Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

forcément que le passé avec son père joue. la depression est accumulation, ensemble, passager.
apres, c'est justement la ou c'est compliqué, de savoir ce qui joue.
ca peut etre de 1% comme de 90%.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Oui, mais son père elle m'en a parlée que très très peu en 10 ans de vie commune.
Je ne pense pas que l'on puisse flinguer sa vie pour une personne dont on a une mauvaise image.

Son père était un dépressif à répétition, qui insultait ses enfants. Il devait selon sa mère, être mis sous intraveineuse de magnesium à cause de ses dépressions à répétition. Il a arrêté de fêter les anniversaires, noël pour ses enfants. Bon, ce n'est pas une vie heureuse pour des enfants, mais vu qu'elle ne m'en a quasiment pas parlée, vu qu'elle ne veut plus le voir, je ne pense pas que ça ait une importance capitale pour elle. Bien qu'elle reproduise le même schéma que son père vis à vis de sa mère, avec moi.

Ralàlà, compliqué tout ça.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

relis mon post. il n'y a pas de "je ne pense pas".

ton père est depressif. tu en as un souvenir. ca peut ressortir 30 ans apres. ou pas. te flinguer. ou pas.

tout ce qu'on laisse trainer, revient. tout ce qu'on ne solutionne pas. peut se rappeler à notre mémoire. c'est comme cela :).
je ne te dis pas que c'est ca. mais ca joue, de quasiment pas. a beaucoup.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Dans ce cas on se met un coup de pied soit même aux fesses et on se bouge pour que ça aille.

Mais moi quand je vais mal, soit je me soigne (médecin), soit si je n'ai pas le moral, je m'auto met un coup de pied aux fesses et je me force, ou je fais un truc qui me détend. Mais je m'en sors et je cherche des solutions.

Là les solutions c'est la fuite, la prise d'otage.

Ca ne sert à rien d'écrire ça, je suis ok.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Passager5962 a écrit :
[...] Bon, ce n'est pas une vie heureuse pour des enfants, mais vu qu'elle ne m'en a quasiment pas parlée, vu qu'elle ne veut plus le voir, je ne pense pas que ça ait une importance capitale pour elle. Bien qu'elle reproduise le même schéma que son père vis à vis de sa mère, avec moi.

Ralàlà, compliqué tout ça.

Alors Non, Passager! ça ce n'est pas anodin!
Cela fait 12 ans que je suis avec mon mari et il ne m'a quasiment jamais parlé de son père! Je connaissais qqs brides. Divorce d'avec sa mère quand il était petit, il a disparu un temps, est revenu puis reparti du foyer sans donner de nouvelles. Mon mari n'a vécu que très peu de temps avec son père, qui aimait son fils pourtant mais n'a jamais su vraiment lui dire.
Quand son père s'est suicidé, mon mari avait 22 ans... ça fait des années que je pensais qu'il n'en avait que 12 ou 14! Je ne l'ai su que il y a qqs semaines. Tout comme la façon dont il s'était suicidé.
D'ailleurs, mon mari a lui aussi évoqué l'idée de se foutre en l'air il y a qqs temps...

Tout ça pour te dire que si ta femme a occulté ce problème pdt des années, ce n'est pas sans importance ni conséquences! T le dis toi même, elle reproduis les mêmes schémas. Il y a peut être qq chose à creuser de se côté là.

--edit--

Je comprends ta colère Passager, j'ai eu la même réaction.

Comment peut-on se laisser dériver, prendre le dessus et ne rien faire?
Mon mari l'a lui même reconnu : "j'ai une femme qui m'aime, 2 beaux enfants, une maison dont je suis propriétaire, un boulot et pas de soucis financier, tout pour être heureux... mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas, plus."

C'est un mal -être plus profond, qui vient de loin, qui était latent et qui un jour, remonte à la surface.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

attention la colere. c'est du jugement.

pour certaines raisons, VOUS, vous savez avancer.
mais vous frôlez la depression, a cause de vos coinjoints.

attention. en depression, le concept de se mettre un coup de pied au c.. fait partie "du passé"....
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

J'ai creusé beaucoup, j'ai atteint la Chine :P

Sans rire. Elle m'a sortit des trucs comme quoi elle n'était pas heureuse de sa vie, qu'elle voulait profiter, sortir. Que j'étais en cause car un peu trop réservé en société. Elle me reproche le fait de ne pas sortir, pas avoir d'amis... Mis a part, je suis parfait car elle dit que je n'ai rien à me reprocher ..

