Congé de longue maladie ou de longue durée suite à un cancer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Claire2005
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 19 novembre 2014 0:15

Mise ne disponibilité pour raisons de santé

Message par Claire2005 »

Bonsoir Bennou,

J'ai déjà eu l'occasion de vous contacter à propos de CLD, CLM. J'ai finalement obtenu un PACD de courte durée pour la rentrée scolaire 2016/2017. J'entame une reconversion professionnelle en GRETA..
Je vous recontacte pour un ami qui a été mis en disponibilité d'office pour raison de santé. Il est à mis traitement .Il souhaiterait savoir s'il peut toucher un complément de salaire de la part de la MGEN. Celle-ci lui demande un arrêté justifiant sa situation professionnelle mais L'Educ Nat prétend ne pas pouvoir lui délivrer ce document sous prétexte qu'il est dans une situation exceptionnelle et très rare. Cependant, l'assistante sociale a pu faire en sorte qu'il obtienne une attestation....
A quoi peut-il prétendre dans sa situation.
En vous remerciant.
Bien Cordialement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé de longue maladie ou de longue durée

Message par bennou »

Bonjour Claire2005,

Je ne sais, malheureusement, pas si la M.G.E.N. verse un complément de salaire en cas de P.A.C.D.. Ceci étant, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas, à partir du moment où la rémunération de ton ami baisse pour raison de santé.
Claire2005
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 19 novembre 2014 0:15

Congé de longue maladie ou de longue durée

Message par Claire2005 »

Bonjour Bennou
Je crois que nous ne nous sommes pas compris. En PACD, un professeur des écoles est considéré comme fonctionnaire actif et touche l'intégralité de son salaire. ce qui est mon cas depuis septembre 2016.
Mon ami n'est pas en PACD mais a été mis en disponibilité pour raisons de santé. A ce titre, peut -il prétendre recevoir un complément de salaire par la MGEN ? La MGEN réclame un arrêté que ne peut pas lui fournir l'Educ Nat qui ne lui a fourni qu'une attestation professionnelle.
En vous remerciant.
Cordialement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé de longue maladie ou de longue durée

Message par bennou »

Bonjour Claire2005,

Normalement, s'il est en disponibilité d'office pour raison de santé, l'E.N. est obligé de prendre un arrêté pour cela, et c'est cet arrêté qui doit être présenté à la M.G.E.N.. Un fonctionnaire ne peut pas rester dans une situation administrative floue (quoique, cela arrive malheureusement).
Répondre