Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou, bonjour à tous,
Julea,
Oui, malheureusement mon mari est en fuite constamment.
Notre fille croit qu'il n'est pas vraiment en dépression, car il a des projets professionnels, il sort, il rit avec ses collègues et ami d'enfance, il passe dans les agences pour trouver un logement, il se cache quand il envoie un sms etc...
Je lui ai dis qu'il ne fallait pas lui en vouloir qu'il traversait un passage compliqué et qu'il était et sera toujours son père. Mais elle commence à l'avoir à travers la gorge et se braque contre lui.
Même si j'essaie de la rassurer comme je peux, je n'en pense pas moins.
Comme passager, je n'ai plus vraiment confiance en lui et là c'est pas bon, car sans confiance sans difficile de continuer à vivre sous le même toit. Je me fais peut être des films, mais je sais qu'il chercher un logement donc je m'attends à ce qu'il parte du jour au lendemain.
Ca c'est sur que des explications il va falloir qu'il en donne car je suis déterminé à lui demander ce qu'il compte faire et comment il voit notre avenir pour voir sa réponse et pour que je puisse lui dire que son comportement n'est pas digne de l'homme que j'ai épousé.
De toute façon et malheureusement je n'arriverais jamais à le convaincre d'aller consulter, ça c'est perdu d'avance. Alors s'il voulait vraiment que l'on s'en sorte je penses qu'il pourrait faire l'effort, mais même pas, il profite seul et cela lui convient comme ça, mais pas pour moi ni ma fille.
La situation devient catastrophe car maintenant il commence à boire l'apéro même les soirs de semaine alors qu'avant jamais.
Rien hier soir quand je suis rentré du travail, je l'ai retrouvé entrain de dormir sur le bureau (il ne dort plus beaucoup mais ça c'est dans sa nature je l'ai toujours plus ou moins connu comme ça), il se lève de bonne heure, etc....
Comme tu dis aussi, le manque de sentiment de geste tendre le bisou du soir et j'en passe, il n'y a plus rien depuis trop longtemps.
Et j'ai bien peur, qu'il attende que je le foute dehors pour qu'il soit soulager peut être de ne pas être parti de lui même, je ne sais pas. Mais en tout cas, aujourd'hui je ne vis plus que pour ma fille, car j'ai vraiment l'impression que mon mari et moi c'est belle et bien fini.
Bon allé bon ap à tous.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Frisette,

Je pense qu'une discussion s'impose. Je vois de mon côté une nette amélioration du comportement de mon épouse qui fait beaucoup d'effort. Par contre, il est vrai que la confiance est perdue. Elle me dit que je me fais de fausses idées. Mais je doute.

Hier je suis rentré dans son jeu. Je n'ai pas mis ma chevalière et mon alliance. Hier au soir j'ai été mettre ma chevalière avec son alliance. Elle s'en ai aperçue directement. Elle a mit en évidence son alliance et ma chevalière. Le message est donc passé. Mais elle ne remet pas son alliance donc ce soir je mettrais mon alliance au même endroit. C'est gamin mais bon..

Hier elle a tout fait pour que j'aille dormir en même temps qu'elle. Pas de geste tendre.
Ça repart sur de bonnes bases. On verra la suite.

Je ne pense qu'il a fallu qu'elle se calme pour que le clash puisse avoir lieu samedi et dimanche. Mais ça a aidé. Courage Frisette. Tentes de discuter avec. La cohabitation ça n'est pas quelque chose de bien dans un couple.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager,
Ca c'est sur et certain. De toute façon, on ne peut pas continuer comme ça.
Mais je t'avoue que je n'ai pas beaucoup espoir pour que cela change (de son côté).
Je me prépare pour ce week end et je me blinde.
Merci pour ton soutien et j'espère que ta femme fera encore plus pour que vous puissiez vous retrouver.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Tu sais Frisette. J'ai été vraiment peinible. Vu que ça me trottait trop dans la tête j'en suis venu à remettre ça sur le tapis plusieurs fois par semaine.