C'est pour cela que je ne sais sur quel pied danser. J'en ai tellement entendu, d'un autre côté je n'ai rien à me reprocher .. Peut être qu'après elle est malade comme son père. Peut être que c'est génétique la dépression..

--edit--

Je ne suis pas en colère mais je ne comprend pas.
Tu vois pacpac me mettre des coups de pied aux fesses c'est ce qui m'a permit d'avancer malgré mes epreuves . sans mon épouse j'aurais su gérer.

Mais ce qui est vrai c'est d'avoir le déclic de se dire je dois me mettre un coup de pied aux fesses car ça ne va pas. Le déclic elle ne l'a pas.

Tu dis vrai pour ce qui est matériel. Nous aussi on a réussit même si on en bave. Elle a tout pour être heureuse mais comme elle dit c'est matériel donc ça ne compte pas.

Je vais creuser.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Mon mari m'a dit pareil , le matériel, mon boulot, ça ne compte pas... grosse perte de l'estime de soit. Et il le reconnait maintenant, tant qu'il ne saura pas s'aimer de nouveau, il aura du mal à aimer les autres, ou a aimer tout court.

Lui a pris conscience de sa dépression, ta femme apparemment pas... le chemin est long.

Moi il m'a fallu du temps pour et le comprendre, et commencé à l'accepter. depuis peu je vais mieux parce que j'ai pris conscience de ça et que je sais que je ne suis pas la cause de ses problèmes. Après, est ce que je vais rester positive longtemps? Là est la question car il faut savoir ne pas s'oublier aussi dans cette histoire.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Ne pas s'oublier..

Depuis le début de cette histoire je n'arrive pas à ne plus y penser. Je bosse mal (esprit s'évade, je ne peux m'empêcher de discuter sur les forums pour aller mieux).

Je sais que le chemin est long. Je vais essayer de rediscuter avec elle. Calmement. Pour son bonheur. Il faut qu'elle en parle à son médecin....

Je vais positiver pour le we. Demain elle ne sera pas là. Peut être que ça la boostera. J'en profiterez pour faire du rangement... Jardinage.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou passager,
Apparemment il y a eu un problème vendredi, ma réponse n'apparaît pas concernant la question sur nos travaux.
L'histoire aussi est longue, mais pour faire court pour le moment, problème de fondation ce qui a causé des fissures. Les réparations ont été faites en parti car il faut attendre les quatre saisons pour refaire le crépis. Mais nous devons refaire le drainage qui conditionne la garantie de ces travaux effectués.
Et toi, c'est quoi les problèmes que tu as avec ton maçon. As-tu son assurance decennale (hyper important surtout si tu dois l'emmener au tribunal).
Positive attitude.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Le drainage c'est déjà un gros boulot. Tu vas devoir creuser une tranchée tout autour de la maison ? Tes fondations sont à quelle profondeur ?

Nous nous n'avions pas de chainages verticaux. Nous sommes en vide sanitaire sur un sol argileux. J'ai réussis grâce à une association a faire pression sur le constructeur. Il a refait les chainages mais il en manque un actuellement. Tout ceci a mit du temps.
J'ai la décennale du maçon.

Je te trouve très courageuse Frisette. C'est une bonne qualité.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager,
Oui, le drainage est un gros boulot.
C'est ça, il faut recreuser autour de la maison, mettre du delta sur le mur, les tuyaux, les cailloux, reboucher et refaire le gazon.
Oh, les fondations sont à 2 m de profondeur. Mais avec un engin et une personne compétente (que je connais) tout est possible.
Pour mon mari s'en est trop, c'est vrai que cela fait trois fois qu'on fait les choses mais le souci c'est que tout le monde connaît mais ne sait pas faire, alors voilà le résultat.
Je suis prête a soulever des montagnes car c'est un abri qui sera bien utile pour notre fille plus tard, c'est surtout à ça que je pense et qui me motive de le faire, c'est vrai aussi que pour le moment nous avons la possibilité financière de le faire, alors il faut qu'on avance.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne qualité, en tout cas je me retrouve un peu seule dans l'histoire.
Je ne veux pas me vanter mais je pense avoir un carapace de fer, mais le jour où c'est moi qui vait tomber ce sera trop tard.
Surtout un conseil, si tu as des soucis avec le maçon n'attend pas la fin de la décennale sinon il faudra que tu l'assignes devant le tribunal mais il n'y a qu'un avocat qui peut le faire et cela coûte.
Nous ça a duré 3 ans de procédure et encore on s'en est bien sorti.
Alors tu sais pour l'instant j'encaisse, j'encaisse...
Allez bonne fin week end.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Frisette.

