Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles depuis tout ce temps. Mais je n'ai aps eu la force d revenir sur le forum.

Cela fait 1 mois que j'ai perdu mon père. Cela a été très vite, très soudain. Alors que les 1ers résultats étaient encourageants, la situation s'est dégradée d'un coup, en l'espace de même pas 15 jours.

Depuis, j'ai du mal à faire surface, je n'accepte pas la situation et je souffre.

Quant à mon mari, il y a eu du mieux cet été, un léger mieux. Mais nous n'avons pas retrouver notre relation de couple.
Il a été présent pour le décès de mon père, pour moi, mes enfants, ma mère. Mais depuis quelques temps, je ressent de nouveau cette distance.

Je n'ai plus la force de me battre pour mon couple. Plus l'envie.
Il continue d'aller voir sa psy toutes les semaines, cela fait 1 an et presque 4 mois maintenant. Et je suis toujours au même point, il ne communique pas sur le sujet avec moi. Je ne sais toujours rien des sentiments qu'il a ou pas pour moi. A vrai dire, je me dis que s'il n'arrive rien à me dire sur ses sentiments depuis tout ce temps, c'est qu'il n'y en a plus...

Voilà, c'était juste pour vous donner des nouvelles. Vous dire que je ne vous ai pas oublié, mais que je prends mes distances avec beaucoup de choses. Le décès de papa m'a fait prendre conscience de bien des choses. Et beaucoup n'en valent pas la peine.

Je vous embrasse
Julea
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Julea,

Toutes mes condoléances pour ton père.

Pour ton mari, quels sont tes besoins ?
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour ton papa juléa. Toutes mes condoléances.
Concernant ton mari, il faudrait tout de même qu'il se positionne sur la situation car effectivement tu ne peux pas continuer comme ça, et surtout dans l'état d'esprit que tu dois être cela n'est pas facile à gérer.
Je te souhaite beaucoup de courage et sache que nous sommes toujours là si besoin.

Petit coucou à toi passager.

Bises

-- Mercredi 02 Décembre 2015 18:43 --

Bonjour à tous,

Voilà, mon histoire n'a pas beaucoup évolué depuis le dernier passage.

En bref, mon mari m'a reparlé du divorce (cela devait être en septembre) et là je lui ai dit "ok, de toute façon depuis le temps que tu m'en parles".

Depuis, on ne se voit plus, ne communique plus, et il ne fait rien concernant le divorce.

Il a réussi à faire rentrer sa fille avec sa nouvelle compagne et sa famille, j'en suis écœurée mais je ne dis rien je laisse faire.

Concernant la maison idem, rien ne se fait, je coupe l'herbe quand cela devient nécessaire et voilà.

Je suis tellement déçue de son comportement de sa trahison, ses mensonges etc.... que je ne prend plus la peine non plus de l'appeler, je ne m'en occupe plus il fait sa vie de son côté et c'est tout. Je souffre tellement de l'intérieur.

Enfin, j'espère que vous autres vous allez bien.

Bises à tous et toutes.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Coucou Frisette,

Petit message de soutien pour toi.

Je n'avais pas vu que tu avais editee ton message d'octobre et c'est en voulant te demander comment tu allais que je suis tombé sur ton édition de message.

Je suis navré que ça n'aille pas bien pour toi et j'espère que depuis décembre la roue a tournée pour toi.
De ce que j'ai pu lire, tu es quelqu'un de bien Frisette et si tu gardes la tête froide, tu arriveras à rebondir j'en suis persuadé.

Tiens moi au courant stp.

Bises à toi et à Julea qui je l'espère va bien.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager,

Merci pour ton message qui m'a fait énormément plaisir.
Le fait de ne plus avoir de nouvelles de personne est tellement bizarre alors que nous étions là pour nous soutenir.
En tout cas merci.
Mon histoire ne va pas dans le bon sens, est cela m'affecte de plus en plus intérieurement.
Donc, nous avons été voir le notaire pour la maison car je voulais la garder mais il faut que je reprenne un crédit sur 20 ans et franchement non.
Du coup, nous avons aussi pris rendez-vous chez l'avocat pour le divorce, ce dernier est en cours, nous attendons une date pour octobre novembre.
Nous mettons la maison en vente (dans un état hum), et mr part de notre région pour un projet avec l'autre.
Pour lui tout semble aller.
Je ne sais pas de quoi l'avenir me prépare mais bon je ne le sens pas très bien.
Enfin, bref c'est la vie.
Et toi, tu en es où avec ta nouvelle compagne et tout.
J'espère que tu revis correctement et que tout se passe bien pour toi.
Donne des nouvelles cela me fait du bien de voir qu'il y a encore quelqu'un qui soit là à l'écoute.
Bises à toi et oui j'espère aussi que pour juléa cela va mieux.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ce si long silence. La vie passe, on se dit "il faut que" et puis on reporte. Bref! La notification du message de Frisette dans ma messagerie m'a fait réagir et je m'empresse de venir vous faire un petit coucou.

