Je ne trouverai jamais l'amour. Je suis fatiguée et usée.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lilalili
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2014 12:49

Je ne trouverai jamais l'amour. Je suis fatiguée et usée.

Message par lilalili »

Mes relations précédentes ont été de véritables fiascos. J'ai beaucoup donné et peu reçu.

Maintenant je suis fatiguée, abîmée et déçue. J'ai la sensation que je ne réussirai jamais à avoir une relation stable et épanouissante alors que mes amies se mettent en couple, se marient, ont des enfants. Même si je suis heureuse pour elles, c'est très dur à supporter. Je me dis que si je disparaissais, mes exs s'en ficheraient, que je n'ai jamais vraiment compté pour personne.
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

L'Amour...

Message par courgette »

hey, keep it up ! :marteau6:

Je te bouscule un petit peu : tes exs sont des cons :poing:
Non je les connais pas, mais c'est une manière de voir les choses. Si tu es déçue aujourd'hui, c'est bien pour une raison. T'as pas a être déçu de toi, ils n'ont pas su voir "la chance" qu'ils avaient, voir ce qu'il y avait au fond de toi, c'est leur problème, pas le tiens. Je dis ça parce que tu dis que toi tu as donnés, même beaucoup, mais qu'eux non.
C'est dommage pour eux, et bien loin d'être dommage pour toi. Ils ont raté quelque chose, tu as pas besoin d'eux.
Et ça te laisse une porte pour quelque chose de mieux, de plus adapté a ce que tu as envie.
Je sais que c'est pas évident, je reviens personnellement d'une relation de 3 mois, qui s'est terminé sur un aller retour en 1 jour de 2x600km de route, je l'avais bien vert sur le coup de l'apprendre ainsi :vomir: Reste pas sur ça et garde le moral haut, parce que tu n'avais pas besoin de ça, et qu'il y a certainement beaucoup mieux qui t'attend :wink2:
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
lilalili
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2014 12:49

L'Amour...

Message par lilalili »

Je suis désolée pour toi! C'est quoi cette histoire d'aller-retour? Que s'est-il passé? Je te donne le même conseil que tu m'as donné, tu trouvera une autre relation où tu seras sûrement + épanoui et heureux. Avec une personne qui te correspond réellement.

AHaha, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux nullement. Au contraire, je suis bien d'accord avec toi, mes exs sont des cons! J'ai une grande prise de conscience. Mais c'est vraiment dur, je me demande POURQUOI j'allais toujours vers des mecs qui ne me méritaient pas, qui m'ont blessée au + profond de moi-même... Je fais une grande remise en question. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le problème venait aussi de moi... Moi aussi je ne savais pas voir ce qu'il y avait au fond de moi. Je pense que je ne m'estimais pas à ma juste valeur. Voilà pourquoi je fonçais dans n’importe quelle relation. C'est aussi une forme d'autodestruction.

Je me dis que c'est sûr qu'à l'avenir ce ne sera pas pareil, comme tu le dis. Le temps nous fait évoluer. Maintenant je suis + exigeante, beaucoup (trop?) + méfiante. A un tel point que je ne crois pas me lancer de nouveau dans une nouvelle relation avant un bon bout de temps... Trop peur de reproduire encore un schéma inconscient en allant vers de mauvaises personnes. Au moins, seule, je casse ce schéma, je me préserve,je me protège. De toute façon, j'en suis à un stade où les mecs me dégoutent, je ne vois que les côtés négatifs de l'amour (trahison, rupture, infidélité dans l'avenir + ou - lointain)

En fait si j'ai autant de mal à m'en remettre, c'est que je pensais que mon ex était le bon. J'avais beaucoup cru en cette histoire. Je l'aimais. Il m'avait parlé de mariage, d'enfants... Je lui avais même proposé de rencontrer ma famille. Tu sais je suis + âgée que toi, c'est pour ça que c'est dur de voir tout le monde autour se caser et soi-même toujours seule. Avant avec mes amies on se voyait beaucoup, on partait en vacances ensemble, maintenant elles sont dans leur couple...

Et toi, alors dis-m'en + sur ton absence des 2ans, quels sont les changements de vie dont tu parles?
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

L'Amour...