Je n'ai pas ta patience et le temps m'a paru une éternité.
Je te conseillerais de lui en parlant au plus tôt. Pendant son apero au soir ? De le laisser demain pour que ça mûrisse dans sa tête. D'en reparler jeudi et vendredi.
Tu sais, il y a encore une semaine mon épouse parlait encore de divorce ou de partir.
Je pense qu'il ne faut pas être oppressant. Pacpac a raison. Mais il faut trouver un juste milieu. Et ne pas laisser l'autre personne mener la barque. Il faut s'affirmer quand cela est possible. Enfin il ne faut pas que la personne soit totalement bloquée.

Je dis ça mais si ça tombe ça répétera. Ou pas. Je ne sais pas. Il faut que je rattrape confiance en elle. Ça, ça mettra du temps.

Courage Frisette. Et courage aussi pour ta fille.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonsoir tout le monde,

Je passe vite fait pour vous lire, pas pu venir sur le forum aujourd'hui, mon bureau a été un vrai moulin...

Je prendrai le temps ce soir...facile, mon mari est parti non pas pour 2 mais pour 3 jours sur Montpellier... Grrrr. Donc, une fois les enfants couchés, j'aurais tout le temps pour venir vous répondre.

Je pense à vous.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Passager,
Le soir malheureusement c'est mission impossible. Comme il ne dort pas beaucoup il est irritable (avec nous car les autres personnes c'est autre chose) et donc on évite les discussions et on attend que ça passe. Heureusement que je fais du sport pour évacuer ce stress terrible, cela me fait du bien.
Je rentre tard, je prépare le manger, on se met à table et ensuite il va se coucher car il se lève de très bonne heure.
Effectivement je suis très patiente, mais là je crois que j'arrive à un point ou il faut qu'il arrête de nous prendre pour des con.....
Je me prépare pour ce week end.
Tu pourras lui refaire confiance plus facilement et rapidement que moi. Car j'ai moi déjà eu une tromperie.
T'en fais pas cela va bien se passer et je te le souhaite de tout coeur. Soit un petit peu patient quand même ça l'aidera à revenir.
Courage à toi.

Juléa,
T'en fais pas c'est pas grave, tu sais il y a des fois où nous n'avons pas vraiment le temps de faire tout ce que nous avons prévu. L'important c'est que tu as une pensée pour nous. Ca me réchauffe le coeur de voir que des personnes sont dans la même situation, et que nous puissions en discuter sur ce forum.
Ah bon sinon ça s'améliore un peu de ton côté avec ton mari?
Tu as l'air aussi patiente que moi avec ton mari. J'espère très sincèrement que tu vas te sortir de cette situation rapidement.
Tchao tout le monde et que la force soit avec vous.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonsoir Frisette.

La confiance reviendra peut être. Mais tu sais j'ai trouvé des préservatifs dans son sac. Ça ne lui correspond pas mais vu que je n'ai pas reconnu mon épouse pendant sa crise, est ce que je la connais vraiment bien ? Tu sais l'herbe parait toujours plus verte ailleurs....

Moi je n'en ai pas dans mes poches alors pourquoi elle ?
J'ai toujours ete fidele. C'est pour ça que j'ai le doute. Ça ne quitte pas mon esprit. J'ai vérifié les mails, numéros appelés, SMS, rien. J'ai listé tous les numéros.. Comparés aux noms de ses contacts qu'elle avait sauvegardees. Après il y a FB où je n'ai pas accès. Vu qu'elle y passe tout son temps.
Tu vois où j'en suis.... C'est pathétique comme attitude mais je doute.

Après elle me dit que non. Après y'a ceux qui disent que c'est les hommes qui en ont. Pas les femmes. Mais je peux pas m'empêcher de douter. Hier j'ai faillis rechuter a force d'y penser. Et comme elle a faillit me mentir sur un truc, ...... Mais elle me dit que c'était pour m'ennuyer car elle savait que je fouillais ses affaires. Et oui c'est vrai. Le fait que pendant 7mois il n'y ait rien eu et que ce soit de pire en pire d'année en année je me suis posé des questions...

Et puis la confiance reviendra s'il n'y a pas eu tromperie (je n'accepterai pas) et a partir du moment où je serai ce qui a déclenché la crise. Car tu vois c'est facile de montrer des efforts mais si c'est pour refaire pareil dans quelques mois ça ne m'intéresse pas. Je veux régler le problème maintenant pour enfin profiter de la vie et donc penser a autre chose.

Ce forum m'aide. Le fait de ne pas être seul dans cette situation, aussi. Vous m'aidez...

