça rêve beaucoup de chats par ici !

Cette nuit j'ai rêvé que je me réveillais dans mon ancienne chambre (celle que j'avais quand j'habitais encore chez mes parents) avec mon petit ami et un ami à moi qui était dans un lit à côté . Je ne me souvenais pas l'avoir invité la veille, ca me parassait bizarre dans mon rêve de me reveiller et de le voir là sans s'avoir comment il avait fait pour venir chez nous dans notre sommeil . Mais bon ce n'était pas si important que ça au final car on est partis faire un poker avec lui et mon petit ami . Je me souviens que je les voyais tous les deux limite se faire des calins et s'entendre très bien, alors qu'en réalité ils ne se sont jamais vu et que d'ailleurs mon petit ami est persuadé que cet ami est un ex (ce qui n'est pas le cas) et pour ça il ne voulait pas le voir . Je penses que j'ai rêvé de ça juste pcq je devais voir cet ami en question ce week end (au final ça ne s'est pas fait) et aussi pcq j'espère intérieurement que s'ils se rencontrent qu'ils s'apprécient au moins ..

Voilà !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Suricat »

2 rêves cette nuit. Un où il y avait mon chat (oui, encore colombine) et un autre chat noir plus vieux qui avait la teigne. La teigne progressait à vue d'oeil et je tentais de ne pas transmettre ça à mon chat, tout en étant incapable de ne pas toucher l'autre.

Et l'autre rêve je l'ai quasi entièrement oublié mais il me semble que j'étais un genre de super-héros, ou que j'avais des super-pouvoirs je ne sais plus. Je me souviens juste qu'à un moment j'ai réalisé que c'était un rêve et que je me suis dit que c'était pas mal pour une fois vu mon moral du moment.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

Alors, la nuit dernière j'ai rêvé que mon chien avait attrapé une maladie parce qu'il avait trop mangé de la pâtée en boite que ma mère et ma grand-mère s'obstinent à lui acheter pour donner avec ses croquettes, et qu'il en était mort. Et du coup, j'étais très triste et extrêmement en colère contre ces deux là, on a adopté un nouveau chien, mais je ne voulais pas du nouveau chien, je voulais le mien.
Puis je me suis réveillé...
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Il faudrait m'expliquer l'obsession pour les animaux de compagnie dans les rêves ! Je ne sais pas si c'est un truc de dépressif ou si tout le monde est comme ça mais c'est fou ! Quasiment 75% des messages qui ont été posté sur ce forum, c'est des rêves avec des chats (ou chien maintenant !) . En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce topic !

Moi aussi j'ai déjà fais des rêves avec mon ancien chat (qu'il repose en paix) . Je me souviens que j'avais assez peur de lui d'une certaine façon, et le rêve qui m'a le plus marqué c'était un rêve où je voyais mon chat mais en dédoublé très très bizarre ! Il marchait vers moi d'une façon effrayante avec plusieurs paires d'yeux, c'était assez flippant !

Sinon cette nuit, pas de rêve à raconter, j'ai dormi comme un bébé !
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

J'ai déjà fait plusieurs autres rêves, sauf que j'ai oublié de les poster, ou alors je m'en souvenais plus assez bien pour pouvoir le décrire

dimanche 16 novembre 2014 12:50

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais du vélo avec un ami, dans mon petit village (entouré de champs et de forêts). A un moment, on remarque dans le ciel un grand nuage avec une forme rigolote qui semble se former en verticale jusqu'à l'horizon. Alors curieux, on va voir. Donc on roule un peu, puis on remarque d'autres petits nuages similaires, plein qui remplissent le ciel. Au bout d'un moment je commence à avoir un peu peur au fur et à mesure qu'on se rapproche, je lui dit:

"euh... t'es sûre que c'est des nuages"

Il me répond quelque chose, je ne sais plus quoi, puis quelques secondes plus tard je reprends avec panique

"non, c'est pas des nuages !"

Et là on voit nos vélos qui commencent à rouler tout seuls, aspirés dans la direction d'une immense tornade qui fonce vers nous. Je saute de mon vélo, mais pas lui parce qu'il dit que c'est un cadeau de sa mère. Au bout d'un moment où on se fait encore attirer un peu plus vers la tornade, on finit par se réfugier dans une crevasse étroite mais peu profonde au bord de la route où mon ami laisse son vélo, et on commence à ramper en prenant appui sur ce qu'on peut pour ne pas se faire aspirer. On arrive au point où on peut voir la maison, mais y a deux chemins possible: le premier passe par la route, et le deuxième, plus court, passe par la forêt. La tornade est toute proche, mais on se pose quand même la question "est-ce que c'est pas un peu dangereux la forêt avec une tornade à nos trousses?".
Puis scène suivante, on se retrouve dans la maison et je me réveille o/
Tu vois? On fait pas que des rêves d'animaux
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Violette3 »

Cette nuit j'ai rêver que j'était dans une tente quelque part dans le sud. J'étais en train de faire une recherche avec des collègues quand soudainement un moustique est entrer dans notre tente. Nous avions peur d'attraper le paludisme à cause du moustique, alors nous avons tenter en vain de le tuer avec une aiguille. Voilà mon rêve.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Répondre