Message par courgette »

Je suis désolée pour toi! C'est quoi cette histoire d'aller-retour? Que s'est-il passé?

De la mer** :smile: c'était le trajet pour la voir, recevoir sur place un sms, repartir en rage :rire2: jamais je me serais attendu à ça, ça m'a fait péter un câble sur le coup^^' ça fout les boules. Mais c'est déjà derrière moi, j'arrive tourner rapidement les pages quand il le faut :wink2:

C'est cool que tu prennes aujourd'hui conscience de cela =) aha, je sais pas, personnellement je trouve ça bien^^ je dirais plutôt que tu sais ce que tu veux aujourd'hui, et ça c'est positif :smile:
Prends le temps que tu as besoin pour ce deuil, ça ne sert à rien de forcer ton corps. C'est normal après des histoires comme celles là de se protéger et de prendre du temps pour soi, c'est plutôt agréable aussi :wink2: Il y a un temps pour tout
Oui c'est sûr, l'âge peut mettre de la pression, mais perso je réfléchis pas à cela. Si tu es conscient de tes qualités et défauts, t'as déjà tout en main. Pourquoi tu ne trouverais pas quelqu'un?
il y a aucune raison que tu ne trouves pas qqun.
Mets les chances de ton coté, aborde le moindre gars qui te fait bonne impression, apprends le à le connaitre, découvre-le etc. Juste n'aies pas peur, la peur c'est le pire mur que tu peux t'imposer ^^
Avant tout, amuses toi, prends du plaisir de A à Z, en découvrant du monde, en abordant des personnes, etc.


Edit : Woops j'ai zappé une de tes questions^^' Il y a deux ans, j'apprenais qu'une personne proche irait droit vers la tombe, qu'on ne pouvait plus rien faire pour elle. Alors que ça faisait un an que je la soutenais en lui disant qu'elle allait guérir, on m'avait caché cela. Un énorme coup de poing dans mon bide.. je l'ai soutenue jusqu'au bout, c'était pas évident de la voir perdre ses fonctions petit à petit, mais j'ai eu la chance de pouvoir encore lui parler quand elle était lucide. Et je lui ai fait des promesses de changer, de m'en sortir. Et c'est ce que j'ai fait ces 2 ans, en détruisant ce qui n'avait rien à faire dans ma vie, et en reconstruisant d'une meilleur manière. J'étais comme un toxico qui se refusait sa dose, son confort. Au début, c'était que des graines que je plantais, on ne voyait pas la différence. Mais après la mort de cette personne, j'ai tout changé du jour au lendemain, c'était pas évident. Des jours je voulais revenir en arrière, faut croire que j'en avais marre pour que je tienne le coup, jusqu'à aujourd'hui.
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
lilalili
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2014 12:49

L'Amour...

Message par lilalili »

Tu peux être fier de toi, pour avoir accompagné cette personne dans sa fin de vie. Cette personne avait de la chance de t'avoir.

Et aussi quelle force tu dois avoir pour avoir oser changer de vie! On rêve tous de mieux, mais très peu d'entre nous sont prêts à faire les efforts nécessaires. Aussi c'est vraiment admirable! Bravo!!

Sinon par rapport à cette histoire d'aller-retour:
QUOI??? Et bien une fille qui est si immature, égoïste et idiote pour agir ainsi, c'est bien mieux qu'elle disparaisse de ta vie! ça me rappelle mon ex, après la rupture, j'avais fait un long trajet en covoiturage et je lui avais préparé un bon plat pour qu'il me jette et me parle mal... Parce que c'est vrai que je ne l'avais pas prévenu pour le repas et que je restais une nuit de +... Je pensais lui faire plaisir... J'étais folle amoureuse de lui et j'aurais tout fait pour lui.

Tu as raison de ne pas te mettre la pression, je sais que c'est ce que je devrais faire, mais je n'y arrive pas. Je me dis que justement un homme aura du mal à accepter mon caractère et mes périodes régulières de dépression. Et la peur, la peur de souffrir me paralyse maintenant. Alors que j'étais d'un tempérament de fonceuse, spontanée. Mais bon, au final je me disque c'est positif. C'est comme une carapace.

