En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
anonymous33
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015 17:21

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par anonymous33 »

Salut,

Perso, je suis en mode grosse déprime et à chaque fois, je me terre dans mon appart, seul. Par exemple, c'est ma famille qui "m'oblige" à sortir pour déjeuner avec eux mais sinon, je décline les invitations diverses.
J'ai un mariage prévu en avril mais si je reste dans mon état actuel, bien que ce soit des amis chers, je vais annuler. Le fait est aussi que les mariages me font beaucoup penser à mon ex, dont je suis séparé depuis 3 ans pour divergence d'opinion sur la procréation (je ne veux pas d'enfant)

Bref, isolement et repli sur soi.
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Liakha »

Idem que quasiment tout le monde, quand je déprime, il faut un pied de biche pour me faire sortir de chez moi...

J'annule mes rendez-vous médicaux (un à deux par jour...), j'annule les dejeuners avec mon meilleur ami, et trois fois sur quatre les repas familiaux.

J'essaye de me mettre à la place des personnes qui comptent pour moi pour me sortir de cet état de stase mais ça ne fonctionne généralement pas. Même mon empathie légendaire s'en tamponne, c'est trop dur de sortir et d'affronter le monde, de voir tout ces gens qui vont bien et qui n'en ont même pas conscience. Je voudrais leur hurler de profiter des moments qu'ils vivent, de dire aux gens qu'ils aiment à quel point ils comptent. Mais en fait je reste dans mon canapé ou dans mon lit.
anonymous33
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015 17:21

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par anonymous33 »

Pareil! J'ai quasi tout le temps envie de me cloitrer, d'éviter les contacts puisque je n'ai rien à offrir ou à recevoir. Je m'isole depuis un moment et c'est ma mère qui "m'oblige" à déjeuner avec elle, fêter mon anniversaire etc...
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par anonymeano »

Moi dans ce cas de figure,je reste seule.je peux pas rester avec des gens,je dois m'éditer sur ma souffrance...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Prisoner »

(je sais que j'ai déjà répondu mais) En ce moment, je fuis les autres, et en même temps je crois que je FAIS fuire les autres. Même quand je veux pas. Mais c'est pas une grosse perte.
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Liakha »

Pour les autres ou pour toi?

Je crois que ce qui est intéressant dans ce topic c'est que j'ai l'impression qu'on en est quasiment tous au même point, soit on fuit pour éviter de leur montrer le côté dark de notre psyché, soit on a l'impression de les faire ch**r et qu'ils se mettent à nous fuir.

Ou peut être qu'on en a par dessus le crâne d'entendre qu'on doit se reprendre...

Vous en pensez quoi?
anonymous33
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015 17:21

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par anonymous33 »

Je dirais les 2 premières hypothèses, avec le manque d'envie de voir du monde et l'impression d'être inintéressant et de ne rien avoir à raconter.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Chat perdu »

Je fuis le monde à cause de ma dépression mais avec le temps, j'ai tendance à vouloir rester moins seul et parler aux gens (tout sauf la dépression).
Avatar du membre
VALOU23
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 02 avril 2015 17:10
Localisation : Nord, France

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par VALOU23 »

Bonjour

Pour ma part ca allait jusqu'a quelques jours je n'éprouve plus le besoin de sortir sauf quand je suis obligée je me rends compte que je fais l'huitre je me renferme sur moi meme un jour je peux tout abattre le lendemain je tourne en rond comme un chien en cage je n'arrive plus à me concentrer sur rien je ne lis plus tous les apres midis je reste assise sur le canapé. Voilà
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Chat perdu »

Bonjour Valou23,

Pour ma part, j'essaye de sortir mais quelque part je bloque pour aller vers les autres à cause de la dépression. Et si j'arrive à rencontrer une personne j'ai comme la sensation qu'elle se rend compte d'une certaine anormalité chez moi au point de me fuir mais je ne sais pas pourquoi. Sans doute trop dépressif ou pas assez heureux.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Bluesky »

J'ai une dépression depuis trop trop longtemps, je dirais que je fais fuir les autres car pas facile de parler dans ce monde
mais je fais quelque loisirs car de mon tempérament je ne suis pas une personne qui aime rester seule
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

En mode déprime vous êtes plutôt à fuir les autres ou à ne pas pouvoir rester seul ?

Message par Chat perdu »

Pour en revenir au topic, je dirais que j'ai tendance à fuir les autres et j'aime pas trop quand des personnes veulent trop entrer dans mon jardin secret. En même temps, j'ai du mal à aller vers les autres, à montrer une image positive de moi-même.
Répondre