Si tu peux le faire faire c'est parfait. Car c'est une partie usante.

C'est un travail difficile. Attention car le delta ms doit être ajouté à un goudronnage en multi couche des fondations. Tu es bien sur vide sanitaire ?
Les fondations seront protégées de l'eau.

Chez nous nous n'avons ni delta ms ni goudronnage. Le maçon et le conducteur travaux avaient dis que ça ne servait à rien pour le vs. Par contre la terre étant argileuse ça protége le vs. Et j'ai commencé à faire par mes moyens des trottoirs périphériques autour de la maison (conseillé par l'étude de sol).

Sinon je vois que tu as une carapace. C'est bien. Mais tu n'es pas dénuée de sentiments. Donc tu sais faire la part des choses. Et c'est bien.
Si vous avez les moyens de le faire, fais les travaux. En cas de revente ça vous évitera de mauvaises surprises pour l'avenir.

Courage Frisette et bonne fin de dimanche. Demain on repart pour 5 jours...
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Et bien Frisette, quel boulot cette maison! Je reconnais que ton mari qui lâche prise par dessus, cela n'a rien pour t'aider!
Mais tu es forte et très courageuse. Tu te bats pour ta fille et ta maison... et ça, tu peux en être fière!

Comment s'est passé votre week end?

Ici le temps est gris et triste... un peu à l'image du moral.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour à tous,
Passager, au départ c'était un vs qui est devenu un sous-sol suite à tous les problèmes rencontrés dès le début de la construction.
Oui, je sais que c'est un travail usant mais après on sera tranquille (du moins je l'espère sinon je rentre mon tablier).
Je ne suis pas dénuée de sentiments envers lui mais ce n'est pas réciproque. Mais je t'avoue que je me pose des questions quant à sa dépression (ainsi que ma fille d'ailleurs, elle n'y croit plus).
Comme tu dis on repart pour 5 jours et ça va nous occuper l'esprit un moment.

Julea,
Ca c'est sur que cela n'a rien pour m'aider que mon mari me lâche.
Pour le moment ma priorité est devenue réellement ma FILLE. On en a discuté ce week end et elle ne crois pas que son père est en dépression.
Samedi matin, monsieur est parti à 11 h (voir pneus pour sa voiture) et revenu à 12 h 45. Il est reparti (où?) à 14 h et rentré à 18 h 45 car il a été récupéré sa fille.
Dimanche matin, parti faire du vélo, l'après midi voir le football à l'extérieur et récupéré sa fille, donc rentré à 19 h.
Le temps effectivement est gris et ne nous remonte pas le moral.
Est toi comment ça se passe avec ton mari, ça s'améliore un peu?
Bonne journée
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Julea,

tu peux si tu veux suivre mon we sur mon sujet "Changement brusque, dur dur .."
Mon we a été très tendu, mais il aura au moins servi à mettre les choses à plat.
En ce moment, je remonte la pente et commençant à me lasser de la situation, je ne me laisse plus trop faire.

Mon épouse m'a critiquée sur ma façon un peu en recul en société (j'ai toujours été comme ça);
De ne pas avoir d'ami;
Sur le fait que je refusais qu'elle sorte avec ses collègues (ça ne c'est jamais présenté);
Elle m'a citée un exemple qui m'a heurté / choqué sur que je refuserais qu'elle sorte de son côté, qui plus est si c'était seul à seul avec UN ami pour par exemple aller voir un film.
Elle ne voulait pas faire d'effort pour ses sentiments vis à vis de moi, tant que je ne faisais pas d'effort pour aller vers les autres.
Elle s'est braquée et la situation a explosée (engueulade à répétition ...); Elle a finit par me dire samedi qu'il fallait que l'on arrête pour le soir, car on était tous les deux fatigués et que l'on prendrait les mauvaises décisions.
Puis peu de temps après, elle est venue me voir en me disant qu'elle en avait marre que l'on s'engueule pour rien et qu'elle était complètement perdue.

