Congé de longue maladie ou de longue durée suite à un cancer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Claire2005
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 19 novembre 2014 0:15

Congé de longue maladie ou de longue durée suite à un cancer

Message par Claire2005 »

Bonjour,

Je suis enseignante depuis 31 ans maintenant.En mai 2012, on m'a découvert un cancer du sein gauche pour lequel on m'a opérée (ablation du sein). Par la suite, il a fallu que je poursuive un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie.
J'ai donc été mise à ma demande et celle de mon médecin traitant en congé de longue maladie de 12 mois , c'est à dire de mai 2012 à mai 2013.
A l'issue de cette demande nous avons refait une demande de congé de longue durée afin de pouvoir pratiquer une reconstruction mammaire dans les meilleures conditions. Cette chirurgie n'était pas simple me concernant vu mes antécédents chirurgicaux- hernie dorsale en D9/D10 avec compression médullaire- brûlures consécutives aux séances de radiothérapie.
Le médecin expert de l’ Education Nationale m'a mise en congé de longue durée de juin 2013 à août 2013 avec reprise à mi-temps thérapeutique le 1er septembre 2013 , ajoutant que c'était tant pis pour moi car le Congé de longue durée englobait les grandes vacances et que concernant la reconstruction, je ferai comme les autres, je m'arrêterai...
L'idée de reprendre à mi-temps m'angoissait, je craignais que cela ne m'occasionne beaucoup plus de stress- expérience malheureuse de collègues- j'ai demandé de reprendre à plein temps dès la rentrée 2013.L'année a été extrêmement difficile mais j'ai tenu et n'ai pris aucun congé maladie.