Quant à s'amuser, prendre du plaisir, c'est ce qu'on m'a toujours conseillé. Mais maintenant je sais que ce n'est pas pour moi... Je suis trop sensible et je recherche une relation avec le vrai amour. Les autres histoires, je m'en suis lassée et au final ça n'apporte rien... Du plaisir mais accompagné de beaucoup trop de souffrance et de déception. Au moins ça m'aura servi de leçon! Pour l'estime de soi c'est très négatif de ressentir que tu n'es considérée que comme un plan c.., qu'au final tu ne comptes pas...

Pour finir, j'ai besoin d'avoir un avis masculin... Cet été pendant les vacances j'ai rencontré un homme. Très beau, très séduisant, musicien et très intéressant au niveau culturel et intellectuel. Alors il m'a draguée et après avoir longuement résisté, je me suis laissée tentée... Je lui ai parlé de mes peurs, de mes doutes, comme il a su être à l'écoute et patient, j'ai eu envie d'aller + loin avec lui. Quand on était ensemble il était très attentionné avec moi, même devant ses amis. Après c'est LUI qui m'a demandé mon tel. Après c'est encore LUI qui m'a dit qu'il passerait peut-être me voir pendant l'été à l'occasion d'un voyage prévu dans ma région (on habite loin l'un de l'autre). Et enfin c'est encore LUI qui m'a relancée en me disant qu'il viendrait fin août. Au final je n'ai plus aucune nouvelle,alors je ne comprends rien de rien... Pourquoi me faire espérer??? Je ne cesse de me torturer l'esprit en me demandant ce qui lui a déplu chez moi... Depuis je n'ai pas donné suite... Je ne voulait pas avoir l'air désespérée. Mais vraiment je ne capte par pourquoi il a agi ainsi!!!
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

L'Amour...

Message par courgette »

Merci ! :smile:

oui je pense la même chose de cette fille. Même si ça a été pourri, ça me donne juste aujourd'hui une meilleur idée de ce que je veux, et de l'homme que je voudrai être.

ah mais j'entendais pas s'amuser/prendre tout au léger version plan Q, je l'entendais en général. Par exemple : je prends souvent le train pour l'université. Tout a coup j'avance dans le wagon, et il y a une personne qui me tape dans l'oeil. Qu'es ce qui m'empêche d'aller dans le même compartiment et d'essayer de lancer la discussion? Rien à part moi-même.
C'est dans cette optique là que je te dis de prendre les choses à la légère, de t'amuser. Ne t'empêche de découvrir des personnes, fonce, et je suis sûr que tu découvrira des personnes supers. Après la suite que tu veux donner à ses rencontres, libre à toi de choisir ta voie.
Et pour les fails, rigoles-en.
Typiquement avec le gars, si tu le sens bien (le gars) prends les avants et appelle le. Te torture pas l'esprit, te mets pas de murs inutiles, essayes, qu'importe le résultat, la réponse sera la rapidement, ça t'évitera de te torturer l'esprit 150ans.
Et si tu le sens pas, et si ce gars à un comportement qui porte à confusion ou te rend confuse, si c'est trop, prends toi-même le choix de passer à autre chose, de te laisser le choix de voir plus loin.
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
lilalili
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2014 12:49

L'Amour...

Message par lilalili »

ça fait un moment!!! Comment vas-tu? Où en es-tu côté cœur? De mon côté ça allait beaucoup mieux, donc j'avais quitté le site. Perso en ce moment j'ai mis une muraille autour de moi,j'ai été trop blessée, déçue. Je sais ce qui m'empêche d'aller vers un autre amour: je n'ai plus la capacité à faire confiance. je préfère me protéger, rester seule avec moi-même, sans risque de souffrir encore.

Pour le gars, je l'ai appelé. En fait il m'a encore parlé de se voir dans l'avenir, mais franchement je n'y crois pas et même je n'en ai plus envie. Je viens de supprimer son numéro de tel. Je sais qu'il ne pourra jamais m'offrir la belle histoire que je veux et que je pense mériter de vivre. Bref je regrette, même si ça ne sert à rien, je me sis encore enflammée pour un homme qui n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

L'Amour...

Message par courgette »

Hello =)

Oui ça fait un moment ! Je me suis pas reconnecté depuis longtemps aussi, avec la reprise des études etc.
T'as raison de prendre du temps pour toi, et de te mettre une muraille le temps que tu reprennes de l'assurance. On a aussi besoin de temps pour nous-même, prends ton temps, le temps qu'il te faut pour reprendre de l'assurance :wink2:

Par contre, pourquoi regretter? Bon j'ai compris tout a fait où tu voulais en venir, je suis juste entrain de te bousculer un peu^^ Tu n'as pas a regretter quoi que ce soit, voie ça comme une porte entrouverte que tu as croisé, une porte entrouverte parmis plusieurs autres, tu as voulu l'ouvrir, mais elle ne s'ouvre pas toutes, des se referme en claquant, d'autres indécises resteront toujours entrouvertes sans s'ouvrir etc. Tu as essayé de l'ouvrir, tu as vu ce qui en était (non pas que tu ne pouvais pas l'ouvrir, mais que ce n'était pas ce que tu voulais), a la suivante! :P mon image est un peu moisie mais je crois que ça explique bien ce que je pense^^' Mais après ouais j'imagine bien que les ressentis c'est pas évidents :/

Pour ma part c'est le top !
J'ai fais plusieurs rencontres à l'université dont une avec qui ça va super bien ;) (d'autres aussi mais prises). Elle a un regard qui me fait vraiment trop craquer, elle est super choue et on s'entend vraiment bien. C'est en très bonne voie, j'espère que ça donnera qqch ;)

a tout bientôt !
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
lilalili
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2014 12:49

L'Amour...

Message par lilalili »

Cool, tu as l'air d'être dans une bonne dynamique avec la reprise de la fac, de nouvelles rencontres. Mais j'ai été surprise par ton "elle est trop chou", c'est étonnant de la part d"un mec.

Perso, en ce moment vu que j'ai quitté mon ancien travail, je ne rencontre pas grand monde et je ne fais rien pour ça. Même s'il y a qq temps j'avais repris une vie sociale. Là j'ai lâché l'affaire, j'en ai ras-le-bol. Fatiguée de trop de déceptions. Même de la part d'ami,e,s dernièrement...

Ton image de porte est bien trouvée je trouve, et pas du tout moisie! :rotfl: Seulement parfois quand une porte se referme, il arrive qu'elle te claque au nez zt que tu te retrouves les doigts coincés dans la porte. Ce qui laisse des cicatrices, d'où les regrets... Ces temps-ci je n'arrête pas de penser au manque de respect pendant que nous étions ensemble et à la séparation. ça continue de me faire mal.
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

L'Amour...

Message par courgette »

Ouais je comprends bien, mais dans ces moments-là de doute, c'est bien d'avoir qqun autour de toi pour te dire...
...oublie ce conn*** !!
Parce que tu as une valeur, et qu'il te vaut pas. Et ça il l'a bien prouvé, et. Ce n'est pas une question de toi, mais de lui. Il n'a pas su te respecter tant pis pour lui, fait un pas en arrière, et reprend un autre chemin, un chemin meilleur. N'oublies pas ce que tu ressentais au fond de toi déjà avant : " je n'y crois pas et même je n'en ai plus envie (de lui). Je viens de supprimer son numéro de tel. " Penses à une personne avec qui tu te sens bien, ou tu n'as pas le ventre tendu, ou tu te sens libre, et penses ensuite à lui. Avec lequel des deux voudrait tu passer du temps en écoutant ton corps?

Je sais pas si c'est compréhensible ainsi dit. sinon il y a une phrase qui fait sens pour moi et qui dit bien ça : « Fiez-vous à vos pressentiments. Ils ont généralement pour origine des faits gravés juste à la limite de votre inconscient. », Joyce Brothers.

Enfin tout ça pour essayer que tu te sentes un peu mieux, parce que je sais ce que c'est, ça vient en tête sans qu'on le veuille, et c'est toujours bien d'avoir un appui sur lequel rebondir. J'espère que ce petit texte pourra t'aider a te sentir un peu mieux !

Prends soin de toi m'zelle ;)
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Répondre