Ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Message par ami1 »

Hello,

j'ai dit dans mon salon que j'ouvrais un sujet qui me préoccuper énormément, donc le voici.

Je suis en dépression, certes, et me rends compte que j'en arrive à ne plus supporter mes enfants, comme s'ils étaient des boulets attachés à mes pieds et qui m'empêchent de vivre ma vie de couple notamment. C'est très fort car la colère noire monte dès qu'ils font un peu les fous, mes réactions sont démesurées.

Bref, je ne me réjouis jamais d'être en weekend alors que c'est déjà difficile au boulot, souvent je n'ai pas envie de rentrer chez moi le soir car j'imagine les tâches à faire et les tensions avec les enfants, ma femme aussi.

Et pourtant, pourtant je les aime, je ne dis pas cela pour me rassurer mais je les aime bordel. Je vais longuement discuter de ce point avec ma psy jeudi mais je ne comprends pas pourquoi je me mets dans un tel état, pourquoi c'est incontrôlable. Ca me fait peur. J'avoue ressentir de la haine parfois, c'est complètement dingue.

Par exemple j'ai bousillé ce weekend en m'énervant pour rien, de mauvaise humeur et désagréable avec les miens. Et encore, ma femme aurait pu s'énerver et on aurait atteint les sommets niveau tensions (quand elle s'énerve c'est terrible). Mais c'est surtout moi qui souffre de cet état et je veux m'en sortir.

Je voulais simplement échanger avec vous sur ce problème actuel qui gâche mes journées. Je sais que vous ne pouvez pas avoir les réponses mais j'aimerais un peu de lumière car je me sens seul et perdu.
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Message par manue786 »

Bonjour ami
je ne suis pas allée ds ton salon mais je te réponds pour ce point particulie dabord tu es en dépression, donc malade. Donc tes réactions sont démesurées. Mal êtr, agressivité etc Bien évidemment que tu aimes tes enfants mais le bruit, leur présence te pèsent. Extrèmement désagréable comme sensation mais normal.

Quand on est pas bien on se replit sur soi, le bruit est comme une agression, soccuper et supporter les autres un calvaire. Les week ends cest lhorreur pour tout dépressif car faut encore plus prendre sur soi, tout ce que tu ressens est lié directement à ta maladie.
Cest normal. Ca sarrangera puis sarrêtera quand ta dépression reculera et seffacera . Je suis affirmative car je lai vécu deux fois et je tassure que je te comprends. Je savais que jadorais ma fille mais rien qu'à lidée de lavoir ds les pattes le week end.. Envie de la passer par la fenêtre . Et impossible de lui lire une histoire etc... Langoisse de voir revenir mon mari du boulot et fifille de l'école. Jaurai tout fait pour m'en passer. Cest horrible comme sensation. Parles en avec psy. Et encore une fois tout ca ce nest pas toi, cest ta maladie. En parler calmement avec ta femme ? Lui expliquer ?
Courage
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Message par ami1 »

Coucou et merci Manue pour ton témoignage, tu exprimes bien ce que je ressens. Et encore, j'arrive à leur lire des histoires. Mais c'est vrai que le weekend qui fait peur, l'angoisse de voir revenir ma femme avec les enfants sont des choses qui me parlent.

J'en ai parlé avec ma femme qui ne paraît pas choquée mais ça devient forcément lourd pour elle après une semaine stressante. Après je dis toujours que quand on n'a pas vécu, on ne peut pas comprendre complètement. Par exemple je ne comprenais pas ce que c'était la dépression avant d'y avoir malheureusement goûté. Ben maintenant je comprends.

Je vois ma psy toute à l'heure mais elle n'est pas magicienne...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Message par ami1 »

J'espère que ce weekend va mieux se passer, que je vais être plus patient et solide... J'espère
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

ne plus supporter ses enfants et sa vie de famille

Message par Miss.accacia »

Comment s'est passé ton weekend?

Je te comprend, parfois ce n'est pas facile les enfants et la vie de couple surtout avec la fatigue etc... Tout le monde à des tensions tes enfants aussi qu'ils ont besoin d'évacuer en chahutant etc...

J'ai quelque conseils:

Pour contrôler ma colère la sophrologie m'a beaucoup aidé, avis peut être qu'une autre méthode pourrait le faire. Un objet neutre symbole de calme me revient dans des moments d'agacements pour prendre du recul sur la situation et trouver une solutions pour régler un problème de façon plus efficace et sans tensions.

Il faut parler aussi, sans juger l'autre, mais parler de soi de ce que l'on ressent, évacuer d'une autre facon: parler de sa fatigue des tâches ménagères à ta femme à tes enfants de manière simple et posé.

Ensuite il faut se trouver un coin tranquille pour décompresser: les tâches peuvent attendre c'est pas si grave! On se doit d'être égoïste et de penser à soi. Besoin de décompresser, on ne supporte ni sa femme ni ses enfants: alors on doit pouvoir avoir un lieu pour se retrouver et s'éloigner de ces tensions la et c'est mieux pour tout le monde.

Leur dire à quel point on les aimes malgré tout.

Et surtout: quand ça ne va pas, ne pas hésiter à demander un arrêt. Moi je craquait. Mon fils en pleines crises des 3 ans, moi bien malade et seule et qui réclamait que je m'occupe de lui alors que j'était fiévreuse et que je ne pouvait rien mangé... Bref. Ça a été la goutte d'eau mais je pense que j'aurais pu demander bien avant un arrêt prolongée. Je vais reprendre à mi temps thérapeutique. C'est bien ça pour se ressourcer un peu. La fatigue c'est ce qu'il y a de pires pour gérer des crises, la colère monte trop vite.

On ne met pas simplement se dire "je prendrait sur moi" non, déjà on ne peut pas prendre sur soi indéfiniment, elle doit ressortir, ensuite, on a besoin de ressources pour ça.


En résumé: être égoïste penser à soi pour pouvoir mieux penser aux autres.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message