Le lendemain, je lui ai dis et ça l'a surprise, que ce n'était pas parce que je ne disais rien, que je ne voulais pas discuter.
On a mit les choses à plat, très calmement. Je lui ai dis que j'étais prêt à faire des efforts, mais que je n'étais pas prêt à tout accepter (j'ai cité l'exemple du cinéma). Elle m'a dit qu'elle avait prit un exemple extrême. Mais pour moi c'était de la provocation.
Actuellement elle veut que je lui laisse du temps pour aller mieux et ne plus se sentir perdue. Je lui ai dis qu'elle en aurait, mais pas indéfiniment parce que le fait de ne plus se sentir aimé, aurait un impact sur mes propres sentiments.
D'ici un mois, elle ira consulter si le problème n'est pas réglé, car elle ne veut toujours pas consulter...

--edit--

Et toi Julea, tu en es où ? Tu as passée un bon we ?

Bonjour Frisette, ton mari n'est donc pas partit avec son meilleur ami ?
Oui je vois le genre de travaux et leur utilité. Je comprends mieux vu le sous sol que vous deviez faire l'étanchéité, mais ceci n'était pas à faire par le constructeur de l'époque ?
Pour atteindre 2m de profondeur, il va falloir vraiment décaisser au maximum le pourtour de la maison. Ce n'est pas des petits travaux car le volume de terre va être important.

Et l'attitude de ton mari a été plus correcte ?

Courage à toutes les deux.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Passager,
Non, il n'est pas parti car son ami d'enfance a du emmener sa soeur avec ses enfants donc plus de places dans la voiture.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est resté à la maison. Monsieur a été faire son tour samedi matin, l'après midi, et le dimanche pareil.
Concernant les travaux oui cela va être conséquent mais il le faut.
Je crois que je suis tellement remonté à bloc que ce week end je vais discuter avec mon mari, car cela fait trop longtemps que ça dure et cela ne devient plus possible.
Tant qu'il n'ira pas consulter non plus, rien ne sera possible. Soit il cache quelque chose (c'est une hypothèse que me trotte de plus en plus) ou il ne sait pas comment faire. De ce fait, je crois que je vais lui mettre un ultimatum et on verra bien.
Bon appétit tout le monde A+
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Je te comprends Frisette.
La situation étant difficile à gérer, on ne sait pas si on est
roulé ou pas. Difficile à analyser...

Tu vas tenter d'en discuter quand ?

Courage et bon ap.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Effectivement Frisette, ton mari a un comportement étrange, il est en fuite constamment il me semble.
Qu'est ce qui fait penser à ta fille que son père n'est pas en dépression?
Etre en dépression ne veut pas forcement dire être une loque, ne plus manger, ne plus avoir goût à rien... Je pense qu'il y a autant de formes que de cas différents. Ce qui rend encore plus difficile la compréhension de cette satané maladie.
Je sais que tu penses au pire (j'ai vu ce qu'il venait de se passer pour l'une des participantes de ce forum sur une autre discussion). Je t'avoue que ça m'a fait réfléchir aussi... mais au final, à force de vouloir chercher une explication au moindre fait et geste , de vouloir trouver une solution à tout prix... j'ai l'impression que je me fais de plus en plus de films et que c'est moi qui me provoque mes malaises.
Je ne dis pas que tu n'as pas à t'inquiéter... je m'inquiète tout le temps moi -même; je te dis juste cela pour ne pas que tu baisses les bras trop vite ou de tirer des conclusion trop hâtives. Je suis moi -même passée par ces phases de doutes, de suspicion (et ça m'arrive encore!). MAis je refuse de croire que tout bascule du jour au lendemain sans une autre explication.
Ton mari s'est enfermé dans un mutisme et j'ai l'impression qu'il fuit car il n'arrive pas à en sortir.
Il a fallu un clash avec mon mari pour qu'il me parle de sa souffrance, celle qu'il se traine depuis de nombreuses années.
Alors oui, prend sur toi et provoque cette discussion. Dis lui ce que ressent ta fille aussi. Il faut qu'il sente que vous êtes tous les 3 impliqués. Il faut vraiment qu'il prenne conscience qu'il doit se faire aider. Ce n'est pas une tare. Et s'il a peur du côté trop formel, trop médicalisé de la chose, dis lui qu'il y a une différence entre un psychiatre et un psychologue. Le second est là vraiment pour parler mais ne prescrit pas d'AD. Mon mari refusant de prendre des AD, il a consenti à voir un psychologue pour ça. Le hasard l'a aidé aussi puisqu'il a rencontré la sienne un peu au hasard, par son travail.
EN tout cas, ce qui te bouffe depuis un certain temps, c'est ce réel manque de communication avec ton mari. C'est très dur de parler avec une personne en souffrance, je sais, mais là, il te faut au moins un début de réponse.

