De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 13:08
Ça m'est arrivé une fois ou deux, c'est loin d'être récurent et encore moins ordinaire. Ça s' appel des rêves lucides. Toi, ça t’arrive à quelle fréquence ? Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux ?
J'ai vu un dessin animé à ce sujet, il est pas mal et moins populaire que inception, c'est: "waking life"
Je vais essayer de te répondre aussi précisément que possible.

Cela m'arrive à une fréquence je dirais proche de 72% sinon le reste sont des rêves dont je ne me souviens plus ou des rêvesàlacon qui n'ont aucun sens (du style humoristique : voir une Chinoise découpée, résoudre le puzzle et la recoller à la glue ou bien cauchemar atroce où je ressens tout sensoriellement mais que cela est surréaliste : cauchemars de métamorphose, bref, des rêves où je ne sais pas si c'est la réalité ou pas, même si je me dis dans ces rêves que les situations sont absurdes). Cela m'arrive je dirais peut-être quatre ou cinq fois par semaine, mais c'est compliqué à quantifier avec précision car je fais souvent des nuits blanches.

Je peux faire ce que je veux.

Je ne sais pas si c'est tant peu ordinaire, ou alors j'ai rencontré que des personnes qui disent avoir fait / font des rêves lucides.

Mais il m'arrive aussi que le rêve est ce qu'il est (une situation dûe à une angoisse d'anticipation que j'ai) mais que j'agisse sur les conséquences et que le rêve change fondamentalement.
Mais n'est-ce pas du bullshit et ce rêve n'est-il pas prédéterminé dès le départ ?
Je sais qu'il existe des preuves scientifiques mais je fais allusion là à mon interprétation, je suis peut-être en train de me duper ? Je ne sais pas.
Ce n'est pas nécessairement facile de le comprendre et je me pose souvent la question dans mes rêves (pas la question de si je rêve, je sais que je rêve, mais la question de me duper moi-même).

En revanche, de mes rêves, je n'ai jamais eu une "expérience de décorporation".
Si je pourrais qualifier mes rêves, ceux-ci sont soit des problèmes à résoudre, soit des pansements.


Pourtant, avant de dormir, je ne me dis pas que je dois faire tel rêve, c'est une fois dans le rêve que je gagne le contrôle, que je retrouve ma carte.
Ou alors je me fais un conditionnement inconscient, je ne sais pas :pense: .

À ce sujet, il y a un lien que je regardais aujourd'hui :
https://trustmyscience.com/induire-reve ... permettre/

Je n'ai jamais aimé Inception * se prépare à se faire lapider par des oursins *, mais je ne connaissais pas Walking Life, je trouve un moment pour le regarder, merci.

Je me suis apperçue que lorsque je prenais des AD, cela m'anihilait la possibilité de faire ce style de rêves.
Mes rêves sont souvent drôles et amusants lucides ou pas (enfin par exemple, mon rêve de code est lucide et pourtant, il m'amuse ! C'est subjectif), pour 90% d'entre eux.
Les cauchemars sont rares mais quand ils surviennent, ils sont un peu hardcore et je ne pense pas que ceux-ci soient lucides, ou qu'une petite partie de ceux-ci où je fais exprès de prolonger le rêve pour expérimenter oniriquement des trucs.

Au final, je me demande si je ne fais pas tous ces rêves que parce que j'ai bonne mémoire, ou bien parce que je suis anxieuse et que mon cerveau est tout simplement incappable de se reposer.

Je suis peut-être folle à force de ne pas dormir
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 14:14
Cela m'arrive à une fréquence je dirais proche de 72%

T'es précise, dit donc !

Le pourcentage de personnes qui a fait des rêves lucides n'est pas extra-ordinaire, ce qui l'est plus en revanche c'est ceux qui en font fréquemment.

Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?

La folie ... c'est pas si grave ... :
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Ben, je "triche" car j'ai tenu pendant un an des notes où je marquais par une croix pour si j'avais dormi et fait un rêve "lucide". Après, ce n'est pas nécessairement fiable car il y a des périodes où je n'en faisais pas trop et je les ai pas écrites durant ces courtes périodes en question.
poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 15:22
Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?"
Oui, c'est cela. J'admets que j'ai eu des difficultés à formuler.
La folie ... c'est pas si grave ...
Qu'est-ce que t'en sais ?

Plus sérieusement, le souci avec la folie, c'est qu'il n'y a jamais deux "fous" qui pensent avec la même logique et qui peuvent se comprendre. Bien que j'aime être seule, je suis un être humain qui a besoin d'une interaction significative avec une autre personne de temps en temps.
J'ai déjà posé la question à ma psy et celle-ci avait dit que mes propos suivaient une cohérence et que donc, "je n'étais pas folle".
Mais je pense qu'un fou a sa propre cohérence qu'il convient de comprendre, non ?
À cette question, elle ne m'a pas répondu sinon "un fou ne se rendrait pas compte de sa folie" et je pense personnellement que cela est réducteur et qu'au niveau rhétorique, ce n'est pas très solide, mais bon, ... c'est elle la psy
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 15:22
Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?"
Oui, c'est cela. J'admets que j'ai eu des difficultés à formuler.
Je m'e suis souvent posé la question mais sur la vie, pas sur les rêves.

