Alprazolam (xanax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Avenir
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 17:05
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Alprazolam (xanax)

Message par Avenir »

Vu les angoisses que j'ai en ce moment à cause de mon couple qui vacille, je prends du xanax 0.25 , max 3 par jour, voir une moitié , ça dépend vraiment de la situation.
J'ai toujours été facilement sujet aux angoisses, avec comme symptomes très génant, cette terrible barre au ventre, le ventre completement contracté, avec une digestion complètement à l'ouest. J'avoue qu'en ce moment le xanax m'aide beaucoup pour ça, ça me libère le ventre et permet un confort que je n'aurais pas sinon. Ca me permet je pense aussi de moins cogiter à des scénarios catastrophes. C'est une béquille dont j'ai besoin en ce moment, c'est clair mais j'essaie d'en prendre avec modération.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Alprazolam (xanax)

Message par scorpionne »

Le Xanax est aussi formidable pour moi, il m'aide à dépasser toute situation sociale difficile, ou toute autre contexte, et à dormir aussi.
Moi aussi mon couple n'est pas simple, et j'avoue que le Xanax m'aide à affronter le stress ressenti et à prendre du recul.
C'est une béquille exceptionnelle, que j'ai toujours sur moi au cas où.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Ma psy m'a prescrit le Xanax il y a deux semaines, pour lutter contre des méga crises d'angoisses et une phobie sociale. C'était à prendre en si besoin. J'en ai pris quasiment tous les soirs avant de me coucher, parce que je rumine énormément dans ces moments là, et ça se termine toujours en crise. Donc, par anticipation si on veut...

Hier soir, après la dure journée que j'avais passée, et mes avancées dans ma thérapie, je me sentais libérée et épuisée. Je me suis donc passée du Xanax, et me suis endormie très rapidement sans problème. Quelques cauchemars sur le matin, mais rien de monstrueux comparé à d'habitude. Et depuis le réveil, un mal de crâne, avec l'impression que la douleur part des globes oculaires. Ma question est donc ... hasard, ou phénomène de manque ??
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

tu en as repris depuis ? Si c'est du au manque je pense que cela devrait passer en prenant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Non, pas repris, pas de nouvelle crise. Ma psy m'a dit ce matin que ça pouvait pas être le manque de toute façon, j'en ai pris trop peu pour avoir déjà une dépendance. Je suis rassurée. Toujours mal à la tête, mais ça doit être la fatigue.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Artifixe

Alprazolam (xanax)

Message par Artifixe »

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet pour avoir votre avis.
Il y a deux jours, je suis allée chez un généraliste pour renouveler mon ordonnance de Norset et j'en ai profité pour lui demander de me prescrire un anxiolytique en parallèle, vu l'été épouvantable que j'ai passé, et ce malgré l'absence apparente de tout motif d'angoisse.
Il m'a prescrit du Xanax, sans trop prendre le temps de m'écouter, d'ailleurs.

La lecture de vos messages m'embête un peu. Je m'explique : si le Norset n'a aucune espèce d'utilité sur mon moral (autant avaler des Smarties), il me permet de passer des nuits à peu près correctes quand je le prends le soir, hors périodes de grand stress. L'inconvénient est que la sensation de somnolence persiste généralement durant la journée, ce qui n'est pas évident à gérer. Je redoute donc de lui associer le Xanax, qui d'après vos avis semble avoir le même effet secondaire.

J'aurais voulu savoir quelle dose provoque des somnolences dans votre cas, sachant je suis censée prendre seulement un cachet tous les matins, ce qui est dérisoire, et si ces somnolences persistent pour ceux d'entre vous qui prennent du Xanax en traitement régulier.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Je n'ai pris du Xanax que peu de fois, puisqu'il m'était prescrit qu'en "si besoin", mais les fois où j'en ai pris, je me suis écroulée de sommeil moins d'une heure après. (en même temps, je le prenais le soir quand je faisais trop de cauchemars ...)
Sinon, j'ai étais un petit moment sous Norset, et ça ne m'a pas du tout réussi, l'impression d'être une loque, dodo tout le temps !!
Je comprends que tu te poses cette question, mais je peux juste te dire ce que ça faisait sur moi, et pas te rassurer, sorry !