16:14
Bonjour Passager,

Je me suis donc permise d'aller voir ton autre discussion, pour essayer de comprendre un peu ton we.
Effectivement, ça a été mouvementé mais même si c'est dans les cris, au moins, il y a eu dialogue et je trouve qu'il y a du positif dans tout ça.

Ce qui est drôle (enfin pour moi!), c'est qu'elle te reproche des choses que mon mari se reproche à lui même . Comme le fait de ne pas avoir d'amis, de vivre un peu en recul. Mon mari a toujours été un peu comme ça et au début de sa dépression, quand il s'en ai rendu compte, m'a balancé que les gens que l'on fréquentait (amis ou familles) il le subissait depuis le début. Tout venait de mon côté et non du sien. Il a quand même reconnu que c’était de sa faute, que je n'y étais pour rien.
Mais bon, mise à part ça, ton épouse n'a pas grand chose à te reprocher en fait! Elle peut être e^tre aussi à ce stade du milieu de vie où on se remet un peu en question (pardon si je me trompe, je ne connais pas votre tranche d'âge). Tu disais aussi qu'elle avait l'air d'être aussi beaucoup influencée par un collègue de boulot. Une personne qui si je me souviens bien, n'a pas le même fonctionnement de vie que vous (famille, enfants, maison...). ça y joue aussi!
Mon mari s'est fait ami avec son chef d'agence de son agence de Montpellier. Un gars qui a une copine mais avec laquelle il ne vit pas. Au début, je lui ai dit, c'est bien, tu te fais enfin un pote à toi...sauf que j'ai vite déchanté! Et d'une, je ne le connais pas (nous sommes à 130kms de distance), et de 2, ce gars n'a rien trouvé de mieux que d'invité mon mari à un petit we rando , entre mecs... alors que la situation entre nous était des plus tendue! JE l'ai mal pris mais il est quand même parti, du vendredi au dimanche soir!
Il ne comprend d'ailleurs tjs pas pourquoi j'ai réagi aussi violemment!D'autant que lui n'était jamais sorti tout seul de son côté depuis que nous sommes ensemble (en même temps, pas d'amis avec qui sortir, tous les copains qu'il a pu rencontré par mon intermédiaire n'ont jamais eu grâce à ses yeux, ou alors il n'en a jamais éprouvé le besoin). Alors que moi, il ne m'avais jamais empêché de sortir (un resto 1 à 2 fois par an avec mes copines qu'il connait très bien et rentrée à minuit au plus tard!)

Bref, tout ça pour te dire que dans les situations où l'on se retrouve plus fragile, il faut se méfier de l'influence que peuvent avoir les personnes qui gravitent autour de nous. J'ai mis du temps à lui dire ce que je pensais de son "nouveau copain", l'impression qu'il me renvoyait depuis qu'il se fréquente, en dehors du travail. Il m'a assuré que je ne devais pas douter de lui ni de son copain et que j'arrête de ne pas lui faire confiance.
En as-tu parlé à ta femme de ce collègue qui, de ton avis, lui "monte le bourichon"?

En tout cas, le dialogue ne semble pas rompu entre vous et le fait qu'elle soit revenue vers toi après votre dispute le prouve. Elle est perdue, elle souffre, autant que toi mais pour des raisons différentes. Toi, tu arrives à en parler ici. Elle, il faut qu'elle le fasse aussi et j'espère pour toi et elle qu'elle se décidera à aller consulter. Je ne suis pas psy mais je retrouve bcp de similitudes dans nos histoires et je me répète, sa situation avec ses parents n'est pas anodine pour moi.

