De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

Je sais pas de quoi je rêvais mais j'ai cogné ma femme cette nuit: un rêve de télé où je me battais avecdes sumo selon ce que je lui aurait dit après (ce coup-ci elle a pas eu le coup dans l'oeil ouf, pas de cocard): moi je me rappelle de rien.

Hier : pire, le chat de ma belle-fille avait sauté du toit quand il est tombé sur ses pattes sa tête s'estd étachée du reste.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

lodiz a écrit : vendredi 04 octobre 2019 14:56
Hier : pire, le chat de ma belle-fille avait sauté du toit quand il est tombé sur ses pattes sa tête s'est détachée du reste.
:rire2:

Image

Ce monde est complètement fou ! :mrvert:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Frannie »

J'adore le chat du cheshire
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »



Cheshyre. <3
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

je sai p lus si c'était dans un ascenceur ou dans un avion mais çà m'a stressé au réveil... passé vite heureusment...
Dany
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 13:53

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dany »

Moi je fais très souvent le même type de rêve, avec quelques variantes:
Je suis au lycée en internat ou en appartement dans la zone, c’est la fin de l’année et je loupe mon Bac, alors se pose à moi le dilemme de continuer à habiter la en vue de recommencer une année, ou partir vers l’un de mes parents qui sont séparés et hyper loin l’un de l’autre. Parfois je possède une maison dans une autre région mais je n’y vais jamais alors que c’est un magnifique endroit.
Donc une fois décidé de ma destination je déménage avec ma voiture remplie à raz bord. Mais j’ai aussi une moto qu’il me faudra chercher...
Selon mon choix je retrouve des amis d’enfance ou d’adolescence mais ça se passe mal: tout le monde a changé et on ne se supporte plus du coup je regrette mon choix et souhaite partir, sauf que voiture en panne et galère de fric, du coup je cherche un petit boulot et la aussi ça se passe mal. Au final je me retrouve tout le temps à courir en fin de rêve, poursuivi par des ex amis ou ex collègues! Je ne sais pas Pourquoi mais ils veulent me tuer! Et plus je cours plus mes gestes ralentissent, comme si je courais dans de l’eau... c’est alors que je m’aperçois qu’en sautant je peux planer! Et je me mets alors à «nager» dans l’air, ce faisant j’arrive à échapper à mes poursuivants. ensuite je ne fais que fuir tout en volant pour survivre, et m’échappant en volant. Je retourne finalement à mon logement près du lycée mais il y a eu une apocalypse et tout le monde se bat pour survivre, la je regrette d’être dans la zone du lycée mais c’est trop tard. La suite est faite de combats, de courses poursuite, et cache cache, malgré le fait que je peux voler je me retrouve toujours piégé et me réveille au moment où je vais recevoir un coup fatal... en général je ne dors plus après ça... et j’attends l’heure du levé.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Toutite »

Bonjour Dany,

Je rêve souvent et tout comme toi, je suis toujours mal prise quelque part. C'est moins pire depuis que ma psychiatre m'a represcrit une dose plus élevé de Zyprexa. Mes nuits sont meilleurs et souvent, je ne me rappelle pas de mes rêves.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

réveil épouvantable, un cauchemard à 6H30... Un beau rêve pour commencer, je draguais une jolie nénette... Et dans la conversation je tombe sur une copine avec qui j'ai trompé ma femme (réalité: je connais cette fille, je l'ai embrassé 2 fois même mais avant de sortir avec ma femme dans la réalité à 16 ans, pas couché avec, ni mis ma langue dans sa bouche à l'époque... très petit flirt donc :ange: ), puis je parle de mon second enfant avec ma femme (mais pes moyen de dire son nom, çà mes tresse) et je me réveille en sursaut... Je ne sais plus ce qui est réel ou pas... J'ai trompé ma femme ou pas ?????? On a un bébé fille ?????? Un mélange rêve-réalité terrible, cerveau en compote, j'ai du prendre un demi temesta pour me rendormir, foutu rêve quand les fantasmes et la réalités se mélangent quelle horreur...

Pour dany: mon rêve le plus récurrent a un début très proche du tien, il n'est parti qu'après au moins 10 ans après mon diplôme: suis en dernière année et je vais rater mes études définitivement car il reste un examen et je ne sais pas où et quand il a lieu, ce'st ma 4ème fois après totu sera fini et je corus je crous, partout pour trouver quand, où, le corus pour elr elire,.... Sans doute du au stress ressenti à cette époque et la peur d'échouer (pourtant je l'ai eu ce foutu diplôme).
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Toutite »

Pour rêver, il aurait fallu que je dorme. Je n'ai dormi que 3 heures. J'ai patienté dans mon lit, bien enroulée dans mes couvertures, mais rien à faire. Je me suis levée à 4h ce matin et j'ai déjeuné. Là, je me traîne et j'ai sommeil, mais je n'arrive pas à dormir.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Dany
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 13:53

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dany »

Mes rêves se confondent avec la réalité ; grace à la quétiapine je m’endors facilement maintenant, mais je me réveille souvent en ne sachant pas où je suis ni si mon rêve en était un ou si c’est un souvenir de la veille... du coup je mets du temps à me rendormir à chaque fois car je cogite pour savoir ce qu’il en est , chaque réveil je suis pleinement éveillé et prêt à me lever. Enfin c’est déjà mieux qu’avec mon ancien médicament (je me rappelle plus son nom); bizarrement par contre quand le réveil sonne j’ai du mal à me lever !
Dany
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 13:53

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dany »

Marre que mes rêves me montrent ce qu’aurait été ma vie avec des choix différents... je me réveille à chaque fois avec une immense déception ; mes rêves me renvoient chaque fois à mes échecs ou mauvais choix... dur dur de faire ensuite face à la réalité !
Dany
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 13:53