Toi et Julea vous devez tenir. Je pense qu'il faut communiquer beaucoup et surtout faire attention à ne pas se laisser avoir.
Mais pour positiver on va dire que nos conjoints/conjointe ont une forme de dépression destructrice et que l'on doit les aider....

Courage.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

21h30,

Les enfants sont couchés, je me pose enfin... dure de tout faire, tout assumer quand on est seule.
En même temps, ce soir je suis seule, sans lui, et pour la 1ere fois, ça va. Peut-être parce que je suis fatiguée, peut-être parce que je ne suis pas obligée de faire semblant que je vais bien. Et puis les enfants ont été adorables ce soir. Il me font du bien.

Frisette, c'est bien, je sens que tu reprends confiance et courage de jour en jour pour "l'affronter" ce we. Tu as besoin d'y voir plus claire et c'est normal. Ce n'est pas dit que tu aies réponse à toutes tes questions. Si ton mari est véritablement en dépression (puisque tu en doutes), ne t'attends pas à avoir ces réponses, il ne pourra probablement pas te les donner toutes. Je pense bien sûr aux questions sur ses sentiments en particulier. Après, il te doit des explications sur sa "nouvelle vie " sans toi , ses sorties, ses recherches d'appart... Il faut que tu saches où tu vas, s'il reste un espoir ou pas.
Tu as été forte jusqu'à présent, ne baisse pas les bras. Mais Passager a raison sur un point, ne l'attaque pas d'entrée, tu risquerais de le braquer. Prépare peut-être le terrain pour ce we, pour ne pas le prendre par surprise. Une fois lancée, déballe lui tout ce que tu as sur le coeur, soit sincère et directe. Il faut qu'il se rende compte de la situation dans laquelle tu es, que tu souffres de ses silences et de ses absences, que tu l'aimes toujours mais que ton amour a ses limites. Même si on ne sait pas l'impact que cela aura sur lui, ça aura eu le mérite de te faire du bien, il faut que tu sortes ce poids que tu as en toi. Tu as bcp trop encaisser depuis longtemps, tu as le droit de crier ta souffrance.
Pour ce qui est de l'apéro du soir, ne tires pas de conclusions trop hâtives. Mon mari a eu une période comme ça cet été jusqu'à assez récemment... enfin, tant qu'on a pu encore rester un peu sur la terrasse le soir. Je me suis faite la même réflexion et puis ça c'est estompé. En même temps, nous avons repris à fumer tous les 2 , après plus de 3 ans d'arrêt. ça me fout en l'air que l'on soit retomber dedans, mais je me dis que c'est passager.


Passager, idem pour ta femme et la cigarette. Quand on n'est pas bien, c'est facile de retomber dans ses travers. Ne le prend pas comme une attaque envers toi. Je ne pense pas qu'elle agisse ainsi dans ce sens. J'ai bien aimé votre petit jeu avec vos alliances. Tu vois, c'est ça façon à elle de te faire passer un message. Et il semblerait que votre grosse discussion ait débloqué certaines choses. Il faut de temps en temps remettre les choses au clair, poser des limites quand elles commencent à être dépassées.
Pour ce qui est de l'histoire des préservatifs, là encore nos histoires se ressemblent. Je n'ai pas trouvé de préservatifs dans les affaires de mon mari (et pourtant, j'ai fouillé plus d'une fois... je ne l'aurais jamais fait avant) mais un soir, j'ai surpris un SMS, très suggestif, très personnel, j'ai cru m'effondrer. La terre s'est ouverte sous mes pieds. Apparemment, cela faisait qqs jours que mon mari me suspectait d'avoir des doutes et il s'est envoyé lui-même un SMS, pour voir si je fouillais dans ses affaires. Me voyant dans un tel état, il a reconnu avoir fait une grosse con....., m'a assuré que le SMS venait bien de lui, qu'il avait mal agit. J'en ai convenu mais c'est vrai que depuis, ma confiance envers lui en a pris un coup et elle n'est pas revenue à 100%. Là aussi il faudra du temps.
Alors tu vois, je comprends ce que vous traversez avec Frisette, tes intrusions dans sa vie privée...c 'est normal de douter. Il ne faut pas oublier qu'ils nous mènent la vie dure! Moi même, j'ai cherché sur le net le moyen de mettre un mouchard sur son portable! Je ne me suis pas reconnue! En même temps, j'ai ai marre d'avoir un noeud au ventre à chaque fois que je le vois regarder son téléphone ou prendre un appel. Pfff, cette maladie rend fou!
Je te souhaite de découvrir rapidement d'où vient son mal-être. ça ne résout pas tout mais ça aide à reprendre patience.
Raccroches toi à tous ses moments positifs qui vous réunissent. Garde patience et confiance en votre amour. Il faut que tu tiennes toi aussi.

