Addiction à tout ce qui est sucré, je prends du poids !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Titane75
Messages : 8
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 21:12

Addiction à tout ce qui est sucré, je prends du poids !

Message par Titane75 »

ben oui, c'est sur ça fait moins sérieux que l'alcool ou les drogues mais voilà quand je vais mal moi je m'empiffre avec des cochonneries sucrées.
je suis dépressive depuis 14 ans (je faisais à l'époque 56 kg et maintenant 108kg: je suis obèse et c'est dur à dire et à vivre).
pour combler le vide de mon existence (ou ma faille narcissique, vu que j'ai un complexe d'infériorité maousse) je me gave de sucré. j'ai essayé les régimes mais rien n'y ait.
pire quand je vais faire les courses je me dis "ne passe pas dans ce rayon" et comme par hasard (vraiment mon cerveau disjoncte) je me retrouve à la caisse avec chocolat, gâteau ou confiserie.
je le vois comme une addiction car je n'arrive pas à m'en passer, j'ai besoin de ma dose journalière, ça me rend irritable quand j'ai pas ma dose de sucré. je sais parfaitement que c'est mauvais pour ma santé mais malgré tout.....
c'est une vraie dépendance mais souvent on ne la prend pas au sérieux et ça aussi c'est douloureux. on me dit " tu peux t'en passer avec un peu de volonté c'est quand même pas de l'héro". ah bon j'avais pas remarqué!!! et si il fallait seulement un peu de volonté pour s'en passer je ne ferais pas 108kg aujourd’hui!! :poing:

dur , dur à supporter...
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Addiction à tout ce qui est sucré

Message par talia »

Hum j'ai l’impression d'avoir écrit ce post. A 5 kilos près....

Pfff j'ai hélas pas la solution au problème moi s'est le chocolat, le chocolat encore le chocolat.....
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Addiction à tout ce qui est sucré

Message par jane »

ma situation est similaire
en dépression depuis de nombreuses années et les kilos qui se cumulent avec le temps
je connais cette envie irrésistible de sucré , c'est incontrolable :marteau6:
je n'ai pas de solution , juste pour te dire que tu n'es pas seule
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
Titane75
Messages : 8
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 21:12

Addiction à tout ce qui est sucré

Message par Titane75 »

merci à vous Talia et Jane.

c'est un cercle vicieux: dépression donc envie de compenser donc kilos en + donc image de soi négative ce qui entretien la dépression!!! tiens ! le mouvement perpétuel existe donc!!! :smile2:

vraiment c'est nul et dès que je craque je m'en veux à mort.....
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Addiction à tout ce qui est sucré

Message par Nebo »

Une fois, j'ai visionné un reportage qui a démontré que le sucre est bien plus addictif que l’héroïne.
Expérience sur des rats de laboratoire. Donc je ne suis pas étonnée que le sucre soit particulièrement addictif.
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Répondre