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dany »

Depuis peu, peut-être le changement de traitement, je fais des rêves dans mes rêves... genre un bon gros cauchemar de fin du monde et puis je me réveille, mais rapidement une autre catastrophe se produit, genre un tremblement de terre pour celui dont je me souviens, alors je crie, je hurle... mais personne n’arrive! Et hop la je me réveille vraiment; ne sachant plus ce qui est vrai ou faux, ni où je suis. Troublant...
bon j’ai demandé au personnel de nuit à l’hôpital et au moins je n’ai pas réellement crié !
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

J'ai rêvé que je conduisais la voiture de ma mère (je n'ai pas le permis) jusqu'à une ville voisine. Je retrouvais un ami qui allait se faire tatouer. Le tatoueur était un grand bonhomme d'un certain âge, on a longtemps discuté de banalités mais c'était une conversation plaisante, pour moi qui stresse toujours de ne pas savoir quoi dire. Il a proposé que je me fasse tatouer le même motif que mon ami, à savoir des figues et des noix (pourquoi, aucune idée...) et j'ai refusé.
Je suis sortie du salon de tattoo et j'ai repris la voiture en direction du lieu où travaille mon petit frère. En passant dans un genre de cité HLM, je vois deux enfants, de deux ans à peine, qui semblent déambuler seuls. Je m'arrête et j'observe : personne autour d'eux. Je m'approche et je leur parle- personne n'intervient. Je finis par leur demander où sont leurs parents. Ils expliquent que c'est Tata qui les garde pendant que Maman fait je sais pas quoi. Donc je pose la question fatidique : où est Tata ?
Ils m'amènent finalement dans un bâtiment sombre, avec plusieurs apparts. Ils me montrent une porte, je frappe, personne ne répond. On attend. Les mômes s'occupent à deux. Une femme finit par descendre en trombe de l'escalier, en réajustant un voile sur sa tête. Je demande :
- C'est vous la Tata ?
Elle allait tellement vite vers la sortie qu'elle n'avait remarqué ni moi, ni les enfants. Elle me dit que oui, c'est elle, elle a laissé les petits jouer dehors le temps qu'elle "fasse un truc". En essayant de rester courtoise, je lui explique qu'elle est complètement irresponsable et qu'il aurait pu arriver malheur à un des enfants, voire aux deux. Et voyant qu'elle s'en cogne, je lui donne mon numéro de téléphone en lui faisant promettre de m'appeler si jamais elle veut laisser les enfants seuls. Elle finit par me prendre dans ses bras. Elle empeste le joint.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

rêve explosif: attentat en série et massacre des pilotes de moto GP, le tout en mondiovision à la télé...

et avant-hier: unrêve sexuel assez récurrent: je faisais la tournée des maisons de passe (avec ma femme pour une fois, encore plus bizzarre): but choisir une partenaire... mais bon au final je fais jamais que chercher et ne me décide jamais, dommage ?

le second peut sans doute s'expliquer par du désir inconscient mais le premier c'est moins rassurant je trouve...

C'ets fou les conneries qu'on peut vivre en rêve, heureusment qu'on ne retient pas tout...
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

La nuit dernière, j’ai rêvé que j’allais en Chine pour étudier et conceptualiser des nouvelles canalisations pour gérer l’eau tout en tenant compte de la géologie du terrain et des infrastructures urbaines existantes. C’était superbe et j’avais une belle vue sur les montagnes et les routes. Je me rappelle de toutes ces belles vues. En plus que je n’avais pas rêvé d’un endroit fictif que je connaissais par cœur. J’espère revoir ces endroits.
Eh non, je rêve de Chine mais pas de Coronavirus. Na !
Cette nuit, j’ai fait un rêve érotique. Génial parce que la personne s’intéressait à des choses qui m’intéressent. Puis ça nous a donné envie de coucher ensemble :rire2: . C’est génial, parce que j’ai appris des hypothèses recevables sur un sujet qui m’intéresse (j’ai écrit là-dessus en me réveillant ce matin). Mais les personnes avec qui je couche en rêve n’existent pas et ne m’évoquent rien du tout.
En tous cas, c’était un homme cette fois-ci et c’est vraiment dommage qu’il n’existe pas.
J’ai aimé mes deux rêves.
Mais à cause de mon rêve de cette nuit, j’ai un peu peur pour mon moral dans les jours à venir.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Toutite »

En janvier, je faisais de l'insomnie et là, je fais de l'hypersomnie. Je dors beaucoup et j'ai sommeil toute la journée. J'ai juste hâte d'aller me coucher. Alors, je ne rêve pas et si je rêve, je ne m'en souviens pas.

Toutite :newblush:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Plume au vent »

En ce moment je rêve du jeu Geoguessr, on y joue le soir avec mon copain et apparemment ça me travaille ^^'
C'est toujours mieux que les cauchemars avec ma famille :/
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

C’est trop bien Geoguessr !
Dany
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 13:53

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dany »

Bonjour;
Mes rêves conservent une composante réaliste mais finissent toujours mal en ce moment :
Début dans une situation crédible puis détérioration sur le thème de fin du monde... c’est hyper réaliste et flippant, catastrophes naturelles et délitement de la société, ça devient vite l’anarchie où chaque individu ne pense qu’à tuer pour s’approprier des resources ! A chaque fois je crois m’en tirer mais finalement je meurs en tentant de protéger mes enfants... c’est glauque et déprimant, je me réveille en sueur et stressé. Au moins j’arrive à me rendormir assez vite grace a la quétiapine... dur de commencer la journée après ça !
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Toutite »

Et moi, je suis revenue à l'insomnie. Ciel, que je suis fatiguée. Toutite :sad:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre