Apprendre / reprendre l'anglais ? une autre langue ?

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Suricat

Message par Suricat » mercredi 17 septembre 2014 22:25

Hello tout le monde !
Je pensais à une activité "utile", et je me demandais si d'autres voudraient suivre ?
Alors voilà, c'est dans le titre, le but du jeu serait d'arriver à faire un peu d'anglais chaque jour et de se motiver...

Pour ceux qui n'ont rien sous la main et qui voudraient tenter l'aventure, de nombreuses bibliothèques proposent un accès gratuit à des ressources d'apprentissage en ligne, il faut juste être inscrit à la biblio et demander un code. Dans d'autres (ou dans les mêmes) on peut aussi emprunter des coffrets de méthodes.

J'ai pris une méthode assimil "anglais américain", avec les mp3.
Bon ok j'avoue... les mp3 sont apparus comme par magie sur mon disque dur... c'est mal... :newblush:
En théorie j'aurais pu tenter de commencer directement avec la méthode "perfectionnement" (voui, je ne suis pas totalement débutante) mais comme j'ai appris un peu sur le tas je préfère revoir toutes les bases avant d'approfondir. Quitte à passer très vite sur les premières leçons.

Pour l'instant j'en suis à... j'ai lu l'intro :rire2: J'ai dû m'y reprendre à 2 fois (un peu hier, un peu ce soir) comme quoi ma capacité de concentration est à son maximum :rire2:
Bon, je me suis déjà pris un fou-rire en essayant de prononcer "le chat joue avec la souris" en version Rominet :rire2:

Des gens ? :timide:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations

Flash info canicule : Sauvez un igloo, mangez un esquimau

Détachement
K2r

Message par Détachement » mercredi 17 septembre 2014 22:32

Plutôt intéressée, ça sera toujours plus instructif que de regarder des séries en vo (souvent les mêmes mots / thèmes qui reviennent)
Je voulais passer le TOEIC aussi, mais je crois que ça ne veut plus rien dire sur un cv :smile:
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Mon salon
Pages de garde 11/10/18

Suricat

Message par Suricat » mercredi 17 septembre 2014 22:59

Si tu en as l'occasion je pense que ça n'est jamais "perdu" pour le TOEIC, au moins pour la confiance en soi (et c'est important pour les langues)

Bienvenue au club en tous cas ! :wink2:
Mon terrier.

Wonder
Heidi

Message par Wonder » jeudi 18 septembre 2014 12:47

Hello,
J'ai pas compris comment tu veux faire ?
Parce que entre parler et écrire, ben ya pas photo. Plus facile d'écrire.
Je veux bien qu'on se motive, mais en faisant quoi ?
(j'ai l'impression qu'en ce moment, j'comprends rien moi :intero: )

sharon

Message par sharon » vendredi 19 septembre 2014 18:40

l'idée est bonne mais demande une bonne rigueur. Il est vrai que la prononciation n'est pas la même en parlant la langue. Apprendre les verbes irréguliers.

exemple : to forget - forgot - forgotten = oublier : to write - wrote - written = écrire

What size do you take ? Quelle taille faîtes-vous ? Mettre toujours l'auxiliaire en anglais devant le verbe. Do (auxiliaire) You (Sujet) Verbe Take lorsque l'on pose une question. C'est une règle que j'ai apprise par cœur.

Sans compter les expressions : It's matter of life and death = c'est une question de vie ou de mort

J'en passe ... Bonne fin de journée. :jap:

:offre: AMICALEMENT SHARON :offre:
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable topic23894.html#p945982
Mon salon : topic9407-105.html
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour

Suricat

Message par Suricat » lundi 22 septembre 2014 1:12

Coucou me revoilà !
Sonder, le principe que j'avais en tête c'était que chacun utilise la méthode de son choix et qu'on parle de nos avancées. Qu'on puisse se motiver les uns les autres pour en faire un peu chaque jour, c'est la régularité qui est importante pour les langues. En gros un peu comme les topics de suivi de sport.
Après chacun son truc : certains font des listes de vocabulaire ou de verbes (ce dont parlait sharon), pour d'autres (moi par exemple) impossible d'apprendre une liste par cœur. :bloque:

Je ne pensais pas à des conversations puisque d'expérience ça se transforme rapidement en dialogue entre les 2 personnes qui ont le meilleur niveau.

Alors mon avancée : hier 3 leçons, soit environ 30min. C'est quand même très très simple le début (ceci dit pour un débutant pas forcément). Les notes de "civilisation" et habitudes du pays sont bien sympas :smile:
Aujourd'hui : que dalle, c'est déjà raté pour tous les jours :timide:
Mon terrier.

Together

Message par Together » dimanche 25 février 2018 19:10

Yes good idea ! It's a dream for me but my english is very poor... And I would like for evolve in my job, so... I stop that ! :ohnon:

Répondre