Ton généraliste est vraiment nase de t'avoir prescrit le Xanax à la va vite comme tu le racontes dans ta galerie. Personnellement, je trouve que c'est l'anxio' le plus fort que j'ai pris (entre Lysanxia, Attarax et Xanax).

Peut-être que tu peux rappeler le CMP pour un avis, tu expliques que ton généraliste ne t'a pas semblé à l'écoute, et que tu n'as pas pu lui poser de question sur ce traitement, bref, toutes tes craintes. Je pense qu'ils pourront t'aider, ou te prescrire autre chose. (en attendant, tu peux tester avec 1/2 comprimé ou 1/4 le matin tant que tu es en vacances, tu verras ce que ça te fait ...)

A propos de CMP, t'as repris un autre rendez-vous depuis ton entretien infirmier ?
Allez, bonne soirée à toi ! :
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Bonjour Artifixe,

Je pense que tu ne devrais prendre le xanax (quel dosage?) qu'occasionnellement (à moins que tu ne sois constamment stressée).
Ensuite tu peux faire un test avec 1/2 pour voir comment tu réagis

edit : Miet m'a devancé
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Héhé !!
Et je suis d'accord avec Archaos, j'aurais tendance à conseiller d'éviter de prendre le Xanax régulièrement. C'est un benzo, et même si je m'y connais pas non plus des masses, je sais que c'est pas cool (dépendance tout ça ...) !! Donc, plutôt à prendre en cas de crise, et pas 1 entier pour commencer, parce que après de toute façon, y faudra que tu augmentes les doses pour que ce soit efficaces !
Tiens nous au courant dans ton salon ^^

Je rigole hein, prends ton temps pour le créer ton salon, mais tu sais, t'auras pas non plus besoin d'y passer des heures tous les jours ! On se chargera de faire la déco en ton absence !!
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Artifixe

Alprazolam (xanax)

Message par Artifixe »

Bonjour !

J'ai été assez étonnée moi aussi de voir sur mon ordonnance : "un cachet tous les matins" après avoir lu vos messages. Sans le forum, je ne me serai probablement pas posé de questions, encore que vu le médecin, j'aurais fait une petite recherche sur Internet au cas où...
Pour le moment, je n'ai pas commencé à en prendre. Si la rentrée lundi se passe vraiment mal, j'essaierai de prendre 1/2 cachet en cas de grosse crise (merci pour l'avertissement, Archaos ), mais si je peux faire sans, je ferai sans. C'est toujours mieux, de toute façon.

J'ai hésité à appeler mon médecin traitant, mais je sais qu'elle est spontanément contre les médicaments (elle tient toujours à ce que je fasse une pause dans mon traitement l'été, même si ça me fout le moral à zéro) alors je ne suis pas sûre qu'elle approuverait beaucoup le coup du Xanax prescrit à la va-vite.
Un coup de fil au CMP me paraît être une bonne idée, en revanche. Merci à toi Miet, ça ne me serait pas venu à l'idée de les appeler uniquement pour une question de ce genre.

Pour ce qui est du psy, j'avais téléphoné à une psychiatre pas trop loin de chez moi début août, mais elle était en vacances jusqu'au 1er septembre. J'ai bien rappelé, mais elle m'a dit de réessayer fin septembre parce qu'elle n'a pas de place pour le moment. De toute façon, je ne connaîtrai mon emploi du temps complet qu'à ce moment-là, alors ça ne tombe pas plus mal.
Point positif : contrairement à mon Amazone du CMP, celle-ci me paraît être une femme d'âge mûr et très calme. En tous cas, sa voix au téléphone est agréable. Ça ne signifie rien du tout, mais je pars au moins avec un a priori positif, tandis que la précédente était affreusement stressée et sèche au téléphone, sûrement de manière involontaire d'ailleurs.
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53
Localisation : Pas de Calais

Alprazolam (xanax)

Message par julien »