Tout d'abord Frisette, je suis tellement navrée pour toi. Surtout de voir que ton "futur-ex" te laisse un peu en plan et que tu doives quitter ta maison. Mais tu as raison, te prendre un crédit de 20 ans pour vivre dans "ses souvenirs", je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour toi. Il te faudra tourner la page et cela passera par quitter cette maison.
J'espère tout de même que tu te portes bien, ainsi que ta fille. Même si j'ai bien compris que tu es très affectée par tout cela. Et ça se comprend.
Mais tu as su nous prouver que tu étais une femme forte et solide. Tu as encaissé beaucoup de chose depuis longtemps. Sa lâcheté et son désintérêt ne doivent pas te détruire. Tu vaux bien plus que ça.

Passager : et toi, comment vas-tu? Tes filles, ton nouveau job? J'espère que tu vas bien et que tu es plus en paix avec toi même. J'espère que tu as retrouvé le sourire...

De mon côté, papa nous a laissé un grand vide. Cela fait maintenant 10 mois... son anniversaire vient de passer, la fête des pères. Ce furent des moments très douloureux. Le deuil n'est pas encore fait, mais je sais, ça prend du temps.
Avec mon mari, ça va beaucoup mieux. Pas encore autant que je le voudrais mais déjà lui va mieux.
il a repris les travaux dans la maison, il est plus présent, nous nous sommes inscrits au sport ensemble... quelle bouffée d'air frais. L'ambiance est apaisée à la maison, les enfants sont contents et moi aussi.
Il a espacé ses séances chez la psy. Mais je n'en sais pas plus. Il est toujours fermé à la discussion sur ce sujet. Tout comme le côté intime de noter relation. Mais il m'aime, il me l'a dit. Et il m'a assuré que tout allé revenir comme avant.
J'ose encore y croire, je l'espère et je m'accroche à ça. J'ai mis un mouchoir sur ma frustration. C'est pas tous les jours faciles mais je m'en accommode. J'ai envie d'être plus légère, j'en ai trop bavé pendant 2 ans. Le décès de papa a changé beaucoup de chose en moi. J'ai également perdu mon cousin il y a 1 mois... 52 ans. ça aussi ça remet les pendules à l'heure.

Je prépare mes futures vacances, la semaine prochaine. J'en ai besoin. De partir, vider la tête. J'ai reprise le sport, je prends soin de moi. Le déclic des 40 ans!

Je pense fort à vous, Pacpac, je ne t'oublie pas non plus, comme Pollypocket. Comment vas tu ma belle?

Je sais, j'ai mal agis d'avoir disparu ainsi. JE n'ai rien contre vous, bien au contraire. Je n'oublie pas l'oreille tendue que vous m'avez apportée. Mais écrire ma peine m'a fait du bien autant que cela m'a fait du mal. J'avais besoin de couper avec tout cela. J'espère que vous me comprendrez et me pardonnerez.

Je vous embrasse
Juléa
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Coucou Frisette,

Désolé pour mon temps de réponse.

Je suis vraiment désolé pour la tournure que ta vie prend.
Je veux te rassurer Frisette, tu vas rebondir car tu trouveras en toi la force et la volonté de t'en sortir. Je peux communiquer avec toi quand tu le veux.

Le divorce est une étape difficile et il faut compter un peu de temps pour s'adapter à la nouvelle situation. Après un an de divorce, je reprends du poil de la bête. Même si la vie est dur, j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir en volonté et courage. Après c'est vrai que les circonstances font que j'ai pu m'en sortir plus facilement (famille, compagne, maison). Mais tu vas y arriver. Restes toujours dans le positif qui va te tirer vers le haut.

Ton ex, ne peut pas donner des parts à votre fille dans la maison ?