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
Qu'est-ce que t'en sais ?
Je le vis pas trop mal !
Plus sérieusement ...

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
le souci avec la folie, c'est qu'il n'y a jamais deux "fous" qui pensent avec la même logique et qui peuvent se comprendre.
J'ai envie de te répondre, qu'est ce t'en sait ?
Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
J'ai déjà posé la question à ma psy et celle-ci avait dit que mes propos suivaient une cohérence et que donc, "je n'étais pas folle".
Mais je pense qu'un fou a sa propre cohérence qu'il convient de comprendre, non ?
À cette question, elle ne m'a pas répondu sinon "un fou ne se rendrait pas compte de sa folie" et je pense personnellement que cela est réducteur et qu'au niveau rhétorique, ce n'est pas très solide, mais bon, ... c'est elle la psy
La folie est quelque chose de relatif.
Comme tu dis, un fou à sa propre cohérence ... Une personne incomprise aussi ...
Est ce que chaque personne incomprise ou extraordinaire est folle ? Est ce que chaque personne ayant une attitude normée est saine d'esprit ?
Bref ...
Il existe des pompiers pyromanes, des professeurs n'ayant aucune notion de pédagogie, il y a même des curés pédophiles. Je ne vois pas pourquoi un diplôme de psy ça équivaudrait à un totem d'immunité.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Honnêtement, je ne pense pas être folle. S'autodiagnostiquer fou est un non sens.
Cela voudrait dire que les "sains d'esprit" existent et je n'y crois pas non plus.
Petite, c'est moi qui prenait les autres pour des fous parce que je ne les comprenais pas.
Tout le monde est peut-être fou. Mais il y en a qui arrivent à faire semblant qu'ils ne le sont pas aux yeux des autres.
Je ne fais peut-être pas partie de ceux-là. Je ne suis peut-être pas assez folle pour savoir faire cela
C'était un monologue de bar PMU

Pour conclure, je m'en fiche absolument d'être folle ou non.
Du moment que je ne finisse pas en institution comme ma grand-mère qui était incomprise.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Nours »

Heu, je sais plus... Je me souviens des idées que j'ai eu pour mon scénario, mais pas de quoi j'ai rêvé...
l'idiot

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par l'idiot »

un drôle de rêve (déjà très rare que je m'en souviennes... mais je comprends pourquoi quand j'ai ce genre de souvenirs...)

hiver, blizzard, genre le grand nord...
une route encadrée par des murs de neige
je suis au volant d'une voiture, et vois un tas de neige sur la route...
je passe devant, et là c'est un peu flou, il me semble que je suis en train de discuter (avec qui???)
je décide de retourner vers ce tas de neige
je dégage une voiture (il me semble une 205 verte.... j'en ai jamais eut, mais bon c'est le monde des rêves...)
j'ouvre la porte coté conducteur, de la neige à l’intérieur aussi mais juste une dizaine de centimètre sur les sièges et le sol
je la vire... et il y a un nid de guêpe, genre massif, sur le siège... mais pas spécialement de sentiment de danger, plus de la curiosité...
et là je suis réveillé par du boucan dans la rue .... M.... j'aurais bien voulut le finir celui là...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

un toubib disait que 'jallais bien et 'lautre voulait absolument me faire uen opération d'un cancer en urgence, j'étais paniqué...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

Cette nuit, j'ai rêvé que ma grand mère était mère porteuse pour les jumeaux de ma belle-soeur . Les bébés, René et Renée (re-naît ?) mourraient après l'accouchement parce que ma grand mère n'avait pas pu/voulu les mettre au sein. J'étais chargée d'annoncer leur mort à ma belle soeur et on pleurait ensemble un long moment. Je me suis réveillée triste, mais en repensant au rêve, j'étais finalement morte de rire de son incongruité
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
l'idiot

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par l'idiot »

ouf pas super fun comme rêve... mais tu as sut rebondir (a mon avis c'est juste ton stress par rapport aux difficultés d'avoir un bébé qui ressortent )

en ce moment je me souviens de mes rêves... mais c'est méga glauque...
cette nuit j'ai rêve que j'avais une espèce de lèpre mais localisé sur la joue... quand je me voyais dans le miroir j'avais un trou suintant par lequel je voyais jusqu'a ma langue (oui mes dents étaient rongées par la "lèpre"...) et ma langue était en partie rongée elle aussi, les bordures de la plaie étaient animées comme vivantes, c'était noir, et ça progressait en dégageant une légère fumée.....