De mon côté, des hauts/des bas mais ces derniers jours sont plutôt positifs. Déjà, il recommence à rire et à plaisanter avec nous. Je ne sais pas s'il est totalement sincère. Il m'a déjà eu dit qu'il prenait sur lui, qu'il faisait semblant pour ne pas nous faire souffrir d'avantage. Mais quand je le vois bien, se remettre à chantonner dans la voiture... je me dis qu'il ne peut pas faire tout le temps semblant.
Nous savons que principalement, son mal-être vient du fait qu'il n'a tjs pas fait le deuil de son père, qu'il lui manque énormément .Il me l'a encore dit il y a qqs jours, il n'arrive tjs pas à me parler de son père sans craquer. Il y a d'autres zones d'ombres mais même s'il a l'impression qu'il stagne dans sa thérapie, je sais qu'il avance. Lui qui a tjs tout gardé pour lui, je sais qu'il parle bcp avec sa psy. Ils essaient même depuis la semaine dernière de faire de l'hypnose afin de débloquer certains passage de son enfance. La 1ere séance n'a pas marché car il s'est braqué mais je sais qu'ils vont recommencer.
On avance, doucement. J'espère sincèrement qu'on est sur la bonne voie mais je ne suis pas sereine pour autant. Je ne sais pas ce que sera son "nouveau lui" une fois que ça sera fini. Aurais-je encore une place dans sa vie? Je sais que ses sentiments sont occultés par la maladie mais j'ai tjs la crainte qu'il ne "retombe pas " amoureux de moi.
Je suis tjs en attente de son départ... il m'en a reparlé il y a 15 jours. A priori, il ne sait tjs pas où... En tout cas, je lui ai bien fait comprendre que je ne le retiendrais pas si il en avait vraiment besoin pour se reposer, mais que je l'aiderai pas non plus à trouver l'endroit. Faut pas abuser!!
Enfin là, il est parti pour 3 jours, pour le boulot... mais je sais qu'il est aussi avec son "nouvel ami". Je pense même qu'ils vont se retrouver pour boire un verre ce soir. Je lui posé la question tout à l'heure au téléphone, sans être oppressante, pour lui faire comprendre que j'acceptais qu'il ait ses moments à lui. J'essaie d'arrêter d'être parano! Bon c'est pas gagné, mais je me soigne!

Il me tarde que cette année se finisse...

Il est tard, je vous souhaite une douce et agréable nuit.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Excellente nuit à toutes les deux.

Moi j'ai passé une drôle de soirée. Mon épouse est distante. Je vous raconterai demain.

Bonne nuit et merci pour ta réponse.

mercredi 19 novembre 2014 9:23
Bonjour Julea, bonjour Frisette,

j'ai le moral au ras des pâquerettes ce matin.
Je ne sais pas si c'est un état dû à ma dépression; je ne sais même pas juger si je suis encore en dépression ou non.
Les crises de sanglot sont terminées depuis longtemps; mais je ressent de la tristesse ce matin; je ne serai pas dire si c'est de la dépression, de la fatigue, du ras le bol ...

Hier, j'ai passé une très mauvaise soirée. Mon épouse m'a oubliée à la gare (je l'ai pris à la rigolade); elle était très fatiguée; elle a fait les devoirs avec les filles et moi j'ai préparé le repas, fais la vaisselle (au moins mes gamelles pour jeudi et vendredi sont faites ..). Pendant que je préparais le repas, mon épouse s'endormait dans le canapé.
Après le repas, elle a passée son temps sur son téléphone et a mit l'enregistrement d'une série sans me demander si ça m'intéressait ...