Me concernant comme je l'ai écris j'ai de bons et mauvais moments. Ca n'est pas toujours facile avec mon ex. Je n'arrive pas a la cibler car son comportement est parfois instable mais j'apprends a me positionner et a dire les choses.

Mes filles se sont adaptées mais la situation est parfois étrange. Je pense qu' intérieurement elles sont touchées mais elles ne le disent pas.

Avec ma compagne cela se passe bien. Nous vivons ensemble depuis septembre. J'ai eu des moments difficile à gerer mais j'ai tenu. Nous avons quelques annees de décalage donc mon âge, le divorce et les filles ont été difficile à accepter par sa famille. Bref.
Elle a aussi ses épreuves et je suis là pour l'aider à passer au dela.

Les filles l'ont très bien acceptées. Et ma compagne découvre beaucoup (elle n'a pas d'enfants).

Bises Frisette et courage. N'hesites pas a poster.



Coucou Julea,

Je suis content que cela se passe mieux pour toi.
Continues de tenir et tu verras que tes épreuves seront du passé.

Bises
Mari
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 19:16

Mon mari ne va pas bien

Message par Mari »

Bonjour Frisette,

J'ai lu votre topic et j'ai mal au coeur pour vous. Votre histoire me touche. Vous me paraissez une femme courageuse qui n'a pas une vie facile.

Je réagis juste pour vous dire que vous n'êtes pas seule, qu'il y a des gens qui lisent votre histoire et qui compatissent avec vous, même s'ils n'écrivent pas pour autant.

J'espère que la vente de votre maison se passera bien. Et que vous trouverez un endroit chaleureux pour y refaire votre vie.

Même si tout semble noir maintenant, un jour le chagrin sera supportable à nouveau. Vous allez trouver à nouveau le plaisir de vivre.

Ce que j'ai cru comprendre en lisant votre histoire, c'est que vous avez souvent vécu dans un petit cocon : votre petite famille, et sans doute quelques collègues de travail et de zumba. C'est sans doute plus suffisant pour vous : vous allez devoir élargir votre horizon. Même si vous n'en avez pas trop envie pour ça.

Tenez bon, vous le méritez !
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos messages qui m'ont comme toujours fait du bien.

Je suis désolé de ne pas être revenue plus tôt car le temps passe beaucoup trop vite et nous n'arrivons pas à se relaxer.

Merci mari pour votre soutien, et oui je sais que je peux venir sur le forum dès que j'en ressent le besoin, mais je crois que ça va mieux.

Passager,

Oui il y a des hauts et des bas s'est certain, on a l'impression de s'en sortir et un jour on replonge de plus belle, mais je sais que tu es fort aussi et que tu vas t'en sortir surtout que tu n'es pas seul.

Pour moi, nous sommes passé devant le juge pour le divorce et j'attends d'avoir le papier qui m'informe que le divorce est fait.

Concernant la maison, j'ai tout essayé pour qu'elle revienne à notre fille mais rien n'y fait car il y a toujours un petit quelque chose qui bloque, mais aujourd'hui elle est en vente car en plus mon ex veut récupérer sa part pour faire un projet!!!

Je vis toujours dans la maison avec ma fille et cela se passe bien, nous profitons toutes les deux pour sortir et profitons également des vacances.

J'espère que pour toi la vie prend vraiment un tournant et que tu profites pleinement et je te le souhaite de tout cœur.

Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes.

Bises et je reviendrais plus souvent promis.
Bises aussi à toi juléa, pacpac et tous ceux qui nous ont suivi.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Coucou Frisette,

Je suis vraiment désolé pour le divorce, la maison, ...
Mais toi, comment vas tu ? Comment te sent tu ?

Je trouve que ce que tu fais avec ta fille est très bien.
Votre complicité te permettra de pouvoir écraser certains souvenirs et petit à petit aller de mieux en mieux.

Car c'est une chose importante.. le temps ..
Le temps fait son affaire et petit a petit nos peines et nos souvenirs sont écrasés par de nouveaux souvenirs.

J'en suis là Frisette.

La vie continue, et on doit avancer.

La femme que j'ai rencontré après mon acceptation de divorce partage aujourd'hui ma vie. Nos différences ont été acceptés pr sa famille, ça a été dur par moment, mais j'ai dû apprendre à dire les choses.