Pour ce qui est de mon we, plutôt calme samedi. Mon mari a voulu sortir tous les 4 samedi. On s'est fait un petit resto en famille, il voulait changer sa sacoche pour le boulot , donc on a fait qqs boutiques. Le dimanche, moi malade (un gros rhume, donc HS) mais ménage de la maison le matin et il est allé faire un tennis avec son fils l'après-midi. Oui, on pourrait croire que tout va bien... mais...
Je ne sais pas si c'est le fait que je sois très fatiguée mais je recommence à broyer du noir.
Dimanche il est parti chercher le pain et des cigarettes. Il a mis presque 3/4 d'H. Y'a tjs une bonne excuse mais je me pose des questions.
Ce midi, il m'annonce qu'il part non pas 2 jours comme d'habitude à Montpellier mais 3. Bon Ok,un gars là-bas vient de les planter, il démissionne et il doit recruter une nouvelle personne. Oui Ok, je comprends mais ça a tjs le don de me plomber le moral!

Il a beaucoup de choses que j’accepte et que je comprends... mais l'absence de sentiment, de gestes tendres me manquent. On s'appelle quand même tous les jours, il fait bcp d'effort mais j'ai tjs cette angoisse que ses sentiments ne reviennent pas, qu'il s'habitue à vivre sans ou qu'il attende que ce soit moi qui le quitte parce qu'il n'aura pas le courage de le faire.

On sait d'où vient son mal -être mais je ne comprends pas qu'il n'arrive pas à faire la part des choses entre son problème et nous.

Bon, je vais essayer de travailler un peu... et oui, je suis au bureau!

Je pense fort à vous.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonsoir Julea,

Nous avons en moyenne 35 ans.
C'est une remise en question, dépression, mode survie, je ne sais pas :) Mais c'est très pénible. :enrond:

Je suis passé très près du clash car je peux promettre qu'elle a été fermée pendant 3 semaines minimum avec impossibilité de communiquer. Elle s'est d'ailleurs remise à fumer. Elle avait arrêter il y a 10 ans pour moi (elle m'aimait), voilà qu'elle ne m'aime plus et elle refume.
Quel magnifique indicateur ;)

On dira que j'ai toujours été un peu à part dans ma vie. Mais mon épouse m'a rencontrée comme ça. Ce n'est donc pas un changement chez moi. Et la réaction est totalement disproportionnée. Pourtant, je suis sociable mais j'ai du mal à rire de certains sujets ou alimenter une conversation. Parler de tout et de rien. Cela dit en passant, mon projet maison date de 2010. Avant, je faisais des travaux pendant mes we et vacances. Donc question sujet je suis limité :( mais je suis sociable et taquin :D

Dire les choses et dire non je ne suis pas d'accord m'a fait un bien fou. Par contre ça l'a accablée un peu plus. Mais ça a permit de mettre les choses à plat et à repartit sur de bonnes bases. J'espère ..
Elle est revenue vers moi. Ça m'a fait dans un sens plaisir. Car mon épouse est du genre à intérioriser. A se mettre dans sa carapace et donc à faire la tête jusqu'à ce que je craque. Donc je vais vers elle.

Pour son père tu as sans doute raison. Quelque chose la chagrine en ce moment. Je ne sais pas quoi.
Elle n'a pas été consultée ce jour.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas sortie et quand je lui ai demandé confirmation elle m'a dis qu'elle était allée récupérée quelque chose. Elle était en congés aujourd'hui. J'ai trouvé un moyen de savoir sans caméra si elle était chez moi ou non.

La confiance est en berne en ce moment. Comme toi je me fais des films. Je peux pas écrire comment je fais pour surveiller car ce n'est pas bien. Mais elle m'a déjà mentie et vu ce que j'avais vu dans son sac j'ai perdu confiance. Avec son comportement j'ai perdu confiance.
Je me fais des films mais je me cache pour ne pas y croire. Je l'aime encore, même si son comportement est abusif et disproportionné...

Je pense que ton mari est en souffrance par rapport à son recul. Moi je vis ça de temps a autre. Mais il doit faire la part des choses et trouver des amis avec qui il sera bien.

Les relations humaine sont vraiment compliquées.

Je suis dans le mêle cas et j'ai beaucoup de mal à travailler. Comme tu dis fichue maladie....

Courage à toutes et tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message