En regardant la télé, nous avons entendu un gros bruit comme de poubelles. J'ai ouvert ma baie vitrée, et un individu titubé dans mon jardin (qui n'est pas encore clôturé). J'en ai vu un deuxième arriver et j'ai cru à une bagarre avant de comprendre qu'il s'agissait d'un accident de voiture.
Mon épouse a appelée les pompiers car l'un d'eux s'était cogné violemment la tête (il n'avait pas mis sa ceinture). Moi, je l'ai rassuré et calmé en attendant les pompier (il voulait toujours se lever et je lui demandais de sassoir pour éviter qu'il ne tombe ou fasse une syncope).
J'ai passé 1h30 dehors, les pompiers ont vite traités la personne, mais la police est arrivée et la voiture de mes voisins est maintenant une épave..
Elle a fait un bon de 6m sous le choc alors que le frein à main était mit ..
Les jeunes roulaient trop vite et ont perdus le contrôle du véhicule dans un virage ...

Quand je suis rentré, mon épouse jouait toujours sur son téléphone ou faisait du FB je ne sais pas. Elle ne parlait pas.
Elle est montée et moi pareil, mais pas une parole ...
Donc elle a été très distante. Est-ce que c'était à cause de la fatigue ? Je ne sais pas.
Ce matin, elle était limite. Stressée parce qu'il fallait se dépêcher.
Ayant eu un accident de voiture il y a 2 semaines, elle doit me conduire le matin à la gare. Elle fait donc un effort, car les petites doivent s'habiller en vitesse. Elle fait leurs cheveux. Moi pendant ce temps, je déjeune, et je prépare le déjeuner des filles. Mon épouse veut partir tôt pour ne pas être embêtée sur la route, donc arriver tôt et pour pouvoir partir à 16h de son travail. En ce moment, elle arrive plus tard. Mais nous faisons tous les deux des efforts. Moi, je me lève plus tôt et je fais 2km à pied pour arriver à la gare car il y a trop de monde sur la route.

Ce matin, moi je suis très fatigué. Mon traitement fait peut être encore effet et je me suis réveillé à 3h10, puis rendormi. Donc je suis HS. Je vais encore carburer au café aujourd'hui...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un sms à mon épouse pour lui dire que hier elle avait été distante alors que je l'avais en partie retrouvée du lundi.
Je lui ai dis que la confiance reviendrait, mais que si elle était en dépression, elle devait consulter; que si elle m'avait trompée, elle devait me le dire; que si elle était hs ou trop fatiguée, elle devait consulter et demander un bilan sanguin. Je lui ai dis que ma santé prenait un sale coup. J'ai ressentis hier une douleur dans l'épaule gauche. C'est revenu ce matin et je ne sais pas si c'est le stress, musculaire ou autre. Et je fatigue de plus en plus.
Je lui ai dis que j'attendrais, mais qu'avec le temps elle faisait de gros dégâts.

En tout état de cause, c'est peut être violent comme sms, même si bien tourné. Mais il serait peut être temps qu'elle consulte. J'ai envie de retrouver une vie normale, et de connaître le pourquoi. Marre de subir son instabilité. Elle doit consulter et me dire la vérité sur ce qui ne va pas. La confiance reviendra alors, ou pas suivant cette vérité.

Aujourd'hui, elle va aller chercher notre nouvelle voiture, l'ancienne étant en épave.
On a fait un effort commun pour son achat et on a dû reprendre un crédit. J'espère que ce soir, elle sera de bonne humeur car au final elle aura eu la voiture qu'elle voulait.

Pour la cigarette, je comprends ce que tu veux dire Julea. Mais la cigarette est une cochonnerie (je n'ai jamais fumé). Mon épouse fume dans notre voiture et cette voiture transporte mes enfants. La voiture pu le tabac. Vive le tabagisme passif ...
De plus, cela à un coût dans notre budget. Mon épouse m'a dit l'autre jour qu'on devait faire des efforts côtés alimentaire. Je préférerai que ce soit sur ses cigarettes ...

Pour info, mon épouse ne prend plus de traitement depuis quelques jours ....

Allez, ce soir, j'espère que ça ira.
En attendant, je vais encore avoir du mal à bosser et y penser jusque ce soir..

Vivement que ça s'arrange, ou pas, mais que je sois fixé...