Mes filles évoluent dans le bon sens.
Il est parfois dur de communiquer avec mon ex épouse concernant l'éducation des filles. Mais je dis les choses.
L'éducation des filles est en accord des deux côtés.

Mon ex épouse a été dur pendant le divorce, je l'ai été parfois aussi. J'arrive aujourd'hui à pardonner certaines choses, sans réellement oublier. Et j'espère qu'elle finira par être heureuse.
Elle a aujourd'hui ses propres soucis, mais ça l'a construit.

Concernant le divorce, il y a un avant, un pendant et un après.
On est totalement différent dans les trois phases.

Je ne suis et je ne serai plus jamais le même homme. C'est comme ça.

Prends soin de toi Frisette et saches que je répondrais à tes messages. Donnes nous de tes nouvelles :)

Un peu en avance, mais bonne année 2017 à toi et qu'elle t'apporte ce que tu désires.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

coucou ici.
je ne suis jamais loin.
et je reste la pour toi, frisette, si tu le souhaitais.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
cylau
Messages : 488
Enregistré le : samedi 29 avril 2017 9:39

Mon mari ne va pas bien

Message par cylau »

Bonjour,

Je suis en train de lire cette conversation, je n'ai pas encore lu les 45 pages juste la moitié, mais je me retrouve complètement dans l'histoire de Juléa.
Je ne sais pas si Julea est encore en lien avec ce site ou cette discussion mais j'aimerais beaucoup partager avec elle car je suis dans la même situation qu'elle il y a 2 ans.

Pour résumer, mon conjoint m'a annoncé il y a presque 2 mois qu'il était au plus mal, au fond du trou, qu'il n'avait plus le gout à rien. Il se sent au fond d'un tunnel noir sans apercevoir de lumière. Il ne sait plus ce qu'il ressent ni pour moi ni pour nos enfants (nous avons 2 enfants 3 ans et 4 mois....).
Il a commencé à se faire suivre par un psy car il a la volonté de se faire aider mais ne me donne aucune garantie car il ne sait pas s'il va être capable de sortir de ce tunnel... Il est devenu très froid, renfermé sur lui, fait des attaques de panique. Son psy a diagnostiqué burn out et état dépressif élevé. Il n'y a plus aucun contact entre nous même pas une caresse, un bisou. Nous cohabitons. Il veut se prendre un studio car me dit qu'il a besoin de se retrouver seul, il ne veut pas qu'on le voit comme cà, me dit de s'éloigner de lui car il va nous tirer vers le fond. Il a eu une enfance très difficile et douloureuse qui explose aujourd'hui.Il doit gérer ça mais il dit ressentir trop de pression avec nous à côté.

EN ce qui me concerne, au début j'ai posé bcp de questions car je ne comprenais pas, on vient d'avoir un 2ieme bb il a un nouvel emploi dans lequel il s'épanouie comme jamais, on allait acheter une maison du coup tout est en arrêt . Aujourd'hui j'ai bien compris que le pb ne vient pas de moi ou de notre couple mais de son histoire personnelle et familiale. certains jours j'arrive à être là, à l'aider le soutenir je lui dis que je l'aime et qu'il peut compter sur moi, je ne vais pas l'abandonner à la première difficulté. Je lui dis q'il doit régler ses pbs faire son travail et son analyse avec son psy. Moi je suis à ses côtés et je vais l'aider comme je peux. Mais certains jours j'ai de la colère, c'est trop facile de quitter le navire qd ca va mal ! comment je vais réussir à gérer tout le quotidien mais surtout nos enfants ?? comment expliquer aux enfants que leur père est mal et qu'il a besoin de nous fuir ?? et moi je reste seule avec nos 2 bouts de choux... j'ai vraiment mal pour eux. Et pour moi car je me sens seule, je n'ai plus mon amoureux à mes côtés. Il est là tel un zombie vide et inhabité. Il me manque. JE fais attention à tout ce que je dis, tout ce que je fais pour ne pas lui mettre davantage de pression mais c'est très dur à vivre.... Etre tout le temps dans le controle c'est pas une vie....
Pourtant j'avance, nous devions déménager dans un département voisin cet été donc je fais les démarches en solo j'ai trouvé un appart pour les enfants et moi et lui je ne sais pas s'il nous suivra ou s'il va se prendre son studio ici comme il le dit...

Voilà je voulais résumer mais finalement je me suis étalée....

Mon salon est ici :viewtopic.php?t=33650
Répondre