je me suis réveillé dans un état de M.... incroyable.... mais comme toi j'ai réussit à passer par dessus...

mais si ça pouvait éviter de se reproduire...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Bonjour à tous,

Je fais des rêves très intenses depuis que je suis sous anti depresseur. Mais l'autre jour j'ai été fortement perturbée... J'ai rêvée que jembrassais un autre homme, un ami de mon chéri.. Biensur il est bel homme mais quand même ! Je suis très amoureuse et ça m'a perturbée, j'ai même culpabilisé même si je sais bien que je ne suis pas responsable de mon inconscient.
D'après vous ça signifie quelque chose ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ictavia »

Nous les humains avons une libido qui ne peut généralement être simplement circonscrite à une simple case. Nous sommes des êtres sensible et réactif en la matière, c'est notre nature de percevoir les divers possibles. Il y a beau y avoir une certaine vision de l'amour qui dicte que lorsqu'on aime une personne, celle-ci devrait être l'unique objet de notre désir, il sera bien rare que notre corps suivra entièrement.

Bref tu es simplement humaine. Avoir rêvé d'un autre ne remet aucunement en question ce que tu éprouves pour ton amoureux. Il est impossible d'avoir un contrôle total sur notre libido, mais nous sommes maître de ce que nous faisons de nos corps et de nos choix. Tu n'as pas à t'en vouloir ou à te sentir coupable.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Merci ictavia ! Contente de te lire, je comprends ce que tu me dis mais c'est perturbant tout de même. Est ce que cela veut dire que j'ai du désir pour cet homme ? Vraiment ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ictavia »

J'ai déjà rêvé que mon frère était une minuscule araignée. J'avais même eu droit à un montage de ma vie où l’araignée-était sur la deuxième manette de jeux vidéo, sur un cadeau, à table devant une assiette qui faisait 100 fois ça taille. Ça me semblait entièrement normal. Dois-je me questionner à fond sur ma relation avec mon frère dans la vie réelle ?

Les rêves, il faut les prendre avec un grain de sel ^^
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Oui t'as raison ! Sauf que là... J'étais pas dans l incongru... Je veux dire c'était des scènes normales qui pourraient réellement se passer d'où mes questions... Mais tu as raisons, je ne devrais pas m'en poser
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Thib
Messages : 149
Enregistré le : samedi 27 octobre 2018 17:35

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Thib »

Aujourd'hui j'avais un peu de ménage de prévu, cette nuit j'ai rêvé que ma mère venait fait ce ménage avec moi.
Dans ce rêve, elle critiquait ma façon de faire, disait blanc quand je disais noir...
Qu'il était réaliste elle rêve.
Seul bémol, à mon réveil, le ménage n'étais toujours pas fait ^^
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai rêvé que j'avais un petit bébé de quelques jours et que j'allais en soirée chez des copains avec mais je n'avais rien pour lui, pas de lait, pas de lit, pas de couche. Je n'avais pas encore eu ma montée de lait mais je le faisais tétouiller quand même, drôle de sensation sur le mamelon avec laquelle je me suis d'ailleurs réveillée. Mon bébé parlait :vue0: Il y avait d'autres copains avec des bébés, et surtout ma mère qui me donnait des conseils sur tout et ça me saoulait, je ne voulais pas qu'elle assiste à la tétée. Un rêve prémonitoire ? :rire1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
MadmoiselleCara

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MadmoiselleCara »

J'ai rêvé que quelqu'un me laissait son petit oiseau apprivoisé... Dans mon rêve, j'ai pensé à ma Cara' et il me semble avoir pleuré aussi (dans mon rêve)... Ai-je bien fait mon deuil...?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai rêvé de Chak :vue0:

reve.jpg
reve.jpg (24.67 Kio) Vu 7157 fois


Mais c'était en début de nuit, je ne m'en souviens pas trop. Dommage.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par chak »

:blink: sérieux…
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
c'est toi qu'as mis la photo ou c'est encore une blague du tigrou ?
nan parce que bon… :rire1:
bon, mis à part la peinture… qui me montre bien à mon avantage je dois dire :rire1: … je ne sais pas quel était ton rêve… mais bon, je veux bien qu'on passe un moment ensemble à papoter et échanger, ça serait chouette (et promis, je m'habillerai !)
sinon à part ça, je pense que je ressemble pas trop à ça…

et sinon à part ça aussi… il m'est arrivé de faire des rêves avec des personnes du forum aussi… je suppose que c'est normal… on échange parfois beaucoup plus que dans la vraie vie, et parfois de manière beaucoup plus intense et intime…
le seul truc, c'est qu'on n'a pas idée de l'apparence de la personne… à part notre imagination… et l'avatar… ce qui parfois peut être suffisant pour un rêve

bisous p'tite
Répondre