--edit--

Julea :
Tu as ton mari au téléphone au soir ?
Moi quand je partais en déplacement professionnel, j'appelais longtemps mon épouse au soir.
Si je ne le faisais pas, elle m'appelait...

Je sais que c'est dur de tout faire au soir. Je ne m'en rendais pas forcément compte avant que mon épouse craque.


Frisette :
Je pense comme Julea qu'il faut en parler avant ce we. Même s'il est irritable, il doit faire des efforts.
Si réellement il va partir comme tu le penses, le jour où ça arrivera il faut déposer une main courante au commissariat pour abandon de domicile...

Courage à toutes les deux.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Passager,
Tiens bon, il ne faut pas craquer.
Dis moi t'as eu une sacrée soirée. Ta femme ne sait même pas occupé avec toi des gens qui avaient eu l'accident.
Trop classe.
Je sais que c'est dur, mais pense surtout à tes filles, il ne faut pas qu'elle souffre de cette situation.
Ne t'inquiète pas concernant la main courante, c'est déjà dans mon esprit comme plein d'autre chose.
Courage et à demain.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonsoir Frisette,

J'ai lu ce qu'à écrit Pacpac avec intérêt. Je comprends ce qui est écrit. Même si je n'en fais qu'à ma tête parfois.
Mais j'ai besoin de résultats, la situation m'échappe et en gros je suis tenu à la décision de mon épouse pour savoir si elle m'aime ou pas. Ca me rend malade.
Tu vois, pour moi le divorce est un échec, un nid à problème. je ne veux pas divorcer j'ai des sentiments; mais le hic est que pas elle.

Tu vois, j'ai quand même eu un geste tendre lundi soir de mon épouse. Dans le lit, elle a prit ma main 2 minutes. C'est nul, mais elle a sentit que j'avais besoin d'être rassuré.
Le mardi soir elle a été super froide. Je me suis débrouillé sans elle pour gérer la personne en difficulté. Et j'ai été très déçu qu'elle ne le renouvelle.
Je ne sais pas comment prendre ce geste.

Ce soir, j'ai discuté avec, car elle est allée chercher la voiture. Je n'ai reçu aucun sms. Ni eu aucune gratitude.
J'ai dis que j'étais perdu. J'ai redemandé pour la tromperie : réponse négative. J'ai redemandé pour le fait qu'elle m'avait dit qu'elle était restée parce qu'elle m'aimait encore.
Réponse négative. Elle change à nouveau de version. Elle n'est pas partit car elle avait nulle part où aller.

Elle dit qu'elle n'est pas en dépression mais se comporte exactement comme mon ami (voisin).
Là, je vais revoir mon budget et je vais prévoir au cas où. Je t'avoue être blasé ce soir.
Dans tous les cas, elle vit, au jour le jour. Moi j'ai besoin de me projeter.

Dimanche, j'avais un repas de famille, mais elle ne viendra pas. Je lui ai dis ce soir que je prendrai la nouvelle voiture.
Elle n'était pas trop contente (elle a soit disant peur suite à l'accident).

Donc voilà, j'en suis au même point que toi... Et financièrement c'est chaud...
Au final, si je perds mon épouse, je perd aussi ma maison et mes enfants. De quoi se flinguer, mais je dois tenir.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonsoir Frisette, bonsoir Passager,

dis donc Passager, quelle histoire!!

Passager, tu es dans la même situation que j'ai connu au début de la dépression déclarée de mon mari. Tout ce que tu es en train de vivre, je l'ai vécu avec la même intensité, je le vis encore mais c'est différent.

Le rejet, les changements d'humeur, la prise de distance, les silences... tout ça est "normal"... et bien qu'elle continue à le nier, ta femme est bel et bien en dépression. En te lisant, j'ai l'impression de revivre tout ce que j'ai vécu il y a qqs temps.Idem pour le repas de famille. Cet été, durant une grosse phase de "down", mon mari ne voulait plus voir personne et je l'ai qqs fois laissé seul à la maison du temps que nous partions dans ma famille avec les enfants.
En tout cas, ne t'empêche pas d'aller à ce repas et force toi à faire des choses sans elle, il faut qu'elle voit que tu peux continuer à vivre sans elle. Oui, c'est très dur mais c'est pire si tu reste là à entendre un geste de sa part, qui de toute façon, mettra certainement du temps à venir. Et puis, au plus elle te verra en attente de ça, au plus elle va se braquer et s'éloignera.
J'ai été trop en demande au début, j'agissais comme tu le fais et mon mari a fini par me dire que je lui mettais trop la pression.

