Médecine douce : dérives sectaires

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Médecine douce : dérives sectaires

Message par Zooey »

Une émission sur France Inter, Service Public, aborde les dérives sectaires dans la médecine douce,
Quand les sectes s’emparent des médecines douces
avec

Martine Betti-Cusso, journaliste au « Figaro Magazine », auteure d’une enquête sur les médecines douces qui paraît dans le numéro du vendredi 21 novembre 2014.

Serge Blisko, président de la « Miviludes », Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Olivier Morice, avocat pénaliste au barreau de Paris, spécialiste de la lutte contre les dérives sectaires, notamment à l’origine de la condamnation de la Scientologie pour escroquerie en bande organisée.

C'est une émission toujours très abordable, pas très longue avec les pauses musicales en fait... je voulais vous la poster parce que je pense que les médecines douces peuvent apporter beaucoup, mais qu'il est parfois difficile de détecter une dérive sectaire derrière un message et une pratique intéressante.

vous ai donc mis aussi le lien vers le site de la MIVILUDE qui donne des infos pour savoir ce qu'est une dérive sectaire et comment en détecter une, les contacts dans vos régions en cas de soupçon ou si vous avez besoin d'aide... vous pouvez aussi leur écrire pour leur demander leur avis sur une association, un thérapeute ou autre si vous avec des doutes...

Et je me dis que peut être que vous pouvez poster ici si vous avez essayé une médecine douce ou un thérapeute particulier et eu des doutes quand à la possibilité que ce soit une secte...
Répondre