Je suis sous alprazolam depuis un an par intermittence, en tout peut être 4 mois sur les un an.
Et depuis 3 semaines association alprazolam/stablon.
Quand je prends les deux, je suis surexcité comparé à d'habitude.
Mais quand je prend le xanax (enfin le générique), c'est dodo dans la demi heure qui suit.
Par contre c'est quand j'ai commencé à prendre du stablon que ça m'a fait effet.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Alprazolam (xanax)

Message par miracle rose »

je ne ressent aucune dependance avec le xanax mais bon j ai plus l impression qu il n a plus aucun effet sur moi (j en prend trois par jour de 0.50)
comme le dit archaos je suis une hyperstressée et une hyperanxieuse
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Alprazolam (xanax)

Message par miracle rose »

envie d en prendre un en plu ce soir que la dose prescrite par mon dr...
j en prend 3/ jours de 0.50 mg
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

hello,

alors qu'as tu fait finalement ? tu as réussi à dormir ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53
Localisation : Pas de Calais

Alprazolam (xanax)

Message par julien »

Je prends jusqu'à 6 ou 7 alprazolam en 0,25mg par jour.
J'en prends généralement deux avant de me couché, mais ça ne change pas grand chose.
Par contre quand j'en prends la journée dans la demi heure qui suit il faut que je dorme.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Hello Julien,

Si ça ne te fait rien le soir, tu peux essayer de ne pas les prendre, avec les benzos si on peut diminuer ou s'en passer ce n'est pas plus mal .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Alprazolam (xanax)

Message par fleurdesperance »

Question qui peut paraitre bete mais bon : On peut s'en faire prescrire à prendre qu'en cas de besoin le xanax?
Je sais que j'en ai déjà eu mais c'était à prendre le matin et le soir, et moi ce que je voudrais (pour éviter l'accoutumance) c'est un anxiolitique à prendre que si nécéssaitre , un peu comme les médicaments anti-douleur que l'on doit prendre que si l'on a mal
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Oui oui c'est possible. Moi je n'ai le Xanax qu'en si besoin. Demande à ton médecin, ça ne devrais pas poser de problème.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Avenir
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 17:05
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Alprazolam (xanax)

Message par Avenir »

Le xanax agit en 5 minutes et encore plus vite si on le laisse fondre sous la langue donc c'est aussi à prendre sur l'instant dès qu'on sent que ça ne va pas aller.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Alprazolam (xanax)

Message par scorpionne »

Moi il me sauve le Xanax, vraiment ! que ce soit pour dormir (car j'ai en prime, des acouphènes donc pas l'idéal pour passer des nuits géniales et surtout, gros soucis pour s'endormir), ou que ce soit en situation d'angoisse, situation sociable ou de performance. C'est miraculeux. Par contre j'ai peur de devenir dépendante. Mais je me connais, je suis de nature dépendante ..... enfin tant que cela ne me "bouffe" pas , c'est déjà positif. Et quand vraiment je sens que je peux m'en passer, je ne le prends pas. Je me limite aux situations difficiles.

--edit--
fleurdesperance a écrit :
Question qui peut paraitre bete mais bon : On peut s'en faire prescrire à prendre qu'en cas de besoin le xanax?
Je sais que j'en ai déjà eu mais c'était à prendre le matin et le soir, et moi ce que je voudrais (pour éviter l'accoutumance) c'est un anxiolitique à prendre que si nécéssaitre , un peu comme les médicaments anti-douleur que l'on doit prendre que si l'on a mal

Il suffit que tu expliques que tu es angoissée. Que tu as des crises d'angoisses, d'anxiété.
Moi le Xanax m'a en réalité été prescrit parce qu'on m'a donné un antidépresseur dont les effets secondaires, au début, pouvaient provoquer des crises d'angoisse. Donc, à ce moment là : prise de Xanax et zen attitude .....

Si tu arrives à avoir un bon dialogue avec ton médecin, il n'y a aucune raison qu'il te refuse le Xanax. De plus, cela est vraiment très efficace. Moi c'est ma béquille actuellement. Je ne le prends que quand j'ai besoin, jamais comme médicament à prendre systématiquement, et je m'efforce de ne pas tomber dedans par facilité, mais seulement si j'en ai vraiment besoin. Et cela marche du tonnerre !!!
Répondre