Tu te dis blasé, fatigué, triste, c'est malheureusement normal. Nous, les conjoints, nous subissons de plein fouet la dépression de notre moitié et puisque nous avons de forts sentiments pour eux, nous n'arrivons pas à gérer la situation, nous sommes impuissants.
Si je peux me permettre, je ne pense pas que tu sois en dépression... déprimé, oui. La différence a son importance, je pense que Pacpac ne me contredira pas!

Tu es seulement, malheureusement qu'au début de la dépression de ta femme (tu disais que cela faisait à peine plus d'un mois non?). Tu es dans la phase où tu encaisses , tu te prends tout en pleine figure , et ça fait mal à en crever. Mais regarde, malgré son comportement, elle t'envoie des signes. C'est qu'elle est tjs là, malgré les horreurs qu'elle peut parfois te sortir.

Le chemin est long Passager, j'en suis encore loin, mais il va falloir t'armer de patience (ok, j'ai compris c'est pas ton fort!). Prends soin de toi et ménage toi. Tu sembles très fatigué et quand on est crevé, on est bcp moins objectif. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment, avec mon petit vécu. Surtout ne baisse pas les bras. Crois en votre amour, en votre couple. Mais surtout, il va falloir trouver les mots pour qu'elle aille enfin consulter. Ce n'est pas toi qui pourra l'aider à la sortir de cette dépression.

----------------

Pour répondre à ta question, oui mon mari m'appelle tjs le soir quand il est en déplacement. On s'appelle d'ailleurs tous les jours, entre midi et deux. Il me reste encore ce lien avec lui. Je passe là ma 2ème soirée sans lui. Il me manque. MAis en même temps, je pense que ça nous fait du bien aussi, il y a moins de pression. Ce soir, il a eu sa séance, il en est encore sorti bouleversé mais il m'a appelé, à parler aux enfants. Ce n'est finalement pas plus mal qu'il se retrouve seul après ses séances pour faire le point.

----------------

Frisette, comment vas-tu ce soir? Du changement?
Je comprends qu'avec ton passé, tu aies un problème de confiance. Tu as raison de vous protéger, ta fille et toi . Mais là, tu dois mettre ton mari au pied du mur; Soit il reconnait qu'il a un pb et il se soigne (et tu seras là pour l'aider), soit il n'est pas malade et il doit prendre ses responsabilités, vous mettre toutes les 2 à l'abris et ne pas te laisser tout assumer toute seule.

Courage, bonne soirée à vous
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonsoir Julea,

je comprends ce que tu me dis pour ma dépression, mais à la fin de la toute première semaine j'ai craqué nerveusement (sanglots à répétition, même dans la salle d'attente).
Quand mon épouse m'a apprit la nouvelle, j'ai vraiment eu envie d'y passer pour être tranquille.
J'aime mon épouse, j'ai travaillé dur pour ma maison, et tout d'un coup, j'ai vu mon monde s'écrouler.

Actuellement je suis sous Effexor, un anti dépresseur. Ca me permet de gérer au mieux mes émotions, d'être moins sensible.
Depuis le 10/10, j'ai perdu 7kg. Soit 10kg de perdu avec mes travaux depuis début février de cette année.
Dimanche, j'essayerai d'aller courir pour me changer les idées. Mais ce soir je suis malade donc on verra demain.

Je suis sensible à la base, et je n'aime pas le conflit; Mais je ne me laisse pas faire.
Là, je vais laisser couler un tout petit peu. Je vais essayer de penser à autre chose et voir si j'arrive à tenir.
Peut être qu'avec le temps, ça passera. Peut être pas.

Tu vois, dimanche je ne priverais pas mes enfants d'aller au repas de famille et je prendrais la nouvelle voiture ;)

Ce soir, elle s'est un peu braquée car j'ai fais les comptes et je lui ai annoncé que tous les mois, je retirerais l'équivalent de sa consommation de cigarettes pour mettre dans une enveloppe pour nos vacances. Elle s'est vexée car elle croit que je fais un bas de laine. Ce n'est pas le cas, ce sera pour nos vacances.

Ce soir, elle regarde la télé en bas (Castle), moi je n'ai pas envie de regarder une nouvelle série, donc je regarde un film.
Ce soir c'est Podium avec Polevorde et Couscous :) Ca me détend.

Courage à toutes les deux. Je sais que c'est dur...

Bonne soirée.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

C'est normal de craquer, heureusement qu'on craque d'ailleurs, il faut évacuer! Si tu savais le nombre de fois où je me suis relevé la nuit pour pleurer un bon coup! J'ai craqué violemment 2 fois devant mon mari; c'était dur mais je n'ai jamais voulu lui masquer ma souffrance.

Je comprends ta réaction pour la cigarette, mais attention à ne pas la faire trop culpabiliser. Au pire, elle s'en servira comme une provocation. Je sais que ça fait mal au budget, je n'ai pas fait le calcul mais je suis sûre que si je compte ce qu'on passe entre les clopes et les séances chez le psy, on aurait pu se payer un superbe voyage pour nos 10 ans de mariage! J'ai fait mon deuil de ce voyage, si c'est le prix à payer pour retrouver mon mari.

C'est bien pour dimanche, tu as raison et surtout de prendre ta nouvelle voiture! Fais toi plaisir!

Prends soin de toi et bon film! Demain est un autre jour, et je veux continuer de croire qu'on s'en sortira!
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonsoir Frisette, tu as parlée à ton mari ?
Courage :)

-------------------------------------

Bonsoir Julea,

ton mari rentre jeudi ?
Courage, plus qu'une journée :)


Bonne soirée à toutes les deux.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

ouiii, demain soir :smile:
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Ça ira vite :) et courage pour son retour.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

coucou.

précision. la femme de passager n'est pas depressive. lui le devient. une prise en otage, c'est quelqu'un qui, pour ne pas se remettre en cause, parce qu'il se sent perdu, bascule les choses sur autrui.
ca a bien des noms.

vous vivez trois situations proches. le point commun est que le conjoint bloque et va mal. apres, la manière de gérer des conjoints est différentes.
et chacun de vous trois approche ou touche la depression, parce que le conjoint à été frappé avant.

mais sa femme n'est pas depressive. elle peut le devenir. mais elle fait tout pour ne pas y venir. et chaque pas qu'elle fait pour l'éviter, en gros, elle le fait en marchant sur les pieds de passager.
qui lui, reagit de manière rationnelle (masculine), et en gros complique les ressentis de sa femme.

vous ne subissez pas des depressifs. vous vivez en couple, et des soucis surviennent. soucis qui ont frappé le conjoint. conjoint qui a réagit a sa manière. manière qui vous a un peu pris par surprise. surprise qui vous a pris en otage. prise d'otage = indecision = glissement vers la depression, d'où vos souffrances.

bises

je me permet de faire plus court, pour une fois :). je sais faire, faut pas croire.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour,

je voudrais juste réagir à la phrase de Pacpac "en gros, elle le fait en marchant sur les pieds de passager.".

Juste pour dire que grâce à elle j'avais les pieds palmés :yeh: Un vrai petit canard. Je vais pouvoir me mettre à la piscine, ça me détendra :rotfl:
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager, julea, pacpac,
Non, je n'ai pas encore parlé à mon mari, mais je pense que cela va être fait rapidement.
Là, je ne peux plus accepter cette situation.
Comme dis julea, il va falloir qu'il me dise ce qu'il a l'intention de faire et savoir s'il voit un avenir ensemble.
Dans le cas contraire, il faut qu'il parte au plus vite avant que l'on craque (moi et ma fille) et que ça finisse mal.
C'est vrai qu'il faut que tu ailles dans ta famille (même sans elle), cela la fera certainement ragé.
Vous avez tous raison dans le fait qu'il faut pas rester comme ça, mais comme je sais qu'il va se braquer. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Julea, je suis contente pour toi que ton mari ne te laisse pas complètement tombé, ça c'est une forme de respect et de reconnaissance que je n'ai plus de la part de mon mari.
Allez plus que quelques heures et il sera de retour.
Pacpac, merci pour tes efforts à nous expliquer les choses en détail pour que l'on puisse avancer.
Quelle situation compliquée tout ça.
Sa me saoule.
Bon appétit à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message